Gilles45 a écrit:remarquez...les premiers proto Hoka c'était pas transcendant non plu
jano a écrit:c'est peut-être bien...il me semble avoir vu que beanjamin73 court avec ça...
mais...
qu'est-ce que c'est moche !! (enfin c'est mon avis, on dirait une mauvaise copie de la grande distribution)
Benjamin73 a écrit:Salut !
Je cours en Topo depuis bientôt un an et je peux vous faire un petit retour (je suis ambassadeur pour la marque).
A la base, je l'ai avais contacté car j'avais un nevrome de Morton au pied et je cherchais à courir avec des chaussures ayant une large Toe Box, ce qui est globalement le cas de Altra, Inov8 et Topo. Bon, depuis, je suis passé sur la table d'opération et on m'a dégagé mon nerf récalcitrant.
J'ai donc pu courir avec :
MT2 : Typé trail mais avec lesquelles on peut largement faire des séances sur route. Un drop de 3mm et une semelle suffisamment épaisse et amortissante pour faire dau long sans problème. J'ai couru le 90 du mont blanc avec. J'avais eu un seul bémol au niveau du mesh qui avait rapidement lâché mais à priori c'était un problème de confection sur mon modèle.
merci pour ce retour , ayant un nevrome aussi , j aurais ete interressé par un retour de l ultraventure
Magnifly 2 : Pour la route et la piste ==> Excellentes. En gros, de mon point de vu, ce sont des Kinvara avec un drop 0 et un peu plus d'amorti. Très bonne longévité. Je cours avec la même paire depuis septembre. Je n'ai pas compté les km mais je ne me caresse pas trop...
Runventure 2 : Chaussure trail ultra dynamique. Sans doute les plus exigeantes de la gamme. Pour du court. Je les aime bien mais clairement, il ne faut pas être trop lourd, avoir une bonne cheville et envoyer un peu sinon ce n'ai pas un bon choix. Je les conseillerais pour du court et roulant jusqu'à disons 30 bornes en terrain plutôt sec.
Terraventure 2 : Je les teste depuis un moi. Clairement typé ultra. Une semelle vibram, un drop de 3mm, un très bon laçage, une bonne tenu. Je me vois tout à fait courir l'UTMB avec. Je dirais qu'elle se rapproche des race ultra 290 de Inov8 avec tout de même plus de dynamisme. La construction semble également très robuste. Un très bon choix pour du long cet été.
Voilà ce que je peux en dire.
A noter qu'on peu maintenant les trouver chez Ravanel à Cham et au vieux campeur à Annecy je crois.
Mombius a écrit:J'ai les Topo Ultraventure Pro depuis plusieurs mois, j'en suis très content. Super confortable, bonne accroche et franchement solide. Je détruis les pompes en en rien de temps et là elles ne bougent pas. C'est relativement léger, bien plus léger que des Cascadia 16 par exemple. Un petit bémol c'est parfois le maintien de cheville qui est moyen, j'ai eu mieux. Un gros bémol, c'est le prix effectivement. J'ai fait une bonne partie de la diag avec, pour de l'ultra elles sont excellentes. je repartirai sur ce modèle voir sur les MTN Racer 2 (un peu plus légères) si je trouve à les essayer.
J'ai les MT3 également mais je les trouve plus adaptées pour un registre court et trail sur chemin du fait de son cramponage. Plus dynamiques que les Ultraventure Pro, moins d'amorti et plus légères, mais tout aussi confortables. Elles ont pas mal de bornes mais semelle et mesh tiennent bien le coup. Bref, j'en suis très satisfait également.
ced_jab a écrit:Merci! ce que je lis est très très encourageant...
Certes, le prix est un frein, mais j'ai trouvé des paires avec -55€ sur des Terraventure 3, ce qui les place dans mon budget "habituel"... de toute manière, je ne trouve jamais de modèle à ma taille avec des soldes monstres.
Car une de mes difficultés reste de trouver ma pointure (14US/49 en Altra) ...
Franch a écrit:Si tu as confirmation que le 49 Altra correspond au 49 Topo ça m'interesse car c'est aussi ma pointure
Le côté drop >0 me géne un peu par contre, serait-je extrémiste?
truklimb a écrit: Dans tous les cas ça m'est jamais arrivé, donc si quelqu'un à un conseil, je prends !
Arclusaz a écrit:truklimb a écrit: Dans tous les cas ça m'est jamais arrivé, donc si quelqu'un à un conseil, je prends !
mon conseil : revend les sur kikourou ! à 100 euros, tu feras un heureux.
truklimb a écrit:Arclusaz a écrit:truklimb a écrit: Dans tous les cas ça m'est jamais arrivé, donc si quelqu'un à un conseil, je prends !
mon conseil : revend les sur kikourou ! à 100 euros, tu feras un heureux.
Je pensais plutôt à un conseil sur le laçage, mais effectivement ça pourrait finir comme ça.
PS : la seule fois où je les ai mises, c'était pour faire l'Arcalod ! Je dis pas que c'est à cause de ça qu'elles ne vont pas, mais tout de même, c'est louche...
BigPat a écrit:Dans la même utilisation que l’Olympus, ce n’est pas plutôt l’Ultraventure plutôt que la Terraventure?