CAPCAP a écrit:Une minorité les dit inutiles, n'empêche qu'ils font beaucoup de bien s'ils sont fait très doucement
Japhy a écrit:"égocentrés" = forcément crétins?
cedricmtpl a écrit:Moi ça fait plus de deux que je ne m'étire plus du tout et je m'en porte plutôt mieux, content de lire cet article!
dinococus a écrit:Japhy a écrit:"égocentrés" = forcément crétins?
paranoïaque ?
égocentré : fait d'un cas particulier un cas général. C'est un peu voir beaucoup la maladie des forums voir de la vie en générale.
Japhy a écrit:C'est par exemple le cas des étirements du TFL, pratiqués soit par les personnes elles-mêmes, soit "enseignés" par les kinés.
Japhy a écrit:dinococus a écrit:Japhy a écrit:"égocentrés" = forcément crétins?
paranoïaque ?
égocentré : fait d'un cas particulier un cas général. C'est un peu voir beaucoup la maladie des forums voir de la vie en générale.
paranoïaque? Non je trouvais simplement que c'était très exagéré, et très simpliste. Tout dépend de quoi on parle.
Certains étirements, pas pratiqués ni avant ni après séance d'ailleurs (donc ne faisant pas vraiment partie du coeur de l'article), sont très efficaces pour un très grand nombre de gens qui ne sont pas du tout des "cas particuliers". C'est par exemple le cas des étirements du TFL, pratiqués soit par les personnes elles-mêmes, soit "enseignés" par les kinés. Bien sur, tu trouveras toujours quelqu'un sur qui ça n'a pas marché, mais j'ai du mal avec les jetages de bébés avec l'eau du bain, disons.
dinococus a écrit:CAPCAP a écrit:Une minorité les dit inutiles, n'empêche qu'ils font beaucoup de bien s'ils sont fait très doucement
Une majorité les dits utile sans argument autres qu'égocentrés.
La minorité les disant inutile voir néfaste la fait avec aguments allocentrés : vasoconstriction des vaisseaux, étirement de fibres laisées et si fait avant catastrophe tonique.
Free Wheelin' Nat a écrit:[Que chacun fasse sa cuisine et ne se fasse pas mal (et fasse même du bien tant qu'à faire) reste l'essentiel.
dinococus a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:[Que chacun fasse sa cuisine et ne se fasse pas mal (et fasse même du bien tant qu'à faire) reste l'essentiel.
Mais bien sur, le n'importe quoi est devenu un critére qualitatif.
Dans quel monde vivons-nous ?
Japhy a écrit:Dino, on vit dans un monde où tu n'as pas la science infuse en toutes circonstances. Voilà voilà.
Tu es trop catégorique, ça te jouera des tours un jour.
Free Wheelin' Nat a écrit:dinococus a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:[Que chacun fasse sa cuisine et ne se fasse pas mal (et fasse même du bien tant qu'à faire) reste l'essentiel.
Mais bien sur, le n'importe quoi est devenu un critére qualitatif.
Dans quel monde vivons-nous ?
Mais bien sûr, nous sommes tous des décérébrés bigorexiques totalement dépourvus d'esprit critique,d'intelligence analytique, définitivement influençables et pour finir ,masos !
Moi j'aime bien le chaos, il en naît des tas de choses intéressantes
Moi j'aime bien le chaos, il en naît des tas de choses intéressantes
dinococus a écrit:Japhy a écrit:Dino, on vit dans un monde où tu n'as pas la science infuse en toutes circonstances. Voilà voilà.
Tu es trop catégorique, ça te jouera des tours un jour.
Je n'ai pas la science infuse raison qui font que je ne pousserais jamais les autres à la faute comme j'ai pu le voir sur "Mon pari fou"
C'est aussi pour cette raison je préfére poster des liens qui reposent sur du concret par des gens compétents.
Alors STP ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas, merci
dinococus a écrit:Je n'ai pas la science infuse raison qui font que je ne pousserais jamais les autres à la faute comme j'ai pu le voir sur "Mon pari fou"
Wolfgang a écrit:cedricmtpl a écrit:Moi ça fait plus de deux que je ne m'étire plus du tout et je m'en porte plutôt mieux, content de lire cet article!
Pas du tout? Même pas pendant les PPG?
En fait de majorité, c'est certainement discutable, car je voulais parler des kinés que j'ai vu et des médecins, ainsi que des entraineurs que j'ai eu. Disons que dans les gens compétents (diplômés) qui m'entourent, ça fait une énorme majorité. Je ne parlais pas de mes amis coureurs.dinococus a écrit:Une majorité les dits utile sans argument autres qu'égocentrés.
cedricmtpl a écrit:Moi ça fait plus de deux que je ne m'étire plus du tout et je m'en porte plutôt mieux, content de lire cet article!