chaussures de trail pas trop lourdes pour pronateur

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar DavidD » sa fiche K
» 24 Sep 2009, 08:54

Bonjour tous,

Auriez vous des conseils pour des chaussures de trail pas trop lourdes pour pronateur et qui permettent malgré tout d'aller sur des formats type 70 à 100 km ?
J'en ai marre de bousiller des chaussures et je ne supporte plus le poids des trabucco.

Merci pour vos conseils.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 24 Sep 2009, 09:19

Peut-etre de ce coté-là.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 24 Sep 2009, 10:24

je prends à titre perso les Asics trabucco. Même chaussant que les GT 2140, confort optimal, poids mesuré (je trouve) et surtout à l'aise de partout y compris sur ultra. Peut-être un peu en dessous de la riot d'adidas sur terrain très gras. Elles sont adaptées pour les coureurs pronateurs

» 24 Sep 2009, 13:14

jeanphi69 a écrit:je prends à titre perso les Asics trabucco.

Euh oui mais non le monsieur il a dit qu'il ne supportait plus le poids des trabucco justement :idea:

» 24 Sep 2009, 13:58

Merci The dude.
En effet les trabucco je les trouve vraiment trop lourdes. Elles sont super confortables de vrais chaussons mais elles pèsent des tonnes et en plus je les trouve vraiment pas dynamiques.
POur les mizuno, j'ai un problème avec le chausson qui est beaucoup trop large à l'avant. Soit le pieds est tenu dans la largeur mais il faut que je plie les doigts de pieds soit la longueur est bonne mais j'ai le pieds entièrement libre...
J'avoue que je désespère un peu. Je voulais essayer les saucony progrid mais impossible à trouver ici en magasin dans ma pointure (41,5 ou 42)et pas de possibilité de réassort avant janvier selon l'importateur français. Les Riot me provoque des hématomes sur le côté des pieds (maque de protection+forme de la semelle) dès que je me lance un peu dans les pierriers...
En cherchant sur le net, j'ai vu une Kapetern pronateur chez décat. Quelqu'un connait ou a déjà essayer ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal à me dire que je vais acheter des chaussures de trail made in décat (j'ai vraiment pas confiance par apriori)...

» 24 Sep 2009, 14:44

Et chez Salomon?
La XA pro3D??? (je ne connais pas son poids)

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 24 Sep 2009, 15:02

Salut,

Puisque tu as le pied qui convient aux Asics, tu peux tester les "cascadia" de chez Brooks, fais les 100 de la Drôme (terrain rocailleux top moumoutte) et elles ont bien tenues. Dans la boue elles sont royalle :D , certains disent qu'elles ne valent rien sur du rocher mouillé, m'en suis pas rendu compte, et elles sont légère.

Voili, voilou.

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 24 Sep 2009, 15:13

Je suis revenu des cascadia que je ne trouve finalement pas top dans la boue a cause des crampons trop gros qui bottent. egalement trop de voute plantaire (comme Nike et Adidas) qui mettent en tension le long flechisseur entrainant une petite tendinite de ce dernier. Par contre elles sont magnifiquement stable, c'est incroyable.

Et je suis revenir à mes premiers amours NB 872 et 873 qui ont du devenir les 875 maintenant.

Très légères hyper dynamiques on dirait des chaussures de 10km bon amorti devant derrière. aucune stabilité mais si tu tiens debout t'en n'as pas besoin. Elles sont donné pour des moins de 75kg mais je fais (faisais) 84kg j'ai fait 100km 5500mD+ avec sur la CCC ça passe nickel mon caoch préféré fait l UTMB avec en 25h dont contrairement à ce qui est dit ou écrit les elles vont très bien sur du long.

Si tu cherches plus de stabilité y a la NB908 ou 909

» 24 Sep 2009, 15:20

les cascadia de cette année n'ont pas de contrôle de la pronation donc je les écrase sur l'intérieur très vite (-de 200 km) pour les XA pro 3D à voir.... Merci

» 24 Sep 2009, 15:44

DavidD a écrit:les cascadia de cette année n'ont pas de contrôle de la pronation donc je les écrase sur l'intérieur très vite (-de 200 km)

même chose pour moi en ce qui concerne les NB (907 et 908), j'en étais très content mais la durée de vie pour un hyper pronateur comme moi est < 200 km :evil:

Je mets tous mes espoirs sur la cabrakan mais comme je n'ai jamais eu de Mizu, je ne sais si le chausson va me convenir :?
Apparemment ce n'est pas ton cas...

