UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2021 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2021 - Uriage Les Bains
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2021 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2021 - St Nazaire Les Eymes
avec 2 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Taillefer 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Belledonne 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 10 Trail du Coeur 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2021 - Grenoble
avec 7 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar mazbert » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 20:43

Bonjour tous, je suis inscrit sur le master et compte monter et me garer au départ. J'ai plusieurs questions pour ceux qui connaissent mieux le coin que moi.
Peut-on facilement se garer et laisser la voiture jusqu'à dimanche sur le site de départ ?
Je pars de l’hôtel F1 conseillé par l'orga et peux monter des coureurs si cela vous tente (voir faire un léger détour pour en prendre certains).
Je n'ai pas bien regardé mais où se prennent les dossards ?

Merci pour les éventuelles réponses et si quelqu'un veut un plan de course ou autre vous pouvez me demander je vous l'enverrai avec plaisir.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 20:50

Les dossards c'est a Grenoble( au musée de Grenoble ) le vendredi ... Rapproche toi du règlement et du roadbook,qui regorgent d'infos essentielles...

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 23:06

Numéro de dossard ajouté... ça fait plaisir ! :D

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 08:20

novass396 a écrit:Les dossards c'est a Grenoble( au musée de Grenoble ) le vendredi ... Rapproche toi du règlement et du roadbook,qui regorgent d'infos essentielles...


Merci, je viens de le parcourir, effectivement il est bien complet.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 10:20

DOSSARD 512, la blague!!! :lol:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 10:51

Pour l'instant, on n'est pas trop mal, sur le master, départ samedi
Annotation 2021-07-09 105013.jpg
bulletin météo
Annotation 2021-07-09 105013.jpg (90.81 Kio) Consulté 1307 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 12:38

L organisation se met peu a peu en placecote benevole
Pièces jointes
20210709_115439.jpg
20210709_115439.jpg (2.24 Mio) Consulté 1259 fois

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 14:45

Zucchini_41 a écrit:Pour l'instant, on n'est pas trop mal, sur le master, départ samedi
Annotation 2021-07-09 105013.jpg

Pour l'instant c'est juste parfait... surtout le vendredi pour le Taillefer :wink:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 14:50

Bon, faut attendre encore 3 ou 4 jours pour avoir des prévisions fiables, mais je ne pense pas qu'on se dirige vers du gros temps. Ce qui, compte tenu de mes dernières expériences trail avec dossards, n'est déjà pas si mal !

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 15:04

tant qu'il fait pas trop chaud , moi ca me va....

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 16:43

Belledone c'est climatisé :lol:

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 16:58

samontetro a écrit:Belledone c'est climatisé :lol:

Là vallée du Grésivaudan l'est beaucoup moins ! :(

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 16:59

Pour info les coureurs n ayant pas le temps de faire un test pcr dans les delais pourrront ke faire au moment du retrait des dossarss y compris le 14 juillet deux pharnacies de grenoble ont ete requisitionnees pour permettre aux coureurs ayant oublie de faire in test pcr de pouvoir faire le test antigenique . j espere que dire ca rendra service aux coureurq qui n auraient pas letemps de faire le test pcr chez eux ca sera possible a grenobke au moment du retrait des dossardq directement il y a 2 pharnacies qui sont requisitionnees pour faire kes testq antigeniques dew coureur

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 17:10

Quentin38 a écrit:
samontetro a écrit:Belledone c'est climatisé :lol:

Là vallée du Grésivaudan l'est beaucoup moins ! :(

C'est là qu'est installé l'échangeur thermique.

Messagepar lolo75 » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 18:46

Salut les kikous.
Je viens de m apercevoir qu il me manque un truc dans monnmatos obligatoire.
Les gants imperméables.
Et je pense que nous allons en avoir besoin.
Vous prenez quoi (marque ? Modèles ?)
Je ne vais tout de même pas prendre mes gants de skis :lol:
Merci de vos conseils.

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 19:02

lolo75 a écrit:Salut les kikous.
Je viens de m apercevoir qu il me manque un truc dans monnmatos obligatoire.
Les gants imperméables.
Et je pense que nous allons en avoir besoin.
Vous prenez quoi (marque ? Modèles ?)
Je ne vais tout de même pas prendre mes gants de skis :lol:
Merci de vos conseils.


Pourquoi tu penses que l'on en aura besoin?
Apparemment c'est l'organisation qui décidera, en cas de mauvaises conditions, si il faut prendre un pantalon imper, un bonnet et des gants. Perso je prendrai ça avec moi dans ma voiture au cas où mais j'attends les consignes avant de mettre tout ça dans mon sac à dos.
Sinon gants hiver de vélo

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 19:11

Autre chose.
En ce qui concerne les parkings l'organisation m'a conseillé de laisser ma voiture dans les parkings-relais. J'ai regardé sur le site et la plupart des parkings-relais sont ouverts de 4h30 à 1h30.
Par exemple, celui de La Tronche-Grand Sablon; horaires de surveillance du P+R : de 7 h à 17 h du lundi au vendredi.
Automatisé de 4 h 30 à 1 h 30.

Vous pensez qu'on pourra laisser la voiture du vendredi matin au dimanche soir sans problème? Ca craint pas?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 19:31

lolo75 a écrit:Salut les kikous.
Je viens de m apercevoir qu il me manque un truc dans monnmatos obligatoire.
Les gants imperméables.
Et je pense que nous allons en avoir besoin.
Vous prenez quoi (marque ? Modèles ?)
Je ne vais tout de même pas prendre mes gants de skis :lol:
Merci de vos conseils.


j ai des gants raidlight très legers :
https://www.i-run.fr/accessoires/Bonnet ... be7bc1ftk7

c'est un peu cher et c'est aussi un peu nul en cas de grosses pluies, mais ça ne pèse rien, ça ne prend pas de place dans le sac et ça me permet de passer le contrôle obligatoire des gants étanches depuis des années.

En cas de vrai mauvais temps, je prend les gants de ski de fond !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 19:35

Les dossards viennent d arriver et attendent les coureurs :D
Pièces jointes
20210709_161044.jpg
20210709_161044.jpg (1.99 Mio) Consulté 1100 fois

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 21:44

Pour les gants,je prends mes gants D4 a 10balles et des gants de chirurgie.Ya les gants mappa,aussi,un grand classique

Messagepar Twi » sa fiche K
» 10 Juil 2021, 10:05

petit franck a écrit:Pour info les coureurs n ayant pas le temps de faire un test pcr dans les delais pourrront ke faire au moment du retrait des dossarss y compris le 14 juillet deux pharnacies de grenoble ont ete requisitionnees pour permettre aux coureurs ayant oublie de faire in test pcr de pouvoir faire le test antigenique . j espere que dire ca rendra service aux coureurq qui n auraient pas letemps de faire le test pcr chez eux ca sera possible a grenobke au moment du retrait des dossardq directement il y a 2 pharnacies qui sont requisitionnees pour faire kes testq antigeniques dew coureur


Carrément une bonne idée ça merci pour l'info Franck !
Bon je me suis organisé autrement, mais ça peut dépanner ...

petit franck a écrit:Les dossards viennent d arriver et attendent les coureurs :D


Et ça, ça commence à sentir bon :D

Messagepar Twi » sa fiche K
» 10 Juil 2021, 10:10

DavidSMFC a écrit:Numéro de dossard ajouté... ça fait plaisir ! :D


Vous l'avez trouvé où votre n° de dossard ???

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 10 Juil 2021, 11:09

Sur ta fiche personnelle, celle ou il y a depuis peu ta vague.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 10 Juil 2021, 22:38

Ya eu deux chutes mortelles là...prudence

https://larochesuryon.maville.com/actu/ ... 5_actu.Htm

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 07:10

La meteo est de pire en pire .
https://www.meteociel.fr/tendances/1369 ... e_lans.htm
J ai mis villard de lans a 1000 metres d altitude mais ca donne une idee des temperatures et du vent a 2000 metres daltitude au sommet du pic saint michek vous na urez pas chaud
L avantage est qu il n y aura pas d orage si les temperatures restent aussi fraiches ca sera de la.pluie mais aucine activite orageuse et du coup le parcours initial complet sera maintemu . les annees ou il fait chaud il y a plus de risque orageux et c est parfois le parcours de respli qui est active avec les temperatures prevues ca ne sera pas le cas

Messagepar Twi » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 08:03

novass396 a écrit:Sur ta fiche personnelle, celle ou il y a depuis peu ta vague.


Ayé trouvé merci.
Dossard 2433, plus qu'à consulter mon numérologue pour connaitre mes chances de finir.

On m'ôtera pas de l'esprit qu'à 5 jours du départ, cliquer sur "modifier mon inscription" pour connaitre son n° de dossard, c'est pas franchement logique-logique :wink:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 08:46

Taryl a écrit:Vague 1 sur le 160, ça va doubler dans la montée.
Ou alors avec les moins rapides, on bouchonne histoire d'assurer le lead une fois dans notre vie :twisted:

Vague 3, c'est mal parti pour faire des kilomètres ensemble ! :?
Surtout vu l'allure d'escargot que je prends au départ d'un ultra...

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 11:49

Bonjour
Sur le roadbook, pour le 160 Xtrem je vois: "dépôt des sacs à Seyssins 15h" alors que sur le règlement de la course je lis: " le coureur doit déposer ses affaires avant 14h le vendredi à la base d’accueil de Grenoble"

Je nous vois mal transporter 3 sacs de 30l en plus de notre sac à dos jusqu'au départ à Seyssins donc je ne comprends pas trop! Mais au cas où, je demande :)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 12:56

tad11 a écrit:Bonjour
Sur le roadbook, pour le 160 Xtrem je vois: "dépôt des sacs à Seyssins 15h" alors que sur le règlement de la course je lis: " le coureur doit déposer ses affaires avant 14h le vendredi à la base d’accueil de Grenoble"

Je nous vois mal transporter 3 sacs de 30l en plus de notre sac à dos jusqu'au départ à Seyssins donc je ne comprends pas trop! Mais au cas où, je demande :)


En 2018, le dépôt des 2 sacs pour les bases de vies étaient au départ dans le parc de Seyssins. Donc il faut prendre le tram avec ton sac de course et les 2 pour les BV ( ça fait 3 et pas 4 ).

je n'ai pas tout lu le règlement : le 4eme sac si c'est celui que tu laisses pour l'arrivée, c'est probablement celui-là que tu dois poser avant 14H.

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 13:50

fred_1_1 a écrit: En 2018, le dépôt des 2 sacs pour les bases de vies étaient au départ dans le parc de Seyssins. Donc il faut prendre le tram avec ton sac de course et les 2 pour les BV ( ça fait 3 et pas 4 ).

je n'ai pas tout lu le règlement : le 4eme sac si c'est celui que tu laisses pour l'arrivée, c'est probablement celui-là que tu dois poser avant 14H.


Il y a 3 bases de vie (Vif, Rieupéroux et St Nazaire, sans compter l'arrivée!)
Je trouve vraiment bizarre d'aller à Seyssins, surtout si on y va avec le tram ou le bus avec les 3 sacs + le sac de course!
Ou alors je dois prendre une brouette ou un diable avec moi!

Ca m'étonne qu'on ne les dépose pas à Grenoble, après avoir retiré le dossard. Ou alors, à Seyssins c'est pour les retardataires???
Bizarre

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 13:54

tad11 a écrit:Je trouve vraiment bizarre d'aller à Seyssins, surtout si on y va avec le tram ou le bus avec les 3 sacs + le sac de course!

Tous les coureurs passent par le départ à Seyssins, pas tout le monde passe par le centre ville avant d'aller au départ (les coureurs locaux notamment).

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 14:24

Moi non plus je ne comprends pas cette histoire de dépôt des sacs d'allégement. Sur le master, il est inscrit dans le règlement qu'on peut le déposer soit au camp de base lors du retrait de dossard, soit le samedi matin 1h avant le départ. Et dans les "rendez vous coureurs", c'est seulement à Uriage le samedi matin. Ou peut bien les déposer lors du retrait de dossard ?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 15:13

tad11 a écrit:Il y a 3 bases de vie (Vif, Rieupéroux et St Nazaire, sans compter l'arrivée!)


:oops: exact, j avais oublié Vif !
En même temps, c'est possible que je zappe ce sac de vif, ce n'est pas vraiment utile après seulement 7H ou 8H de course. On verra en fonction de la météo !

J'avoue que je préfère largement quand il n'y a qu'un seul sac qui voyage d'une base à l'autre: pas besoin de se poser la question de savoir dans quel sac on met la paire de chaussure sèche de rechange :twisted:
Dernière édition par fred_1_1 le 11 Juil 2021, 15:55, édité 1 fois au total.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 15:37

Zucchini_41 a écrit:Moi non plus je ne comprends pas cette histoire de dépôt des sacs d'allégement. Sur le master, il est inscrit dans le règlement qu'on peut le déposer soit au camp de base lors du retrait de dossard, soit le samedi matin 1h avant le départ. Et dans les "rendez vous coureurs", c'est seulement à Uriage le samedi matin. Ou peut bien les déposer lors du retrait de dossard ?



D'après l'orga, c'est le road book qui prévaut,car rédigé en dernier, après le début de la crise sanitaire.Donc le sac c'est a Uriage..ce qui fout en l'air ton projet "sommeilmaxi" il me semble...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 18:49

Le sac pour la base vie de Vif ça me parait aussi superflu.... 40km dans les jambes et un seul sommet (plus la taupinière entre St Paul de Varce et Vif) ne le justifient pas vraiment. Vous avez signé pour un 160 :wink: ! Vous serez encore bien frais et ce n'est pas le moment de pinailler au chaud à fouiner dans un sac à la recherche d'un truc.... Surtout si la météo est humide! Il faut enchaîner! En 2015, j'y ai juste rempli les gourdes et j'ai cassé la croute sur le sentier en marchant tranquillement.
A Rioupéroux (le seul sac que j'avai utilisé) vous serez nettement plus entamés et le petit break pour repartir retappé sur la seconde moitié du parcours sera bénéfique. Vous aurez tout le temps de relancer la machine dans le KV qui suit... en marchant.

Allez, stop au stress, c'est trop tard! Ça va le faire ce tour des 4 massifs!

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 06:54

novass396 a écrit:D'après l'orga, c'est le road book qui prévaut,car rédigé en dernier, après le début de la crise sanitaire.Donc le sac c'est a Uriage..ce qui fout en l'air ton projet "sommeilmaxi" il me semble...

C'est surtout le fait que ce soit avant 5h qui est complétement idiot. Tout le monde ne prends pas la navette. C'est le genre de détail qui saoule bien ça.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 07:27

J'imagine que si c'est comme a la saintelyon, ca prends un peu de temps ,vu le joyeux bordel que c'est...du coup tu fais comment tu prends un taxi quand meme?

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 11:46

Bon ben méchant coup dans les côtes ce week en jouant au foot avec les neveux de ma femme.
Ça a pas l'air fêlé mais ça gêne vachement à la respiration...ça pue le DNS :roll: :roll: :roll:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 11:48

Ha non! Si la "machine à grimper" est enrayée par un balon de foot :roll:

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 12:34

Imaginez un peu que notre président impose un nouveau couvre-feu à partir de ce we :(

Plus sérieusement, c'est encore un peu tôt mais possible que ce soit à nouveau compliqué pour les courses fin juillet et en août

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2021 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2021 - Uriage Les Bains
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2021 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2021 - St Nazaire Les Eymes
avec 2 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Taillefer 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Belledonne 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 10 Trail du Coeur 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2021 - Grenoble
avec 7 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran