Vivien (100bornard1022) a écrit:Ch'ti Lolo a écrit:Salut Bruno
C'est vrai que cette distance peut faire peur mais je pense qu'en la préparant bien (physiquement, tactiquement et mentalement), elle ne doit pas être plus difficile qu'une autre.
En tout cas il s'agit d'un sacré challenge trés motivant. Et ce sera surement l'occasion de vivre une grande aventure, tant collectivement qu'individuellement.
A bientôt sur un chemin, une route ou devant une bière
Ch'ti Lolo_motivé
Effectivement, bien préparé, (surtout mentalement car c`est au moins à 50% dans la tête que ça se joue-d`ou le nom de l`équipe Steenwerck
en tête -)cette distance n`est pas plus difficile et presque plus facile qu`un marathon par exemple. Pour en avoir discuté avec d`autres participants et selon mon expérience (assez maigre cependant) de l`épreuve marathonienne, un 100 km apparait moins éprouvant physiquement qu`un marathon (sans doute à cause de l`allure qui est bien différente). Qu`en pensent d`autres 100 Bornards ????
Se remettre d'un marathon ou d'un cent kilomètre ca n'a rien à voir (enfin à mon niveau): Le marathon ca passe bien, le 100 km faut du temps pour le digérer.
Au niveau course, le marathon je pense que ca passe ou ça casse (sur le mur) si tu arrives à tenir le rythme que tu as prévu.
Sur 100 km tu peux pas te permettre de te faire un mur, tu oscilles sans cesse entre des moments de moins bien et d'euphorie.
Un 100 km ca va moins vite que le marathon mais tu as plus le temps de gamberger...
Enfin courage et bonne préparation.