francois 91410 a écrit:Astrophytum a écrit:autre adresse à coté de la clinique du sport , tu as la clinique du coeur et de l'effort.
docteur PORTE (medecin en chef du tour de france) , il a un tapis et un vélo , il suffit de demander à la prise de RDV sur tapis ou sur vélo .
attention précise bien car il y a d'autres cardiologue et medecin du sport à cette clinique qui n'ont pas de tapis.
C'est lui que j'ai consulté en début d'année. Attention :
1) il faut insister à la prise de RDV pour le tapis
2) le Dr Porte n'est pas fana des tests sur tapis car la lecture de l'ECG est - m'a t-il dit - moins facile. Il m'a indiqué utiliser le tapis pour les personnes ayant du mal à se dépacer, les personnes âgées .... cela m'étonne de toi Astro .... !!!
Cout : 150€ de mémoire ...
François
Tu as raison ,c'est vrai que j'ai insisté pour le tapis mais cependant il m'a quand même fait une analyse en me précisant qu'à vélo il y avait moins de risque d'interprétation.
Il connait certainement mieux le milieu cycliste!
Maintenant cela dépend de ce que tu attends de ce test ,est ce pour vérifier s'il a un problème cardiaque à l'effort ou si tu attends qu'il te détermine tes différents seuils (endurance ,aérobie,anaérobie...).
Moi c'est juste pour vérifier que le coeur supporte l'effort , alors à la limite je pense que même le vélo suffit