Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Mont Rose - Ultra Tour - 170 km 2019 - Grächen
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 3 au total
Ultra Tour des 3 Cols - 100 km 2019 - Cervinia
avec 3 récits au total
PhilippeG-564 a écrit:Bravo poucet !
Bien content pour ton tirage au sort, on te supportera à distance
On dirait bien que cette course a lieu dans un environnement très montagnard, pas l'air d'une course facile, facile...
Bonne préparation à toi.
TomTraiRunner a écrit:Bravo à toi : beau challenge en effet pour cette belle course que l'on a hâte de découvrir dans ton futur récit
TomTrailRunner a écrit:Bravo à toi : beau challenge en effet pour cette belle course que l'on a hâte de découvrir dans ton futur récit
bubulle a écrit: ... c'est excellent (j'ai toujours en souvenir certain récit suisse de Tom : http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... unner.html).
TomTrailRunner a écrit: Bon le programme 2019 est bouclépour le coup...
shef a écrit:Tu peux tenter l'echappée belle 85k, c'est un bon morceau aussi, peut-être un peu plus abordable (rythme tranquille, et moins de km)
Benman a écrit:shef a écrit:Tu peux tenter l'echappée belle 85k, c'est un bon morceau aussi, peut-être un peu plus abordable (rythme tranquille, et moins de km)
Lol ... EB 85, ça vaut largement un 100 km de montagne "normal"
Non, je plussoie ce que dit Bubulle. 50/60 km en vraie montagne, c'est déjà très bien. Si tu as fini la stl avec une TFL, ce n'est probablement pas pour rien. Le risque de se blesser et de regretter est quand même grand.
Apres chacun est different. Ce site est rempli de gens qui ont réussi un premier ultra sans passer par la case progression. Perso j'ai fait en montagne 20/40/60/75/85/105/145...sur 7 ans je ne me suis jamais blessé et ai toujours pris un plaisir fou à terminer mes courses en me disant que je l'avais fait sans être totalement l'agonie ( sauf peut-être l'échappée belle, la marche était vraiment haute). Chacun ses choix.
Apres, le parcours de l'UTMR, c'est juste le paysage alpin le plus beau qui existe, donc évidemment, le choix n'est pas mauvais. Mais tu pourras aussi le faire l'année prochaine, et probablement mieux l'apprécier.
JulioK1 a écrit:Ben la Saintélyon 2018....
81km, départ à 23h30 le 1er Décembre...
C'pas bon ça
Après, qu'est ce qu'ils entendent par "en montagne" quoi ? c'est un peu là où c'est un peu subtil...
JulioK1 a écrit:SaintéLyon terminée.
Conditions météo atroces j'en ai chié mais comme jamais.
Mais finie.
Et je pense que je ne la referai pas.
J'ai mis 15h01. Un chrono lamentable mais j'ai tout eu : des crampes dès le....... 17eme km !!! Avant même le tout premier ravito !!!! Je les ai traînées pendant le reste de la course !!
Et à 50km j'ai eu vraiment de très gros soucis avec la jambe droite qui est devenue excessivement douloureuse les descentes me faisaient hurler je m'arrêtais tous les 100m. Et les 10 derniers km elle m'a complètement lâchée je l'ai juste trainée... J'ai mis plus de 2h à faire les 11 derniers km qui séparaient le dernier ravito de l'arrivée.
Au 4eme ravito, à 20km de l'arrivée j'ai appelé ma copine en pleurant, elle m'a fait repartir. Mais j'ai vraiment cru que j'allais abandonner là j'avais vraiment trop mal.
Bref honnêtement j'en suis vraiment dégouté et je pense que je ne la referai pas de si tôt. Du moins pas sans un entrainement vraiment adapté parce que là j'ai vraiment payé min manque d'entrainement en D+, mes tout juste 11 mois de course à pied, et mon insuffisance d'expérience.
On a couru 60km dans de la boue liquide, à glisser sans arrêt, 1 pas n'en faisait qu'un demi parce que les pas glissaient en arrière à chaque foulée dans les montées. Les chaussettes trempées dès le 2eme km, absolument tous les orteils à vif au bout de 30km parce que mes godasses n'étaient pas étanches et que je suis de toute façon sujet aux ampoules, les fringues trempées je grelotais de froid à tous les ravito, j'me suis cassé la gueule 3 fois étalé dans la boue parce que j'avais pas de godasses de trail....
Bref j'étais vraiment à la ramasse.
Donc je suis allé jusqu'à la ligne d'arrivée mais c'était vraiment parce que je me disais que ça serait la dernière fois.
Mais je crois que cette année, de l'avis général c'était quand même une édition vraiment hardcore. Ils ont même rallongé la barrière horaire de l'arrivée parce qu'il y avait encore plusieurs centaines de coureurs sur les derniers km. Et plus de 1000 abandons je crois
Benman a écrit:Apres, tu peux considérer que tu es capable de le faire, on ne connait pas ton passé de randonneur ni ton pied montagnard, ni ton aversion au risque. Mais prendre conseil sur un site pour dire que t'es d'accord, et finalement passer outre est un peu de la connerie qui relève effectivement aussi du psy.
Benman a écrit:Tiens, Julio, ne va pas croire que je m'acharne, mais j'ai été rechercher ton retour suite à la STL.
J'y étais aussi. C'était dur, mais franchement rien à voir avec l'UTMR.
JulioK1 a écrit:Pour l'EB tout est complet malheureusement.
L'ultra Trail du Vercors peut-être... ? 86km, 4 900D+ ...
Réglement_UTMR a écrit:CONDITIONS DE PARTICIPATION
En s’inscrivant à l’événement, les participants confirment qu’ils:Chaque participant déclare avoir lu, connaître et accepter sans réserve le présent règlement.
- Sont pleinement conscients de la longueur et de la spécificité de l’évènement et qu’ils y sont suffisamment préparés et entrainés.
- Ont l’expérience nécessaire pour être autonome en milieu montagnard, expérience leur permettant de faire face, sans aide extérieure, aux problèmes éventuellement rencontrés sur ce type de terrain et d’épreuves, à savoir : les conditions météorologiques qui peuvent se compliquer avec l’altitude et la nuit (dont : vent, froid, brouillard, pluie ou neige etc.) et l’expérience nécessaire pour faire face à d’éventuels problèmes d’ordre physique ou moraux dus à une grande fatigue, des problèmes digestifs, des douleurs musculaires, des blessures légères, etc.
- Ont le « pied sûr » et la capacité à se déplacer en toute sécurité sur des sentiers de haute montagne ainsi que sur des passages escarpés et exposés, sans rester bloqués par crainte de la hauteur/ altitude.
- Acceptent qu’il n’appartient pas à priori à l’organisation d’aider les participants à surmonter ces éventuels problèmes et que pendant l’événement, la sécurité dépend de la capacité des participants à s’adapter aux problèmes envisagés et/ ou prévus.
+1, c'est un très bon choix à tout point de vue : gojano a écrit:parfait pour le ticket d'entrée ultra en montagneJulioK1 a écrit:...
JulioK1 a écrit:... Je m'attendais surtout de votre part à des conseils pratiques (matériel, paramètres à anticiper, entraînements adaptés, petites astuces en tout genre autant en terme de pratique du parcours qu'en terme d'organisation, etc)....
[/size]Réglement_UTMR a écrit: Une fois de plus, il s’agit d’une course [size=150]di-ffi-cile. En raison de la nature du terrain, certains points de contrôle peuvent être espacés de 8 heures pour les coureurs les plus lents. Il s’agit d’un environnement de haute montagne où le temps peut changer très rapidement. Les différentes vallées ont des microclimats spécifiques, de sorte que, pendant la course, vous pouvez rencontrer des conditions totalement différentes selon l’endroit où vous vous trouvez, par exemple au passage d’un col entre deux vallées adjacentes. Si vous êtes mal équipés, ce parcours va rapidement révéler les faiblesses et mauvais choix de votre matériel. Cette liste obligatoire est le minimum. N’hésitez pas à vous équiper d’avantage si les prévisions météo sont mauvaises ou si vous courez lentement sur un ULTRA. En vous inscrivant à une course, vous ne vous dédouanez pas de la responsabilité de votre sécurité personnelle. Respectez le tracé, prenez ce qu’il vous faut pour rester à l’aise et en sécurité en toute circonstance, et faites une belle course !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Mont Rose - Ultra Tour - 170 km 2019 - Grächen
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 3 au total
Ultra Tour des 3 Cols - 100 km 2019 - Cervinia
avec 3 récits au total