Mams a écrit:Bon, je ne vais pas entrer dans l'agora pour débattre de politique (je viens de rattraper au moins 2 semaines du fil^^), mais revenir à la première partie de l'intitulé: "impact du coronavirus sur le sport".
C'est-à-dire, la reprise après avoir eu le Covid-19 (merci en passant pour toutes les vidéos postées).
J'en suis à S+5 et je suis encore à la ramasse. Réduite au petit tour (à la fois par les restrictions et mes capacités physiques) de 3,5 km au-dessus de chez moi avec 150 à 200 de D+ suivant les bosses que je prends (pas de montées descentes possibles pour l'instant).
Eh ben, ça me prend bien 1h!
A S+3, je pensais en être presque sortie, et paf, retour des brûlures pulmonaires...
Je dois limiter mon temps de parole. Je me suis rendue compte avec une conf' et des cours en direct que mes poumons s'enflamment très vite. Parler est pire que marcher, mais la capacité reste faible. Je carbure toujours à la ventoline.
Tout ça pour dire qu'après la gripette, la remontée est looonnnngue, trèèèèès looooooongue!
Je reprends doucement les étirements, mais ne me sens même pas capable de faire du renforcement. Il n'y a que du très lent qui me soit accessible pour l'instant, aucun cardio possible.
Alors, si jamais d'autres en ont fait l'expérience et ont des retours, ou si certains ont des connaissances médicales qui aideraient pour la récupération, je suis preneuse
Sacré feedback !
Tout d'abord je te souhaite une bonne convalescence et un bon retour au meilleur de ta forme.
Ce que tu décris en dit long sur la capacité de nuire de ce virus et ce à différentes échelles. Là ou une personne âgée pourra n'avoir que quelques symptômes, une autre plus jeune, très sportive aura des conséquences plus graves. J'ai connaissance d'entraîneurs sportifs, rugby, càp, judo, qui ont attrapé le covid et qui décrivent ce que tu as ressent. L'un est ême décédé malheureusement, il avait 38 an. pas ou peu d'alcool à ce que l'on m'en a dit et vraiment très en forme (pas de gras, 0 excès). Comme si le virus trouvait un chemin très facile d'accès auprès des sportifs plus que chez les sédentaires classiques.
Je crains qu'il n'y ait pas de modèle de maladie bien clair et que ce soit à l'aveugle...
Bon courage en tout cas et surtout prends bien soin de toi.