Le Lutin d'Ecouves a écrit:Tu crois vraiment que les enseignants étaient en vacances et ne passaient pas leur temps du matin au soir en télétravail en contact avec leurs élèves ?
1/ Je n'ai pas écrit (ni même pensé en l'écrivant) le mot "vacances" dans mon post. Et encore moins, je ne l'ai associé au mot "vraiment".
J'ai parlé de dogmatisme. Mais bien lancé je peux même aller jusqu'à parler d'opposition systématique
, je peux même citer Talleyrand : "
Tout ce qui est excessif est insignifiant."
2/ Parent de 2 ados je regrette de devoir dire que dans leur collège parisien, ce n'est pas "
du matin au soir que des cours sont assurés en télétravail" (pour info, je suis représentant des parents d’élèves).
Donc tu affirmes quelque chose d'invérifiable, auquel j'oppose un fait, mais partiel (valable pour UN collège)
Typiquement le débat peu factuel duquel rien ne risque de sortir.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Un rappel : la première victime française du covid était un prof.
C'est à ce genre de chose que je faisais allusion en parlant de mauvaise foi : distorsion de la réalité, manipulation des choses et des discours dans le sens qui servent une argumentation, montée en épingle d'UN cas.
Le Français décédé était habitant de l'Oise, enseignant à Crépy-en-Valois, au collège Jean de la Fontaine. En arrêt maladie depuis le 12 février, il n'avait pas fréquenté son établissement scolaire depuis. https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1582729770 Rien ne prouve qu'il est mort "au front".
Et quand bien même...
TomTrailRunner a écrit:philippe.u a écrit:...Néanmoins, dans mon entourage très educ. nat., une large majorité est pour un retour à quelque chose le plus proche de la normale.....
Evident que c'est la majorité des cas : le pb c'est justement que ce genre de propos est sous silence dans le bruit des ardents défenseurs du corps enseignants assiégés.
Voilà. C'est tout à fait ça.
philippe.u a écrit:Le rôle des syndicats est de mettre la pression sur le gouvernement pour avoir ces moyens là, si on ne demande rien, si on se plaint pas et qu'on y va gentiment en disant "chef, oui chef" c'est clair qu'il n'y aura rien de fait.
C'est clair, aussi. Tafdak.