Bikoon a écrit:Alors, record de France ou pas ? [cf cacophonie après son résultat à la corrida de Houilles en décembre]
philibert69 a écrit:Oh le sac de noeuds! !! Bon la performance est juste énorme ça tout le monde est d'accord.
Par contre, pour moi son nom ne devrait pas être inscrit sur les tablettes. Le gars coure pour la Suisse, donc même en cas de double nationalité, il ne peut prétendre au record français. Et si je comprends bien , à chaque record il est crédité dans les deux pays : France ou suisse.
.
Bikoon a écrit:Je m'auto-citeBikoon a écrit:Alors, record de France ou pas ? [cf cacophonie après son résultat à la corrida de Houilles en décembre]
Ah bah oui, record de France
map-o-spread a écrit:Et il a encore abaissé le chrono à Houilles, notre ami genevois.
Bikoon a écrit:Le jeune Suisse continue sur sa lancée stratosphérique
Record d'Europe du semi-marathon : 59mn13s....
Plus d'infos
philtraverses a écrit:La suisse fait elle vraiment partie de l'europe? sur un plan géographique certainement mais sur le plan politique pas sur.
"En dehors des micro-États (Andorre, Monaco, Saint-Marin, le Vatican et le Liechtenstein), la Suisse est l'un des seuls pays d'Europe occidentale (avec la Norvège et l'Islande) à ne pas faire partie de l’Union européenne. "
Il y a bien de sur nombreux traités bilatéraux conclus entre la suisse et ses voisins, mais la suisse par exemple ne fait pas partie de la zone euro. Le terme record "d'europe" me semble par conséquent sujet à caution
philtraverses a écrit:La suisse fait elle vraiment partie de l'europe? .....
philibert69 a écrit:Wenders vient de battre le record de France du 10 km en 27'17"29
Toujours ce problème pour moi, court pour la suisse mais bat les records de France...
ilgigrad a écrit:Il n’est pas suisse Julien Wenders ?
philibert69 a écrit:ilgigrad a écrit:Il n’est pas suisse Julien Wenders ?
Si ,mais possède une carte d'identité française, donc d'après les règles, il bat record de suisse ETde France
27’17 !!!
Swiss Record, World championships standart, Olympic standart !
I feel so lucky that I was invited to compete in such a race. I was not able to keep the pace with the guys until the end but this time is already a big step forward !
Don’t misunderstand me, I’m still hungry for much more, ready to work hard to achieve my dreams
Kephset a écrit:mais il ne se classe que 9ème derrière 8 éthiopiens... https://www.atletiek.nu/wedstrijd/uitslagenonderdeel/32128/10000m/
philibert69 a écrit:Apparemment oui,les règles ont changé depuis 2018,d'autres pourront peut-être trouver un lien
Il représente la suiise, mais fait tomber les 2 records à chaque fois...
philibert69 a écrit:Wenders vient de battre le record de France du 10 km en 27'17"29
Toujours ce problème pour moi, court pour la suisse mais bat les records de France...
cyril_blvg a écrit:Bin ....
Il fait juste parti des 10 Hommes en 27',
cyril_blvg a écrit:Bin ....
Il fait juste partie des 10 Hommes en 27', c'est le premier "européen" parmi les Ethiopiens.
cyril_blvg a écrit:philibert69 a écrit:Wenders vient de battre le record de France du 10 km en 27'17"29
Entièrement d'accord avec ça...
Est-ce normal ? j'ai mon avis : NON !!
Marathonnerre a écrit:cyril_blvg a écrit:Bin ....
Il fait juste partie des 10 Hommes en 27', c'est le premier "européen" parmi les Ethiopiens.
Il y a plus de Kényans que d'Ethiopiens dans les 10 premiers (et même parmi les 15 meilleurs temps).
Et le meilleur Européen est Mo Farah en 26'46" (16e temps).
Le temps de Julien Wanders est d'environ 60 secondes supérieur au record du monde :
Il court sous le maillot suisse lors des championnats mais on ne représente pas un pays lors d'un meeting.
Ayant une double nationalité pourquoi son record serait-il attribué uniquement à l'un des deux pays ? Il détient donc le record de France et de Suisse du 10 000 mètres (la meilleure performance européenne sur 10 km - donc route - est une autre référence, Houilles 2018).