impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 21:54

Original je viens de lire que il pourrait y avoir plus de violences conjugales pendant le confinement
J espere que ik s agit d une blague
meme si on pourrait craindre que certains maris battent leur femme car ils n ont rien d autre a faire ? J espere que ca se produira pas

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 22:27

petit franck a écrit:Original je viens de lire que il pourrait y avoir plus de violences conjugales pendant le confinement
J espere que ik s agit d une blague meme si on pourrait craindre que certains maris battent leur femme car ils n ont rien d autre a faire ? J espere que ca se produira pas


Ce n'est ni original ni une blague, mais tristement banal...
Promiscuité, violences familiales touchant également les enfants, qui se retrouvent privés de ce qui était souvent leur unique espace de liberté, à savoir l'école. Ecole où ils pouvaient aussi avoir un vrai repas, pour ceux vivant dans un environnement très défavorisé et ne mangeant pas toujours à leur faim.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 22:31

Esperons que ca ne srra pas le cas

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 22:55

De l'experience du confinement dans les pays qui en sortent il en ressort une explosion des divorces.

Messagepar van » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 22:58

pour la chine même si effectivement ça explose, c'est habituel qu'il y ait un pic un mois après le nouvel an chinois.

Après j'ai pas mal de collègue qui me disent qu'ils préfèrent venir bosser (je travaille toujours ne pouvant pas le faire de chez moi) que de rester enfermer avec leur famille si longtemps et qu'il s'engueulerait. Les loisirs les vacances oui, mais rester enfermer à rien faire non.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 22:58

neofoxy a écrit:De l'experience du confinement dans les pays qui en sortent il en ressort une explosion des divorces.


Serieusemet ?
C est vrai ?????

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 23:07

petit franck a écrit:
neofoxy a écrit:De l'experience du confinement dans les pays qui en sortent il en ressort une explosion des divorces.


Serieusemet ?
C est vrai ?????

https://www.courrierinternational.com/a ... e-nombreux
La promixuité dans un petit espace est difficile parfois.
Avec les jeunes enfants c'est pas mieux si on les sort pas. Bien content d'avoir le jardin pour qu'ils se defoulent.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 23:19

C'est sur que ça va être un bon test pour pas mal de couples ce machin.
Nous ça va. On vit déjà en hermites en temps normal :mrgreen:

Messagepar Stebeub » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 23:35

Un peu comme les couples qui arrivent à la retraite. Il y a un gouffre entre vivre ensemble 24/24 et seulement le soir et week-end. (Et encore souvent y a des horaires décalées, déplacements en semaine etc...)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 00:17

Rem a écrit:Je vais continuer à me confiner et me conformer aux règles ..
mais la lumière pointe déjà au bout du tunnel pour quelques uns :D
( c’est long mais intéressant
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html


Bon faut arrêter avec Pr Raoult, on a dit qu'on ne propageait pas de fake news sur Kikouroù ;-)

Je plaisante, c'est un expert mondialement reconnu... reste que le plan "le génial professeur excentrique qui explique que le coronavirus n'est pas plus dangereux que les épidémies habituelles, qui dispose du traitement miracle, mais qui est rejeté par ses pairs (jusqu'au sein du comité scientifique qui a conseillé macron), ne serait-ce pas parce que certains visent le prix nobel ou d'autres préfèrent développer un vaccin et faire fortune avec ??? on nous ment on nous cache tout"... c'est plutôt au cinéma, normalement.

Je me moque, mais ça me pose un vrai problème, depuis quelques jours.

Pour info, si vous regardez les vidéos-buzz de Raoult, il FAUT regarder celle-ci, le Pr Sansonetti joue dans la même division niveau scientifique, mais il est tellement plus crédible.

(ce qui ne prouve pas qu'il a raison, on est d'accord)

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 07:44

Le trailer Michel Lanne, Haut-Savoyard et Annécien d’adoption, a attrapé le coronavirus. Celui qui est également gendarme secouriste dans les pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) l’a lui-même annoncé ce vendredi soir sur ses réseaux sociaux.

Le vainqueur de la Maxi-Race en 2019, de la TDS en 2017 et de la CCC en 2016 avait pourtant selon lui respecté toutes les consignes depuis le début du confinement ce lundi : « Je ne suis toujours pas sorti de chez moi (après quatre jours de confinement), je n’ai même pas fait de footing, j’ai respecté les consignes de l’Etat (…) mais malgré toutes mes précautions, j’ai réussi à choper le Covid-19. »

La teneur de son message laisse à penser qu’il semble désormais hors de danger mais rappelle que les effets néfastes de ce virus n’ont rien d’anodin : « S’il vous plaît, restez confinés chez vous ! Et que celui qui me dit que c’est vital d’aller faire son footing de 10 bornes ou qu’en campagne il ne contamine personne quand il court… Je lui souhaite amicalement de se taper quelques jours avec le Covid-19, croyez-moi ! »

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 07:52

En ce qui me concerne (célibataire ermite habitant une petite station de ski désertée depuis dimanche), ce confinement est une aubaine !
Vacances forcées avec la montagne -ou plutôt le domaine skiable- pour moi seul, pas obligé de me lever en pleine nuit pour aller au boulot, personne autour de moi donc je sors et vais et viens à volonté... j'ai une curieuse impression de plus grande liberté qu'avant !

Et pas de boulot pendant plusieurs semaines minimum, c'est le plus important pour moi tant je considère la façon dont celui-ci est organisé comme la plus grande aberration/coercition du genre humain (plus que les guerres) !

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 08:24

Mathias a écrit:Pour info, si vous regardez les vidéos-buzz de Raoult, il FAUT regarder celle-ci, le Pr Sansonetti joue dans la même division niveau scientifique, mais il est tellement plus crédible.

(ce qui ne prouve pas qu'il a raison, on est d'accord)


Il existe une version TED ?

Messagepar Twi » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 08:30

pépé77 a écrit:Le trailer Michel Lanne, Haut-Savoyard et Annécien d’adoption, a attrapé le coronavirus. Celui qui est également gendarme secouriste dans les pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) l’a lui-même annoncé ce vendredi soir sur ses réseaux sociaux.
(...)


Témoignage intéressant, peut-être convaincant pour certains et tant mieux, mais on conviendra que la combinaison "Je suis un champion de trail" + "J'ai chopé le Corona" n'en fait pas pour autant un expert des modes de transmission du virus lors de la pratique de la course à pied.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 08:50

julio_w a écrit:
Tekrunner a écrit:Plus d'activités en plein air en Isère : http://www.isere.gouv.fr/content/downlo ... ardins.pdf

Bon courage aux familles en appartement.


Donc même courir sur un trottoir devient interdit ? C'est ce que je comprends par pratique d'activité de plein air.


Bon anniversaire quand même julio !!!!!!!!!

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 09:11

neofoxy a écrit:De l'experience du confinement dans les pays qui en sortent il en ressort une explosion des divorces.

Je vois plutôt une explosion des naissances à Noël prochain.

Plutôt que paniquer, vaut mieux niquer...

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 09:40

Lu ce matin l'arrêté du préfet de l'Aude, qui contrairement à celui de l'Isère, n'utilise pas la notion de circonstances locales pour durcir no limit les mesures limitant les déplacements, interdisant effectivement de sortir de chez soi, même pour une activité physique individuelle.

Faites gaffe car à la deuxième interpellation vous êtes passibles de garde à vue et de poursuites pour mise en danger d'autrui. :shock: En fonction des parquets, selon leur sensibilité vous risquez d'aller devant le tribunal :|

Du coup je me trouve chanceux dans l'Aude:

http://www.aude.gouv.fr/IMG/pdf/ap-sidp ... isques.pdf

Ce serait intéressant que chacun fasse part des pratiques locales pour comparer. Donc on sait qu'en Isere tout est interdit même promener son chien sauf aller au travail et faire ses courses près de chez soi, que dans l'Aude à contrario le préfet suit de près pour le moment le décret. Et ailleurs. ?

Je suppute que bientôt on nous délivrera des carnets de circulation, comme on faisait à une certaine époque pas si lointaine et que tu devras faire viser. Tu auras droit à deux déplacements par semaine. :arrow:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 10:21

philtraverses a écrit:Lu ce matin l'arrêté du préfet de l'Aude, qui contrairement à celui de l'Isère, n'utilise pas la notion de circonstances locales pour durcir no limit les mesures limitant les déplacements, interdisant effectivement de sortir de chez soi, même pour une activité physique individuelle.

Faites gaffe car à la deuxième interpellation vous êtes passibles de garde à vue et de poursuites pour mise en danger d'autrui. :shock: En fonction des parquets, selon leur sensibilité vous risquez d'aller devant le tribunal :|

Du coup je me trouve chanceux dans l'Aude:

http://www.aude.gouv.fr/IMG/pdf/ap-sidp ... isques.pdf

Ce serait intéressant que chacun fasse part des pratiques locales pour comparer. Donc on sait qu'en Isere tout est interdit même promener son chien sauf aller au travail et faire ses courses près de chez soi, que dans l'Aude à contrario le préfet suit de près pour le moment le décret. Et ailleurs. ?

Je suppute que bientôt on nous délivrera des carnets de circulation, comme on faisait à une certaine époque pas si lointaine et que tu devras faire viser. Tu auras droit à deux déplacements par semaine. :arrow:


Mais comment on fait pour ne pas être contaminé, dans l'immeuble HLM avec 30 logements et plein de surfaces touchées par d'autres gens, dont certains bossent comme femmes de ménage ou aides-soignantes à l'hôpital du coin qui a des cas de Coronavirus (et les vaillantes travailleuses qui n'ont toujours ni masques ni tests malgré leurs réclamations depuis des jours) ?

Comment on fait pour ne pas être contaminé, à la supérette du coin, dans un quartier très populaire avec 30 barres HLM et maintenant les transports en commun pour aller en ville supprimés et donc, tous ceux qui n'ont pas de voiture, soit beaucoup, vont tous à la supérette du coin, touchent les portes pour ouvir les congélos, etc.

A terme, le plus simple serait de tous nous enfermer à clé chez nous et que la police vienne chercher les clés et les conserve jusqu'à nouvel ordre de notre empereur adoré. Un peu comme à la prison en somme. On balancerait les ordures par la fenêtre, on aurait ainsi plus besoin de sortir les poubelles. Ce serait vraiment la meilleure solution :mrgreen:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 10:33

valdes a écrit:Mais comment on fait pour ne pas être contaminé, dans l'immeuble HLM avec 30 logements et plein de surfaces touchées par d'autres gens, dont certains bossent comme femmes de ménage ou aides-soignantes à l'hôpital du coin qui a des cas de Coronavirus (et les vaillantes travailleuses qui n'ont toujours ni masques ni tests malgré leurs réclamations depuis des jours) ?

Comment on fait pour ne pas être contaminé, à la supérette du coin, dans un quartier très populaire avec 30 barres HLM et maintenant les transports en commun pour aller en ville supprimés et donc, tous ceux qui n'ont pas de voiture, soit beaucoup, vont tous à la supérette du coin, touchent les portes pour ouvir les congélos, etc.


Je pense qu'il ne faut pas exagérer le risque de transmission via des objets contaminés. Lavons nous les mains régulièrement après avoir touché des portes, poignées, etc.. , c'est tout !

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 10:59

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
neofoxy a écrit:De l'experience du confinement dans les pays qui en sortent il en ressort une explosion des divorces.

Je vois plutôt une explosion des naissances à Noël prochain.

Plutôt que paniquer, vaut mieux niquer...


Quand les gens sont chez eux à rien faire et s'ennuient ça peut être une des conséquences en effet.
Il y a eu un truc célèbre comme ça dans les années... 90 ? Je sais plus vraiment. A New York il me semble la ville avait été coupée de toute alimentation électrique toute une soirée et toute une nuit jusqu'au lendemain, plus de télé ni rien, et il y avait eu un pic de naissance observé dans les maternités de la ville 9 mois après. Peut être une légende mais il ne me semble pas.
Donc là avec plusieurs semaines de confinement... Netflix a ses limites... :mrgreen:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 11:03

Twi a écrit:
pépé77 a écrit:Le trailer Michel Lanne, Haut-Savoyard et Annécien d’adoption, a attrapé le coronavirus. Celui qui est également gendarme secouriste dans les pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) l’a lui-même annoncé ce vendredi soir sur ses réseaux sociaux.
(...)


Témoignage intéressant, peut-être convaincant pour certains et tant mieux, mais on conviendra que la combinaison "Je suis un champion de trail" + "J'ai chopé le Corona" n'en fait pas pour autant un expert des modes de transmission du virus lors de la pratique de la course à pied.


Non pas tant mieux ! Il insinue qu'on peut attraper le truc en courant seul dans la campagne, c'est n'importe quoi. Les citadins sont beaucoup plus exposés en faisant leur tour de pâté de maison.
Comme tu le dis son palmarès n'a rien à voir avec ses compétences sur le sujet.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 11:05

JulioK1 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:
neofoxy a écrit:De l'experience du confinement dans les pays qui en sortent il en ressort une explosion des divorces.

Je vois plutôt une explosion des naissances à Noël prochain.

Plutôt que paniquer, vaut mieux niquer...


Avec quelques choses comme 10 millions de personnes vivant seules en France ?

C'est plutôt la production de Prozac et autre Xanax qu'il va falloir augmenter :arrow:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 11:19

campdedrôles a écrit:En ce qui me concerne (célibataire ermite habitant une petite station de ski désertée depuis dimanche), ce confinement est une aubaine !
Vacances forcées avec la montagne -ou plutôt le domaine skiable- pour moi seul, pas obligé de me lever en pleine nuit pour aller au boulot, personne autour de moi donc je sors et vais et viens à volonté... j'ai une curieuse impression de plus grande liberté qu'avant !
!


Mais c est interdit ? ( je crois que tu es en belledonne?) Je crois que sortir et venir a volonte est interdit partout en montagne je crois que la montagne est interdite d acces partout en isere ?

IlIl faut que les regles soient les memes partout ? Je crois que c est pour que les gens qui habitent en ville ne se fassent pas avoir sinon ca fait une injustice pour les gens des villes qui lisent ce message ?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 12:33

Zucchini_41 a écrit:Merci Khanardô pour ces "quelques" mots... C'est fou comme ce Sylvain Tesson a toujours le mot juste, et les idées claires pour nous aider à prendre de la hauteur (nous qui sommes privés de D+, c'est toujours ça de pris :mrgreen: ). Petit conseil au passage, "dans les forêts de Sibérie" est un bouquin à lire, surtout vu le contexte...


+1
Dernière édition par philkikou le 21 Mars 2020, 12:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 12:43

Je me suis levé ce matin.
Le pain que nous avons fait hier était fini.
Je me suis dit "J'en ai marre du pain maison, je vais à la boulangerie dans le village à côté".
Je me suis habillé.
J'ai pris ma dérogation pour faire des courses.
Je me suis dit "On sait jamais !"
J'ai pris ma dérogation pour pratiquer une activité physique.
Je me suis dit "On sait jamais !"
Je suis sorti.
Je me suis dit "Protégeons la planète, je ne prends pas la voiture !"
Je suis arrivé au bout de la rue. J'ai regardé ma montre.
Je me suis dit : "Déjà 8h, si je me dépêche pas, il y aura plus de croissants".
J'ai commencé à courir.
Je me suis dit "J'ai bien fait de mettre ma tenue de running !"
Je suis sorti de mon village.
Je me suis dit : "Je n'ai croisé personne, ni même aperçu personne"
J'ai pris les chemins agricoles.
Je me suis dit "C'est un peu gras, j'ai bien fait de mettre mes chaussures de trail !"
Je suis arrivé au village à côté. J'ai regardé ma montre.
Je me suis dit "Ah quand même 4,5 km, je me rappelais pas que c'était aussi loin !"
Je suis arrivé devant la boulangerie. J'ai vu une septuagénaire arriver.
Je me suis dit : "C'est la première personne que je vois aujourd'hui. Vu son âge, venir à pied du bout de la rue, ça relève de l'activité physique, pas des courses de nécessité."
J'ai dit "Bonjour madame, allez-y entrez".
Je suis resté dehors, j'ai repris mon souffle et je me suis passé les mains au gel hydroalcoolique.
J'ai laissé sortir la cliente.
J'ai dit "Bonne journée !"
Je suis entré dans la boulangerie, il y avait juste la boulangère.
J'ai pensé "Elle pourrait sourire quand même !"
J'ai dit "Bonjour !"
Elle a dit "Bonjour !"
Heureusement il restait des croissants.
Je me suis dit "J'ai bien fait de courir !"
J'ai dit "Je voudrais sept croissants s'il vous plaît"
J'ai remarqué qu'elle les prenait avec une pince.
Je me suis dit "C'est bien !".
J'ai dit "Je voudrais aussi une brioche s'il vous plait"
J'ai remarqué qu'elle ne les prenait avec les mains.
Je me suis dit "C'est pas bien !"
J'ai pris aussi 4 baguettes.
Elle m'a dit "Je prends pas la carte"
Je me suis dit "BEURK CRADO, LES PIECES !"
J'ai dit "C'est pas grave, j'ai de la monnaie"
J'ai vu que le boulangère se rinçait les mains.
Je me suis dit "C'est rassurant !"
Une cliente est entrée, c'était ma voisine.
Elle a dit "Bonjour, ça va ?"
La boulangère a dit "Bof, c'est dur !".
Je me suis dit "Te plains pas, j'aurais pu faire du pain maison !"
J'ai dit "Salut ! Ca va et toi ?"
J'ai mis mes achats dans mon sac WAA. Ma voisine a vu que j'avais su mal a tout faire rentrer dans le sac.
Elle a dit "Tu veux que je te les dépose chez toi ?"
J'ai pensé "AAAAAAAH M'APPROCHE PAS !!!"
J'ai dit "Non, ça va, ça me fait un entrainement pour le Marathon des Sables !"
J'ai réussi à fermer mon sac.
J'ai dit "Merci, bonne journée !"
Je suis sorti. J'ai regardé ma montre.
Je me suis dit "J'ai oublié de laisser un mot sur la table de la cuisine, si ça se trouve, ils ont commencé le petit déj'' !"
J'ai recommencé à courir.
Sur les chemins agricoles, je me suis dit "Il n'y vraiment personne !"
J'ai pris une photo.
fullsizeoutput_5918.jpeg
fullsizeoutput_5918.jpeg (1 Mio) Consulté 949 fois

J'ai fait un petit détour pour prendre un autre chemin.
Je me suis dit "Je me souviens plus si elle s'est rincé les mains avant ou après m'avoir donné les baguettes".
Je suis arrivé chez moi.
Je me suis dit "A part à la boulangerie, je n'ai vraiment croisé personne !"
J'ai regardé ma montre. J'ai vu 11,4km.
Je me suis dit "Ah ouais quand même !"

