Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
samontetro a écrit:Faut en profiter, tu pourras bientôt plus le faire en Haute Savoie puisqu'on a annoncé la fin de l'abondance. Je ne vois vraiment pas pourquoi s'en prendre à cette race de vaches Haute-Savoyarde qui permet de faire un si bon fromage (juste après la tomme des bauges parrait il)
Tu as mis 2 m à tome... je vais faire un rapport à la modo
Un compromis des deux Savoies (tu mets Bauges mais tu mets 2 "m" à tomme pour ne fâcher personne )
bubulle a écrit:Excellent, sur la chaîne l'Equipe, le médecin organisateur des secours sur la course qui démolit en quelques phrases tout le marché des suppléments de saloperies diverses qu'on tente de nous faire mettre dans nos flasques (sels minéraux divers et variés "on en a assez dans le corps en temps normal", pastilles de sel "ça fait un appel massif d'eau et c'est souvent responsable des nausées".....en gros tout le marché des Overstims et compagnie dont on va voir la pub dans quelques minutes).
En gros, je retiens de tout le propos qu'il faut prendre des soupes salées. Le seul apport nécessaire, c'est le sel et il faut en apporter, en course, mais dilué de préférence. Donc, organisateurs de tous poils, mettez nous de la soupe à tous les ravitos au lieu des autres saloperies.
Va falloir inventer des flasques spéciales à garbure! Rien que de l'écrire ça me donne faim
bubulle a écrit:Toujours passionnante l'interview du médecin : ça m'a un peu parlé quand il a expliqué que c'est une bonne idée de surveiller de possibles pathologies cardiaques quand on court des ultras depuis notamment 10 ou 20 ans....."un petit electrocardiogramme régulièrement, ça peut vous sauver la vie".
Je ne peux que souscrire à cette affirmation.
Ca sous-entend que la pratique du trail au long court est cause de pathologies cardiaques? Il me semble que le consensus général est plutôt que ça retarde/prévient l'apparition de maladie cardio-vasculaires justement.
Mais d'accord pour dire que passé 40 piges il faut commencer à se checker régulièrement.
bubulle a écrit:Toujours passionnante l'interview du médecin : ça m'a un peu parlé quand il a expliqué que c'est une bonne idée de surveiller de possibles pathologies cardiaques quand on court des ultras depuis notamment 10 ou 20 ans....."un petit electrocardiogramme régulièrement, ça peut vous sauver la vie".
Ca sous-entend que la pratique du trail au long court est cause de pathologies cardiaques? Il me semble que le consensus général est plutôt que ça retarde/prévient l'apparition de maladie cardio-vasculaires justement.
Mais d'accord pour dire que passé 40 piges il faut commencer à se checker régulièrement.
Il disait qu'après 15 ou 20 ans certains développent des anomalies du rythme cardiaque. A part ça il y a sûrement plein de bénéfices sur d'autres pathologies.
bubulle a écrit:Excellent, sur la chaîne l'Equipe, le médecin organisateur des secours sur la course qui démolit en quelques phrases tout le marché des suppléments de saloperies diverses qu'on tente de nous faire mettre dans nos flasques (sels minéraux divers et variés "on en a assez dans le corps en temps normal", pastilles de sel "ça fait un appel massif d'eau et c'est souvent responsable des nausées".....en gros tout le marché des Overstims et compagnie dont on va voir la pub dans quelques minutes).
En gros, je retiens de tout le propos qu'il faut prendre des soupes salées. Le seul apport nécessaire, c'est le sel et il faut en apporter, en course, mais dilué de préférence. Donc, organisateurs de tous poils, mettez nous de la soupe à tous les ravitos au lieu des autres saloperies.
Comme toi j'ai trouvé ça génial, très éclairant de sa part et ça me conforte et rassure dans mes choix de ravitaillements
Mazouth a écrit:Davitw et surtout Valery qui perdent encore des places. C'est la Fouly des glandeurs ou quoi ?
En fait ça gère côté Davitw, et ça c'est bien :
FB de Davitw a écrit:On a retrouvé le soleil ! Je fais mon possible pour ralentir en descente. Montée col ferret hard. La pluie est enfin stoppée, je suis totalement trempé. Qq beaux points de vue, et du sauc qui sauve la vie. Km39,5. 2750d+ La fatigue s'installe, on gère Lets go !
un certain boubou te dira qu'il tourne à l'eau claire et st yorre je n'en suis pas encore là, mais j'ai laissé tombé le tout boisson isotonique maintenant je fais 1 flask isostar et 1 flask eau. et au ravito j'essaie de boire de l'eau pétillante. ça marche trés trés bien.
Il disait qu'après 15 ou 20 ans certains développent des anomalies du rythme cardiaque. A part ça il y a sûrement plein de bénéfices sur d'autres pathologies.
Je souscris aussi. Lors de mon entretien avec le rythmologue qui m'a opéré, il a bien stipulé qu'il avait beaucoup + de cas qu'il y a 15 ans de patients "jeunes" (40/50) issuent des sports de grand fond. Comme pour les vaccins, le bénéfice / risque reste largement côté bénéfice
Viandox Power !! J'ai testé dans les flasques, ça permet d'avaler du sel.
pinafl a écrit: Ca sous-entend que la pratique du trail au long court est cause de pathologies cardiaques? Il me semble que le consensus général est plutôt que ça retarde/prévient l'apparition de maladie cardio-vasculaires justement.
Mon cardiologue du sport, consulté après le diagnostic de BAV et la pose du pacemaker, m'indiquait qu'on est un peu encore justes en données statistiques pour conclure, mais il ne serait pas impossible qu'au moins cette pathologie là (vieillissement des cellules qui assurent la communication électrique entre oreillette et ventricule et permettant aux deux de se synchroniser) puisse être corrélée à la pratique sur une longue durée de sports d'endurance. Mais c'est très incertain.
Par contre cet abruti de casquette verte est encore avec Thibaut Garrivier. Ca doit être le kif, mais va falloir qu'il se rendre à l'évidence : si il veut voir Notre Dame de la Gorge, va falloir s'acheter un cerveau.
EDIT : pour les rageux qui me prennent au premier degré, naturellement j'ai rien contre Casquette Verte, je trouve que ce qu'il fait c'est rigolo, mais justement c'est peut être trop un rigolo alors qu'il a 170km à faire et pas à ce niveau là !