Le JJAB, c'estquoidonc ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Juin 2024, 17:22

Je ne retrouve plus le fil où on est censé cause du SKI, mais je subodore un souci technique : j'ai changé mon mot de passe Kikouroù et, dpeuis ce matin, j'essaie de le dire au SKI, mais le test de connection qu'il fait toutes les heures semble échouer.

Je soupçonne que cela soit dû à la présence d'un point d'exclamation.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Juin 2024, 06:38

bubulle a écrit:Je ne retrouve plus le fil où on est censé cause du SKI, mais je subodore un souci technique : j'ai changé mon mot de passe Kikouroù et, dpeuis ce matin, j'essaie de le dire au SKI, mais le test de connection qu'il fait toutes les heures semble échouer.

Je soupçonne que cela soit dû à la présence d'un point d'exclamation.


En fait non. Même en changeant de mot de passe et en retirant ce point d'exclamation, le SKI me mentionne une "Erreur de configuration !"

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 24 Juin 2024, 08:56

bubulle a écrit:Je ne retrouve plus le fil où on est censé cause du SKI, mais je subodore un souci technique : j'ai changé mon mot de passe Kikouroù et, dpeuis ce matin, j'essaie de le dire au SKI, mais le test de connection qu'il fait toutes les heures semble échouer.

Je soupçonne que cela soit dû à la présence d'un point d'exclamation.

P4ssw0rd! ça passe plus ?
Damn.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Juin 2024, 09:16

bubulle a écrit:En fait non. Même en changeant de mot de passe et en retirant ce point d'exclamation, le SKI me mentionne une "Erreur de configuration !"


Cépamafote !
Enfin, je ne crois pas.
Kikouroù a toujours un souci avec les caractères spéciaux dans les pseudos, depuis le changement de serveur, mais à ma connaissance ça n'impacte pas les mdp.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Juin 2024, 22:10

bubulle a écrit:Je ne retrouve plus le fil où on est censé cause du SKI...

Et c'est où donc :?:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Juin 2024, 23:07

TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:Je ne retrouve plus le fil où on est censé cause du SKI...

Et c'est où donc :?:


je crois que c'est....sur le fil où nous sommes !
viewtopic.php?f=8&t=48920&p=1242672&hilit=ski#p1242672

(j'ai fait une recherche avec ski)

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 08 Juil 2024, 09:02

Hello,

Le chargement de la carte OSM est planté on dirait.
Je repasse sur l'IGN mais est-ce que ce n'est que chez moi ou d'autres rencontrent ce souci ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Juil 2024, 09:18

OSM ça marche chez moi mais pas IGN topo et àa me manque en montagne (ça marche pour Tom !).

Plus embêtant encore, le JJAB ne prend plus en compte les nouvelles activités depuis samedi matin. J'ai envoyé un SMS hier soir à Benoît pour qu'il en parle à Bruno.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Juil 2024, 09:48

Chez moi c'est OSM Fr qui est planté, mais OSM Cyclo + Topo fonctionnent :roll:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Juil 2024, 11:17

Bikoon a écrit:Chez moi c'est OSM Fr qui est planté, mais OSM Cyclo + Topo fonctionnent :roll:

Je plusseoie.
(Osm et IGN topo KO et activités du week-end pas prises en compte - le +50 petits carrés de vendredi aprem oui, mais pas le +6 au Yard de samedi matin.

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 08 Juil 2024, 13:18

Pour être plus précis, un peu comme bikoon, c'est principalement OSM Fr qui est dead

J'ai l'état des lieux suivant:
OSM Fr KO
OSM Cyclo OK
OSM Topo OK mais très long
IGN Carte OK
IGN Topo KO

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 08 Juil 2024, 14:09

moi c'est la prise en compte des nouvelles activités qui est dead. rien de ce que j'ai fait ce week-end n'apparait. Mon compteur semble bloqué au 15 juin...

Sinon pareil, OSM est dead, mais il est dead aussi sur Umap que j'utilise pour positionner les mosaïques d'Invader que je dois flasher.

Messagepar PierrickH » sa fiche K
» 08 Juil 2024, 14:38

Arclusaz a écrit:OSM ça marche chez moi mais pas IGN topo et àa me manque en montagne (ça marche pour Tom !).

Plus embêtant encore, le JJAB ne prend plus en compte les nouvelles activités depuis samedi matin. J'ai envoyé un SMS hier soir à Benoît pour qu'il en parle à Bruno.


Pareil pour moi, ma sortie de samedi après-midi n’a pas été prise en compte.

J’ai aussi remarqué que la dernière activité affichée (date et lien) était en fait… l’avant dernière activité. Pas très grave mais je le signale quand même au cas où ce soit important pour le débug.

Je n’ai plus le fond IGN topo depuis un mois à peu près.
OSM fr ne fonctionne pas non plus mais c’est plus récent.
OSM topo fonctionne (bien que lent).
Les fonds alternatif de chez ThunderForest fonctionnent correctement quand même.
Mais aucun n’est aussi clair que IGN topo pour afficher le dénivelé. Ça me manque beaucoup. :cry:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Juil 2024, 15:52

Arclusaz a écrit:OSM ça marche chez moi mais pas IGN topo et àa me manque en montagne (ça marche pour Tom !)...

précision pour ma part : c'est ok sur mon téléphone et pas sur l'ordi :?

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 09 Juil 2024, 17:50

L'import "ski" refonctionne pour moi (mais en triple ;-) ) mais pas dans le jjab.
Comme beaucoup pas d'osm et ign topo que ce soit sur tél ou ordi

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 09 Juil 2024, 20:31

ça m'a tout l'air d'être de nouveau opérationnel !!
Ma sortie de samedi est remontée, et OSM Fr is back :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Juil 2024, 22:51

Mes sorties de samedi et dimanche sont maintenant remontées mais pas celles de lundi et mardI.

Et impossible de faire fonctionner le jjab hors ligne.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 10 Juil 2024, 11:01

+1.
Je viens de relancer le JJAB (ohhhhhmmm), il s'est proposé de se mettre à jour, et ô merveille, tout est rentré dans l'ordre, mes grands carrés vaillamment conquis ce week-end (+6 au Yard) et l'IGN Topo est de retour.
Extase.

Messagepar PierrickH » sa fiche K
» 10 Juil 2024, 14:11

+1 ici aussi : Aller Louya!
Mise à jour du JJAB et voici le retour du fond IGN Topo! :D

Les carrés validés lors des dernières activités ont bien été pris en compte aussi.
Petit souci dans le classement et beaucoup de «dernières activités» pointent très loin en 2023. Pas très important pour moi.

Très bien aussi: l’ordre de tri des parcours dans le JJAB cloud qui est conservé.

Tout ça est super! Merci merci merci Bruno et bon retour à Benoît !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Juil 2024, 22:29

effectivement tout s'est remis à fonctionner ce matin entre 10h et 11h : avec un message parlant d'une mise à jour ne laissant pas de doute sur le côté non miraculeux de cet évènement. Bruno a bien bossé et peut être même que Benoît l'a aidé sur ce coup là.

Énorme merci, un JJAB qui fonctionne et les cartes IGN topo, ça change la vie en montagne.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Juil 2024, 00:00

Arclusaz a écrit:effectivement tout s'est remis à fonctionner ce matin entre 10h et 11h : avec un message parlant d'une mise à jour ne laissant pas de doute sur le côté non miraculeux de cet évènement. Bruno a bien bossé et peut être même que Benoît l'a aidé sur ce coup là.

Énorme merci, un JJAB qui fonctionne et les cartes IGN topo, ça change la vie en montagne.


Une légère dépendance semble s'être installée... légère... :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 11 Juil 2024, 07:22

Mathias a écrit:Une légère dépendance semble s'être installée... légère... :mrgreen:

Absolument pas. C'est que grâce au JJAB nous avons découvert une totale liberté de penser cosmique vers un nouvel age réminiscent et géolocalisé en plus.
Om mani JJAB hum...(ad lib)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Juil 2024, 07:39

Quelqu'un peut me rappeler urgement comment on enregistré des cartes pour le hors ligne. L'aide dit appuyer sur le bouton bleu mais lequel ?

Messagepar PierrickH » sa fiche K
» 11 Juil 2024, 09:45

Arclusaz a écrit:comment on enregistré des cartes pour le hors ligne ?


C’est ce bouton.

Si je comprends correctement, cela télécharge les tuiles par lesquelles passe le parcours sélectionné, pour le fond de carte sélectionné.
C’est donc à répéter pour chaque fond de carte que l’on souhaite avoir hors ligne.
Pièces jointes
JJAB cartes hors ligne.PNG
JJAB cartes hors ligne.PNG (11.46 Kio) Consulté 1043 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Juil 2024, 21:08

Merci. Oui c'est bien ce que j'ai fait mais après plusieurs tentatives j'ai toujours 0 tiles en stock.
Ça marche pour vous ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Juil 2024, 09:55

jpoggio a écrit:Absolument pas. C'est que grâce au JJAB nous avons découvert une totale liberté de penser cosmique vers un nouvel age réminiscent et géolocalisé en plus.
Om mani JJAB hum...(ad lib)


Ahah ! J'ai l'image (et le son)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Juil 2024, 10:19

PierrickH a écrit:
Arclusaz a écrit:comment on enregistré des cartes pour le hors ligne ?


C’est ce bouton.

Si je comprends correctement, cela télécharge les tuiles par lesquelles passe le parcours sélectionné, pour le fond de carte sélectionné.
C’est donc à répéter pour chaque fond de carte que l’on souhaite avoir hors ligne.


Ça remarche parfaitement ce matin
Je me demande si ce n'était pas tout bêtement un problème de connexion.
Désolé de ia probable fausse alerte.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Juil 2024, 19:26

Le JJAB ne se met plus à jour quasi instantanément comme c'était le cas avant.
Ainsi, à cette heure, j'ai la dernière sortie validée pour tout le groupe, vers 22h hier soir (sortie feu d'artifice, y a pas de petits profits !).
On dirait donc qu'il y a maintenant une actualisation nuitamment. Peut être que Benoît ou Bruno nous le confirmeront (pour le moment, ils semblent être tous les deux dans la capitale donc probablement loin du serveur).

Par ailleurs, j'ai perdu deux jours de suite "mes carrés validés" lors de sorties sans connexions (probablement suite à une fausse manip de ma part, j'ai du me reconnecter dans une zone blanche). J'avais bien enregistré mes tiles. J'avais donc les fonds d'écran (IGN topo et IGN carte) mais pas mes carrés.
Il me semble qu'avant on avait tout même sans connexion.

Quelqu'un peut me confirmer ? ou dire devant le monde entier que la sénilité me gagne ?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 15 Juil 2024, 21:32

Arclusaz a écrit:Le JJAB ne se met plus à jour quasi instantanément comme c'était le cas avant.
Ainsi, à cette heure, j'ai la dernière sortie validée pour tout le groupe, vers 22h hier soir (sortie feu d'artifice, y a pas de petits profits !).
On dirait donc qu'il y a maintenant une actualisation nuitamment. Peut être que Benoît ou Bruno nous le confirmeront (pour le moment, ils semblent être tous les deux dans la capitale donc probablement loin du serveur).

Par ailleurs, j'ai perdu deux jours de suite "mes carrés validés" lors de sorties sans connexions (probablement suite à une fausse manip de ma part, j'ai du me reconnecter dans une zone blanche). J'avais bien enregistré mes tiles. J'avais donc les fonds d'écran (IGN topo et IGN carte) mais pas mes carrés.
Il me semble qu'avant on avait tout même sans connexion.

Quelqu'un peut me confirmer ? ou dire devant le monde entier que la sénilité me gagne ?

La sénilité est un naufrage... :twisted:

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 15 Juil 2024, 22:23

Ce qui est sur c'est que le JJAB vit un peu sa vie et qu'il répond à une logique qui échappe à la mienne.
Il compte bien les carrés (mais quand il veut) mais sans prendre en compte mes sorties.

Image1.jpg
Image1.jpg (23.83 Kio) Consulté 846 fois


Ici par exemple, le compteur est bon, mais j'ai atteint 8443 avec ma sortie du 14 juillet mais le JJAB considère que c'était le 11. Disons ça :lol:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Juil 2024, 22:46

Razouille a écrit:Ce qui est sur c'est que le JJAB vit un peu sa vie et qu'il répond à une logique qui échappe à la mienne....

Pareil ce soir : pas de prise en compte de mon velotaff du matin :? Pourtant c'est pas tous les jours que l'on a 2 grands carrés nouveaux lors d'un vélotaff :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Juil 2024, 07:47

TomTrailRunner a écrit:
Razouille a écrit:Ce qui est sur c'est que le JJAB vit un peu sa vie et qu'il répond à une logique qui échappe à la mienne....

Pareil ce soir : pas de prise en compte de mon velotaff du matin :? Pourtant c'est pas tous les jours que l'on a 2 grands carrés nouveaux lors d'un vélotaff :mrgreen:

Pris en compte ce matin :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Juil 2024, 20:52

Cela confirme ce que je disais. Plus d'actualisation quasiment immediate mais une seule dans la nuit comme pour les grands carrés.

Messagepar POCox » sa fiche K
» 16 Juil 2024, 23:17

Benoît a peut-être dû alléger la charge mentale de Bruno en ne faisant travailler le serveur qu'une fois par nuit pour la prise en compte des activités (il me semble qu'avant, c'était toutes les 30 minutes ou quelque chose de cet ordre).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Juil 2024, 21:55

Tiens, les activités d'aujourd'hui ont déjà été prises en compte. On va tous mieux dormir....

Messagepar POCox » sa fiche K
» 19 Juil 2024, 16:37

J'ai remarqué un petit souci, mais je ne peux dire s'il vient du site (partie saisie du carnet d'entraînement) ou du "ski" (Strava Kikourou Importer de Boubou27).

Dans mon carnet, dans lequel je ne saisis plus rien manuellement, j'ai des entrées en doublon. J'en ai supprimées déjà quelques unes avant de me dire que finalement, ces activités en double pouvaient servir d'échantillon pour chercher l'origine du problème...

Si Benoit/Bruno et/ou Matthias passent par là ;)

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 19 Juil 2024, 21:27

POCox a écrit:J'ai remarqué un petit souci, mais je ne peux dire s'il vient du site (partie saisie du carnet d'entraînement) ou du "ski" (Strava Kikourou Importer de Boubou27).

Dans mon carnet, dans lequel je ne saisis plus rien manuellement, j'ai des entrées en doublon. J'en ai supprimées déjà quelques unes avant de me dire que finalement, ces activités en double pouvaient servir d'échantillon pour chercher l'origine du problème...

Si Benoit/Bruno et/ou Matthias passent par là ;)

Merci pour l'info, j'ai fait le ménage car j'avais 2 sorties en triplon :wink:
Pas certain mais j'imagine que c'est le ski qui a bégayé :P

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 07:22

Bikoon a écrit:ça m'a tout l'air d'être de nouveau opérationnel !!
Ma sortie de samedi est remontée, et OSM Fr is back :D


Pour info, avec beaucoup de retard, les serveurs OSM subissaient à cette date là, une énorme attaque de déni de service. On n'a pas pu mapper pendant une journée entière, alors que j'avais des tas de panneaux indicateurs de rando à ajouter et des correctiosn à faire sur les sentiers des Fiz....:-)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 14:27

bubulle a écrit:
Bikoon a écrit:ça m'a tout l'air d'être de nouveau opérationnel !!
Ma sortie de samedi est remontée, et OSM Fr is back :D


Pour info, avec beaucoup de retard, les serveurs OSM subissaient à cette date là, une énorme attaque de déni de service. On n'a pas pu mapper pendant une journée entière, alors que j'avais des tas de panneaux indicateurs de rando à ajouter et des correctiosn à faire sur les sentiers des Fiz....:-)

Un DDOS sur OSM ça fait trop de O et de S tout ça :mrgreen:
Merci pour l'info Christian :D

Messagepar POCox » sa fiche K
» 23 Juil 2024, 08:22

SevenWil a écrit:
POCox a écrit:J'ai remarqué un petit souci, mais je ne peux dire s'il vient du site (partie saisie du carnet d'entraînement) ou du "ski" (Strava Kikourou Importer de Boubou27).

Dans mon carnet, dans lequel je ne saisis plus rien manuellement, j'ai des entrées en doublon. J'en ai supprimées déjà quelques unes avant de me dire que finalement, ces activités en double pouvaient servir d'échantillon pour chercher l'origine du problème...

Si Benoit/Bruno et/ou Matthias passent par là ;)

Merci pour l'info, j'ai fait le ménage car j'avais 2 sorties en triplon :wink:
Pas certain mais j'imagine que c'est le ski qui a bégayé :P

Pas persuadé que ce soit limité au SKI, il me semble avoir vu le même genre de phénomène avec kikstrava :roll:
Je vous invite à éplucher vos carnets et les mettre à jour le cas éventuel ;)

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran