Course de fous: Fuji Tozan Ekiden

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Fuji Tozan Ekiden 2011 - Gotenba
avec 1 kivaoù, 1 vidéo


Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 13 Avr 2010, 14:00

Bon c'est juste un Ekiden.. genre. 47km.

Simplement, imaginez maintenant que vous faites ca sur le Mont Fuji.
Euh, que vous montez au sommet et que vous redescendez par le meme chemin...
Ah, et que vos 6 relayeurs, ils doivent tous descendre ce qu'ils montent. 3,200m de dénivellé positif et autant de négatif.

Ben voila, le decors est planté.

Le départ ce fait depuis Gotemba. Du coup le 7eme relais est dans la zone la plus sableuse (cendres volcaniques).
Vous allez voir les relais dans la descente. Une folie.
Image
Passage de relais・・・
Bon la course est pas vraiment accessible a n'importe qui. Ah oui, il faut faire l'aller retour en moins de 5h.

Bon treve de bavardage. Les images !

Alors pour commencer, 2006, Kaburaki et Yokoyama (3eme et 6eme a l'UTMB l'an dernier) se donnant le relais en tete chez les populaires(les militaires ont un classement separe) (ils seront respectivement 3eme et 9eme de leur relais, et 6eme au général _mais premiere équipe populaire_)

2007
pas mal le type qui degueule tout juste avant de passer son relais. Je me demande dans quel etat il a fait la descente...

2002

en quelques passages de relais en 2009

Des volontaires ?
Dernière édition par Erwan Japon le 15 Avr 2010, 12:54, édité 3 fois au total.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 13 Avr 2010, 14:03

euh, moi je peux pas....j'ai perdu mon passeport...par contre un conseil, regardez la vidéo...oups !

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 15:52

le yannou a écrit:par contre un conseil, regardez la vidéo...oups !


Oui, si on regarde pas la video, on peut pas comprendre...

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 16:13

C'est vrai que c'est énorme l'état dans lequel ils se mettent... et les militaires qui sont là pour les évacuer au plus vite.
Heureusement que le passage de relais se passe dans un bac à sable!

Messagepar yeah » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 16:47

Ils ne font pas dans la demi-mesure, c'est sur...
Bonjour l'état des articulations après la pile qu'ils se mettent dans la descente, c'est limite suicidaire.
Vidéo à ne pas montrer à ceux qui pensent que le trail est un sport de fou.

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 17:16

C'est marrant on m'en parlait hier en courant...

Par contre je ne comprends pas tout.

C'est simplement 47km +3200m de deniv ?
Et le tout à 6-7 relayeurs?

Pas étonnent qu'ils soient dans cet état, c'est du sprint pour chaque relayeur.

Pas de départ solo ?

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 01:34

Image
Oui chaque relais est tres court.
(tiens bizarre ca ca fait pas 47km au total tout ca...)

Et en denivelle:

Relais 1, 11 D+/D- 184m
Relais 2, 10 D+/D- 345m
Relais 3, 9 D+/D- 381m
Relais 4, 8 D+/D- 654m
Relais 5, 7 D+/D- 1017m
Relais 6 D+/D- 618m

Les relais 5, 6, 7 sont tres haut en altitude (le passage du relais est a l'altitude de 3,200m), ce qui n'aide bien sur pas les coureurs ;-)

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 09:04

oups!!!! Impressionnant!!! :shock:

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 09:14

Erwan Japon a écrit:(tiens bizarre ca ca fait pas 47km au total tout ca...)


Tu chipotes là! 47km pour 46.97km ça reste un arrondi raisonnable. :wink:

Messagepar jonny13 » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 09:42

:lol: Je crois qu'il y a plus fou que moi :lol:

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 12:47

Perso, j'aimerais bien que des equipes comme Salomon et The North Face y amene leurs coureurs pour viser le haut du classement...
Ce serait hyper rigolo pour les spectateurs (mais a mon avis, les militaires garderaient le dessus).
L'an dernier, les equipes militaires ont rafles les 11 premieres places... Depuis 1990, les militaires n'ont jamais perdu. Il faut dire qu'ils ont deux bases au pied du Mont Fuji, et que chacune a une equipe d'athletisme avec des champions comme Miyahara Toru (recordman de la course du Mont Fuji, 2h32 pour D+ 3,000m), ou Gotoh Yutaka (recordman de Hasetsune, plus de 20min de mieux que Kaburaki)...

Image
Passage de relais・・・

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 14:24

Bon et bien partant en solo.

Messagepar paulo74 » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 21:12

Je viens de voir les videos: mais c'est un truc de MALADES !!! :shock: :shock: :shock:

Et moi qui pensait que j'étais à bloc lors de mes séances de fractionné, j'ai une marge énorme :lol:

Et puis je trouve la technique de descente excellente: j'imagine déjà sur les trails une bande de fous furieux se lâcher comme ça: du vrai Benny Hill et pas mal de sparadras !!! :lol:

En tout cas, impressionnant mais pas pour moi (à moins de porter des airbags de partout à la descente...) :wink:

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 04 Août 2011, 14:53

Bon alors pour pouvoir vous faire un CR un peu unique... la bonne nouvelle du jour.
Dimanche prochain, je participe au Fuji Tozan Ekiden.
En plus, je cours le 5eme et le 7eme relais... Oui justement celui ou les fous se jettent comme des malades dans la descente apres avoir avale comme des malades la montee.

Et en attendant de savoir si je vais revenir intact, une video justement prise sur ces deux relais pour l'epreuve de l'an dernier.
La brute qui grimpe en tete avec le dossard #101... C'est Miyahara, celui qui nous a eclate le record de la course du Mont Fuji y a 10 jours.
Sur la video, il se tape un relais de plus de 1000m de D+. et la surface c'est sabloneux... :shock:
Faudra qu il m'explique comment il fait la car justement, c'est mon relais...

Messagepar chirov » sa fiche K
» 04 Août 2011, 15:16

Vraiment trop fort ces japonais :D Un truc de ouf :shock:
Bon courage pour cette course complètement dingue, j'ai hâte de lire ton CR :)

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Août 2011, 15:58

bonjour,

ya toujours plus fou que soit.

Eclates tu bien! :twisted:

quand tu dis que tu fais le 5 et le 7, tu fais comment pour monter au 7 alors que tu as passé le relais au 6 :?: :idea:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Août 2011, 16:16

peky a écrit:quand tu dis que tu fais le 5 et le 7, tu fais comment pour monter au 7 alors que tu as passé le relais au 6 :?: :idea:

Re regardes bien le dessin. En fait, il attend le relais 6 (qui fait l'ascension/descente au sommet) là où il a arrêté son relais 5. Suis je clair là?
Et bonne course, Erwan, je sens que tu vas t'éclater à tous les sens du terme :mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Août 2011, 16:23

cloclo a écrit:
peky a écrit:quand tu dis que tu fais le 5 et le 7, tu fais comment pour monter au 7 alors que tu as passé le relais au 6 :?: :idea:

Re regardes bien le dessin. En fait, il attend le relais 6 (qui fait l'ascension/descente au sommet) là où il a arrêté son relais 5. Suis je clair là?


Oups! pas regardé le dessin d'assez prés!

Merci

Messagepar psyko » sa fiche K
» 04 Août 2011, 17:17

Erwan Japon a écrit:Bon alors pour pouvoir vous faire un CR un peu unique... la bonne nouvelle du jour.
Dimanche prochain, je participe au Fuji Tozan Ekiden.
En plus, je cours le 5eme et le 7eme relais... Oui justement celui ou les fous se jettent comme des malades dans la descente apres avoir avale comme des malades la montee.

Et en attendant de savoir si je vais revenir intact, une video justement prise sur ces deux relais pour l'epreuve de l'an dernier.
La brute qui grimpe en tete avec le dossard #101... C'est Miyahara, celui qui nous a eclate le record de la course du Mont Fuji y a 10 jours.
Sur la video, il se tape un relais de plus de 1000m de D+. et la surface c'est sabloneux... :shock:
Faudra qu il m'explique comment il fait la car justement, c'est mon relais...


Et bien amuse toi bien et bon courage pour cette course de fou :shock: :wink:

Messagepar GrandSteaKikour » sa fiche K
» 04 Août 2011, 20:27

Salut Erwan,
Je viens de regarder les vidéos postées en 2010 ; j'hésite entre dramatique et burlesque - dans tous les cas ça détonne et c'est irrésistible !!! :shock:
Et les filles elles sont où ??? Pourquoi y'a que des mecs ??
J'ai hâte aussi de lire ton CR et surtout ... de te voir en vidéo à la toute fin de ton relais 7 pour une belle galipette :D :D :D
Bonne course !!

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 06 Août 2011, 19:13

c'est pour jean michel Touron la partie descente! :lol:
Amuses toi bien Erwan! :D

Messagepar GrandSteaKikour » sa fiche K
» 07 Août 2011, 22:45

... et alors, ça a donné quoi ?? Triple salto arrière vrillé à l'arrivée ?? :wink:

Messagepar Erwan Japon » sa fiche K
» 08 Août 2011, 23:41

GrandSteaKikour a écrit:... et alors, ça a donné quoi ?? Triple salto arrière vrillé à l'arrivée ?? :wink:


Non, j'ai reussi a faire un passage de relais controlle, et je m'arrete 50m plus bas.
BOn, alors je fais mon relais D+1017m en 59mn34.
Dans le sable, j'ai trouve que c'etait raisonnable comme temps.
Ben avec ca je ne suis que 49eme de mon relais (sur 86).
Et la descente, comme prevu ca a ete lamentable. Mais bon, 12mn21 (70eme), ca fait quand meme du 5000m de D- a l'heure... (17.8 km/h)
C'etait la premiere fois cette annee, et la 3eme fois dans ma vie que je courrais dans cette descente. Ca aide pas a faire un bon temps. C'est sur que avec un peu d'habitude on peut aller plus vite.
Le meilleur met 7:30 dans cette descente... presque du 30km/h de moyenne, pour 8000m de D-/h. De la vrai chute libre...

Je vais recupere quelques photos, et faire un CR dans quelques jours.

En attendant, les videosque j'ai pris en attendant mon relais (je savais que j'avais encore plus de 15mn a attendre):
Dernière édition par Erwan Japon le 09 Août 2011, 15:17, édité 2 fois au total.

Messagepar chirov » sa fiche K
» 09 Août 2011, 10:12

Erwan Japon a écrit:
GrandSteaKikour a écrit:... et alors, ça a donné quoi ?? Triple salto arrière vrillé à l'arrivée ?? :wink:


Non, j'ai reussi a faire un passage de relais controlle, et je m'arrete 50m plus bas.
BOn, alors je fais mon relais D+1017m en 59mn34.
Dans le sable, j'ai trouve que c'etait raisonnable comme temps.
Ben avec ca je ne suis que 59eme de mon relais (sur 86).
Et la descente, comme prevu ca a ete lamentable. Mais bon, 12mn21 (70eme), ca fait quand meme du 5000m de D- a l'heure... (17.h km/h)
C'etait la premiere fois cette annee, et la 3eme fois dans ma vie que je courrais dans cette descente. Ca aide pas a faire un bon temps. C'est sur que avec un peu d'habitude on peut aller plus vite.
Le meilleur met 7:30 dans cette descente... presque du 30km/h de moyenne, pour 8000m de D-/h. De la vrai chute libre...

Je vais recupere quelques photos, et faire un CR dans quelques jours.

En attendant, les videosque j'ai pris en attendant mon relais (je savais que j'avais encore plus de 15mn a attendre):


Merci pour ces vidéos, j'ai mal juste en regardant leurs visages :) Toujours ce brouillard, ça doit être un peu galère en descente pour reconnaitre son relais en arrivant à grande vitesse.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Fuji Tozan Ekiden 2011 - Gotenba
avec 1 kivaoù, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran