impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 10:08

Chasse-Neige a écrit:Faut peut-être arrêter aussi de chercher sans arrêt des excuses à tout non ???

Facile de dire après "les mots ont dépasser la pensée", c'est toujours pareil, puis le jour ou un drame se produit, les gars roulant a 200 en pleine nuit sur l'autoroute et qui te rentre dedans alors que tu sort d'une aire de repos et laisse sur le carreau ta femme et 3 gosses, parceque l'autoroute était "déserte" à 2h du mat', on cherche à l'excuser ??

Des pseudos "résistants", "anarchistes" pendant que le gouvernement donne des règles ("booouuuuhhhh, salau* de gouvernement, tous pourris, tous les mêmes, booooouuuuuhhhhhh"), mais qui le reste de l'année vivent comme tout le monde, un rythme maison-boulot-dodo, laissez-moi rire...


fais un peu de sport ça te fera du bien.

Sur le fond, je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais, en ce moment, on peut comprendre que nous soyons tous déboussolé, à cran. Faire preuve de tolérance en ce moment, ce n'est pas du laxisme.
On est parti pour une sacrée course de fond là, faut qu'on reste en peloton....

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 10:11

Je suis d'accord avec toi sur la dernière partie, mais que fais tu de ces "zoulous" qui plantent une attaque tous les 100m car rouler en peloton ne leur convient pas pour ces quelques "kilomètres" ensembles ???

Et du sport j'en fait, et heuresement que contrairement à certains, j'ai d'autres choses bien plus importantes que ca dans ma vie pour relativiser sur le manque d'activités physiques extérieures en cette période

Cette crise n'est pas prête de se terminer et pour ceux qui pensent que dans 15j, voir 30j c'est fini, ils ne se rendent pas compte (ou encore pire, ne veulent pas s'en rendre compte) que leurs comportement va repousser la "fin" de ce confinement jusqu'en juin ou juillet ...

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 10:20

Mouai... Enfin être à cran je veux bien mais devenir irresponsable j'avoue que j'ai du mal à trouver une excuse.
On parle quand même de quelqu'un qui vient nous écrire noir sur blanc qu'il revendique sa volonté de passer outre les règles de sécurité les plus élémentaires qui sont là pour protéger TOUT LE MONDE, le tout sur un forum où on semble être depuis le début de la discussion entre gens à peu près intelligents, responsables et doués de bon sens, même si quelques différences de perceptions de certains détails demeurent.
Et quand en plus c'est pour brandir derrière ça le joker "collabo-nazi-délateur", ça mérite quand même quelques vocalises...

Perso ça m'a fait bondir hier en lisant ces commentaires

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 10:23

Ouf, rassuré, pendant un moment je me suis dit "CN, u en fais peut-etre un peu trop", mais je vois que je suis pas le seul :P

Messagepar Jodu38 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 10:24

jpoggio a écrit:
valdes a écrit:C'est bizarre quand même notre époque. "Vivre c'est mourir, il faut l'accepter". La citation est de Jean d'Ormesson.


Mais voilà, le prix de la liberté, c'est la responsabilité.
[...]
C'est l'arrogance de cette revendication de "liberté" égoïstement irresponsable, planquée derrière l'étendard de la liberté foulée aux pieds par la technocratie dictatoriale qui commence à me gonfler.
Comme je l'exprimais autrement quelques pages plus tôt, nous (tous, ou presque) aurions pris l'affaire plus au sérieux, agi en fonction de notre part de responsabilité individuelle au sein du collectif, nous pourrions revendiquer de ne pas être traités comme des crétins immatures.
Là, nous l'avons quand même pas mal cherché.

(remarquez que j'écris bien "nous", pas "on". Je prends ma part de la responsabilité collective)


Ces débats liberté/sécurité me passionnent car ils sont toujours bien plus complexe qu'il n'y paraît. Peut être qu'il faut commencer par dissocier autonomie et liberté. L'autonomie, c'est se donner sa propre loi, c'est s'assumer de manière individuelle, c'est ne dépendre de personne. En ce sens, est autonome celui qui, dans son salon, a fait son stock de pâtes et regardent Friends pour la 7ème fois sur Netflix grâce à un abonnement payé avec un argent gagné tout seul. En ce sens aussi, l'autonomie absolue est une fiction, on dépend forcément de quelqu'un pour vivre.
La liberté, c'est plus compliqué, et bien malin qui pourrait la définir de manière consensuelle. A mon sens, est libre celui qui respecte ce qu'il a choisi. J'ai fait le choix d'avoir des enfants, ce choix implique de me lever tous les jours à 6h20, de grappiller quelques minutes entre deux couches ou deux coloriages pour écrire ces quelques lignes, de vivre aussi des joies et des bonheurs que je n'imaginaient pas exister. Ce choix me contraint énormément, mais jamais aucun choix ne m'a rendu plus libre.
De là, la liberté me paraît toujours collective, on n'est libre que dans un réseau de relations qui nous rendent dépendants les uns des autres. L'acte de courir, ainsi, n'est pas une action égoïste, c'est un moment de la journée qui s'inscrit dans une situation à un moment donné. Aujourd'hui, je cours pour tenir tous les jours à la maison, pour garder un certain niveau de forme qui me permette d'être présent à ceux qui dépendent de moi, pour conserver, aussi, la capacité de rester un individu capable de choix responsable vis-à-vis des autres. Vouloir isoler l'action de courir me paraît une mauvaise façon de voir les choses, il faut résister contre la tentation de découper un individu comme un saucisson en fonction des heures et des activités de la journée. C'est une façon inquiétante de diriger un pays. A considérer les individus uniquement dans des actes isolés considérés comme déviants, on aboutit d'une part à une justice systématique (à quoi bon des juges si l'appréciation d'un fait suffit à condamner une personne), d'autre part à un monde où chacun est délinquant puisqu'il devient impossible de se conformer intégralement à un système de plus en plus invivable.
Que je cours en prenant des précautions pour faire plaisir à ceux qui ont peur (et je ne leur en veux pas d'avoir peur, mais qu'ils ne me tiennent pas rigueur de ne pas partager leur angoisse), c'est évident. Si la liberté peut exister, c'est parce qu'elle permet celles des autres. Après, que j'arrête de courir pour obéir à un gouvernement qui veut cloîtrer tout le monde chez soi afin de conjurer ses propres angoisses, désolé, mais courir devient alors un acte de résistance légitime (j'ai bien aimé la comparaison avec les résistants en Ardèche).

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 10:30

Jodu38 a écrit:
jpoggio a écrit:
valdes a écrit:C'est bizarre quand même notre époque. "Vivre c'est mourir, il faut l'accepter". La citation est de Jean d'Ormesson.


Mais voilà, le prix de la liberté, c'est la responsabilité.
[...]
C'est l'arrogance de cette revendication de "liberté" égoïstement irresponsable, planquée derrière l'étendard de la liberté foulée aux pieds par la technocratie dictatoriale qui commence à me gonfler.
Comme je l'exprimais autrement quelques pages plus tôt, nous (tous, ou presque) aurions pris l'affaire plus au sérieux, agi en fonction de notre part de responsabilité individuelle au sein du collectif, nous pourrions revendiquer de ne pas être traités comme des crétins immatures.
Là, nous l'avons quand même pas mal cherché.

(remarquez que j'écris bien "nous", pas "on". Je prends ma part de la responsabilité collective)


Ces débats liberté/sécurité me passionnent car ils sont toujours bien plus complexe qu'il n'y paraît. Peut être qu'il faut commencer par dissocier autonomie et liberté. L'autonomie, c'est se donner sa propre loi, c'est s'assumer de manière individuelle, c'est ne dépendre de personne. En ce sens, est autonome celui qui, dans son salon, a fait son stock de pâtes et regardent Friends pour la 7ème fois sur Netflix grâce à un abonnement payé avec un argent gagné tout seul. En ce sens aussi, l'autonomie absolue est une fiction, on dépend forcément de quelqu'un pour vivre.
La liberté, c'est plus compliqué, et bien malin qui pourrait la définir de manière consensuelle. A mon sens, est libre celui qui respecte ce qu'il a choisi. J'ai fait le choix d'avoir des enfants, ce choix implique de me lever tous les jours à 6h20, de grappiller quelques minutes entre deux couches ou deux coloriages pour écrire ces quelques lignes, de vivre aussi des joies et des bonheurs que je n'imaginaient pas exister. Ce choix me contraint énormément, mais jamais aucun choix ne m'a rendu plus libre.
De là, la liberté me paraît toujours collective, on n'est libre que dans un réseau de relations qui nous rendent dépendants les uns des autres. L'acte de courir, ainsi, n'est pas une action égoïste, c'est un moment de la journée qui s'inscrit dans une situation à un moment donné. Aujourd'hui, je cours pour tenir tous les jours à la maison, pour garder un certain niveau de forme qui me permette d'être présent à ceux qui dépendent de moi, pour conserver, aussi, la capacité de rester un individu capable de choix responsable vis-à-vis des autres. Vouloir isoler l'action de courir me paraît une mauvaise façon de voir les choses, il faut résister contre la tentation de découper un individu comme un saucisson en fonction des heures et des activités de la journée. C'est une façon inquiétante de diriger un pays. A considérer les individus uniquement dans des actes isolés considérés comme déviants, on aboutit d'une part à une justice systématique (à quoi bon des juges si l'appréciation d'un fait suffit à condamner une personne), d'autre part à un monde où chacun est délinquant puisqu'il devient impossible de se conformer intégralement à un système de plus en plus invivable.
Que je cours en prenant des précautions pour faire plaisir à ceux qui ont peur (et je ne leur en veux pas d'avoir peur, mais qu'ils ne me tiennent pas rigueur de ne pas partager leur angoisse), c'est évident. Si la liberté peut exister, c'est parce qu'elle permet celles des autres. Après, que j'arrête de courir pour obéir à un gouvernement qui veut cloîtrer tout le monde chez soi afin de conjurer ses propres angoisses, désolé, mais courir devient alors un acte de résistance légitime (j'ai bien aimé la comparaison avec les résistants en Ardèche).


Merde, celui là aussi me fait bondir. Surtout la conclusion.
Je suis en train de vriller ou pas ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 10:31

merci Jodu pour ce post dépassionné qui donne vraiment à réfléchir. Le passage sur la liberté que te donne tes enfants est vraiment superbe et....c'est exactement ça.

J'aime moins la dernière phrase mais on ne peut pas être d'accord sur tout.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 10:37

Faut pas trop se prendre la tête pour tout Julio, je suis d'accord avec Jo également sur toute la ligne, sauf sur la dernière phrase mais cela reste un point de vu perso, rien à voir avec toute a l'heure sur un autre post.

Moi perso, je ne comprends pas ce coté "résistant 2.0", j'avoue que je ne vois pas le pourquoi cela viens dans le débat actuellement ces derniers jours.
La loi laisse la possibilité a chacun de sortir 1h par jour, la moitié des gens du forum ne courent pas 1h tous les jours en temps normal (j'y mettrais pas ma bi** a couper, mais pas loin... désolé mais faut bien déconner aussi), donc j'avoue que ce coté "résistance" me laisse perplexe.
Dernière édition par Chasse-Neige le 04 Avr 2020, 10:38, édité 1 fois au total.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 10:37

Jodu38 a écrit:
jpoggio a écrit:
valdes a écrit:C'est bizarre quand même notre époque. "Vivre c'est mourir, il faut l'accepter". La citation est de Jean d'Ormesson.


Mais voilà, le prix de la liberté, c'est la responsabilité.
[...]
C'est l'arrogance de cette revendication de "liberté" égoïstement irresponsable, planquée derrière l'étendard de la liberté foulée aux pieds par la technocratie dictatoriale qui commence à me gonfler.
Comme je l'exprimais autrement quelques pages plus tôt, nous (tous, ou presque) aurions pris l'affaire plus au sérieux, agi en fonction de notre part de responsabilité individuelle au sein du collectif, nous pourrions revendiquer de ne pas être traités comme des crétins immatures.
Là, nous l'avons quand même pas mal cherché.

(remarquez que j'écris bien "nous", pas "on". Je prends ma part de la responsabilité collective)


Ces débats liberté/sécurité me passionnent car ils sont toujours bien plus complexe qu'il n'y paraît. Peut être qu'il faut commencer par dissocier autonomie et liberté. L'autonomie, c'est se donner sa propre loi, c'est s'assumer de manière individuelle, c'est ne dépendre de personne. En ce sens, est autonome celui qui, dans son salon, a fait son stock de pâtes et regardent Friends pour la 7ème fois sur Netflix grâce à un abonnement payé avec un argent gagné tout seul. En ce sens aussi, l'autonomie absolue est une fiction, on dépend forcément de quelqu'un pour vivre.
La liberté, c'est plus compliqué, et bien malin qui pourrait la définir de manière consensuelle. A mon sens, est libre celui qui respecte ce qu'il a choisi. J'ai fait le choix d'avoir des enfants, ce choix implique de me lever tous les jours à 6h20, de grappiller quelques minutes entre deux couches ou deux coloriages pour écrire ces quelques lignes, de vivre aussi des joies et des bonheurs que je n'imaginaient pas exister. Ce choix me contraint énormément, mais jamais aucun choix ne m'a rendu plus libre.
De là, la liberté me paraît toujours collective, on n'est libre que dans un réseau de relations qui nous rendent dépendants les uns des autres. L'acte de courir, ainsi, n'est pas une action égoïste, c'est un moment de la journée qui s'inscrit dans une situation à un moment donné. Aujourd'hui, je cours pour tenir tous les jours à la maison, pour garder un certain niveau de forme qui me permette d'être présent à ceux qui dépendent de moi, pour conserver, aussi, la capacité de rester un individu capable de choix responsable vis-à-vis des autres. Vouloir isoler l'action de courir me paraît une mauvaise façon de voir les choses, il faut résister contre la tentation de découper un individu comme un saucisson en fonction des heures et des activités de la journée. C'est une façon inquiétante de diriger un pays. A considérer les individus uniquement dans des actes isolés considérés comme déviants, on aboutit d'une part à une justice systématique (à quoi bon des juges si l'appréciation d'un fait suffit à condamner une personne), d'autre part à un monde où chacun est délinquant puisqu'il devient impossible de se conformer intégralement à un système de plus en plus invivable.
Que je cours en prenant des précautions pour faire plaisir à ceux qui ont peur (et je ne leur en veux pas d'avoir peur, mais qu'ils ne me tiennent pas rigueur de ne pas partager leur angoisse), c'est évident. Si la liberté peut exister, c'est parce qu'elle permet celles des autres. Après, que j'arrête de courir pour obéir à un gouvernement qui veut cloîtrer tout le monde chez soi afin de conjurer ses propres angoisses, désolé, mais courir devient alors un acte de résistance légitime (j'ai bien aimé la comparaison avec les résistants en Ardèche).

Chanceux :mrgreen:

Sinon : https://www.nature.com/articles/s41591-020-0843-2
Pas de chichi. Masques pour tout le monde quand on sort de chez soi en période d’épidémie.
Masque sur soi en dehors des périodes épidémiques quand on est malade pour protéger les autres... maintenant reste à en trouver. Le gouvernement japonais prend les devant en distribuant 2 lavables par maison.

(Étude chez Nature, ça rigole pas :wink: )

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 10:40

Ewi a écrit:Pas de chichi. Masques pour tout le monde quand on sort de chez soi en période d’épidémie.
Masque sur soi en dehors des périodes épidémiques quand on est malade pour protéger les autres... maintenant reste à en trouver. Le gouvernement japonais prend les devant en distribuant 2 lavables par maison.

(Étude chez Nature, ça rigole pas :wink: )


quand je pense qu'on a pas eu le temps de ré-approvisonner la boutique kikourou en buff.......

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 10:50

Arclusaz a écrit:
Ewi a écrit:Pas de chichi. Masques pour tout le monde quand on sort de chez soi en période d’épidémie.
Masque sur soi en dehors des périodes épidémiques quand on est malade pour protéger les autres... maintenant reste à en trouver. Le gouvernement japonais prend les devant en distribuant 2 lavables par maison.

(Étude chez Nature, ça rigole pas :wink: )


quand je pense qu'on a pas eu le temps de ré-approvisonner la boutique kikourou en buff.......

On aurait du commander des masques kikourou :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 11:07

"Que je cours en prenant des précautions pour faire plaisir à ceux qui ont peur (et je ne leur en veux pas d'avoir peur, mais qu'ils ne me tiennent pas rigueur de ne pas partager leur angoisse), c'est évident. Si la liberté peut exister, c'est parce qu'elle permet celles des autres. Après, que j'arrête de courir pour obéir à un gouvernement qui veut cloîtrer tout le monde chez soi afin de conjurer ses propres angoisses, désolé, mais courir devient alors un acte de résistance légitime (j'ai bien aimé la comparaison avec les résistants en Ardèche)."

Celle-la elle est à diffuser...
Se comparer à un résistant... les pauvres, ils doivent se retourner dans leurs tombes, avoir résister pour en arriver à ça ...
Franchement,le confinement devient dangereux pour certains.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 11:09

Ewi a écrit:
Arclusaz a écrit:
Ewi a écrit:Pas de chichi. Masques pour tout le monde quand on sort de chez soi en période d’épidémie.
Masque sur soi en dehors des périodes épidémiques quand on est malade pour protéger les autres... maintenant reste à en trouver. Le gouvernement japonais prend les devant en distribuant 2 lavables par maison.

(Étude chez Nature, ça rigole pas :wink: )


quand je pense qu'on a pas eu le temps de ré-approvisonner la boutique kikourou en buff.......

On aurait du commander des masques kikourou :mrgreen:


Pour l'utiliser actuellement, l'avantage du buff kikourou, c'est qu'après chaque entrainement, tu le laves et hop prêt pour la prochaine sortie. En plus il est beau et tiens bien sans te laisser des marques. :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 11:14

Jodu38 a écrit: Si la liberté peut exister, c'est parce qu'elle permet celles des autres. Après, que j'arrête de courir pour obéir à un gouvernement qui veut cloîtrer tout le monde chez soi afin de conjurer ses propres angoisses, désolé, mais courir devient alors un acte de résistance légitime (j'ai bien aimé la comparaison avec les résistants en Ardèche).


En Ariège, en Ariège, je sais on confond souvent les deux départements. Des forêts et des lieux chers également aux Cathares.
Ce sont des faits historiques, des lieux où ils ont vécu. Ensuite chacun y voit ce qu'il veut y voir. Tout ça parce que quelqu'un a la chance d'avoir une forêt derrière chez lui et d'aller y courir trois heures sans croiser personne si ça lui chante.
Quant à expliquer qu'une autoroute déserte est déserte, donc pas au niveau d'une aire d'autoroute ou autre, je ne ne peux pas faire mieux. Désert c'est désert.
Indignez vous si ça vous chante, ça doit être sain. Les dénonciations je ne les invente pas, de nouveaux exemples apparaissent tous les jours. Ce n'est simplement pas ma façon de voir le monde, en en faisant plus que ce qui est demandé pour plaire à ceux qui commandent.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 11:18

Je lis ce post et je suis assez choqué par le manque de tolérance ambiant. On n'est pas près de pouvoir discuter de ses positions quand l'argument de l'irresponsabilité est brandi immédiatement.

La position de béni-oui-oui de beaucoup est, je trouve, encore plus consternante que les jugements à l'emporte pièce de ceux qui jugent de la vertu des uns et des autres dans leur non-respect supposé des règles établies.

Quand je lis que l'on risque de surcharger les urgences en faisant du footing mais arrêtez putain, ça fait 30 ans que je cours et cela ne m'a jamais amené aux urgences.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 11:20

Chasse-Neige a écrit:Faut pas trop se prendre la tête pour tout Julio, je suis d'accord avec Jo également sur toute la ligne, sauf sur la dernière phrase mais cela reste un point de vu perso, rien à voir avec toute a l'heure sur un autre post.

Moi perso, je ne comprends pas ce coté "résistant 2.0", j'avoue que je ne vois pas le pourquoi cela viens dans le débat actuellement ces derniers jours.
La loi laisse la possibilité a chacun de sortir 1h par jour, la moitié des gens du forum ne courent pas 1h tous les jours en temps normal (j'y mettrais pas ma bi** a couper, mais pas loin... désolé mais faut bien déconner aussi), donc j'avoue que ce coté "résistance" me laisse perplexe.


Je suis désolé mais moi aussi je suis à peu près d'accord avec toute la dissertation qu'il y a avant la fin. On l'est tous. Qui peut être en désaccord avec ça ? Mais cette dernière phrase qui vient sonner comme une conclusion de la démonstration rédigée juste au dessus vient tout fracasser comme une massue qui s'abat sur un château de cartes, si beau qu'il puisse être.
Donc si ça doit être la conclusion de ce commentaire, je suis désolé mais oui clairement ça me dépite de lire des trucs pareils.

Et pour ce qui est des comparaisons avec les résistants, ouai je suis de l'avis de Galaté (ce qui en soit est déjà assez exceptionnel pour être un petit événement sur ce forum :mrgreen: ) : un peu de modestie hein... On parle juste de braver l'interdiction et de sortir courir au delà des règles imposées. Risque : 135€ d'amendes. Ça va, y a pas de quoi se croire devant le char à Tiananmen
Dernière édition par JulioK1 le 04 Avr 2020, 11:46, édité 1 fois au total.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 11:24

C'est la meme chose, quand j'entends parler de "résistance", ca me fait bien rigoler, cf mon post un peu au dessus

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 11:26

Je veux bien que le confinement tourneboule la tête de certains, mais quand même! Se comparer aux résistants, redescendez dans les tours! Vous allez aussi nous sortir que nous vivons sous un régime comparable à celui de l'occupation...
Alors que vous courriez 3h dans la pampa à côté de chez vous, ok, c'est votre choix et chacun en pense ce qu'il veut, mais de grâce n'essayez pas de vous justifier en vous auto-qualifiant de combattant de la liberté résistant aux forces du mal.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 11:33

Galopaïre a écrit:Je lis ce post et je suis assez choqué par le manque de tolérance ambiant. On n'est pas près de pouvoir discuter de ses positions quand l'argument de l'irresponsabilité est brandi immédiatement.

La position de béni-oui-oui de beaucoup est, je trouve, encore plus consternante que les jugements à l'emporte pièce de ceux qui jugent de la vertu des uns et des autres dans leur non-respect supposé des règles établies.

Quand je lis que l'on risque de surcharger les urgences en faisant du footing mais arrêtez putain, ça fait 30 ans que je cours et cela ne m'a jamais amené aux urgences.


C'est pas nous qui le disons pour info c'est le personnel soignant dans son ensemble. Et pas qu'à la télé. A partir du moment où des gens essaient de sauver la vie à des milliers de gens dans la situation qu'on connait aujourd'hui et qu'on les entend nous demander, de grâce, de rester chez nous parce que c'est le seul moyen de les aider et de respecter les règles établies par le gouvernement (qui sont établies en concertation avec un collège d'experts médicaux hein, pas juste de leur propre chef et dans l'unique but de faire chier le monde), bah si t'as compris le message, tu respectes. Que ce soit demandé par un gouvernement d'incompétents ou pas, c'est pas le problème à l'heure actuelle.

Alors si tu n'es jamais allé aux urgences en pratiquant la cap, très bien. Moi non plus, jamais. Mais si on établie des règles pour tout le monde au niveau national, c'est justement pour pas que chacun analyse son petit cas personnel et s'arrange avec sa conscience pour ses propres intérêts.

Encore une fois, tout ce bruit pour quelques semaines de restrictions dans un intérêt commun alors qu'il nous est encore laissé la possibilité de courir c'est assez dingue de ne pas pouvoir faire autrement que de fouiner des raisons de contourner systématiquement
Dernière édition par JulioK1 le 04 Avr 2020, 11:35, édité 2 fois au total.

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 11:34

philtraverses a écrit:D'ailleurs qui me lit?


Bah, moi. :wink:

Galopaïre a écrit:La position de béni-oui-oui de beaucoup est, je trouve, encore plus consternante que les jugements à l'emporte pièce de ceux qui jugent de la vertu des uns et des autres dans leur non-respect supposé des règles établies.


phpBB [video]


Je te dis pas le bordel sur le forum si Georges revenait poster un truc du genre

En voyant ces braves pandores
Être à deux doigts de succomber
Moi, je bichais car je les adore
Sous la forme de macchabées

:mrgreen:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 11:54

JulioK1 a écrit:Alors si tu n'es jamais allé aux urgences en pratiquant la cap, très bien. Moi non plus, jamais. Mais si on établie des règles pour tout le monde au niveau national, c'est justement pour pas que chacun analyse son petit cas personnel et s'arrange avec sa conscience pour ses propres intérêts.

Encore une fois, tout ce bruit pour quelques semaines de restrictions dans un intérêt commun alors qu'il nous est encore laissé la possibilité de courir c'est assez dingue de ne pas pouvoir faire autrement que de fouiner des raisons de contourner systématiquement


Tu confonds respect des règles et questionnement sur leur pertinence.
Je ne me plains pas du confinement car je suis bloqué chez moi avec un salaire plein, du soleil, un terrain d'un hectare et demi et une famille en bonne santé. En plus je suis dans un coin où il n'y a quasiment pas de cas.
De plus je respecte les consignes car je suis discipliné et que je n'ai pas 135€ à perdre.

Cela ne m'empêche pas de me poser la question de la pertinence de remettre en cause ces libertés.

Si on établi des règles au niveau national ce n'est pas parce que elles sont pertinentes pour tout le monde mais parce que c'est plus simple et clair. Donc aujourd'hui on a des gens qui tournent en rond en ville alors qu'en sortant en campagne ils rencontreront moins de personnes.
Avant hier j'ai fait une sortie d'une heure où j'ai croisé 12x les 2 mêmes personnes à force de tourner en rond. ça m'interroge...
Dernière édition par Galopaïre le 04 Avr 2020, 11:55, édité 1 fois au total.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 11:54

Un petit recap :
phpBB [video]
Dernière édition par Ewi le 04 Avr 2020, 11:54, édité 1 fois au total.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 11:54

Galopaïre a écrit:Je lis ce post et je suis assez choqué par le manque de tolérance ambiant. On n'est pas près de pouvoir discuter de ses positions quand l'argument de l'irresponsabilité est brandi immédiatement.

La position de béni-oui-oui de beaucoup est, je trouve, encore plus consternante que les jugements à l'emporte pièce de ceux qui jugent de la vertu des uns et des autres dans leur non-respect supposé des règles établies.

Quand je lis que l'on risque de surcharger les urgences en faisant du footing mais arrêtez putain, ça fait 30 ans que je cours et cela ne m'a jamais amené aux urgences.

Moi non plus je n’ai jamais été aux urgences. Mais comme la course à pieds est à peu prêt le seul sport admis en dehors de chez soi, beaucoup s’y mettent, et le risque aussi.
Il faudrait donc une loi pour limiter à 1h aux uns, et laissez les autres faire ce qu’ils veulent parce qu’ils ont fini l’UTMB ?!
Un peu de sérieux et penser collectif.
Merci pour les béni oui oui que nous sommes.
Autant je trouve la communication du gouvernement sur les masques vraiment debile (on nous prends pour des enfants à ne pas dire la vérité), autant je trouve les mesures prises pas trop déconnante, et que le pays s’en sort pas trop mal comparativement à d’autres (cf UK et US), avec les moyens que nous avons à ce moment là. On pourra toujours discuter ensuite de pourquoi on n’avait pas un stock de masque suffisant.

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 11:56

JulioK1 a écrit:C'est pas nous qui le disons pour info c'est le personnel soignant dans son ensemble.

En es-tu si sûr ?
Tu sais, dans son ensemble, le personnel soignant peut-être qu'il s'en fout, finalement, des chansons de bisounours et des applaudissements à heure fixe tous les soirs sur les balcons ? Et qu'il s'en cogne que des gens fassent un jogging en dehors des clous ?

Peut-être que, à force d'être infantilisés (cf. l'article de l'Obs posté par Philtraverses), certains ne supportent plus d'être jugés aussi par des forumeurs qui ne les connaissent pas ? Et qu'ils font un peu de provoc', du coup ?

Personnellement, le petit côté condescendant d'une phrase comme " c'est sympa, c'est la liberté, "ni dieu ni maître toussa toussa"...mais là........." me donne juste envie de ruer dans les brancards, pour pas dire plus.

Plus haut je parlais de tête dure et de nuque raide. On me dit quoi, on me fait quoi si je dis que dans les bois de l'Ardèche où je cours, autrefois on décapitait et on brûlait les Huguenots ?

Le contournement systématique de la loi, il ne peut pas être juste le fait de gens qui ne font que déployer des outils technologiques de calcul d'isodistance ou je sais pas quoi.

Y'a un truc là-dessus, une histoire de poutre et de paille, je sais plus, faut que je retrouve... :twisted:
Dernière édition par Khanardô le 04 Avr 2020, 12:19, édité 1 fois au total.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 12:01

Galopaïre a écrit:Je lis ce post et je suis assez choqué par le manque de tolérance ambiant. On n'est pas près de pouvoir discuter de ses positions quand l'argument de l'irresponsabilité est brandi immédiatement.

La position de béni-oui-oui de beaucoup est, je trouve, encore plus consternante que les jugements à l'emporte pièce de ceux qui jugent de la vertu des uns et des autres dans leur non-respect supposé des règles établies.

Quand je lis que l'on risque de surcharger les urgences en faisant du footing mais arrêtez putain, ça fait 30 ans que je cours et cela ne m'a jamais amené aux urgences.


Et zou, encore un avis vu de son nombril...
Moi,moi, moi, je cours, je..., je ne vais pas aux urgences = le monde est à mon image...

Consternant

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 12:02

Galopaïre a écrit:
JulioK1 a écrit:Alors si tu n'es jamais allé aux urgences en pratiquant la cap, très bien. Moi non plus, jamais. Mais si on établie des règles pour tout le monde au niveau national, c'est justement pour pas que chacun analyse son petit cas personnel et s'arrange avec sa conscience pour ses propres intérêts.

Encore une fois, tout ce bruit pour quelques semaines de restrictions dans un intérêt commun alors qu'il nous est encore laissé la possibilité de courir c'est assez dingue de ne pas pouvoir faire autrement que de fouiner des raisons de contourner systématiquement


Tu confonds respect des règles et questionnement sur leur pertinence.
Je ne me plains pas du confinement car je suis bloqué chez moi avec un salaire plein, du soleil, un terrain d'un hectare et demi et une famille en bonne santé. En plus je suis dans un coin où il n'y a quasiment pas de cas.
De plus je respecte les consignes car je suis discipliné et que je n'ai pas 135€ à perdre.

Cela ne m'empêche pas de me poser la question de la pertinence de remettre en cause ces libertés.

Si on établi des règles au niveau national ce n'est pas parce que elles sont pertinentes pour tout le monde mais parce que c'est plus simple et clair. Donc aujourd'hui on a des gens qui tournent en rond en ville alors qu'en sortant en campagne ils rencontreront moins de personnes.
Avant hier j'ai fait une sortie d'une heure où j'ai croisé 12x les 2 mêmes personnes à force de tourner en rond. ça m'interroge...


Non non je ne confonds pas. C'est très clair dans mon esprit.

Et donc ? On fait 1 règle par personne en fonction de la densité de population là où il habite et on fait un calcul inversement proportionnel pour définir la distance à laquelle il a le droit de sortir ?.
Moi aussi j'habite en bordures de champs et pas en pleine ville, je pourrais bien aller traîner mes cannes à 10km de chez moi ça changerait rien, mais si on établie une règle pour tout le monde je me torture pas l'esprit en me rongeant le cerveau pour savoir si c'est pertinent ou pas dans mon cas à moi.

Ca fait chier tous les coureurs que nous sommes cette règle, mais elle est utile. Au niveau national elle et utile même si elle ne l'est pas au niveau de la situation de chacun pris indépendamment.
Dernière édition par JulioK1 le 04 Avr 2020, 12:08, édité 1 fois au total.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 12:06

Khanardô a écrit:
JulioK1 a écrit:C'est pas nous qui le disons pour info c'est le personnel soignant dans son ensemble.

En es-tu si sûr ?


Euh.... Oui ?
Tu doutes encore que le personnel soignant appelle à ne pas sortir de chez soi en ce moment ?
Je commence à me demander si mon détecteur à second degré est en panne je suis plus sûr de rien en lisant les commentaires ce matin.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 12:07

JulioK1 a écrit:
Galopaïre a écrit:
JulioK1 a écrit:Alors si tu n'es jamais allé aux urgences en pratiquant la cap, très bien. Moi non plus, jamais. Mais si on établie des règles pour tout le monde au niveau national, c'est justement pour pas que chacun analyse son petit cas personnel et s'arrange avec sa conscience pour ses propres intérêts.

Encore une fois, tout ce bruit pour quelques semaines de restrictions dans un intérêt commun alors qu'il nous est encore laissé la possibilité de courir c'est assez dingue de ne pas pouvoir faire autrement que de fouiner des raisons de contourner systématiquement


Tu confonds respect des règles et questionnement sur leur pertinence.
Je ne me plains pas du confinement car je suis bloqué chez moi avec un salaire plein, du soleil, un terrain d'un hectare et demi et une famille en bonne santé. En plus je suis dans un coin où il n'y a quasiment pas de cas.
De plus je respecte les consignes car je suis discipliné et que je n'ai pas 135€ à perdre.

Cela ne m'empêche pas de me poser la question de la pertinence de remettre en cause ces libertés.

Si on établi des règles au niveau national ce n'est pas parce que elles sont pertinentes pour tout le monde mais parce que c'est plus simple et clair. Donc aujourd'hui on a des gens qui tournent en rond en ville alors qu'en sortant en campagne ils rencontreront moins de personnes.
Avant hier j'ai fait une sortie d'une heure où j'ai croisé 12x les 2 mêmes personnes à force de tourner en rond. ça m'interroge...


Non non je ne confonds pas. C'est très clair dans mon esprit.

Et donc ? On fait 1 règle par personne en fonction de la densité de population là où il habite et on fait un calcul inversement proportionnel pour définir la distance à laquelle il a le droit de sortir.
Moi aussi j'habite en bordures de champs et pas en pleine ville, je pourrais bien aller traîner mes cannes à 10km de chez moi ça changerait rien, mais si on établie une règle pour tout le monde je me torture pas l'esprit en me rongeant le cerveau pour savoir si c'est pertinent ou pas dans mon cas à moi.

Ca fait chier tous les coureurs que nous sommes cette règle, mais elle est utile. Au niveau national elle et utile même si elle ne l'est pas au niveau de la situation de chacun pris indépendamment.


Juliok arrêtes..
C'est ce que je voulais répondre, tu m'as devancé..
Limite, je vais croire que tu penses comme moi.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Va courir, pour le bien de tous

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 12:11

Galaté57 a écrit:Limite, je vais croire que tu penses comme moi.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Comme quoi ce confinement fait vraiment des miracles :mrgreen:

Messagepar Twi » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 12:24

Ewi a écrit:Un petit recap :
(...)


La vidéo suivante ("How wildlife trade is linked to coronavirus") est très bien aussi ...
ou comment en multipliant les espèces élevées pour la consommation humaine, on innove sans cesse dans les nouveaux virus.

J'en profiterais bien pour glisser un petit clin d'oeil vers le végétarisme, mais ce serait du prosélytisme honteusement opportuniste.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 12:39

JulioK1 a écrit:
Galaté57 a écrit:Limite, je vais croire que tu penses comme moi.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Comme quoi ce confinement fait vraiment des miracles :mrgreen:


:lol: bon et bien pour moi ça change rien. Toujours en désaccord avec Galaté57.

Allez, tous ceux qui ont bien tout compris et qui sont bien sûr de leur vérité amen et ciao les irresponsables qui se posent des questions vont courir.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 12:54

Galopaïre a écrit:
JulioK1 a écrit:
Galaté57 a écrit:Limite, je vais croire que tu penses comme moi.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Comme quoi ce confinement fait vraiment des miracles :mrgreen:


:lol: bon et bien pour moi ça change rien. Toujours en désaccord avec Galaté57.

Allez, tous ceux qui ont bien tout compris et qui sont bien sûr de leur vérité amen et ciao les irresponsables qui se posent des questions vont courir.


Nul débat sur l'irresponsabilité mais une réflexion sur l'effort collectif :
Votre entrainement est-il plus important que la vie d'autrui ?
A savoir, est ce que vous acceptez de réduire vos sorties pendant un mois pour contribuer à l'effort de tous et aider à sauver des vies ?

Vous avez 2H00 pour rendre une réponse. :lol:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 13:51

Twi a écrit:
Ewi a écrit:Un petit recap :
(...)


La vidéo suivante ("How wildlife trade is linked to coronavirus") est très bien aussi ...
ou comment en multipliant les espèces élevées pour la consommation humaine, on innove sans cesse dans les nouveaux virus.

J'en profiterais bien pour glisser un petit clin d'oeil vers le végétarisme, mais ce serait du prosélytisme honteusement opportuniste.

Ouais puis les légumes ça peut donner la chiasse et on n'a pas besoin de ça en cette période de guerre du PQ alors fais gaffe à c'que tu dis hein :mrgreen:

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 14:03

JulioK1 a écrit:Je commence à me demander si mon détecteur à second degré est en panne je suis plus sûr de rien en lisant les commentaires ce matin.


Yep, il y a un peu de second degré.

Mais pas que.

Il se trouve que certaines personnes (aucune idée du %), dont je fais partie, trouvent que l'on parle souvent un peu trop à la place des autres.
A la place des soignants en l’occurrence.
Et selon les jours, ça nous amuse, ou bien ça nous agace.

Les soignant, leur com', ils savent très bien la faire tout seuls.

Sauf qu'on ne les écoute pas. Il semble que ce soit plus à la mode de dire que ce sont des personnes dévouées qui font un métier admirable que d'entrer dans le vrai débat, syndical et politique, sur les conditions de travail. Salaires, matériel, personnels...

Bien sûr que ça fait plaisir les applaudissements et les chansons de bisounours. Mais ça aurait fait encore plus plaisir, en terme de solidarité puisque c'est le mot utilisé, plus de solidarité lors des manifs des mois et années passés, quand les aides soignants prenaient des LBD et des lacrymos dans la gueule ou bien que les toubibs démissionnaient de leurs fonctions administratives.

Bon, je radote.

Mais là-dessus, arrive le post de Mic, et une réflexion plus provoc' qu'autre chose de sa part sur les Résistants.

Et là, tout le monde y va, imagine ce qu'en auraient dit les Résistants, ce qu'en auraient pensé les Résistants... bref fait la com' à leur place...

Bien sûr qu'on respecte tous le confinement, bien sûr qu'on cherche parfois à dépasser la limite (plus d'une heure, plus loin qu'un km...), bien sûr qu'on respecte la mémoire des Résistants, bien sûr qu'on est assez grands pour ne pas appliquer au monde entier ce qui fonctionne pour nous à l'échelon individuel, bien sûr tout ça...

Si on prend une échelle allant du béni oui oui au rebelle le plus wild, on doit pouvoir caler dessus toute la population Kikourou, sans trouver là-dedans ni terroriste ni collabo.

Mes deux pences.

Messagepar Jodu38 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 14:29

Bien sûr que la comparaison avec les résistants est exagérée mais ce n'est pas parce qu'elle est poussée qu'elle est fausse dans le fond. Ce que je veux dire, c'est qu'obéir à la loi n'est pas toujours une bonne idée et que ceux qui refusaient la loi, ceux qui s'opposaient à elle en mettant leur famille en danger pendant la guerre avaient raison de le faire. Pourquoi ? Parce que la loi qui était imposée par la force n'était pas en accord avec leur dignité, leur humanité, leur liberté,... tout ce qui fait que l'homme ne se réduit pas à une obéissance ou à même à son simple réflexe de survie.
Quand on me demande d'obéir parce que c'est comme ça, sans pouvoir ni même autoriser le bien-fondé de l'ordre donné (les 49 pages de ce post sont pleines d'exemples qui montrent de façon évidente le caractère absurde de ce confinement aveugle), je considère que cette loi n'est pas à respecter. Que l'idée de limiter la contagion puisse être partagée, ok, je suis prêt à l'accepter même si je continue à penser que nous réagissons de manière délirante à notre peur de mourir. Mais qu'on me laisse vivre !

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 14:38

OK, on te laisse vivre... Mais les autres aussi ou pas ?
Tu penses qu'il ne fallait pas rendre obligatoire le confinement ?

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 14:42

https://urlz.fr/ciWm

Qui se moque du monde ?.....juste regarder son dernier post.....
Dernière édition par taroc78 le 04 Avr 2020, 14:49, édité 2 fois au total.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 14:47

Merci Khanardo pour ce post plein de sagesse :)

Khanardô a écrit:Bien sûr que ça fait plaisir les applaudissements et les chansons de bisounours. Mais ça aurait fait encore plus plaisir, en terme de solidarité puisque c'est le mot utilisé, plus de solidarité lors des manifs des mois et années passés, quand les aides soignants prenaient des LBD et des lacrymos dans la gueule ou bien que les toubibs démissionnaient de leurs fonctions administratives.


Au niveau des applaudissements, je ressens de mon côté une certaine gêne: n'est-ce pas une façon bien facile de s'affranchir de toutes les implications de cette situation ?
Ne portons nous pas une certaine responsabilité collective sur la situation du système de santé et de l’hôpital ? Avons nous bien choisi nos priorités sur l'allocation des deniers publics ?
Des pays ont fait d'autre choix que les nôtres, ou du moins ont mis plus de moyens dans leur système de santé : l'exemple de l'Allemagne est assez révélateur.
L'article ci-dessous est assez convainquant sur l'exception Allemande au niveau de la gestion de cette crise, et notamment le faible taux de mortalité.
https://www.nytimes.com/2020/04/04/world/europe/germany-coronavirus-death-rate.html?action=click&module=Top%20Stories&pgtype=Homepage
D'ailleurs un des points qui nous séparent de l'Allemagne, c'est aussi le respect de la loi et la confiance réciproque entre le gouvernement et le peuple. Il y a des choses à apprendre de ce côté là.

Jodu38 a écrit:Bien sûr que la comparaison avec les résistants est exagérée mais ce n'est pas parce qu'elle est poussée qu'elle est fausse dans le fond.

Alors comparer notre attitude rebelle vis à vis de ces dispositions à une forme de résistance me semble louper l'essentiel.
Dernière édition par catcityrunner le 04 Avr 2020, 14:53, édité 1 fois au total.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 14:48

Un peu d'humour
phpBB [video]

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Avr 2020, 15:42

jano a écrit:OK, on te laisse vivre... Mais les autres aussi ou pas ?
Tu penses qu'il ne fallait pas rendre obligatoire le confinement ?


C'est le débat qui devrait avoir lieu, mais il semble que beaucoup préfère en rester à leurs acquis.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran