adresse test d'efforts ( paris & alentours)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 11 Août 2009, 08:00

Bonjour,

Je recherche une adresse pour faire un test d'effort et renouvelé par la même occasion mon certif pour ma licence.

Mais je veux faire un test d'effort sur tapis et non sur un vélo :cry: :cry: pas evident à trouver :evil:
Donc si quelqu'un à une adresse ( Paris ou alentours) je suis preneur :wink:

Bonne semaine et bonne course à vous

Ps: pas trop prés non plus d'un commissariat ou d'une prison :wink:

Messagepar Delphine » sa fiche K
» 11 Août 2009, 08:36

Salut Le Bagnard,

A la clinique du sport (boulevard Saint Marcel) tu peux faire des test sur tapis.
Ca me fait penser que moi aussi je dois faire ce test...Dis moi quand tu y vas...pour que JE NE VIENNE PAS LE MEME JOUR! :P Pas envie de me faire taper dessus avec ton boulet :wink:

Bonne journée

Delphine

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 11 Août 2009, 08:44

autre adresse : Hopital Notre dame du perpétuel secours, avec le docteur Nicolas BARIZIEN

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 11 Août 2009, 09:22

repondu par MP

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 11 Août 2009, 09:23

autre adresse à coté de la clinique du sport , tu as la clinique du coeur et de l'effort.

docteur PORTE (medecin en chef du tour de france) , il a un tapis et un vélo , il suffit de demander à la prise de RDV sur tapis ou sur vélo .
attention précise bien car il y a d'autres cardiologues et médecin du sport à cette clinique qui n'ont pas de tapis.
Dernière édition par Astro(phytum) le 11 Août 2009, 23:00, édité 1 fois au total.

Messagepar mussara » sa fiche K
» 11 Août 2009, 09:26

salut!

une question qui me passe par la tête en voyant le post de Laurent...
j'ai un test d'effort prévu (mais sur vélo...) avec tout une série de bilans début novembre à la salpétrière

j'aurai souhaité faire un test sur tapis entre temps... mais faut il une ordonnance? et si non combien ça coûte à peu près?

merci

@+

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 11 Août 2009, 11:13

Le Bagnard a écrit:Bonjour,

Je recherche une adresse pour faire un test d'effort et renouvelé par la même occasion mon certif pour ma licence.

Mais je veux faire un test d'effort sur tapis et non sur un vélo :cry: :cry: pas evident à trouver :evil:
Donc si quelqu'un à une adresse ( Paris ou alentours) je suis preneur :wink:

Bonne semaine et bonne course à vous

Ps: pas trop prés non plus d'un commissariat ou d'une prison :wink:


Tu as le LEPHE de Véronique Billat au Génopole d'Evry ou encore le centre national du Rugby à Marcoussis... Les tarifs je ne les connais pas, j'avais eu la chance de profiter avec Jilles de l'expérience du Lephe pdt le marathon de Paris.

Sinon, Laurent, le vrai test c'est de venir à un Off2OUf !!! :lol: :lol: :lol:

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 11 Août 2009, 21:22

Astrophytum a écrit:autre adresse à coté de la clinique du sport , tu as la clinique du coeur et de l'effort.

docteur PORTE (medecin en chef du tour de france) , il a un tapis et un vélo , il suffit de demander à la prise de RDV sur tapis ou sur vélo .
attention précise bien car il y a d'autres cardiologue et medecin du sport à cette clinique qui n'ont pas de tapis.


C'est lui que j'ai consulté en début d'année. Attention :
1) il faut insister à la prise de RDV pour le tapis
2) le Dr Porte n'est pas fana des tests sur tapis car la lecture de l'ECG est - m'a t-il dit - moins facile. Il m'a indiqué utiliser le tapis pour les personnes ayant du mal à se dépacer, les personnes âgées .... cela m'étonne de toi Astro .... !!!
Cout : 150€ de mémoire ...

François

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 11 Août 2009, 21:52

francois 91410 a écrit:
Astrophytum a écrit:autre adresse à coté de la clinique du sport , tu as la clinique du coeur et de l'effort.

docteur PORTE (medecin en chef du tour de france) , il a un tapis et un vélo , il suffit de demander à la prise de RDV sur tapis ou sur vélo .
attention précise bien car il y a d'autres cardiologue et medecin du sport à cette clinique qui n'ont pas de tapis.


C'est lui que j'ai consulté en début d'année. Attention :
1) il faut insister à la prise de RDV pour le tapis
2) le Dr Porte n'est pas fana des tests sur tapis car la lecture de l'ECG est - m'a t-il dit - moins facile. Il m'a indiqué utiliser le tapis pour les personnes ayant du mal à se dépacer, les personnes âgées .... cela m'étonne de toi Astro .... !!!
Cout : 150€ de mémoire ...

François


Tu as raison ,c'est vrai que j'ai insisté pour le tapis mais cependant il m'a quand même fait une analyse en me précisant qu'à vélo il y avait moins de risque d'interprétation.
Il connait certainement mieux le milieu cycliste!
Maintenant cela dépend de ce que tu attends de ce test ,est ce pour vérifier s'il a un problème cardiaque à l'effort ou si tu attends qu'il te détermine tes différents seuils (endurance ,aérobie,anaérobie...).
Moi c'est juste pour vérifier que le coeur supporte l'effort , alors à la limite je pense que même le vélo suffit :wink:

Messagepar jeromax » sa fiche K
» 12 Août 2009, 10:31

Je vais faire un test d'effort sur tapis à Nantes en septembre, le prix est de 95€ et c'est remboursé si tu as une prescription médicale.

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 12 Août 2009, 13:35

Merci à tous pour vos infos précieuses :wink:

@+Laurent

Messagepar nenoeil91 » sa fiche K
» 12 Août 2009, 13:43

clinique chantemerle à Corbeil, tu as un excellent cardio qui fait des 24 heures et qui a fini l'UTMB en 30 heures, test à la clinique du Mousseau à Evry

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 12 Août 2009, 22:35

Astrophytum a écrit: Tu as raison ,c'est vrai que j'ai insisté pour le tapis mais cependant il m'a quand même fait une analyse en me précisant qu'à vélo il y avait moins de risque d'interprétation.
Il connait certainement mieux le milieu cycliste!
Maintenant cela dépend de ce que tu attends de ce test ,est ce pour vérifier s'il a un problème cardiaque à l'effort ou si tu attends qu'il te détermine tes différents seuils (endurance ,aérobie,anaérobie...).
Moi c'est juste pour vérifier que le coeur supporte l'effort , alors à la limite je pense que même le vélo suffit :wink:


Je plussoie cher Dominique
c'était pour moi le même objectif "cardio", important à préciser effectivement à la prise de RDV
Pour le reste voir MP ...

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran