Challenge Sainte Victoire par IMOUCHA 08/12/2019 (13)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Challenge Imoucha Trail 2008 - Aix En Provence
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2008 et 9 au total, 1 galerie photos, 2 avis
Off - Challenge Imoucha Trail 2009 - Aix En Provence
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 9 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Off - Challenge Imoucha Trail 2011 - Aix En Provence
avec 8 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos
Off - Sainte Victoire Challenge Imoucha 2018 - Aix En Provence
avec 4 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar riri51 » sa fiche K
» 25 Nov 2008, 18:38


Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 25 Nov 2008, 20:14

Il y avait quelque chose qui me chagrinais :cry: dans le calendrier OFF, ... je ne voyais pas le Challenge Imoucha apparaître ... et pourtant, Dieu sait qu'il est devenu un RDV incontournable des OFF du Sud-Est.

Après de longues et minutieuses recherches, nous avons découvert que le kikoureur riri51 avait oublié de cocher la case OFF, dans la fiche de la course. Tsst, Tssst, ... eu égard à ses bons et loyaux état de service, la correction viens d'être apportée.

OFF tu es, OFF tu restera !

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 25 Nov 2008, 22:22

:oops: MERCI DJ

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 25 Nov 2008, 22:34

Thomas Ricard qui gagne IMOUCHA, un off organisé par Riri 51 !!!!!! :oops:
ça nous fait une belle pub, sans compter que l'on a passer plus de temps a boire et a s'empiffrer qu'a courir... :shock:

Plus sérieusement un grand MERCI aux organisateurs: Richard, Steve et Vincent pour nous avoir concocter ce challenge fort sympathique alliant effort (Banzai on fait tout PT) et réconfort (tranquillou pépère les amis)
le rendez vous est pris pour l'année prochaine avec un Bob Morane prêt a faire exploser son chrono et quelques bonnes bouteilles... :wink:

Messagepar spitale » sa fiche K
» 25 Nov 2008, 22:46

oh les gars vous m'avez "manger" une place : je suis sur le podium à la 3eme place et non pas 4eme.C'est trés important pour mon sponsor et la suite de ma carriere "inter - quartiers"!!.C'est promis l'année prochaine j'essaye de revenir avec mes barres céréales.

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 26 Nov 2008, 11:21

Frank a écrit:Une pure montée serait par exemple le sentier des Venturiers (où je me fais également un Temor, mais ça court tout du long), ou la montée au départ du pont d'Anchois via le refuge Cézanne...
Amis aixois : vos idées de Temor ?
;-)


Le sentier des Venturiers, ou "la Venturier", ou si vous préférez "L'Aventurier" foi de Bob Morane c'est "ma spéciale" mon TEMOR habituel: départ du parking des Cabassols (portillon) arrivée le Prieuré (sous l'arche)
record perso actuel de 36 mn 43 s pulverisé le 5/10/08 d'environ 4 mn sur un coup de nerf... Avis aux amateurs ainsi qu'aux professionnels :wink:

4,7 kms, un peu de plat au début pour se mettre en jambes, puis comme le dit Frank que de la montée "courable" tout le long.
Par contre je n'ai pas le dénivellé exact, si quelqu'un le connaît ? Frank ? D+500 ou D+550 ou peut-être un peu plus ?

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 26 Nov 2008, 14:06

A ce rythme là, on va pouvoir faire un temor pas semaine pendant 6 semaines sur des parcours différents, une semaine de repos et on recommence :lol:

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 26 Nov 2008, 17:51

ouais, même que les plus chanceux pourront faire trois grimpettes dans la même journée, en Avril, avec un dossard !!!
:wink:

Messagepar Pierre pfx » sa fiche K
» 26 Nov 2008, 22:28

Un grand merci aux organisateurs pour cette grimpette matinale pleine de chaleur humaine malgré le froid. J'ai eu des soucis de matériel et mes photos ne sont pas exploitables. Pas grave car les reportages qui ont été faits sont super. Bravo et merci vraiment pour tout.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 26 Nov 2008, 22:37

Pierre pfx a écrit:Un grand merci aux organisateurs pour cette grimpette matinale pleine de chaleur humaine malgré le froid. J'ai eu des soucis de matériel et mes photos ne sont pas exploitables. Pas grave car les reportages qui ont été faits sont super. Bravo et merci vraiment pour tout.


ach teufel! ze pas de chance mon ami, pourtant trop hi tech ton joujou :lol:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 28 Nov 2008, 21:35

ça mérite une petite bannière 8)
Image

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 28 Nov 2008, 21:45

elle est superbe cette bannière :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 28 Nov 2008, 22:02

et puis une autre avec les traileurs bondissant
Image

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 28 Nov 2008, 22:20

akunamatata a écrit:ça mérite une petite bannière 8)
Image


Celle là est vraiment pas mal !

Messagepar Pierre pfx » sa fiche K
» 28 Nov 2008, 22:38

J'aadoore :D :D :D :D

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 21:41

akunamatata a écrit:et puis une autre avec les traileurs bondissant
Image


et bien moi je préfère celle-là :wink:

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 22:08

riri51 a écrit:
akunamatata a écrit:et puis une autre avec les traileurs bondissant
Image


et bien moi je préfère celle-là :wink:


De toute manière, les deux sont bien

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 22:18

exact...mais moi je préfère la deuxième :lol:

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 02 Déc 2008, 09:01

Eh!... super les bannières, j'ai un petit faible pour la seconde :D :D :D :D :D

Messagepar Galway » sa fiche K
» 03 Déc 2008, 12:10

BOB MORANE a écrit:Le sentier des Venturiers, ou "la Venturier", ou si vous préférez "L'Aventurier" foi de Bob Morane c'est "ma spéciale" mon TEMOR habituel: départ du parking des Cabassols (portillon) arrivée le Prieuré (sous l'arche)
record perso actuel de 36 mn 43 s pulverisé le 5/10/08 d'environ 4 mn sur un coup de nerf... Avis aux amateurs ainsi qu'aux professionnels :wink:

4,7 kms, un peu de plat au début pour se mettre en jambes, puis comme le dit Frank que de la montée "courable" tout le long.
Par contre je n'ai pas le dénivellé exact, si quelqu'un le connaît ? Frank ? D+500 ou D+550 ou peut-être un peu plus ?


Hello,
D+ Venturiers 596m... Allez, faisons le à 600!
Par contre, ya pleins de possibilités pour monter à la croix : soit la piste, soit le petit vallon qui amène à l'altitude 722 (à quelque chose près).
Et après, c'est pareil : soit le Gr, soit l'éperon, tout droit jusqu'à la croix...

Apparemment, l'édition 2008 du challenge a été fameuse !

A+

Messagepar joy » sa fiche K
» 03 Déc 2008, 13:00

Il ne manquait plus que toi poto, rdv l'année prochaine.

Messagepar joy » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 16:45

Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
Riri51,Wil et moi même on remet le couvert :lol: , la balade de santé(arghhhhh) aura lieu le 29.11.2009.
Avec grand plaisir nous nous retrouverons pour un moment de détente et de convivialité sur cette superbe Ste victoire.
Avis aux amateurs(trices)...
L'heure du Rdv sera prochainement sur ce lien, keep posted :wink: .
A bientôt!!!!

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 16:56

Cool j'essaierais de synchroniser avec un week-end à Aix.

a+

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 17:21

:D Oh, une occasion de courir dans la Ste Victoire encore inconnue pour moi...

+ 1 au départ ! :wink:

Biz à tou(te)s.

DéB

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 17:30

joy a écrit:Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
Riri51,Wil et moi même on remet le couvert :lol: , la balade de santé(arghhhhh) aura lieu le 29.11.2009.
Avec grand plaisir nous nous retrouverons pour un moment de détente et de convivialité sur cette superbe Ste victoire.
Avis aux amateurs(trices)...
L'heure du Rdv sera prochainement sur ce lien, keep posted :wink: .
A bientôt!!!!


Wahoo! Je suis super intéressé! Je connais pastrp ce système de off par contre. Comment cela se passe-t-il? Perso je vais très souvent m'y ballader car j'habite tout près! Mais je j'aurais certainement bcp (voire très bcp :? ) de difficultés à vous suivre...Donc si c'est pour venir faire le boulet... :oops:

Messagepar Pierre pfx » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 17:43

On va inscrire cet évènement au calendrier Joy.
Ce sera un plaisir de se retrouver à nouveau.
Pierre.

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 17:49

Va falloir aller le chercher le record de TOMMY !!!!

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 17:53

Rudyan a écrit:Wahoo! Je suis super intéressé! Je connais pastrp ce système de off par contre. Comment cela se passe-t-il? Perso je vais très souvent m'y ballader car j'habite tout près! Mais je j'aurais certainement bcp (voire très bcp :? ) de difficultés à vous suivre...Donc si c'est pour venir faire le boulet... :oops:


Il n'y a pas de boulet, tu fais ton temps, et tu essaie de le battre l'année prochaine.

Pour rappel, le classement de l'année dernière est page 15 de ce post. Temps à battre 34'05''

Je repose le décor :

Attention s'il pleut, ce sera très glissant...

Quelques données techniques pour ce parcours en CLM :

barrage : 355m
croix de provence : 945m
D+ : 585m
distance : 4.4km
pente moyenne : 13.3%
montée "courable" : 1,6km
montée plus raide : 2.8km
balisage : bleu

Messagepar joy » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 17:57

Ben rudyan pas de souci, montée tranquillou et descente tranquillou pour les bons ti gatos!!gatos!!! Miam! miam! :wink:
En tous les cas kel plaisir de se retrouver une nouvelle fois pour cette sortie(8ème année).
Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! les potos...
:wink:

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 18:08

c'était trop bon l'an dernier l'échauffement puis le buffet anti-froid!

+1 et merci!

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 18:08

En fait le principe est simple: On se retrouve tous à roques hautes pour une photos et un footing d'échauffement "tous ensemble", ensuite chrono du barrage bimont au sommet "chacun pour soi" en suivant le tracé bleu, puis retour tranquilou par groupe de niveau (qui se forme naturellement en fonction des affinités et des niveaux)...et enfin retour à roques hautes pour partager tous ensemble les spécialités de chacun :wink:

ceci n'est qu'un petit résumé...le mieux c'est de prendre le temps de relire l'intégralité du post et les crs des précédentes éditions, afin d'avoir une idée de l'ambiance qui règne sur ce off!

un seul objectif partager notre pation du trail et profiter de ce magnifique cadre "la sainte victoire"

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 18:11

T'as pas à t'en faire Yannick,
l'an dernier ça a donné ça
http://www.kikourou.net/recits/recit-66 ... taire.html :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 18:20

:oops: partager notre passion du trail..et le chrono c'est du barrage bimont à la croix :wink:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 18:21

Tout compris et j'en serais, à priori avec Rudolph!

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 20:11

rendez-vous 8h30 parking roques hautes dimanche 29 novembre

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 20:19

riri51 a écrit:rendez-vous 8h30 parking roques hautes dimanche 29 novembre



:roll: Ah, il faut prendre la frontale ??? il est levé le soleil de ces heures un dimanche de fin novembre ??? :lol: :lol: :lol:

DéB

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 20:40

Le point sur la 4ème édition "chrono bimont / la croix off" par le sentier Imoucha.

Départ Dimanche 29 Novembre 2009 à 9h de Roques Hautes (rendez-vous à partir de 8h30 sur le parking!)

Footing "tous ensemble" pour s'échauffer (petite séance photo au passage du rocher ), puis chrono à partir du barrage.

Record à battre: 34'05 par Thomas RICARD et tibichique en 52'10 pour les nenettes

Ensuite regroupement à la croix,puis descente "tous ensemble" par le "pas de l'escalette" jusqu'aux voitures pour un "pot de l'amitié"

le lien vers les Crs des éditions précédentes: http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2008.html

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 21:04

j'me joint à la joyeuse troupe......!!!
rafouille..

Messagepar petitbipbip » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 21:16

Bonjour

Je vais essayer de me joindre à vous afin de faire mon premier Off....

:D

Messagepar superchoco » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 21:22

triste, je pars à l'étranger du 20/11 jusqu'au 5/12 ; je pourrais pas participer à cette nouvelle édition :cry:
j'étais présent l'année dernière et c'était une superbe journée, merci encore à riri, joy et les autres qui ont organisé ça.
je me rattraperai avec l'incontournable trail de noel à ollioules

:roll:
amusez-vous bien bande de veinards :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Challenge Imoucha Trail 2008 - Aix En Provence
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2008 et 9 au total, 1 galerie photos, 2 avis
Off - Challenge Imoucha Trail 2009 - Aix En Provence
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 9 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Off - Challenge Imoucha Trail 2011 - Aix En Provence
avec 8 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos
Off - Sainte Victoire Challenge Imoucha 2018 - Aix En Provence
avec 4 kivaoù, 9 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran