Comment supprimer les homonymes ?

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar alain » sa fiche K
» 01 Oct 2008, 20:25

Dans les classements KIKOUREURS figure des courses réalisées par des homonymes.
Par exemple dans mes résultats il y a des courses que je n'ai pas faites
Comment distinguer le vrai et le faux kikoureur :?:

Par localisation : je sais que j'ai qu'un homonyme coureur à pied en région parisienne et moi je suis du sud-ouest.

Par ailleurs au marathon de la Rochelle le 30 novembre prochain j'ai vu que l'on est tout les 2 inscrits, comment çà va se passer dans le classement ?

J'ai peu être une idée pour le supprimer :twisted:
Quelqu'un a un révolver?

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 01 Oct 2008, 20:29

Pan, t'es mort !

:lol:

Khanardô_..._Alain :wink:

Messagepar al27 » sa fiche K
» 01 Oct 2008, 20:34

Attention khanardô, la chasse est ouverte...
A plus,
Un autre Alain (al27)

» 01 Oct 2008, 20:53

Bof les canards, c'est trop facile :)

Cela dit ce n'est pas marrant d'être dans des classements sur des courses que l'on a pas faîte :(

» 01 Oct 2008, 21:05

J'avais un pote qui vivait dans la même ville qu'un homonyme et avait la même banque. Il se faisait régulièrement emmerdé parce que l'autre était à découvert !
L'avantage c'est que si tu abandonnes sur une course qu'il termine tu pourras te vanter de l'avoir fini!
A plus,
Al27

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 01 Oct 2008, 21:28

Moi, j'ai un homonyme qui fait aussi de la CAP, qui est kikoureur, qui va faire comme moi le GRR cette année, et qui a commandé une casquette kikourou le même jour que moi... :shock: :shock: :shock:

C'est incroyable, mais c'est vrai.

Benboulz, si tu nous lis, rdv à la redoute...

Messagepar FreddieCatherine » sa fiche K
» 01 Oct 2008, 21:44

Peut-être s'incrire en faisant expressément apparaître votre second prénom...

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 00:23

Salut,
Benoît_11 et benboulz (qui ne s'appellent pourtant pas Benoît Martin ni Benoît Durand) sont la preuve que la gestion des homonymes est extrêmement complexe.
La meilleure (seule ?) solution serait que je puisse avoir totalement la main sur les liens entre sportif (personne enregistrée dans les résultats d'une course) et kikoureur.
Mathias est au courant de cette fifficulté, inscrite à son plan de charge.
à+

L'Castor Junior

» 02 Oct 2008, 05:35

FreddieCatherine a écrit:Peut-être s'incrire en faisant expressément apparaître votre second prénom...

Oui çà peut-être utile pour ceux qui en on plusieurs,
mais moi je n'ai qu'un prénom :cry:

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 07:07

Pour supprimer les hémorroïdes, hum :roll: disons que tu commencerais par arrêter les kébabs harissa ce serait déja pas mal.

Oups, j'avais pas mis mes lunettes :arrow: pollueur de post intéressant :wink:

» 02 Oct 2008, 10:49

@alain.

Ou bien t'inscrire avec un "alias".

Je m'inscris sur les courses auxquelles je participe,
avec mon identité évidement,
mais toujours avec mon alias, en l'occurrence mon pseudo, tant au moment du retrait de dossard, que pour les formulaires à compléter quand on fait ça par correspondance...
Je n'ai jamais eu d'embêtement avec ça, en précisant aussi que je ne suis pas à ma 100ième course, et que mon niveau ne suscite pas l'envie de me harceler "pourquoi"-"comment" chez les organisateurs...

» 02 Oct 2008, 10:55

FreddieCatherine a écrit:@alain.

Ou bien t'inscrire avec un "alias".

Je m'inscris sur les courses auxquelles je participe,
avec mon identité évidement,
mais toujours avec mon alias, en l'occurrence mon pseudo, tant au moment du retrait de dossard, que pour les formulaires à compléter quand on fait ça par correspondance...
Je n'ai jamais eu d'embêtement avec ça, en précisant aussi que je ne suis pas à ma 100ième course, et que mon niveau ne suscite pas l'envie de me harceler "pourquoi"-"comment" chez les organisateurs...

Mes hommages, Dame FC,

En fait, le problème vient de la présence d'homonyme dans la base de résultats Kikouroù, constituée par de nombreux résultats glânés sur des centaines de courses depuis quelques années.

L'utilisation astucieuse du pseudo ne résoudra donc pas, malheureusement, les "problèmes" de notre ami Alain.

L'Castor Junior

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 11:14

ou alors il ne te reste plus qu'à essayer de refaire toutes les courses ou tu as eu ce souci !!
et cette fois ci en changeant ton pseudo :wink:

essaye un nom d'animal, même si va falloir trouver des espèces préhistoriques tellement il y a de sacrés animaux et de drôles de noms d'oiseaux sur Kikourou :D

» 02 Oct 2008, 12:32

L'Castor Junior a écrit:Salut,
Benoît_11 et benboulz (qui ne s'appellent pourtant pas Benoît Martin ni Benoît Durand) sont la preuve que la gestion des homonymes est extrêmement complexe.
La meilleure (seule ?) solution serait que je puisse avoir totalement la main sur les liens entre sportif (personne enregistrée dans les résultats d'une course) et kikoureur.
Mathias est au courant de cette fifficulté, inscrite à son plan de charge.
à+

L'Castor Junior

Cédric c'est quoi une fifficulté ?
Désolé c'est le psy qui parle...
A plus,
Al27

» 02 Oct 2008, 13:00

al27 a écrit:Cédric c'est quoi une fifficulté ?
Désolé c'est le psy qui parle...
A plus,
Al27

C'est un truc pour faire ririre les loulous... :P

L'Castor Junior_forcément... :wink:

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 13:00

al27 a écrit:...Désolé c'est le psy qui parle...

Ecole Lacanienne ?

Alain_à_un_de_ces_jours_Alain

» 02 Oct 2008, 13:42

Non plutôt Kleinien,
Je dis souvent ça, les gens font "ah...ouaih..." et ils changent de conversation et ça m'arrange...
A plus,
Al27

Cédric t'es excellent une fois de plus... tu devrais faire des championnats de réparties

» 02 Oct 2008, 14:21

Ok Cédric!

J'ai du survoler trop vite et louper une finesse, je pensais que le M.Alain avait des "fifficultés" palmarèsistiques à cause d'un homonymât en couuuuurse!

Aux temps pour moi.

Salutations Messieurs.

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 14:51

Même problème pour moi. J'ai été affublé de deux résultats sur 10km. Bon si il les avait fait en 35' j'aurai rien dit :D , mais là c'est un peu plus lent que ce que je fais reellement.
A mon avis, il n'y a pas de solution automatique. Il faudrait que l'on puisse depuis 'EspacePerso->Résultats' supprimer les courses auxquelles on était pas.
Dans le cas où les deux homonymes courent sur la même course. Kikourou pourait lui enregistrer les deux résultats et charge au kikoureur de supprimer le mauvais.
C'est juste une idée bien sur...

» 02 Oct 2008, 21:19

FreddieCatherine a écrit:Ok Cédric!
M.Alain avait des "fifficultés" palmarèsistiques

Pff, c'est un peu trop intellectuel pour moi,
Je n'ai rien compris :?

» 02 Oct 2008, 21:21

bruno12 a écrit:Dans le cas où les deux homonymes courent sur la même course. Kikourou pourait lui enregistrer les deux résultats et charge au kikoureur de supprimer le mauvais.
C'est juste une idée bien sur...

En voilà une idée qu'elle est bonne !
J'enlève le chrono le plus mauvais et je garde le meilleur :P

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 06:54

Ne vous plaignez pas! Moi c'est l'inverse!
J'ai un nom composé tellement long, qu'une fois sur 2, il est mal écrit ou abbrégé! Alors kikourou n'est pas prêt de me trouver dans les classements automatiquement!

» 03 Oct 2008, 07:32

@lex_38 a écrit:Ne vous plaignez pas! Moi c'est l'inverse!
J'ai un nom composé tellement long, qu'une fois sur 2, il est mal écrit ou abbrégé! Alors kikourou n'est pas prêt de me trouver dans les classements automatiquement!

Salut Alexis,
Il me semble pourtant voir régulièrement ton nom, en bonne place, dans les fichiers que je traite.
S'il y a une erreur sur une des courses, fais-moi signe (resultats@kikourou.net), je corrigerai à l'occasion.
à+

L'Castor Junior

» 03 Oct 2008, 09:34

Non mais c'est bon, ne t'inquiète pas, c'était pour plaisanter.
Mais si je clique sur Espace Perso -> Résultats, je n'en vois que 3, donc j'en déduis que je ne suis pas reconnu partout.

Mais le + marrant en fait, c'est que je participe au Challenge Gardois des Trails. Et après chaque course, sur le classement général, j'apparais plusieurs fois sous des noms différents! Je suis obligé de faire corriger!
Mais bon, moi ça me fait rire!

» 03 Oct 2008, 10:06

@lex_38 a écrit:Non mais c'est bon, ne t'inquiète pas, c'était pour plaisanter.
Mais si je clique sur Espace Perso -> Résultats, je n'en vois que 3, donc j'en déduis que je ne suis pas reconnu partout.

Mais le + marrant en fait, c'est que je participe au Challenge Gardois des Trails. Et après chaque course, sur le classement général, j'apparais plusieurs fois sous des noms différents! Je suis obligé de faire corriger!
Mais bon, moi ça me fait rire!

Effectivement, sur le Pont du Gard, Prénom Rentier :mrgreen:
A ton âge, franchement... :lol:

L'Castor Junior_ki_corrigera_à_l'occasion :wink:

» 03 Oct 2008, 11:13

Voilà! C'est exactement ce genre de truc!
Soit juste Montagnat, soit juste Rentier, avec ou sans le trait d'union entre les 2... Forcément ça ne doit pas m'aider!

Mais bon, je suis rentier depuis ma naissance. Je n'avais pas envie de travailler. ça me laisse plus de temps pour courir... :lol:

@lex_qui_rêve_si_seulement_c_etait_vrai

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 12:33

on peut les supprimer avec ça,non?
Image

bon ok, je :arrow:

----------mustang-qui- pourrit-le-post----------

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 12:52

Mustang a écrit:on peut les supprimer avec ça,non?
Image

pourquoi considères-tu que tu pourris le post ? Ta solution me semble simple et efficace. je vois pas où est le mal.

A_psychopathe, psychopathe et demi

» 03 Oct 2008, 21:00

Mustang a écrit:on peut les supprimer avec ça,non?
Image

Yes ! où c'est que l'on peut se procurer
ce machin ? :P
Très cher homonyme, marche pas sur mon trottoir :twisted:

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec