Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Il y avait quelque chose qui me chagrinais dans le calendrier OFF, ... je ne voyais pas le Challenge Imoucha apparaître ... et pourtant, Dieu sait qu'il est devenu un RDV incontournable des OFF du Sud-Est.
Après de longues et minutieuses recherches, nous avons découvert que le kikoureur riri51 avait oublié de cocher la case OFF, dans la fiche de la course. Tsst, Tssst, ... eu égard à ses bons et loyaux état de service, la correction viens d'être apportée.
Thomas Ricard qui gagne IMOUCHA, un off organisé par Riri 51 !!!!!!
ça nous fait une belle pub, sans compter que l'on a passer plus de temps a boire et a s'empiffrer qu'a courir...
Plus sérieusement un grand MERCI aux organisateurs: Richard, Steve et Vincent pour nous avoir concocter ce challenge fort sympathique alliant effort (Banzai on fait tout PT) et réconfort (tranquillou pépère les amis)
le rendez vous est pris pour l'année prochaine avec un Bob Morane prêt a faire exploser son chrono et quelques bonnes bouteilles...
oh les gars vous m'avez "manger" une place : je suis sur le podium à la 3eme place et non pas 4eme.C'est trés important pour mon sponsor et la suite de ma carriere "inter - quartiers"!!.C'est promis l'année prochaine j'essaye de revenir avec mes barres céréales.
Frank a écrit:Une pure montée serait par exemple le sentier des Venturiers (où je me fais également un Temor, mais ça court tout du long), ou la montée au départ du pont d'Anchois via le refuge Cézanne... Amis aixois : vos idées de Temor ?
Le sentier des Venturiers, ou "la Venturier", ou si vous préférez "L'Aventurier" foi de Bob Morane c'est "ma spéciale" mon TEMOR habituel: départ du parking des Cabassols (portillon) arrivée le Prieuré (sous l'arche)
record perso actuel de 36 mn 43 s pulverisé le 5/10/08 d'environ 4 mn sur un coup de nerf... Avis aux amateurs ainsi qu'aux professionnels
4,7 kms, un peu de plat au début pour se mettre en jambes, puis comme le dit Frank que de la montée "courable" tout le long.
Par contre je n'ai pas le dénivellé exact, si quelqu'un le connaît ? Frank ? D+500 ou D+550 ou peut-être un peu plus ?
Un grand merci aux organisateurs pour cette grimpette matinale pleine de chaleur humaine malgré le froid. J'ai eu des soucis de matériel et mes photos ne sont pas exploitables. Pas grave car les reportages qui ont été faits sont super. Bravo et merci vraiment pour tout.
Pierre pfx a écrit:Un grand merci aux organisateurs pour cette grimpette matinale pleine de chaleur humaine malgré le froid. J'ai eu des soucis de matériel et mes photos ne sont pas exploitables. Pas grave car les reportages qui ont été faits sont super. Bravo et merci vraiment pour tout.
ach teufel! ze pas de chance mon ami, pourtant trop hi tech ton joujou
BOB MORANE a écrit:Le sentier des Venturiers, ou "la Venturier", ou si vous préférez "L'Aventurier" foi de Bob Morane c'est "ma spéciale" mon TEMOR habituel: départ du parking des Cabassols (portillon) arrivée le Prieuré (sous l'arche) record perso actuel de 36 mn 43 s pulverisé le 5/10/08 d'environ 4 mn sur un coup de nerf... Avis aux amateurs ainsi qu'aux professionnels
4,7 kms, un peu de plat au début pour se mettre en jambes, puis comme le dit Frank que de la montée "courable" tout le long. Par contre je n'ai pas le dénivellé exact, si quelqu'un le connaît ? Frank ? D+500 ou D+550 ou peut-être un peu plus ?
Hello,
D+ Venturiers 596m... Allez, faisons le à 600!
Par contre, ya pleins de possibilités pour monter à la croix : soit la piste, soit le petit vallon qui amène à l'altitude 722 (à quelque chose près).
Et après, c'est pareil : soit le Gr, soit l'éperon, tout droit jusqu'à la croix...
Apparemment, l'édition 2008 du challenge a été fameuse !
Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
Riri51,Wil et moi même on remet le couvert , la balade de santé(arghhhhh) aura lieu le 29.11.2009.
Avec grand plaisir nous nous retrouverons pour un moment de détente et de convivialité sur cette superbe Ste victoire.
Avis aux amateurs(trices)...
L'heure du Rdv sera prochainement sur ce lien, keep posted .
A bientôt!!!!
joy a écrit:Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Riri51,Wil et moi même on remet le couvert , la balade de santé(arghhhhh) aura lieu le 29.11.2009. Avec grand plaisir nous nous retrouverons pour un moment de détente et de convivialité sur cette superbe Ste victoire. Avis aux amateurs(trices)... L'heure du Rdv sera prochainement sur ce lien, keep posted . A bientôt!!!!
Wahoo! Je suis super intéressé! Je connais pastrp ce système de off par contre. Comment cela se passe-t-il? Perso je vais très souvent m'y ballader car j'habite tout près! Mais je j'aurais certainement bcp (voire très bcp ) de difficultés à vous suivre...Donc si c'est pour venir faire le boulet...
Rudyan a écrit:Wahoo! Je suis super intéressé! Je connais pastrp ce système de off par contre. Comment cela se passe-t-il? Perso je vais très souvent m'y ballader car j'habite tout près! Mais je j'aurais certainement bcp (voire très bcp ) de difficultés à vous suivre...Donc si c'est pour venir faire le boulet...
Il n'y a pas de boulet, tu fais ton temps, et tu essaie de le battre l'année prochaine.
Pour rappel, le classement de l'année dernière est page 15 de ce post. Temps à battre 34'05''
Je repose le décor :
Attention s'il pleut, ce sera très glissant...
Quelques données techniques pour ce parcours en CLM :
Ben rudyan pas de souci, montée tranquillou et descente tranquillou pour les bons ti gatos!!gatos!!! Miam! miam!
En tous les cas kel plaisir de se retrouver une nouvelle fois pour cette sortie(8ème année).
Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! les potos...
En fait le principe est simple: On se retrouve tous à roques hautes pour une photos et un footing d'échauffement "tous ensemble", ensuite chrono du barrage bimont au sommet "chacun pour soi" en suivant le tracé bleu, puis retour tranquilou par groupe de niveau (qui se forme naturellement en fonction des affinités et des niveaux)...et enfin retour à roques hautes pour partager tous ensemble les spécialités de chacun
ceci n'est qu'un petit résumé...le mieux c'est de prendre le temps de relire l'intégralité du post et les crs des précédentes éditions, afin d'avoir une idée de l'ambiance qui règne sur ce off!
un seul objectif partager notre pation du trail et profiter de ce magnifique cadre "la sainte victoire"
triste, je pars à l'étranger du 20/11 jusqu'au 5/12 ; je pourrais pas participer à cette nouvelle édition
j'étais présent l'année dernière et c'était une superbe journée, merci encore à riri, joy et les autres qui ont organisé ça.
je me rattraperai avec l'incontournable trail de noel à ollioules