Lorsque je cours dans les champs coupés, je prépare toujours une excuse. Si on me demande ce que je fais là, je penche pour 2 axes principaux :
- La version classique : "je suis perdu, je cherche à rejoindre le chemin là-bas"
Le problème de cette excuse, c'est le risque qu'on t'indique par où passer via des voies conventionnelles ou pire, que dans un élan de sympathie, on te propose de t'y déposer !
- La version panache : "je suis ornithologue et des oiseaux rares niche de l'autre côté de ce champs / dans ce type de milieu"
Bon, celle-là je pense que si elle passe, c'est la classe !
Une fois que je me fais des scénarios dans la tête, je me dis que le plus simple, c'est de dire que je joue à un jeu où il faut valider "en réel" des carrés sur la carte, que j'ai pris le loisir de traverser le champs mais que je ne le fais que lorsqu'il est coupé (c'est un mensonge mais bon) ou en passant le long pour ne pas abimer les cultures
Bon pour le moment, je me fais surtout des films, car j'ai souvent entendu des tracteurs ou des 4x4 au loin mais je n'ai jamais été alpagué par qui que ce soit ! (pourvu que ça dure !)