loiseau a écrit:Au plaisir
! Bon, tu m'avais quand-même mis une bonne mine sur les 20 derniers km l'année dernière, mais on se voit peut-être au départ.(...)
Tu vois loiseau non seulement on était dans les mêmes eaux, mais tu as fini devant moi ! Il me manquait les 20 dernières bornes...
Sinon, content d'être descendu dans le Vercors et d'avoir fini l'UTV version covid 3 semaines après le parcours des crêtes sur l'EB. La récupe a été plutôt bonne (plus de détails dans un CR à venir, pour une fois j'ai pris des photos !). Comme dit partout, première boucle magnifique et bien costaud, j'essaie d'en garder sous la semelle comme prescrit et je soigne l'hydratation qui m'avait fait défaut à l'EB.
Je fais une belle dernière descente mais arrivé sur la portion de route, je manque de jus. Le ravito n'y fera rien, bien au contraire : j'ai du mal à manger, mais j'avale trop vite ce que j'ai demandé et quand je repars, je sens que ça va être compliqué : mal au bide et plus d'essence dans le moteur.
Je me dis qu'il faut gérer au mieux ce passage sans et que ça va revenir, ça revient toujours ! Beaucoup de temps perdu néanmoins surtout à Herbouilly où je n'ai pas le courage de courir, avec mes compagnons d'infortune. Heureusement comme prévu, ça revient pour la montée vers Château Julien, et je me fais vraiment plaisir dans la descente, en m'accrochant à une relayeuse qui relance bien après chaque bosse. Merci à elle ! Je finis par la doubler dans un des derniers raidards et à rester sur la dynamique jusqu'à l'arrivée, en 11h13. Sinon j'étais au ravito quand les premiers sont arrivés !
Un peu dubitatif sur ce ravito unique, qui crée quand même pas mal d'inégalités, quand on voit que certains se faisaient ravitailler à chaque parking ou endroit accessible ! Pendant ce temps je portais mes 2.5l d'eau qui n'ont pas vraiment servi étant donné que des petits ravitaillements liquides ont été ajoutés en cours de course. Et puis c'est un peu curieux pour limiter les rassemblements ? Mais la situation est tellement compliquée qu'on ne peut qu'admirer la volonté de continuer d'exister malgré tout.
Première partie vraiment très belle, malgré les nombreuses pistes de ski (nous faire descendre la Salamandre, franchement, même en ski c'est interminable...), 2e partie beaucoup moins intéressante à mon goût, pourtant Samontetro nous l'avait bien vendu (avec le même argumentaire que le roadbook, quasi au mot près... Copyright ?), mais c'est sûr qu'avec de meilleures jambes sur cette 2e partie, ça devait mieux passer.
Merci à l'orga d'avoir maintenu l'évènement, ça fait un bien fou de s'évader juste après la rentrée...