Bref ... j'ai peut être chopé le Coronavirus.

NOTE A MA PROPRE INTENTION : si dans 15 jours tu as vraiment chopé le coronavirus, pense à inonder les réseaux sociaux des tes recommandations d'expert sur la dangerosité des baguettes aux céréales
Dernière édition par Twi le 21 Mars 2020, 12:46, édité 1 fois au total.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 12:45

Un article interessant sur la situation en Italie où on apprend, entre autres, que dans le nombre de morts imputés au covid-19 sont également inclus ceux morts d'une autre pathologie mais testés positifs au Coronavirus...A mediter si cette information est confirmée.
https://www.7sur7.be/monde/pourquoi-le- ... ~a9b75653/

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 12:54

Pour s'occuper utilement pendant le confinement:
https://www.franceinter.fr/confinement-la-ligue-de-protection-des-oiseaux-vous-lance-un-defi

Soyez incollable sur la différence entre granivore et insectivore !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 12:57

petit franck a écrit:Mais c est interdit ? ( je crois que tu es en belledonne?) Je crois que sortir et venir a volonte est interdit partout en montagne je crois que la montagne est interdite d acces partout en isere ?

IlIl faut que les regles soient les memes partout ? Je crois que c est pour que les gens qui habitent en ville ne se fassent pas avoir sinon ca fait une injustice pour les gens des villes qui lisent ce message ?


C'est bien tout le paradoxe et la difficulté de tout cela, Franck.

Intrinsèquement et techniquement, le raisonnement de campdedrôles se tient. Connaissant son environnement et connaissant le garçon (extrêmement peu "en vrai" et un peu plus à travers ses contributions sur Kikouroù), il est fort clair que s'il lui prend idée de faire un tour dans la station de ski qu'il doit effectivement avoir pour lui tout seul, il n'augmente aucunement les risques de propagation du virus.

Je me faisais d'ailleurs le même raisonnement au tout début du confinement et me voyais tout à fait bien aller repérer les singles de sangliers de la forêt de Versailles, à 7h du matin, voire en créer quelques-uns de nouveaux. Et puis voilà, il y a eu les 1 ou 2 premiers jours où tout le monde (chez les sportifs, du dimanche ou pas) a eu à peu près le même raisonnement et où il était clair que ça cassait complètement le principe même de ce confinement.

Alors, finalement, mon propre raisonnement (bien aidé! Ma chérie me lit sur Kikourou!) a été que l'effort n'était pas suffisant, ne serait-ce que moralement. Je cherche donc, depuis 2 jours, avec la pression supplémentaire ferme de ma chérie (qui m'a fait savoir que le tour supplémentaire des Suisses, que j'avais rajouté jeudi matin en bon bigorexique, n'était pas DU TOUT de son goût), à me rapprocher des recommandations officielles. Pourtant, ce serait facile (et avec zero risque de contamination supplémentaire) de monter dans la forêt au dessus pour faire une grande boucle de 10 bornes sans voir âme qui vive. Mais, d'une part il y a la légère probabilité supplémentaire d'accident (ce ne sont pas toujours des autoroutes, nos forêts) et d'autre part, ce n'est plus dans l'esprit. Sinon, qui serais-je alors pour aller interdire à ma maman de 86 ans de faire ses 2 heures de sortie quotidienne....ou aux enfants de mon voisin d'aller jouer au parc à côté ?

A chacun d'évaluer ce qu'il estime raisonnable et......il faudrait probablement en faire un ordre de grandeur de moins pour être dans le juste.

Et si on continuait à discuter de tout cela tranquillement et sans la démagogie politique qui suinte ça et là (dernier en date que je ne digère pas : l'"empereur" utilisé par valdes), ça serait une bonne idée. Bon, là je rêve un peu, c'est mon côté Bisounours que je partage avec Arclusaz.

Et, de toute façon,, les "gens des villes", on se fait déjà avoir toute l'année à ne pas avoir vos montagnes sous la main, alors un peu plus un peu moins.....:-)

Portez-vous bien, les kikous!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 13:00

Twi a écrit:J'ai regardé ma montre. J'ai vu 11,4km.
Je me suis dit "Ah ouais quand même !"


ça sert à rien, ce carré, tu l'avais déjà!

Messagepar valdes » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 13:08

bubulle a écrit:Et si on continuait à discuter de tout cela tranquillement et sans la démagogie politique qui suinte ça et là (dernier en date que je ne digère pas : l'"empereur" utilisé par valdes), ça serait une bonne idée. Bon, là je rêve un peu, c'est mon côté Bisounours que je partage avec Arclusaz.


Peut-être parce que Valdes pète un cable ?
Parce que Valdes sait ce que c'est qu'une dépression sévère. De celle qui vous fait descendre à 44 kilos pour 1m64 et vous fait rester un an en HP.
Peut-être parce que Valdes est seule et maintenant sans plus aucun lien social et donc Valdes a vraiment peur de ressortir les boîtes de Xanax qu'elle avait conservé et même si elles sont périmées.

Sur ce. J'arrête d'aller sur Kikou et de regarder la télé, car le petit appart, les voisins et l'isolement, ça me détruit totalement.

Bonne journée à vous et excusez moi de plomber un peu l'ambiance.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 13:37

Mathias a écrit:
Rem a écrit:Je vais continuer à me confiner et me conformer aux règles ..
mais la lumière pointe déjà au bout du tunnel pour quelques uns :D
( c’est long mais intéressant
http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html


Bon faut arrêter avec Pr Raoult, on a dit qu'on ne propageait pas de fake news sur Kikouroù ;-)

Je plaisante, c'est un expert mondialement reconnu... reste que le plan "le génial professeur excentrique qui explique que le coronavirus n'est pas plus dangereux que les épidémies habituelles, qui dispose du traitement miracle, mais qui est rejeté par ses pairs (jusqu'au sein du comité scientifique qui a conseillé macron), ne serait-ce pas parce que certains visent le prix nobel ou d'autres préfèrent développer un vaccin et faire fortune avec ??? on nous ment on nous cache tout"... c'est plutôt au cinéma, normalement.

Je me moque, mais ça me pose un vrai problème, depuis quelques jours.

Pour info, si vous regardez les vidéos-buzz de Raoult, il FAUT regarder celle-ci, le Pr Sansonetti joue dans la même division niveau scientifique, mais il est tellement plus crédible.

(ce qui ne prouve pas qu'il a raison, on est d'accord)


La fin de l'article,... faut juste espérer qu'une guerre d'égo de spécialistes n'empêchent pas de trouver une solution, un vaccin, et les dirigeants essaient de prendre les meilleurs décisions possibles, mais au fur et à mesure de l'évolution on apprend des choses, et ça peut remettre en cause certaines choses...


Le changement c’est maintenant ?!

Heureusement, on peut espérer que le vent change vite et bien. Le ministère de la santé français vient de mandater le CHU de Lille pour un essai visant à répliquer les résultats obtenus à Marseille. Rappelons que des essais probants ont déjà été menés en Chine et en Corée -mais en France on tient en général que ce qui vient de l’étranger est indigne du génie français.
L’intérêt pour la chloroquine est désormais mondial avec des équipes travaillant aux quatre coins du monde. Si l’efficacité aujourd’hui très probable du médicament se confirme, ce sera un major game-changer.

Une fois les personnes à risque de complications diligemment traitées, les innombrables infections bénignes dues au SARS-CoV-2, que nous serons très nombreux à vivre, pourvoiront l’immunité de masse qui ravalera cette « pandémie » au rang de sale mésaventure.

Le dépistage de masse est désormais enfin une priorité sanitaire. Le temps d’organiser la capacité d’analyses des laboratoires, nous y aurons tous progressivement droit. Le laboratoire Sanofi vient par ailleurs de proposer au gouvernement français de produire gratuitement un million de de doses de chloroquine.

Et si la molécule ne tenait pas ses promesses ? C’est bien sûr une hypothèse possible, même si elle est à ce stade peu probable. D’autres médicaments sont actuellement en voie d’examen, notamment des antiviraux connus (comme le Favipiravir) testé en Chine également avec des premiers résultats cliniques encourageants. Selon une nouvelle tombée ce matin :

"La Chine a achevé une recherche clinique sur le favipiravir, un médicament antiviral présentant une bonne efficacité clinique contre le nouveau coronavirus (COVID-19).

Le favipiravir, médicament antigrippal dont l'utilisation clinique a été approuvée au Japon en 2014, n'a provoqué aucune réaction adversaire évidente dans l'essai clinique, a révélé Zhang Xinmin, directeur du Centre national du développement biotechnologique de Chine relevant du ministère des Sciences et des Technologies, lors d'une conférence de presse.

Le favipiravir a été recommandé aux équipes de traitement médical et devra être inclus le plus vite possible dans le plan de diagnostic et de traitement du COVID-19, a-t-il fait savoir."

Ce qui est frappant autour de la chloroquine, c’est la religiosité du débat que cette option provoque -un classique toutefois en science. Raoult est décrit comme une espèce de gourou (malgré ses états de service scientifiques remarquables) et on décrit la « croyance » en ce médicament comme étant l’attente d’un « remède-miracle » qui égarerait les gens en faisant miroiter des « espoirs impossibles ».

Heureusement, il reste une démarche qui s’appelle la science et qui vise justement à passer du registre des opinions (chacun voit le monde à sa manière) au savoir (ce que l’on a éprouvé, vérifié et validé indépendamment des opinions personnelles).

Si les résultats obtenus à Marseille et Chine se démentent, alors le cauchemar collectif dans lequel nous sommes engoncés se poursuivra, avec de très lourdes conséquences sur notre société, nos vies, notre santé physique et mentale. Si en revanche ils se confirment, on aura fait un pas de géant pour sortir de cette lourde gonfle, et ce sera alors bel et bien « Fin de partie ! pour le Covid ». Nous aurons appris bien des choses au passage.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 13:47

C esr qui ce professeur raoult ??

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 14:00

valdes a écrit:
Peut-être parce que Valdes pète un cable ?
Parce que Valdes sait ce que c'est qu'une dépression sévère. De celle qui vous fait descendre à 44 kilos pour 1m64 et vous fait rester un an en HP.
Peut-être parce que Valdes est seule et maintenant sans plus aucun lien social et donc Valdes a vraiment peur de ressortir les boîtes de Xanax qu'elle avait conservé et même si elles sont périmées.

Sur ce. J'arrête d'aller sur Kikou et de regarder la télé, car le petit appart, les voisins et l'isolement, ça me détruit totalement.

Bonne journée à vous et excusez moi de plomber un peu l'ambiance.


Je comprends, la seule solution reste de trouver des activités et oublier en les faisant.

Sinon je suis allé faire les courses ce matin. 35min de file d'attente. Beaucoup font des efforts mais d'autres font n'importequoi en collant ceux qui remplissent les rayons. Alors qu'il suffit d'attendre ou de se signaler gentiment. Franchement, si c'est pour voir certaines betises le confinement est inutile pour eux.
Certains parlents de besoin de cellule psy à la fin de tout ça. Perso, je vois ça plus comme une repetition génerale de notre declin futur donc j'accepte en fataliste.
On a le droit à un pack de lait et un paquet de pates. Super, je vais pas refaire 30 bornes pour des pates tout les 2 jours (et c'est là qu'on est content d'en avoir un peu d'avance vu que les gamins mangent que ça)
J'ai fait le plein et heuresement car j'etais sur la reserve depuis lundi soir à l'arrivée de l'exode de l'Ile de France.
J'ai eu un boulot dingue cette semaine et on nous demande de poser des rtt. Comme si on pouvait lacher la boite en ce momenr.. Bref, si ca continue je vais passer en garde d'enfant pour pas bouffer mes maigres jours pour palier la treve de garde enfant de cet été et ils perdront plusieurs personnes comme moi.
Ca part en cahouette et à la fin du confinement on va bien se marrer dans les entreprises dans les syndicats.
Qui pour un Pse? Ah mais il y a eu une mauvaise gestion. Pourquoi avoir refusé pendant des années de faire l'accord de teletravail pour finalement monter un truc technique bancal à l'arrache grace aux greves de decembre (sinon on etait le bec dans l'eau aujourd'hui)

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 14:13

valdes a écrit:

Avec quelques choses comme 10 millions de personnes vivant seules en France ?

C'est plutôt la production de Prozac et autre Xanax qu'il va falloir augmenter :arrow:


Yes, je pense aussi à eux et j'ai aussi pensé au risque d'épidémie de dépression et de suicides consécutif à une telle crise. La gestion volontairement flippante de cette épidémie risque d'aggraver les choses.
N'oublions pas que la France est parmi les pays les plus touchés par le suicide (9000 morts par an, ref Santé Publique France).
Une de mes copines vit seule et a un moral fragile, son ballon d'oxygène c'est notre groupe de coureurs, elle est actuellement en télé travail et je lui envoie un message de temps en temps.
Si je plaisante c'est paradoxalement parce que je suis très conscient de la fragilité de nos liens et de nos vies.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 14:16

Perso je pense que objectivement je ne sortirai pas vivant de cette epidemie. Soit tue par le virus soit en me suicidant. Je ne dis pas ca pour que vous me plaognez ou que vous compatissiez mais je suis cash. Et je ne serai pas le seul je crains
donc oui il y aura en plus de la mortalite liee au virus celle liee au suicide
pas mal de gens qui m aidaient sont eux memes confines ( y compris l association d autistes a grenoble ) et depuis hier soir c est vraiment tres dur
donc oui il y aura des suicides en plus je ne dis pas ca pour me plaindre c est ube realite statistique

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 14:20

valdes a écrit:
Peut-être parce que Valdes pète un cable ?
Parce que Valdes sait ce que c'est qu'une dépression sévère. De celle qui vous fait descendre à 44 kilos pour 1m64 et vous fait rester un an en HP.
Peut-être parce que Valdes est seule et maintenant sans plus aucun lien social et donc Valdes a vraiment peur de ressortir les boîtes de Xanax qu'elle avait conservé et même si elles sont périmées.

Sur ce. J'arrête d'aller sur Kikou et de regarder la télé, car le petit appart, les voisins et l'isolement, ça me détruit totalement.

Bonne journée à vous et excusez moi de plomber un peu l'ambiance.


non tu as raison ca fait plaisir que tu aies le courage d exprimer a haite voix ce que moi aussi je pense
oui moi aussi je pense clairement au suicide et je l assume haut et fort je n ai pas honte de le dore les asociations qui m aident a grenoble etc... ne sont plus la ca confinees et depuis hier soir c est tres dur donc oui je l assume

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 14:57

Twi a écrit:
pépé77 a écrit:Le trailer Michel Lanne, Haut-Savoyard et Annécien d’adoption, a attrapé le coronavirus. Celui qui est également gendarme secouriste dans les pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) l’a lui-même annoncé ce vendredi soir sur ses réseaux sociaux.
(...)


Témoignage intéressant, peut-être convaincant pour certains et tant mieux, mais on conviendra que la combinaison "Je suis un champion de trail" + "J'ai chopé le Corona" n'en fait pas pour autant un expert des modes de transmission du virus lors de la pratique de la course à pied.


Yes. Un des nôtres est touché, c'est triste, toussa.
Cependant il l'a probablement attrapé AVANT le confinement, et ses collègues continuent malgré tout à fréquenter la population sans protection pour les contrôles, avec risque de passer le virus d'une attestation à l'autre via leurs mains.

D'autre part, on veut bien ne pas sortir, mais il faut bien aller se ravitailler de temps en temps. Tout le monde n'a pas ramené trois caddies de courses chez lui.

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 15:04

bon les copains......
OUI je suis une GRANDE GUEULE mais.....
Essayons , s'il vous plait , de prendre en compte les cris de certains de nos pôtes (Franck , Valdes ....).
Pour martinev et moi , nous sommes depuis ce matin en plein dedans (maman déjà déficiente respiratoire partie avec le samu ce matin 8h etc)....
N'oublions pas les kikous (ou leurs proches) , soignants , caissières ou transporteurs (et de smilliers d'autres bien évidemment).
Plus que jamais , rions des conneries de notre lutin (que l'on sait très humanistes et uniquement plaisantin pour nous aider) , pensons aux cheveux d'arclusaz , bref je propose d'essayer tant que possible de (re)trouver des échanges servant à nous entraider.
Merci les jeunes
Demain il fera jour

Pour moicélolo , notre petite gazelle81 , mustang et d'autres
Dernière édition par badgone74 le 21 Mars 2020, 15:08, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 15:07

petit franck a écrit:Le printemps est là ,encore quelques semaines et les alpages vont s'habiller de leur plus belles couleurs, gentianes et autres fleurs vont nous offrir leur plus beaux tableaux ,les quelques nevees restantes vont rejoindre le petit ruisseau dans un gloussement si particulier.
Les marmottes vont pointer leur nez elles vont être inquiètes de ne pas voir teddy teddy.
Puis un matin la nouvelle tombe le virus est vaincu , ton sac a dos est près depuis des semaines, tu chausse tes chaussures prends teddy teddy sur ton dos, tu ouvre la porte et c'est la délivrance, tu monte au sommet de la montagne et la avec teddy vous hurlez votre joie
L'écho traverse la montagne jusqu'à la vallée.


Franck, relis ce message.

Tu as su trouver les mots. Juste un peu de patience et tout va revenir comme avant (et peut être en mieux avec plus de solidarité entre les gens).

Merci Franck pour ce super cadeau que tu nous as fait. J'espère qu'il y en aura plein d'autres, nous les attendons, les espérons....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 15:18

phpBB [video]

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran