Olycos a écrit:Papy, il faudrait changer de version de Powerpoint
Franch a écrit:Olycos a écrit:Papy, il faudrait changer de version de Powerpoint
En fait le format est bien trop compliqué et peu accessible je trouve, tu passes du temps à préparer ça et tu prend le soin de le partager (merci ) mais tu pourrais te faciliter la vie avec un format plus simple. Et par la même rendre plus facile d'accès ce contenu
Papy a écrit:Très sympa effectivement
Attention à la prise de masse !
C'est terrible en CAP le moindre gramme pris, faut rester en tonicité et les Wod sont limites.
Amuses toi bien.
L'Papy
Papy a écrit:Cela depend aussi de l'évolution de ton entrainement.
Ta PPG peut rentrer en partie dans une programmation HIIT d'un modèle polarisé à 80/3/17.
Si tu mets ta PPG dans un entrainement classique de fractionné, VMA Courte et longue, la majorité dans les clubs FFA, cela risque d’être limite trop lourd, surtout en VMA longue.
Si tu es orienté trail, cela peut être d'une grande aide, orienté route, c'est la limite haute.
L'Papy_
Papy a écrit:
Ta PPG peut rentrer en partie dans une programmation HIIT d'un modèle polarisé à 80/3/17.
L'Papy_
ckone a écrit:Hello
Le trx peut-être utilisé en appoint en tant qu'outil mais ne remplace pas la salle.
D ailleurs aussi bien il est facile de jauger sa progression avec de la fonte qu avec des Trx c est plutôt aléatoire.
Je les utilise pour du curl biceps ou des fentes bulgares. Pas plus
primal_dude a écrit:bonsoir, lors de vos seances renforcement musculaire trail, faites-vous aussi le haut ou uniquement les cuisses mollets? bonne soiree
Franch a écrit:primal_dude a écrit:bonsoir, lors de vos seances renforcement musculaire trail, faites-vous aussi le haut ou uniquement les cuisses mollets? bonne soiree
Il faut a mon sens tout renforcer, après pas nécessairement en même temps.
Ce qui compte c'est la variation pour favoriser les adaptations du corps.
Par exemple :
-séances PPG full body
-Renforcement des jambes spé trail intégré dans une seance de côte
-séances de gainage spécifique que l'on peut faire le même jour qu'un entrainement ou un footing
Je pense que ce qui marche c'est de faire un peu de tout.
En tout cas renforcer le haut du corps est vraiment utile en course pour améliorer l'efficacité et diminuer la fatigue. D'experience j'ai vraiment senti une période ou mon gainage ne suivait pas les allures en fractionné, plus tu vas vite plus le haut du corp doit rester solide, d'autant plus si tu as des virages à encaisser.
En trail c'est encore plus vrai, entre les bâtons en côte voir le travail des bras à vide, les secousses en descentes et la durée de course... Ya un gain énorme à aller chercher pas forcément pour aller plus vite mais pour aller plus loin
primal_dude a écrit:bonsoir, lors de vos seances renforcement musculaire trail, faites-vous aussi le haut ou uniquement les cuisses mollets? bonne soiree
primal_dude a écrit:Franch a écrit:primal_dude a écrit:bonsoir, lors de vos seances renforcement musculaire trail, faites-vous aussi le haut ou uniquement les cuisses mollets? bonne soiree
Par exemple :
-séances PPG full body
-séances de gainage spécifique que l'on peut faire le même jour qu'un entrainement ou un footing
En tout cas renforcer le haut du corps est vraiment utile en course pour améliorer l'efficacité et diminuer la fatigue. D'experience j'ai vraiment senti une période ou mon gainage ne suivait pas les allures en fractionné, plus tu vas vite plus le haut du corp doit rester solide, d'autant plus si tu as des virages à encaisser.
En trail c'est encore plus vrai, entre les bâtons en côte voir le travail des bras à vide, les secousses en descentes et la durée de course... Ya un gain énorme à aller chercher pas forcément pour aller plus vite mais pour aller plus loin
tes bien, du coup je vais mettre en place seances ppg incluant:
* pompes
* squats
* gainage ventral
* mollets debout
* chaise
Franch a écrit:primal_dude a écrit:bonsoir, lors de vos seances renforcement musculaire trail, faites-vous aussi le haut ou uniquement les cuisses mollets? bonne soiree
Par exemple :
-séances PPG full body
primal_dude a écrit:
dans ta liste citée, y'a pas les pompes, c'est normal?