UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2021 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2021 - Uriage Les Bains
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2021 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2021 - St Nazaire Les Eymes
avec 2 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Taillefer 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Belledonne 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 10 Trail du Coeur 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2021 - Grenoble
avec 7 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 16:33

Concernant le nouveau tracé dans Belledonne, je suis allé y faire un tour ce week-end et il y a un petit point qui peut être important à noter.

Rien de particulier au niveau montée même si par endroit (notamment après la bifurcation au niveau du lac du Crozet) ça grimpe bien.

Par contre il restera presque à coup sûr une partie de la descente à faire sur un névé après la bascule du col du Loup. Il y a encore une bonne épaisseur et vu l'exposition (N/E) ça fond pas hyper vite...

(on peut voir quelques photos sur ma sortie Strava https://www.strava.com/activities/5567477028)

Edit : c'est un peu moins gavé de neige que sur les photos du 21 juin qu'on retrouve sur le post mais il y a encore de quoi faire de belles glissades !

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 17:25

novass396 a écrit:Non l'application tous anticovid n'est pas obligatoire.il faut que ton résultat ai un qrcode a scanner par l'application tousanticovidvérif.


nous n'y sommes pour rien si le QR code n'est pas fourni sur la paperasse du labo.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 17:36

En dehors du QR code, avez vous reçu un sms avec un lien https://sidep.gouv.fr/ ?

Essayez de vous connecter a ce site, (avec votre compte ameli via france connect par exemple) vous devriez y trouver des QR code relatifs a vos tests

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 18:12

Franch a écrit:En dehors du QR code, avez vous reçu un sms avec un lien https://sidep.gouv.fr/ ?

Essayez de vous connecter a ce site, (avec votre compte ameli via france connect par exemple) vous devriez y trouver des QR code relatifs a vos tests

Yes, ça marche, je retrouve bien mon test négatif, et ça me permet d'avoir le QRCode correspondant.
Merci ! :)

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 22:13

Franch a écrit:En dehors du QR code, avez vous reçu un sms avec un lien https://sidep.gouv.fr/ ?

Essayez de vous connecter a ce site, (avec votre compte ameli via france connect par exemple) vous devriez y trouver des QR code relatifs a vos tests


je n'ai rien sur sidep

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 22:45

truklimb a écrit:
novass396 a écrit:Non l'application tous anticovid n'est pas obligatoire.il faut que ton résultat ai un qrcode a scanner par l'application tousanticovidvérif.

Ah oui j'avais pas saisi la nuance entre l'appli "tousanticovid" et "tousanticovid verif", au temps pour moi.
Bon le problème reste le même : le labo où j'ai fait mon test PCR y'a 3 semaines ne fournissait pas de QRCode...

Ouais du coup , j'ai téléchargé l'application et je la virerai apres et basta...on va pas se coller un herpès de stress non plus....

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 18:01

Quentin38 a écrit:Concernant le nouveau tracé dans Belledonne, je suis allé y faire un tour ce week-end et il y a un petit point qui peut être important à noter.

Rien de particulier au niveau montée même si par endroit (notamment après la bifurcation au niveau du lac du Crozet) ça grimpe bien.

Par contre il restera presque à coup sûr une partie de la descente à faire sur un névé après la bascule du col du Loup. Il y a encore une bonne épaisseur et vu l'exposition (N/E) ça fond pas hyper vite...

(on peut voir quelques photos sur ma sortie Strava https://www.strava.com/activities/5567477028)

Edit : c'est un peu moins gavé de neige que sur les photos du 21 juin qu'on retrouve sur le post mais il y a encore de quoi faire de belles glissades !


Tiens j'ai fait quasiment la même sortie samedi dernier. Je pense aussi qu'il restera de la neige mais ça passe vraiment bien.

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 18:07

Slt,
le site chronogeofp n'existe plus... quelqu'un sait comment récupérer les temps de passage des éditions précédentes ?
merci d'avance

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 19:00

novass396 a écrit:Pour ceux qui vont faire leur premier ultra ,vous gérez bien le stress? J'avoue que je commence tout doucement a flipper quand même..Je suis hyper content et tout, j'ai hâte,mais sans faire dans mon calbute ,bein je flippe un peu...l'inconnu ,toussa...vous ca vous fait pas ca?


Je ne sais pas quel temps tu envisages, si c'est 24h, passe ton chemin :) si c'est plus de 35, peut être que cela peut t'intéresser.

Sur un premier ultra, si tu n'as pas d'assistance extérieure ( ce qui est un vrai méga plus - ta petite femme, ta mère,ton père ton pote qui t'aide à te changer qui est prêt à s'occuper de ton bien être, même 5 mn, ça te met un sacré boost) mais comme moi en gros, qui arrive avec son sac, il faut que tu prépare bien et que tu t'ôte tout stress lié à la logistique (rien de pire que de partir en se disant qu'il manque un matériel obligatoire dans le sac qui va te faire psychoter en cas de contrôle ou se poser la questions de savoir s'il y a des piles dans sa frontale !).

Coureur assez lent, habitué des fonds de courses et des JALBHAC (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) ayant fait les éditions 2013 et 2018, je pense qu'il faut bien préparer le premier surtout. Pour ma part, je prépare bien tout avant, je fais des listes excel et je mets dans des sacs poubelles différents les affaires (listes de ce que je porte sur moi, dans mon sac, dans mon sac d'allègement) adaptées aux conditions prévues (une mauvais temps, une beau temps), je pointe bien tout .

Et aussi je fais une liste pour "la nuit des morts vivants" (mais aussi la première nuit) : ce que je dois faire en arrivant dans un ordre précis à un gros ravito : genre recharger les bidons, manger un truc, cremer les pieds, changer les chaussettes, etc...

Car le manque de lucidité, les endorphines, t'empêche de gérer logiquement les choses. Et aussi lorsque tu sens que tes yeux veulent se fermer et que tu n'arrives plus a lutter, si les conditions s'y prêtes (méteo, lieu pas trop aérien),il ne faut pas attendre pour dormir 15 20 minutes au bord du chemin. Ces minutes vont te redonner une sacrée patate et ce sera tout bénèf pour la suite. Si le temps est dégueu s'arrêter au ravito qui vient (sur certains ravito tu peux dormir mais si comme en 2018 la tente est a tous les vents (je ne sais plus ou ?) tu cailles un peu si tu n'as pas un T-shirt de rechange dans le sac). Sur une des bases vie, il y a une douche, je ne sais pas si elle sera dispo, mais je me souviens d'un bâtiment tout neuf ou j'ai utilisé la douche handicapé avec un siège ! le bonheur absolue pour recharger les batteries.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 19:03

asmatman974 a écrit:Slt,
le site chronogeofp n'existe plus... quelqu'un sait comment récupérer les temps de passage des éditions précédentes ?
merci d'avance


viewtopic.php?f=19&t=39958&start=720

Avec le bouzin des éditions précédentes (par exemple 2018 en dessus, qui est la seule édition avec départ l'après midi) : le temps de passage de quelques kikous.

En relisant ça, j'ai revécu mon pétage de plomb à la Benoit Paire, au moment ou le bénévole de la Pra m'a orienté vers le parcours de repli :evil: AH si j'avais eu quelques raquettes de tennis à briser sur le sol, ça m'aurait peut-être soulagé :lol:

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 20:33

asmatman974 a écrit:Tiens j'ai fait quasiment la même sortie samedi dernier. Je pense aussi qu'il restera de la neige mais ça passe vraiment bien.


Je suis d'accord que ça passe bien, perso ça ne me dérange pas du tout les névés surtout quand ils sont partiellement transformés et qu'on peut y faire de belles glissades mais je ne suis pas certains que tous les inscrits soient à l'aise sur ce genre de terrain...

Après avec une petite corde fixe ça permettrait de rassurer tout le monde.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 21:23

RayaRun a écrit:
novass396 a écrit:Pour ceux qui vont faire leur premier ultra ,vous gérez bien le stress? J'avoue que je commence tout doucement a flipper quand même..Je suis hyper content et tout, j'ai hâte,mais sans faire dans mon calbute ,bein je flippe un peu...l'inconnu ,toussa...vous ca vous fait pas ca?


Je ne sais pas quel temps tu envisages, si c'est 24h, passe ton chemin :) si c'est plus de 35, peut être que cela peut t'intéresser.

Sur un premier ultra, si tu n'as pas d'assistance extérieure ( ce qui est un vrai méga plus - ta petite femme, ta mère,ton père ton pote qui t'aide à te changer qui est prêt à s'occuper de ton bien être, même 5 mn, ça te met un sacré boost) mais comme moi en gros, qui arrive avec son sac, il faut que tu prépare bien et que tu t'ôte tout stress lié à la logistique (rien de pire que de partir en se disant qu'il manque un matériel obligatoire dans le sac qui va te faire psychoter en cas de contrôle ou se poser la questions de savoir s'il y a des piles dans sa frontale !).

Coureur assez lent, habitué des fonds de courses et des JALBHAC (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) ayant fait les éditions 2013 et 2018, je pense qu'il faut bien préparer le premier surtout. Pour ma part, je prépare bien tout avant, je fais des listes excel et je mets dans des sacs poubelles différents les affaires (listes de ce que je porte sur moi, dans mon sac, dans mon sac d'allègement) adaptées aux conditions prévues (une mauvais temps, une beau temps), je pointe bien tout .

Et aussi je fais une liste pour "la nuit des morts vivants" (mais aussi la première nuit) : ce que je dois faire en arrivant dans un ordre précis à un gros ravito : genre recharger les bidons, manger un truc, cremer les pieds, changer les chaussettes, etc...

Car le manque de lucidité, les endorphines, t'empêche de gérer logiquement les choses. Et aussi lorsque tu sens que tes yeux veulent se fermer et que tu n'arrives plus a lutter, si les conditions s'y prêtes (méteo, lieu pas trop aérien),il ne faut pas attendre pour dormir 15 20 minutes au bord du chemin. Ces minutes vont te redonner une sacrée patate et ce sera tout bénèf pour la suite. Si le temps est dégueu s'arrêter au ravito qui vient (sur certains ravito tu peux dormir mais si comme en 2018 la tente est a tous les vents (je ne sais plus ou ?) tu cailles un peu si tu n'as pas un T-shirt de rechange dans le sac). Sur une des bases vie, il y a une douche, je ne sais pas si elle sera dispo, mais je me souviens d'un bâtiment tout neuf ou j'ai utilisé la douche handicapé avec un siège ! le bonheur absolue pour recharger les batteries.


Merci pour ton retour..le temps je sais pas du tout..a la base j'étais parti sur 24h,mais avec le manque d'entraînement je suis passé à 30, et là,je veux juste arriver avec le sourire.. je suis aussi adepte des check list et ma femme se fout de ma gueule avec mes ziplock, c'est devenu un sujet de moqueries tellement j'en ai..elle m'en offre chaque année a Noël en se bidonnant... Je garde bien précieusement ta liste de la nuit des morts vivants, j'y avais pensé ,puis oublié..je me dis a présent que c'est une sacrée bonne idée..

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 22:04

Petite question, mon cousin devait être sur le 40km Vercors sauf que, à l'époque de son inscription, il avait choisi Chartreuse et ne se rappelait pas.
C'est balot car Vercors jeudi et Chartreuse dimanche.

Il est en attente de repose de l'orga, mais pensez vous que c'est possible à 10j de l'événement ?

Perso, je trouve ça assez drôle.
Il vient juste de s'en rendre compte.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 22:59

SupermanEnTrail a écrit:Petite question, mon cousin devait être sur le 40km Vercors sauf que, à l'époque de son inscription, il avait choisi Chartreuse et ne se rappelait pas.
C'est balot car Vercors jeudi et Chartreuse dimanche.

Il est en attente de repose de l'orga, mais pensez vous que c'est possible à 10j de l'événement ?

Perso, je trouve ça assez drôle.
Il vient juste de s'en rendre compte.


Objectivement j'en serais surpris.Agreablement surpris.Mais surpris.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 09:56

quand tu vois que même pour ajouter une navette sur un des 40 km, ils refusent, j'ai vraiment du mal à imaginer un transfert possible.
Mais qui ne tente rien...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 10:19

Zucchini_41 a écrit:quand tu vois que même pour ajouter une navette sur un des 40 km, ils refusent, j'ai vraiment du mal à imaginer un transfert possible.
Mais qui ne tente rien...


Les navettes ce ne doit pas être si facile que ça d'en ajouter. Pour l'Expé-Trail sur le Vercors on réservait longtemps à l'avance et septembre n'est pas en période de vacances où l'entreprise doit jongler avec un nombre réduit de conducteurs de bus qui ne sont pas en congés.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 11:12

De toute façon, ça reste du dépannage, les navettes.
C'est pas l'idéal pour plein de raisons logistiques.
D'ailleurs, on organise un départ en taxi(s) pour le master, avec quelques kikous inscrits au kivaou.
ca permet de gagner du temps de sommeil et de la convivialité. Départ prévus devant le stade des alpes ET la gare SNCF, le samedi à 5h. Faites moi signe en MP si cela vous intéresse ! Mais faites vite.

Messagepar Taryl » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 12:40

RayaRun a écrit:
novass396 a écrit:
Coureur assez lent, habitué des fonds de courses et des JALBHAC (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) ayant fait les éditions 2013 et 2018, je pense qu'il faut bien préparer le premier surtout. Pour ma part, je prépare bien tout avant, je fais des listes excel et je mets dans des sacs poubelles différents les affaires (listes de ce que je porte sur moi, dans mon sac, dans mon sac d'allègement) adaptées aux conditions prévues (une mauvais temps, une beau temps), je pointe bien tout .




Salut,

Pas mieux. Le grupetto se forme avant le départ ?

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 13:14

Zucchini_41 a écrit:De toute façon, ça reste du dépannage, les navettes.
C'est pas l'idéal pour plein de raisons logistiques.
D'ailleurs, on organise un départ en taxi(s) pour le master, avec quelques kikous inscrits au kivaou.
ca permet de gagner du temps de sommeil et de la convivialité. Départ prévus devant le stade des alpes ET la gare SNCF, le samedi à 5h. Faites moi signe en MP si cela vous intéresse ! Mais faites vite.



je trouve au contraire que la navette est nettement plus convivial qu'un taxi...

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 13:16

Petit retour en direct, je suis en ce moment même en pleine discussion avec l'orga au sujet des SAS.
J'ai posé la question suivante :

« Bonjour je participe avec mon épouse au 40km chartreuse. Et nous comptons courir ensemble.
Je vois que vous parlez de SAS de départ toutes les 20 minutes.
Comment faire et être sûr que nous pourrons bien partir ensemble ?
Merci beaucoup »

- La réponse n'a effectivement pas été celle que j’espérai.

« Bonjour Michaël,
Ce n'est pas sûr que vous soyez avec Madame car les dossards sont donnés en fonction de la cote ITra et il n'est pas possible de changer de vague.
D'ici quelques jours, vous allez connaître votre numéro de dossard ainsi que votre vague de départ.
A priori, il y aurait 3 vagues de 200 sur le 40 Chartreuse. »

- Sachant que ma côte ITRA est à 578 et celle de mon épouse 372, il est évident que nous ne serons pas dans la même vague. Moi la 1, et elle la 3. Effectivement la côte ITRA est gelé depuis le début du COVID, et ne reflète plus le niveau actuel des coureurs. 1 an et demi sans course à pied pour ma part. J'ai donc posé la question suivante :

« Si j'arrive en retard et que je loupe le départ de la vague 1, je suis automatiquement redirigé pour prendre le départ dans la vague suivante ? »

- La réponse est lunaire !!!

« Si vous loupez votre vague, ce n'est pas sûr que vous puissiez partir tout court... »

- J'ai donc enchéri par quelque chose qui pourrait ternir l'ambiance et la magie de l’événement, mais que beaucoup d'entre nous pourrait faire.

« Je prends mon départ vague 1 a 07h00, je dépasse la ligne de quelques mètres, je me stop et m'assois a même le sol jusqu’à attendre que la vague 3 soit lancée à 07h40.
Soit 40 minutes a attendre comme une personne qui manifeste, je suis dans les clous et pas sur que niveau image pour la course ca donne une bonne image de l'orga.
Je pense même que le public va encourager ma démarche.
Vous préférez vous retrouver avec des pseudos retards pour changer de vague en toute discrétion, ou avec des dizaines de coureurs qui attendent 10 mètres plus loin leurs proches pour faire la course ensemble ? »

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 13:54

Taryl a écrit:
RayaRun a écrit:
novass396 a écrit:
Coureur assez lent, habitué des fonds de courses et des JALBHAC (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) ayant fait les éditions 2013 et 2018, je pense qu'il faut bien préparer le premier surtout. Pour ma part, je prépare bien tout avant, je fais des listes excel et je mets dans des sacs poubelles différents les affaires (listes de ce que je porte sur moi, dans mon sac, dans mon sac d'allègement) adaptées aux conditions prévues (une mauvais temps, une beau temps), je pointe bien tout .




Salut,

Pas mieux. Le grupetto se forme avant le départ ?


Hello, je ne participe pas cette année à l'UT4M, vu que je viens de sortir d'une Montagn'hard transformée en Moins'hard et je pense que notre ami novass396 vise un temps tout à fait... honorable (moins de 30h !) :)
Mais je suis sûr que tu vas trouver des kikous sur le départ, si les signes de reconnaissance sont affichés (casquette, buff ou autre T-shirt) !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 13:59

Edenn38 a écrit:« Je prends mon départ vague 1 a 07h00, je dépasse la ligne de quelques mètres, je me stop et m'assois a même le sol jusqu’à attendre que la vague 3 soit lancée à 07h40.
Soit 40 minutes a attendre comme une personne qui manifeste, je suis dans les clous et pas sur que niveau image pour la course ca donne une bonne image de l'orga.
Je pense même que le public va encourager ma démarche.
Vous préférez vous retrouver avec des pseudos retards pour changer de vague en toute discrétion, ou avec des dizaines de coureurs qui attendent 10 mètres plus loin leurs proches pour faire la course ensemble ? »

Tu peux aussi prendre le départ... avancer lentement, profiter du paysage, encourager les coureurs qui vont te doubler... ou attendre en haut de la 1ère bosse :D ... ou faire des aller-retour vu que tu as un meilleur niveau.
Pourquoi vouloir "manifester" :oops:
Avec un ami sur le 40 Taillefer c'est ce que je ferai si on n'est pas dans la même vague.

Je trouve qu'il y beaucoup de "critiques" sur l'orga... navette, tests, vague, changement de dernières minute...
Ne pas oublier la difficulté que cela représente et surtout qu'on est privilégié de pouvoir assouvir notre passion à nouveau :wink: ... zen quoi :lol:

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 14:05

Manifester c'était pour l'image, le clin d'œil.
Je suis loin d'être un syndicaliste ou rebelle dans l'âme.
Mais c'est surtout la réponse cinglante "Si vous loupez votre vague, ce n'est pas sûr que vous puissiez partir tout court... " qui m'a fait tilter.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 14:06

Hé, on a le droit d'émettre des critiques, sans pour autant vouloir tout brûler ou casser.
Je trouve que le manque de flexibilité sur les changements de dossards, de navettes, etc, c'est très critiquable, et je le déplore.
Mais je reste très content de participer à la course, malgré toutes les embuches perso, et le contexte peu favorable, et je remercierai les bénévoles tout autant que les organisateurs !
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, et no a le droit de s'exprimer, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens (c'est d'ailleurs l'objet d'un forum de discussion non ?)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 14:16

Ils sont quand même durs l'UT4M là. Qu'on te refuse le droit de partir devant dans un sas "élite" auquel tu n'as pas droit je peux le comprendre mais là tu demandes à partir derrière, dans la dernière vague. Ils doivent bien avoir gardé une marge sur le remplissage de chaque sas quand même.... et les puces enregistrent automatiquement ton temps de départ.

Surtout si l'histoire des sas n'a pas été précisée en amont et que vous vous êtes inscrits pour participer ensemble....

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 14:18

dans les faits, de toute façon, je pense que tu pourras aller dans le sas que tu veux.
Ils sont déjà en manque de bénévoles, ils ne vont pas poster 50 gus pour faire le service d'ordre à l'entrée des SAS.
Ces réponses, c'est juste pour limiter les abus et que ça parte en vrille.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 14:20

Pour ma part, le signe de reconnaissance sera une cape rouge...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 14:22

samontetro a écrit:Ils sont quand même durs l'UT4M là. Qu'on te refuse le droit de partir devant dans un sas "élite" auquel tu n'as pas droit je peux le comprendre mais là tu demandes à partir derrière, dans la dernière vague. Ils doivent bien avoir gardé une marge sur le remplissage de chaque sas quand même.... et les puces enregistrent automatiquement ton temps de départ.

Surtout si l'histoire des sas n'a pas été précisée en amont et que vous vous êtes inscrits pour participer ensemble....

L'histoire des SAS a bien été précisé et l'impossibilité de changer est dans le règlement.
L'EB a mis en place un système de "groupe" qui permet d'être dans le même SAS que le reste de son "groupe". Effectivement moins de souplesse côté UT4M :?

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 14:23

RayaRun a écrit:
Taryl a écrit:
RayaRun a écrit:Coureur assez lent, habitué des fonds de courses et des JALBHAC (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) ayant fait les éditions 2013 et 2018, je pense qu'il faut bien préparer le premier surtout. Pour ma part, je prépare bien tout avant, je fais des listes excel et je mets dans des sacs poubelles différents les affaires (listes de ce que je porte sur moi, dans mon sac, dans mon sac d'allègement) adaptées aux conditions prévues (une mauvais temps, une beau temps), je pointe bien tout .

Salut,

Pas mieux. Le grupetto se forme avant le départ ?


Hello, je ne participe pas cette année à l'UT4M, vu que je viens de sortir d'une Montagn'hard transformée en Moins'hard et je pense que notre ami novass396 vise un temps tout à fait... honorable (moins de 30h !) :)
Mais je suis sûr que tu vas trouver des kikous sur le départ, si les signes de reconnaissance sont affichés (casquette, buff ou autre T-shirt) !

Sauf que taryl est sur l'xtrem et novas sur le master... :wink:
Pas sûr que ce soit le même grupetto !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 14:26

Zucchini_41 a écrit:dans les faits, de toute façon, je pense que tu pourras aller dans le sas que tu veux.
Ils sont déjà en manque de bénévoles, ils ne vont pas poster 50 gus pour faire le service d'ordre à l'entrée des SAS.
Ces réponses, c'est juste pour limiter les abus et que ça parte en vrille.

Pas sur quand même... en principe on est scanné à l'entrée du SAS :wink:

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 14:35

Certes, je vais m'adapter.
Je vais franchir la ligne de départ, m'arrêter aussitôt derrière. Discuter 40 minutes avec des proches, en attendant le départ de la dernière vague.
Imaginez une trentaine de personne dans mon cas, et à reproduire ce genre de manœuvre le bordel que ca peut être.

Messagepar Taryl » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 15:23

truklimb a écrit:Sauf que taryl est sur l'xtrem et novas sur le master... :wink:
Pas sûr que ce soit le même grupetto !


C'est ça.
Et il y aura sûrement beaucoup de grupetto et même des mélangés entre les courses car les BH sont les mêmes à partir de Saint-Nazaire, donc ça reste possible de finir ensemble Xtrem et Master.
Il y aura du monde d'ailleurs car dimanche sur la Chartreuse il y a aura aussi les UT4M 160 Challenge et les UT4M 40.
Mais pas les cabris des UT4M 20 Chartreuse qui ont aura avalé la descente la nuit qui précède, sauf pour les Xtrem qui espèrent finir 35/40 heures et qui vont les voir défiler.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 15:25

Edenn38 a écrit:Certes, je vais m'adapter.
Je vais franchir la ligne de départ, m'arrêter aussitôt derrière. Discuter 40 minutes avec des proches, en attendant le départ de la dernière vague.
Imaginez une trentaine de personne dans mon cas, et à reproduire ce genre de manœuvre le bordel que ca peut être.


Sauf que le chrono est declenche au moment de la ligne de depart donc tu perds 40 minites dans l histoire ? Leq 40 minutes sont comptees dans ton chrono et donc tu majores ton chrono de 40 minutes donc ?
Pas sur qu ik y ait beaucoup de monde a faire ca je comprends si tu t en foches du chrono et que tu veux jiste finir et courir avec ta femme mais je pense pas qu ik y ait beaucoup de monde pret a perdre 40 minutes gratuitement ai chrono final meme si je comprends ton intenttion de courir avec ta femme

Messagepar lolo75 » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 15:49

Salut à tous
Juste une petite question au sujet 'encore) des SAS (ou vagues)
Savez vous combien il y en a sur le Master ?
Bonne fin d'affinage !!!!! :D

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 16:04

Jai déjà fait des trail avec sas.... c'est toujours l'anarchie...entre les gus qui saute les barrières,les poireaux qui se foutent tout devant pour faire les cake et les éternels retardataires,ya a boire et a manger,mais jamais je n'ai vu une orga interdire a un concurrent de partir dans un sas suivant le sien..part gentillement avec ta femme,si tu vises pas le podium,tu es sûrement pas a 1/2h pres..profitez bien de ce moment a vous,le reste c'est de la masturbation cérébrale..

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 16:11

novass396 a écrit:Jai déjà fait des trail avec sas.... c'est toujours l'anarchie...entre les gus qui saute les barrières,les poireaux qui se foutent tout devant pour faire les cake et les éternels retardataires,ya a boire et a manger,mais jamais je n'ai vu une orga interdire a un concurrent de partir dans un sas suivant le sien..part gentillement avec ta femme,si tu vises pas le podium,tu es sûrement pas a 1/2h pres..profitez bien de ce moment a vous,le reste c'est de la masturbation cérébrale..


Je te remercie pour ton message, oui le plus important pour moi est de passer un agréable moment avec madame, et l'épauler pendant l'épreuve.
Mais lorsque l'orga me dit "Si vous loupez votre vague, ce n'est pas sûr que vous puissiez partir tout court... "

y a de quoi se poser des questions.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 17:05

Il y a des petites courses où ils gèrent très bien ça!
Glandass-Trail en septembre dernier (donc grosses contraintes sanitaires mais l'organisateur s'est battu bec et ongle pour maintenir son ultra trail en mettant en place tout un protocole au final pas si contraignant que ça). Environ 200 types au départ (donc 1 sas) et le bénévole te place dans ce sas sur des lignes en fonction du chrono que tu espères faire. Et ça se passe sans aucun problème avec des gens civilisés derrière le dossard, au contraire on fait même connaissance car avec le smêmes objectifs on sera sans doute dans les mêmes groupettos!
Dernière édition par samontetro le 07 Juil 2021, 19:48, édité 1 fois au total.

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 19:12

Pour info, votre N° de SAS est donné sur votre fiche d'inscription.

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 20:17

Oui j’ai vu ça depuis le début d’après-midi.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 21:27

Je ne trouve pas la fiche pour le SAS.
Any help!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2021 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2021 - Uriage Les Bains
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2021 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2021 - St Nazaire Les Eymes
avec 2 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Taillefer 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Belledonne 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 10 Trail du Coeur 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2021 - Grenoble
avec 7 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran