mickou a écrit:Tout a fait d'accord avec toi ,moi aussi je cours depuis peu et kikourou est une vrai mine d'or de partage d'experience ...inepuisable!
Pied beau a écrit:Le livre de Bernard Brun...mieux vaut le fuir!
De la VMA pure et dure de demi fondeur, du "seuil" mal calculé (85% du record sur 1500 mètres, ben voyons!), rien de mieux pour se surentraîner.
Ne disserte plus dans VO2mag, curieux...
corto a écrit:Avec Jeff Galoway (premiere photo), voici mon autre livre de chevet:
iade38 a écrit:Pied beau a écrit:Le livre de Bernard Brun...mieux vaut le fuir!
De la VMA pure et dure de demi fondeur, du "seuil" mal calculé (85% du record sur 1500 mètres, ben voyons!), rien de mieux pour se surentraîner.
Ne disserte plus dans VO2mag, curieux...
Pourquoi tant de haine ?
Si ll n'écrit plus, je lui ai demandé, c'est qu'il y avait un problème éditorial avec bertrand et riché.
Pour l'entrainement, les fondamentaux y sont.
Un test (cat test de chanon), des allures vma correctes avec des récup courtes qui correspondent aux temps officiels de la FFA. Quand au sueil, cette notion a laissé place à la vitesse spécifique.
Concernant le demi fond, il ne s'adresse qu'aux séances de PMA et CAL.
C'est une approche pragmatique , qui a le mérite de propose un test facile a mettre en oeuvre,pas moins fiable que des protocoles + complexes, et une gestion des allures cohérentes.
Quand au seuil, c'était une approche d'il y a 10 à 15 ans et qui a encore ses adeptes
Vincent_75 a écrit: Les pdf suivants sur le gainage pourront te servir (surtout le deuxième, qui est bien fait):
http://www.ligue.fft.fr/dauphine-savoie ... ainage.pdf
http://entrainement-sportif.fr/gainage.pdf
Vincent
le yannou a écrit:akunamatata a écrit:
Guide nutritionnel des sports d'endurance, 2e édition
Riché Denis
J'espère qu'il est bien, je viens de le commander.
Je l'ai lu, ça m'a apporté beaucoup et pas seulement pour la course à pied, très interressant !!!!
Par la culture générale, la diététique ....
Pied beau a écrit:
Le CAT test n'a jamais été validé comme test de VAM par les théoriciens de celle-ci (Léger, Cazorla), seuls le sont le L.Léger, le VAMEVAL et le TUB2.
agnès94 a écrit:Pied beau a écrit:
Le CAT test n'a jamais été validé comme test de VAM par les théoriciens de celle-ci (Léger, Cazorla), seuls le sont le L.Léger, le VAMEVAL et le TUB2.
pas validé ne signifie pas qu'il ne donne pas de bons résultats... j'ai obtenu la même évaluation de la VMA par le test VAM EVAl et le CAT TESt à plusieurs reprises... par contre, je le redis, le CATTEST demande de bien se connaitre...
Pied beau a écrit:Le CAT test n'est en fait qu'un TMI (train maximal imposé imposé) bien connu des formés FFA, il peut estimer votre niveau d'endurance si la distance n'est pas trop courte, rien d'autre.
jilles a écrit:Veronique Billat sera demain a 15 h a marathon expo
pour une conference de presse , elle repondra a votre question et meme plus si vous le souhaitez.
c'est une hyoer pasionné scientique qui explique simplement .
Jilles
Pied beau a écrit:
A lire d'abord avant de poser des questions.