TomTrailRunner a écrit:Bientôt le moment de faire un ptit point météo à l'heure de faire les sacs et choisir tenue(s)
Déjà, pour avoir une idée assez fiable "Alpes du Nord", je prends Meteo Chamonix :
VENDREDI 20 AOÛT
Beau temps - très chaud avec quelques cumulus au-dessus des massifs l'après-midi
ÉTAT DU CIEL : clair ou peu nuageux dans l'ensemble - petits cumulus au-dessus des massifs l'après-midi. Ensoleillement proche de 85%.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - en altitude : W -> WNW faible à modéré.
TEMPÉRATURE : maxi en légère hausse.
PROBABILITÉ JUSQU'AU LUNDI 23 AOÛT 2021
Samedi : beau temps probable - frais le matin - très chaud l'après-midi. Dimanche : plus instable que les jours précédents - belle matinée ensoleillée - gros développements nuageux dans l'après-midi - risque d'averse orageuse le soir.
OK, pas la peine de m'expliquer que Mont-Blanc != Belledonne, je crois savoir...
. Cela étant, ça donne une première idée.
Je ne connais pas de site de prévisions météo *vraiment* locales pour Belledonne (donc autre chose que les grands machins généralistes MeteoCiel, MeteoFrance, MeteoBlue, tous basés sur les mêmes simulations issues des calculateurs de Météo France, et juste quelques variations d'interprétation). Il me semble que petitfranck avait il y a quelque temps mentionné un site qui semble faire référence dans le petit monde de la montagne autour de Grenoble.
En tout cas, la tendance générale est toujours très positive. Et la chaleur semble se confirmer. Bref, partis comme on est : short, débardeur et c'est tout. Et la veste de pluie semble devoir être là juste pour respecter le règlement (et optionnellement servir de coupe-vent en fin de nuit)