statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Mosto » sa fiche K
» 17 Août 2023, 10:15

BouBou27 a écrit:
Pas mal les 90% sur le Vaucluse !
Le reste semble facile à l'Ouest sur Avignon. De l'autre coté, un peu plus difficile !
Et il faudra unifier tes sous clusters en Seine et Marne. Ca fait un peu carnaval ;)

Je vois que tu as configuré la confidentialité. Il y a un bug qui fait que tu ne verras tes activités que lorsque tu enregistreras une nouvelle activité avec des nouveaux carrés, ou mardi prochain, quand je vais forcer la regénération à la main.


Pour le Vaucluse, oui j'ai déjà en stock 4 sorties préparées pour me rapprocher des 100%.Je les prépare dans strava avec les extensions : stastunter / squadrats / Wandrer (car on se tire la bourre avec @fparchemin sur les % du 13 et du PACA :D )

Pour l'IDF, ça fait 10 ans que j'ai quitté la région, ce sont des vieilles traces et je n'y retournerai pas.

OK, merci pour le forçage de la regénération.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Août 2023, 11:24

POCox a écrit:...Attention par contre, tu vas découvrir ici une communauté fort sympathique qui ne manque pas d'idées de sorties, que ce soit vélo ou trail :lol:

Merci; on est pas mal pour les TALC aussi :mrgreen:
Trucs A La Con :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Mosto » sa fiche K
» 17 Août 2023, 20:46

ça correspond à quoi le tableau BBI et ses différentes colonnes ? :?:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 17 Août 2023, 20:54

Mosto a écrit:ça correspond à quoi le tableau BBI et ses différentes colonnes ? :?:

La légende est indiqué sous le tableau.
C’est un challenge sur les départements français.

Messagepar Mosto » sa fiche K
» 17 Août 2023, 21:00

BouBou27 a écrit:
Mosto a écrit:ça correspond à quoi le tableau BBI et ses différentes colonnes ? :?:

La légende est indiqué sous le tableau.
C’est un challenge sur les départements français.


oups, merci, je n'avais pas vu la légende :oops:

Messagepar chris68790 » sa fiche K
» 19 Août 2023, 18:33

Je viens de terminer le canton de Bâle-Ville avec ma dernière activité. Me voilà à égalité avec KrKAlex.
Prochain objectif : terminer le département du Territoire de Belfort. Ce sera fait en deux sorties je pense.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 19 Août 2023, 20:56

Bonne nouvelle, le maxsquare est arrivé dans le 13 à égalité avec le francilien.
Suite à une hardie sortie sur mon vélo que je viens de finir de rénover ?
Que nenni : tout c'est joué sur le tapis vert en améliorant dans statshunter la précision d'une sortie de l'hiver dernier dont un grand carré était ignoré bien que traversé par la trace.
D'aucuns trouveront que c'est à la limite de l'abus de droit, mais franchement la sortie de 65 bornes que je m'étais tapé ce jour là entre autres pour rafler ce carré (sous le nez de la Patrouille de France) dans un endroit moyennement glamour, c'était pas de la tarte...

Messagepar Mosto » sa fiche K
» 20 Août 2023, 15:07

Il y a un outils pour voir les carrés comptabilisés dans statshunter et pas dans squadrats ?
Et aussi l'inverse bien sûr.

Messagepar serge » sa fiche K
» 20 Août 2023, 16:18


Messagepar Mosto » sa fiche K
» 20 Août 2023, 19:52



Super
Merci.
J'ai fait l'update activity precision des traces concernées sous stashunter.

la page des écarts est mis à jour plus tard ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 20 Août 2023, 21:07

Mosto a écrit:


Super
Merci.
J'ai fait l'update activity precision des traces concernées sous stashunter.

la page des écarts est mis à jour plus tard ?

À ta prochaine activité

Messagepar Philoudu78 » sa fiche K
» 21 Août 2023, 17:07

Chasse aux carrés en Auvergne:
Augmentation du Cluster personnel
Création d'un 4x4
Recueil de quelques carrés pour la communauté
Et beaucoup de paysages magnifiques :D
Pièces jointes
Screenshot_20230819-130930_Ecosia.jpg
Screenshot_20230819-130930_Ecosia.jpg (712.25 Kio) Consulté 1307 fois
Screenshot_20230819-223205_Ecosia.jpg
Screenshot_20230819-223205_Ecosia.jpg (1.16 Mio) Consulté 1307 fois

Messagepar Twi » sa fiche K
» 22 Août 2023, 15:40

Eh hop, j'avais même pas remarqué : +111 gros carrés sur ma coursette du week-end dernier, ce qui me permet de faire un holdup sur la médaille d'argent du land de Berlin avec 27% (derrière l'indétrônable galette-Currywurst), et une timide montée sur la 3ème marche du podium du land de Brandebourg. Prima !

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 22 Août 2023, 17:29

Autre naissance cette semaine, notre carte commune a gagné un cluster haut-alpin du Lautaret au Queyras.
J'ai lui ai fait passer l'Izoard.
Il ne s'appelle pas cluster des tourtons mais cluster de Villard-Saint-Pancrace.
Je mets sa photo avant qu'il ne soit annexé au cluster sudiste à travers le Galibier sous peu.
Pièces jointes
clusterhautesalpes.png
clusterhautesalpes.png (1.01 Mio) Consulté 1229 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Août 2023, 21:08

Inauguration de l'Ariège pour ma part avec la bizarrerie d'ouvrir ce compteur sans mettre les pieds en France :shock:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 26 Août 2023, 07:53

@Boubou , je ne vois pas mon PBP ds la liste des activités.
Je l’avais chargé une première fois(en privé) supprimé et nettoyé des artefact gps à l’arrêt de Brest puis rechargé en mode public , sans doute la raison?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Août 2023, 11:25

Rem a écrit:@Boubou , je ne vois pas mon PBP ds la liste des activités.
Je l’avais chargé une première fois(en privé) supprimé et nettoyé des artefact gps à l’arrêt de Brest puis rechargé en mode public , sans doute la raison?


si j'ai bien compris, il apparaitra lors de ta prochaine activité : les carrés sont recalculés quand le nombre d'activité change.

J'ai bonboubou ? je peux postuler comme responsable de la comm de la JJAB inc international ?

je parle plusieurs langues : patois savoyard (langue maternelle), français (notions de base)

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 26 Août 2023, 19:19

+9 carrés en Seine Saint Denis. Autant dire que la communauté n'y a pas gagné grand chose vu que chaque nouveau carré doit avoir été déjà validé 600 fois. Et je suis toujours dans les limbes du classement.

Messagepar GuerandeByBike » sa fiche K
» 27 Août 2023, 21:49

J'ai un paquet de sortie qui ne se mettent pas à jour, la dernière prise en compte remontant au 8 août. Ça a l'air assez aléatoire, et je me débrouille malgré ce souci mais j'aimerais bien que ma sortie d'hier matin qui me fait +57 au yard et me permet enfin de passer les 750 (un nouveau badge stasthunters !) puisse apparaitre un jour :-)

Edit : ça dépend des informations que je vais chercher en fait. Je ne vois pas les carrés sur https://bouillard.org/kikourou/jjab/, mais par contre ils apparaissent bien dans le classement par département par exemple (je suis à 42 % pour la Loire Atlantique 8) )

Messagepar logive » sa fiche K
» 29 Août 2023, 19:00

Je viens de terminer l'Essonne pour moi et pour la communauté.
Elle devient le 11ème département comblé.
Il y avait un vilain petit trou dans le cluster géant, à la lisière de l'Essonne et du Loiret.
Je lui ai fait son affaire aujourd'hui.
C'est un peu comme au scrabble, ce sont des carrés qui comptent double.
Avec 35 carrés nouveaux, j'en rajoute 32 au Loiret et 21 à l'Essonne et du point de vue de la communauté j'en rajoute 8 à chaque département.
Je peux retourner maintenant à mes affaires, reprendre le cours paisible de mon carroyage tel que je le pratiquais avant de connaître kik et sans plus me laisser trop distraire par des objectifs comme celui-ci, recommencer le carroyage nature soit le carré max, le cluster max, les liens entre les lieux de passage ou de résidence à pied ou à vélo, la vie quoi, sans trop de frénésie. :)
Pièces jointes
Capture d’e?cran 2023-08-28 a? 21.39.16.png
le vilain petit trou
Capture d’e?cran 2023-08-28 a? 21.39.16.png (2.96 Mio) Consulté 844 fois
Capture d’e?cran 2023-08-29 a? 18.57.14.png
Capture d’e?cran 2023-08-29 a? 18.57.14.png (2.94 Mio) Consulté 844 fois
Capture d’e?cran 2023-08-29 a? 18.38.03.png
Capture d’e?cran 2023-08-29 a? 18.38.03.png (84.33 Kio) Consulté 844 fois

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 29 Août 2023, 19:30

Je découvre statshunters et le JJAB (ça doit faire 2 ou 3 ans que je découvre, je crois que je suis arrivé à un âge où, grâce au déclin cognitif, on découvre tout le temps...), et je viens de découvrir la notion de cluster pour la communauté. Mais en fait pour réunir des clusters il faut des clusters, donc ma trace ininterrompue de Sète à Roscoff on s'en tape ?
(edit : quasi-ininterrompue :( )

Bon, je ne vaux pas une cacahouète à ce jeu... :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Août 2023, 21:45

ta trace a certainement contribué à bouché des trous. Il te suffit de regarder quels carrés uniques tu as pour la communauté (les carrés hachurés sur ta carte)

Messagepar serge » sa fiche K
» 30 Août 2023, 00:04

Mathias a écrit:Je découvre statshunters et le JJAB (ça doit faire 2 ou 3 ans que je découvre, je crois que je suis arrivé à un âge où, grâce au déclin cognitif, on découvre tout le temps...), et je viens de découvrir la notion de cluster pour la communauté. Mais en fait pour réunir des clusters il faut des clusters, donc ma trace ininterrompue de Sète à Roscoff on s'en tape ?


c'est clair qu'une traversée dans la diagonale du vide aurait eu un meilleur rendement, mais si, tu as quelques carrés uniques, en Bretagne, et un ailleurs. voir les carrés hachurés sur https://bouillard.org/kikourou/statshun ... ab=map-tab

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 30 Août 2023, 16:18

Merci pour l'info carrés hachurés. On apprend effectivement tous les jours.....
Et comment fait-on pour voir les activités (la dernière colonne du tableau récap est vide chez moi)?

Messagepar serge » sa fiche K
» 30 Août 2023, 16:21

une manière est de changer l'utilisateur dans l'adresse de la page, cela donne https://bouillard.org/kikourou/statshun ... ab=map-tab

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 30 Août 2023, 17:54

serge a écrit:une manière est de changer l'utilisateur dans l'adresse de la page, cela donne https://bouillard.org/kikourou/statshun ... ab=map-tab


Ca nemarche pas....
Dans l'onglet "activités", il n'y apas nom mon. J'aimerai pouvoir m'y rajouter mais je ne sais pas comment faire (il faut dire que je suis une quiche dans ce domaine....).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Août 2023, 18:06

Chamalau a écrit:
serge a écrit:une manière est de changer l'utilisateur dans l'adresse de la page, cela donne https://bouillard.org/kikourou/statshun ... ab=map-tab


Ca nemarche pas....
Dans l'onglet "activités", il n'y apas nom mon. J'aimerai pouvoir m'y rajouter mais je ne sais pas comment faire (il faut dire que je suis une quiche dans ce domaine....).


tu es bien dans le classement à la 59eme page

https://bouillard.org/kikourou/statshun ... anking-tab

ta carte est bien accessible en cliquant sur l'icone qui représente la terre

par contre, c'est vrai, tu n'as pas accès à l'onglet activité car je pense, tu n'as pas paramétré dans le jjab la confidentialité


https://bouillard.org/kikourou/jjab/

en cliquant sur la roue dentée en bas à gauche
dans la fenêtre qui s'ouvre tu trouves tout en bas "confidentialité" et tu cliques ce qui t'intéresse (dont activités)

Capture d’e?cran 2023-08-30 a? 18.03.50.png
Capture d’e?cran 2023-08-30 a? 18.03.50.png (105.55 Kio) Consulté 739 fois

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 31 Août 2023, 00:45

ah, merci pour le tuyaux sur les carrés hachurés !
Bon ça me console, alors. J'ai apporté ma pierre à l'édifice. Ma vie a un sens !

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 31 Août 2023, 01:05

Merci Arcluzaz.

Messagepar chris68790 » sa fiche K
» 31 Août 2023, 11:17

Je viens de terminer le Territoire de Belfort avec ma sortie d'hier.
Voilà donc 12 départements qui sont quadrillés à 100%.
Tout comme @logive, je vais de nouveau pouvoir me consacrer au carroyage de mon jardin :)

Messagepar mike04 » sa fiche K
» 31 Août 2023, 14:08

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et aimerais apporter ma contribution aux petits carrés.
Je suis dans le sud-est et pense pouvoir completer quelques trous dans les alpes du sud.

A tres bientot
Merci

Messagepar logive » sa fiche K
» 31 Août 2023, 14:48

chris68790 a écrit:Je viens de terminer le Territoire de Belfort avec ma sortie d'hier.
Voilà donc 12 départements qui sont quadrillés à 100%.
Tout comme @logive, je vais de nouveau pouvoir me consacrer au carroyage de mon jardin :)


Félicitations ! :wink:
Ça sent la fin de l'été ! :D

Messagepar chris68790 » sa fiche K
» 31 Août 2023, 23:33

logive a écrit:
chris68790 a écrit:Je viens de terminer le Territoire de Belfort avec ma sortie d'hier.
Voilà donc 12 départements qui sont quadrillés à 100%.
Tout comme @logive, je vais de nouveau pouvoir me consacrer au carroyage de mon jardin :)


Félicitations ! :wink:
Ça sent la fin de l'été ! :D


Merci ! :)

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 03 Sep 2023, 15:39

Qu'est-ce que vous pensez d'un classement dans chaque département sur le cluster
et non sur le nombre de carrés,
pour les mêmes raisons que le classement squadrats ?
Idée de valoriser la recherche raisonnée des carrés qui est quand même le but de l'activité.
Plutôt que le nombre.
Et de favoriser un peu la càp ou mixité càp-vélo au détriment du pur vélo.

Sauf si temps de calcul rédhibitoire chez Bruno ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 03 Sep 2023, 15:45

benlacrampe a écrit:Qu'est-ce que vous pensez d'un classement dans chaque département sur le cluster
et non sur le nombre de carrés,
pour les mêmes raisons que le classement squadrats ?
Idée de valoriser la recherche raisonnée des carrés qui est quand même le but de l'activité.
Plutôt que le nombre.
Et de favoriser un peu la càp ou mixité càp-vélo au détriment du pur vélo.

Sauf si temps de calcul rédhibitoire chez Bruno ?


Très bonne idée !
Je vais fouetter Bruno qui est sur d’autres projets

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Sep 2023, 17:08

Arclusaz a écrit:
Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:Avec la réintégration de Yvan11, le sud a été re-réuni !


merci Yvan !

par contre, il faut faire bouger ce cluster sudiste car il n' a pas de nom actuellement (? , Occitanie)


Faut que Spir prenne son vélo et aille à St Clement de Régnat (21 km)


quelqu'un a bouché ce carré de St Clément de Régnat et l'Auvergne fait définitivement partie du Sud.

Le cluster sudiste s'appelle maintenant le Chayla d'Ance en Lozère. Sevenwill doit être content.

Messagepar lancelot_pierre » sa fiche K
» 04 Sep 2023, 11:05

Après un tour dans le sud où j'ai essayé de nettoyer autour de Manosque et du CEA de Cadarache, j'ai tenté la réunion des clusters autour de vichy...Ca commence à avoir de la gueule...
Par contre mon Paris-Brest-Paris m'a bien fait progresser dans la découverte de nombreux départements...j'aime bien ces challenges par département car cela m'incite à découvrir toujours de nouvelle routes...
Je vais reprendre mon carroyage classique autour de la Seine-et-MArne...

Merci encore à la communauté et à ceux qui gère tout ca! bravo pour votre boulot!! Merci

Messagepar lancelot_pierre » sa fiche K
» 04 Sep 2023, 11:08

quelqu'un a bouché ce carré de St Clément de Régnat et l'Auvergne fait définitivement partie du Sud.

Le cluster sudiste s'appelle maintenant le Chayla d'Ance en Lozère. Sevenwill doit être content.[/quote]

ca c'est moi!! je le visais depuis un bout de temps car je passe mes vacances autour de Vichy!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Sep 2023, 11:41

lancelot_pierre a écrit:quelqu'un a bouché ce carré de St Clément de Régnat et l'Auvergne fait définitivement partie du Sud.

Le cluster sudiste s'appelle maintenant le Chayla d'Ance en Lozère. Sevenwill doit être content.


ca c'est moi!! je le visais depuis un bout de temps car je passe mes vacances autour de Vichy![/quote]


Beau boulot Pierre !!!!!! on peut vraiment pas compter sur Spir qui habite pourtant pas loin....

Messagepar lancelot_pierre » sa fiche K
» 04 Sep 2023, 12:10

ahah...
en tout cas cela m'a permis de varier mes sorties... et je me laisserai bien tenter par colorier toute l'Allier...mais quand je serais à la retraite! :P

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran