UTV 2024 à Lans en Vercors (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - Le Trail des 4 Montagnes - 52 km 2024 - Villard De Lans
avec 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - 81 km 2024 - Villard De Lans
avec 6 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - 81 km Relais 2024 - Villard De Lans
avec 67 récits au total, 1 vidéo


Messagepar samontetro » sa fiche K
» 08 Août 2024, 13:10

Pas encore vu de fil sur cette course à un mois du départ. Des kikous au rendez vous cette année ?

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 08 Août 2024, 14:26

Bénévole pour moi comme tous les ans depuis quelques années déjà. Bénévole ou traileur, on passe toujours un bon moment sur l'UTV !!!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 08 Août 2024, 15:18

Matt38 a écrit:Bénévole pour moi comme tous les ans depuis quelques années déjà. Bénévole ou traileur, on passe toujours un bon moment sur l'UTV !!!


Merci de cette fidélité Matt38, c'est grace à des gens comme toi que nos courses existent, il ne faut jamais l'oublier.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 08 Août 2024, 18:20

vous savez si des bénévoles sont toujours cherchés? (j'imagine que oui) un contact en particulier?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 08 Août 2024, 19:25

Franch a écrit:vous savez si des bénévoles sont toujours cherchés? (j'imagine que oui) un contact en particulier?

Salut Franch,

L'UTV recherche toujours des bénévoles bien sûr. Cette année je n'en ferai exceptionnellement pas partie puisque je serai de l'autre côté du dossard pour la première fois.
Le lien à partir de là https://www.ultratrailvercors.com/bénévoles qui te permet de dire ce que tu souhaites faire.

Et puis un bénévole capable d'ouvrir l'intégralité du grand parcours 5 fois de suite en changeant de sens de temps en temps pour être sûr que le balisage se voit bien c'est énorme! :wink:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 09 Août 2024, 10:26

Xavier et moi y serons, comme d'hab! Un peu un ultime "essai" sur trail long pour moi, ça passe de plus en plus difficilement après 50 bornes dénivelées...Déjà que je n'étais pas un avion, là ça devient compliqué avec les BH.Bon, pas bien grave si ça ne passe pas, le but est de passer un bon WE, de s'en mettre plein les yeux, de voir du monde et voilà! Après, à nous les courses "enfants"!!!!

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 09 Août 2024, 10:27

J'y serai également comme bénévole. Cette course me fait de l'œil depuis un moment.

Est-ce qu'il y aurait pas plus de kikénévoles que de kikoureurs? :mrgreen:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Août 2024, 10:31

Partager les sentiers du Vercors avec les deux "sénateurs" de Bolène est un honneur et surtout un très grand plaisir de vous retrouver chaque année!
Profil un peu particulier cette année avec beaucoup de bosse au début avant une seconde partie très roulante (à part le pas du Fouillet qui va cuire)
Bises à vous deux!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Août 2024, 10:34

pcirat a écrit:J'y serai également comme bénévole. Cette course me fait de l'œil depuis un moment.

Est-ce qu'il y aurait pas plus de kikénévoles que de kikoureurs? :mrgreen:


Matt38 + Franch + Pcirat versus Francoise84 + Xavhie + Samontetro ça fait 3 partout pour le moment (avec un peu plus de parité côté coureurs :P )

Merci de ta présence Pcirat :wink:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 10 Août 2024, 20:52

Après avoir passé une chouette semaine de vacances l'année dernière du côté de Gresse, ce sera la découverte de Lans cette année avec le 80km.
Un grand merci par avance aux kikoubénévoles!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 12 Août 2024, 09:16

Bert75 a écrit:Après avoir passé une chouette semaine de vacances l'année dernière du côté de Gresse, ce sera la découverte de Lans cette année avec le 80km.
Un grand merci par avance aux kikoubénévoles!


Depuis la deuxième grosse bosse (la petite Moucherolle) tu auras une vue imprenable sur Gresse en Vercors! 8)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 12 Août 2024, 09:23

Pour ceux qui hésiteraient encore a venir grossir les rangs des bénévoles sur l'UTV, voici le dernier message diffusé par l'organisation. Se proposer en amont vous permettra aussi d'avoir un poste taillé à la mesure de vos envies, depuis un poste en ravito pour oublier cette foutue entorse qui vous empèche de courir, jusqu'au poste de nuit au fond de la pampa sous les étoiles à encourager ces frontales poussives de traileurs épuisés!
On vous attends d'un côté comme de l'autre du dossard!
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons dépassé la barre des 100 bénévoles inscrits pour l'UTV 2024 : un énorme merci à tout ceux et celles qui sont déjà inscrits ! Merci à nos fidèles, et bienvenu aux nouveaux : promis, cette année encore nous allons mettre toute notre énergie pour vous chouchouter :).

Il est indispensable de rappeler (on ne le dira jamais assez !!) que c'est avant tout vous qui faites l'esprit de notre course, tant plébiscité par les coureurs, année après année. Sans vous, la course ne pourrait pas avoir lieu !

Pour que nous puissions être vraiment sereins pour cette nouvelle édition, il nous faudrait encore quelques inscrits. Alors, si vous n'êtes pas encore inscrits, venez, on sera bien :).
Et surtout, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à recruter vos amis, familles, voisins !

Nous allons commencer à faire les premières affectations, vous recevrez un mail de la plateforme Qoezion lorsque vous aurez un nouveau poste attribué. Vous retrouverez toutes les informations sur votre compte. Il est également possible qu'on vous envoie des messages via cette même plateforme. Pensez à vérifier dans vos spams.

Le gros des affectations sera fait dans les 10 jours avant la course, donc pas d'inquiétude si vous ne recevez rien d'ici la. Nous vous renverrons dans tous les cas un message pour vous donner de nouvelles informations.

Très important pour nous : si vos disponibilités ont changées depuis votre inscription ou que le ou les postes attribués ne vous conviennent pas, merci de nous prévenir le plus tôt possible.

Les affectations représentent toujours un petit challenge pour nous, un savant mélange de Tétris et de casse tête chinois, très chronophage. Nous essayons de répondre le mieux possible à vos souhaits de poste et de respecter vos disponibilités et envies d'investissement, mais il nous arrive de nous tromper dans les répartitions : nous restons à votre écoute pour modifier vos plannings. Contactez-nous, par mail ou directement via la plateforme Qoezion ! Merci de rester bienveillants avec nous, nous sommes nous aussi bénévoles, nous gérons tout cela sur notre temps libre ;).

En attendant de nous retrouver début septembre, on vous souhaite de passer un bel été ☀️.
La Team Bénévoles, Pauline et Lucie

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 13 Août 2024, 08:50

Je serai là aussi sur le 80 !
Je ne peux pas dire non à un départ de Lans 8)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Août 2024, 15:40

J y serai aussi :D

Plus que 19 dodos pour reprendre la formule consacrée :mrgreen: ( sachant qu il y a la mcc à finir entre temps)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Août 2024, 16:54

petit franck a écrit:J y serai aussi :D

Plus que 19 dodos pour reprendre la formule consacrée :mrgreen: ( sachant qu il y a la mcc à finir entre temps)


De quel côté du dossard Franck ? Coureur (depuis le temps que tu me dis hésiter à tenter l'aventure) ou bénévole ?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Août 2024, 10:05

samontetro a écrit:
Franch a écrit:vous savez si des bénévoles sont toujours cherchés? (j'imagine que oui) un contact en particulier?

Salut Franch,

L'UTV recherche toujours des bénévoles bien sûr. Cette année je n'en ferai exceptionnellement pas partie puisque je serai de l'autre côté du dossard pour la première fois.
Le lien à partir de là https://www.ultratrailvercors.com/bénévoles qui te permet de dire ce que tu souhaites faire.

Et puis un bénévole capable d'ouvrir l'intégralité du grand parcours 5 fois de suite en changeant de sens de temps en temps pour être sûr que le balisage se voit bien c'est énorme! :wink:

finalement j'ai gagné un dossard pour le 80k, je voulais le faire en relais mais c'est pas possible ça sera donc l'intégral en solo.
Le niveau de forme est pas du tout la, ma seule sortie trail depuis juin c'est l'ouverture des 30 derniers km de l'EB :lol: je vais tout faire au talent

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 26 Août 2024, 10:19

Super!
Bon le fait qu'il n'y ait qu'un tour et que ce soit balisé risque un peu de te déstabiliser désormais :mrgreen: mais je t'y croiserai avec plaisir!
A très bientôt!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 28 Août 2024, 10:29

Ohé les Kikourous, je relance un appel parce que l'UTV a encore besoin de quelques bénévoles cette année. Si le samedi 7 septembre vous avez envie de découvrir l'autre face de cet événement c'est le moment. Vous verrez, on les bichonne grave les bénévoles sur l'UTV! Il y a des postes pour tous les goûts, du à portée de voiture jusqu'au perdu dans la pampa pour ceux qui adorent ça (et je connais des kikoureurs qui ont adoré être perdus sur un col de montagne de nuit pour voir le soleil se lever sur les Alpes en aiguillant les coureurs!)

N'hésitez pas à cliquer sur le lien "benevoles" sur le site web de la course :wink:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 28 Août 2024, 20:58

samontetro a écrit:(et je connais des kikoureurs qui ont adoré être perdus sur un col de montagne de nuit pour voir le soleil se lever sur les Alpes en aiguillant les coureurs!)

:wink:


Oh que oui. Un magnifique souvenir. :D . avec des collègues très sympas. Jamais eu malheureusement la possibilité de le refaire par manque de temps, trop de travail etc. Vraiment n'hésitez pas.

Edit: en septembre 2018. Il y a trop longtemps

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 01 Sep 2024, 18:12

samontetro a écrit:
Bert75 a écrit:Après avoir passé une chouette semaine de vacances l'année dernière du côté de Gresse, ce sera la découverte de Lans cette année avec le 80km.
Un grand merci par avance aux kikoubénévoles!


Depuis la deuxième grosse bosse (la petite Moucherolle) tu auras une vue imprenable sur Gresse en Vercors! 8)


Je veux bien te croire, mais pour cela il va falloir bosser sur la météo : c'est pas la tempête de ciel bleu qui est annoncée!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 02 Sep 2024, 08:57

Pour l'instant les prévisions sont très incertaines sur un risque orageux. Hier soir la météo annonçait une France coupée en deux avec du beau au nord et de l'instabilité au sud pour la fin de semaine, mais avec une possibilité non négligeable que ce soit l'inverse au final.
On verra à partir de mercredi comment cela évolue.

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 04 Sep 2024, 14:22

Ben, ça a l'air pas mal coté beau temps pour samedi ! a voir si cela se confirme, un peu de vent quand même.
Capture d’écran 2024-09-04 142217.png
Capture d’écran 2024-09-04 142217.png (115.76 Kio) Consulté 860 fois

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 04 Sep 2024, 17:10

Oui Matt38, ça semble évoluer dans le bon sens! Ça va être cool côté coureurs et côté bénévoles :wink:
Pas de vent le matin c'est mieux pour le Pic et la Petite Moucherolle. L'après-midi le terrain sera bien plus protégé du vent.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 04 Sep 2024, 17:35

Samontero, c'est en effet nette mieux que ce qui était annoncé dimanche : c'est bon, ne touche plus à rien, le réglage est parfait !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 04 Sep 2024, 18:27

Bert75 a écrit:Samontero, c'est en effet nette mieux que ce qui était annoncé dimanche : c'est bon, ne touche plus à rien, le réglage est parfait !


Cette année l'UTV fait une incursion dans la Drôme, et dans la Drôme il fait toujours beau!
Parole de Dromois chauvin :lol:

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 04 Sep 2024, 18:39

Je serais au camping (Bois Sigu) à partir de Vendredi, il y aura t'il d'autres kikourous ?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Sep 2024, 19:46

Bénévole demain au retrait des dossards puis coureurs le samedi sur le 55 kilomètres
Plus que 2 dodos selon la formule consacree :mrgreen:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 07:22

Corentin, Franch, Vik, Seb38, Xavhié, Samontetro et Maÿliss, jazz, Dahu69, yannos69 et Françoise 84, tout le monde est passé au pic Saint Michel. J'espère qu'ils ont profité de la vue là-haut au lever du jour ! Temps parfait pour l'UTV aujourd'hui.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 15:06

Petit Franck arrivé 12ème sur le 55 km, bravo Franck !!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 15:12

ah, je n'avais pas vu que ce fil existait.

Je copie ce que j'ai mis sur le fil des pronos

Quand elle est arrivée à St Martin, Françoise n'avait que 4 personnes derrière elle : est-elle repartie ?

Yannos69 est un peu devant(5 places et seulement 6 minutes), Xavier est 200eme mais perd des places à chaque pointage depuis le début : un coup de Yop et ça repart !
Vik 73eme à St Julien. OK, c'est un chiffre magnifque mais il a perdu beaucoup de places depuis St martin (-28)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 15:12

et Victoire de Corentin sur le grand parcours !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 15:21

Arclusaz a écrit:Quand elle est arrivée à St Martin, Françoise n'avait que 4 personnes derrière elle : est-elle repartie ?

14 personnes sont passées après elle, dont jazz. Et a priori encore 8 sont attendus. Puis il faut au moins 3 heures pour aller au prochain CP à St. Julien.

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 15:25

J’ai vu Françoise repartir de Saint Martin.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 16:47

Matt38 a écrit:J’ai vu Françoise repartir de Saint Martin.


Bonne nouvelle !!!!!! et maintenant c'est même à peu près 25 personnes derrière elle (Loiseau a dit 24, c'est sûrement 24)
est-ce que je vous ai déjà dit que quand je serais grand je veux être Françoise ? c'est mon idole.

Bon, j'ai encore quelques obstacles techniques à résoudre : notamment convaincre Xavier...et le fait que j'ai quasiment le même âge qu'elle et que je suis loin loin d'être à son niveau.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 19:01

loiseau a écrit:Corentin, Franch, Vik, Seb38, Xavhié, Samontetro et Maÿliss, jazz, Dahu69, yannos69 et Françoise 84, tout le monde est passé au pic Saint Michel. J'espère qu'ils ont profité de la vue là-haut au lever du jour ! Temps parfait pour l'UTV aujourd'hui.

A l'arrivée, Corentin 1er :D, Franch 30ème, Seb38 79ème.
Vik est passé à la pre-arrivée, à peu près 20 minutes de l'arrivée.
Dahu69 est passé au Bois Barbu, environ 15 km avant l'arrivée, à 17H50, suivi de Xavhié 10 minutes plus tard, avec Samontetro et sa fille encore 10 minutes après. Selon leurs heures de passage, ils ont dû se croiser.
Yannos, Françoise et jazz ont malheureusement dû abandonner entre Saint-Martin et Saint-Julien en Vercors.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 20:36

Le grand machin et sa fille (classée chez les hommes ) sont 190 à 20h00 à la Croix Chabaud (environ 5 km de l'arrivée)
Quels grands moments ils doivent vivre !

Vik est arrivé 100ème tout pile.

Dommage pour ceux qui ont dû bâché, c'est déjà très bien ce que vous avez fait.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 20:45

Arclusaz a écrit:Le grand machin et sa fille (classée chez les hommes )

C'est normal, Bégou est un prénom masculin !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 22:15

Dahu69, Xavhié, Samontetro et Mayliss sont arrivés entre 20H et 21H. Les derniers coureurs ont passé le Col de la Croix Chabaud et ont donc basculé dans la vallée de Lans. Encore ~40 en course, tout le monde devrait arriver avant 23H30.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Sep 2024, 01:44

bravo à toutes et tous.

Spécial et double bravo à Mayliss pour avoir bouclé son premier ultra et avoir fait sortir de sa retraite son grand père (ben oui plus d'1m90, c'est grand, je fais 1m88).

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 08 Sep 2024, 14:17

Ce matin le vieux Samontetro est un amas de courbatures! 4 mois pour préparer un truc pareil c'est court :mrgreen: ! Mais que d'émotions à accompagner ma fille sur son premier Ultra. Victime d'un mal de ventre dès le début, sans doute le stress d'afronter un tel morceau, elle avait beaucoup de mal sur le plat et la descente qui secouent plus l'organisme et on a du gérer. Mais elle n'a rien lâché! Elle se vengeait en côte mais là c'est le paternel qui était limitant. On a beaucoup fait le yoyo avec un xavhie très impressionant, va falloir que j'essaie le YOP pour ne pas mourir idiot!
Et puis quand t'as été longtemps du côté bénévole de la course, chaque ravito, chaque aiguillage, c'est une grande famille qui te pousse vers l'arrivée et émotionnellement tu ramasses grave!
Aujourd'hui ma grande fille est devenue une ultra-traileuse et on a vécu 16h extraordinaires sur les sentiers de l'UTV!
fouillet.jpg
fouillet.jpg (133.94 Kio) Consulté 303 fois

Sommet du pas du Fouillet où elle à gentiment fait exploser son père :roll: et ce coureur salvateur qui voulait absolument nous laisser doubler :mrgreen:
Dernière édition par samontetro le 08 Sep 2024, 17:51, édité 1 fois au total.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - Le Trail des 4 Montagnes - 52 km 2024 - Villard De Lans
avec 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - 81 km 2024 - Villard De Lans
avec 6 kivaoù, 67 récits au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors - 81 km Relais 2024 - Villard De Lans
avec 67 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran