Merci pour vos réponses à tous.
Déjà, je m'attendais à ce type de réponse
Je comprends très bien que vous proniez la progressivité dans ce type de pratique, qui devrait être notre maître mot à tous, bien évidemment. Je formulerais sûrement les mêmes conseils si j'avais l'expérience pour répondre à un kikoureur débutant qui viendrait poser la question que j'ai posté en tête de sujet, et c'est bien normal. Donc évidemment, je suis de votre avis, dans l'absolu il me faudrait faire quelques trails de dimension plus modeste avant d'envisager cette course. 100% d'accord avec tout ça.
Ensuite, je ne confonds évidemment pas la STL (la 2018 faisait 81km et 2 200 et quelques de D+) avec un trail de montagne. Du peu d'expérience que j'ai en la matière je conçois très bien que la STL n'est pas une course de montagne. Quand je parle de subtilité c'est plus dans l'interprétation de la phrase en elle-même. Je veux dire, qu'est ce que eux entendent par une course de montagne ? C'est pas comme s'il existait une variable mathématique qui dirait qu'à partir d'une certaine valeur on passe sur le qualificatif de montagnard. De toute façon, j'ai envoyé un mail on verra bien ça sera aussi simple on sera fixé.
Je n'ai pas l'impression non plus que l'orga se réserve le droit de sélectionner ses candidats à la course à partir du moment où ils remplissent les conditions d'admissibilité. J'ai bien lu sur le site "attention très peu de places disponibles, premiers arrivés, premiers servis".
Pour plus d'infos, le TFL que j'ai chopé à la STL était lié à plusieurs choses : une prépa pas comme il aurait fallu, certes, je ne me dédouane pas de ça (il fait dire aussi qu'une fracture de la clavicule m'a collé un sacré coup dans les lampions en pleine préparation), mais aussi à un déséquilibre postural très marqué qui a été diagnostiqué à la suite de ça et qui est normalement corrigé maintenant (mais oui, c'est sûr que j'en saurai plus une fois que j'aurai repassé au moins une distance équivalente à celle où je l'ai choppée), et aussi au fait qu'en plus de ça, parti dans la dernière vague avec plus de 5000 coureurs passés devant nous sur des chemins détrempés et une pluie battante toute la nuit, nous avons couru des heures entières dans 30cm de boue liquide, à forcer en appuis sur les extérieurs pour maintenir l'équilibre. Et puis j'avais pas encore 1 an de CAP dans les pattes aussi. Tout ça mis bout-à-bout, j'ai choppé un TFL ouai. J'ai serré les dents et ai fini la course mais oui, j'en ai choppé un.
En théorie ça devrait être guéri et ne plus revenir désormais, mais reste à voir en pratique.
Et pour finir quand je disais que ça en ferait rigoler certains, c'est que je vois des gars sur ce forum qui préparent de TOR des géants ou la Diagonale, donc j'imagine que pour eux, même si ça reste une course qui se préparent, y en a que ça ne paniquerait pas plus que ça non plus.
Bon, vous l'aurez compris je l'envisage quand même. Même si je suis parfaitement d'accord avec tout ce que vous m'avez écrit, et vous en remercie sincèrement. Et je vais essayer de me caser au moins un trail de montagne entre 50 et 60km d'ici là pour me faire la main, mais ça va me laisser peu de temps.
Et pour ce qui est des raisons qui me poussent à relever des challenges systématiquement hors de ma portée, je dirais qu'elles sont nombreuses, mais que les exposer me prendrait toute la nuit et que je ne suis pas chez mon psy sur ce forum.
Donc je suis preneur de tous vos conseils, déjà évoqués et ceux qui arriveront encore, peut-être que je la ferai cette année, peut-être que ça ne sera que l'an prochain après avoir pris le temps de passer par les étapes intermédiaires, peut-être que l'orga va tout simplement me répondre que je suis hors pré-requis avec ma STL. En tout cas je reste attentif à vos conseils et j'espère que vous ne verrez pas en ce pseudo une tête de cochon si jamais je m'y inscrivais quand même. Je pense que bon nombre d'entre vous savent ce que c'est que de relever un défi même quand on leur dit que c'est pas raisonnable