» 08 Oct 2009, 08:13

Su les conseils de mon vendeur de pompes préféré (j'aimerai le voir moins souvent car à chaque fois c'est une 100aine d'euros qui partent) , je teste depuis 15 jours 2 paires de chaussures en parallèle pour essayer si cela me convient.

D'un côté les nike air structure triax escape et de l'autre les saucony Progrid.
Première constatation, ce sont deux chaussures pour pronateurs et on le sent bien au niveau du talon lorsque l'on court.

Sinon pour le reste pas grand chose en commun :
Pour les nikes : (pointure : 41,5; 335g sur la balance de cuisine, un peu plus que les pegasus) super confort et super chaussant (j'ai toujours adorer le chausson nike assez fin sur l'avant), mon pieds ne flotte pas. Amorti ok mais habituel chez nike. Meilleure stabilité que les pégasus et accroche bonne sur terrain sec et rocher. Par contre même si l'accroche est meilleure que sur les pegasus, je la trouve toujours insuffisante dans la boue. Autre défaut, un léger manque de protection du pieds. Sinon globalement j'ai adopté pour des trails secs et pas hyper techniques (si cela continue j'aurai cela au pieds pour l'UTMB, l'an prochain).

Pour les Saucony : (pointure 41; 339g sur la balance) une première pour moi avec cette marque. Confort bizarre dû en partie au relief 3D de la semelle mais cela passe vite en courant. Le chausson est encore plus étroit que chez nike sur l'avant du pied. Cela me convient bien, mais je pense que pour quelqu'un qui à l'avant pied large, c'est un modèle à oublier. Mon pieds est très bien tenu. L'amorti est très différent et la chaussure dans sa globalité beaucoup plus rigide. Sur du long et roulant, je pense que cela peut devenir vite désagréable et je déconseille totalement sur la route (pas pour la Saintélyon en clair). La chaussure est hyper stable et hyper précise. L'accroche est très efficace sur toutes surfaces, pierrier secs et humides, boue, terre... (merci Vibram), mieux que des lafuma sky race dont elles se rapprochent globalement en termes de ressenti et la semelle ne bourre pas dans la boue. J'ai eu l'impression de retrouver les sensations de mes regrettées Orizaba. La protection du pied est spéciale mais efficace. Ma seule crainte aujourd'hui est de lacérer les parties en tissus dans un pierrier. Adoptées pour les trails pluvieux, boueux et techniques.

Pour ne pas mourir idiot, j'ai testé une semaine les Kalenji Kapteren pronateur. Je ne prenais pas beaucoup de risque car ils remboursent sous 15 jours si on n'est pas satisfait donc 15 jours pour tester. C'est pas fait pour moi. Pas d'amorti correct sur l'avant du pieds : du chewing-gum qui ne filtre aucune des irrégularités du sol et qui m'a créer des douleurs à la base du gros orteil gauche, un amorti très surprenant à l'arrière, une tenue de pieds lamentables, pas de protection du pieds, aucune stabilité. Seule l'accroche m'a plu même dans la boue. Bien à mon avis pour courir sur routes et chemins stabilisés sur courte distance.
Après une semaine, les chaussures avait bien morflé. Début de trou dans la toile, semelle écrasée (uniformément donc cela doit être ok pour la pronation même si on ne le sent pas). Donc retour chez décat et remboursement après leur avoir fait un topo sur mon ressenti. J'ai été assez surpris, la responsable du rayon à tout pris en note au niveau de mes remarques avant de reprendre les chaussures et de les rembourser en m'expliquant qu'elle allait transmettre les infos à leur équipe de conception pour essayer d'améliorer les prochaines versions. Je trouve cette politique très bien si elle est effectivement suivie d'effets...

J'espère que cela pourra aider...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Oct 2009, 08:44

Les XA PRO 3D super.
C'est grace à ces chaussures que j'ai pu passer au trail long ; Pilatrail(42km) et 6000D
Avant cela j'avais "écrasé" 3 paires de Wings ; amorti intérieur déformé et écrasé.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran