Renard Luxo a écrit:"NO PASARAN !!!"
J'adore.
bubulle a écrit:Ou encore, en mode Astérix en Chine : ????????????????????
(j'adore Google, pour ça...)
AldeBleau a écrit:P'tain ! Belle frayeur hier lors du Marathon de Cernay : au détour d'un virage à mi-parcours,
je vois fondre sur moi, à fond de train, toute une harde de cervidés !
Une dizaine de biches, suivies d'un grand cerf bien couronné !!
jujuhrc a écrit:Pareil pour moi avec les vaches. C'était dans la Chartreuse un soir d'orage, le sentiers traversait un champ clôturé et électrifié. Il y avait une ouverture rapide, comme souvent, afin de pouvoir emprunter le chemin. Le seul truc c'est que le troupeau entier c'est mis à me poursuivre à un tel point qu'il a fallu m'échapper à un endroit ou il n'y avait pas d'ouverture. En plus d'une belle frayeur j'ai eu droit à quelques belles décharges électrique, effet garanti sur le cardio
Jean-Phi a écrit:jujuhrc a écrit:Pareil pour moi avec les vaches. C'était dans la Chartreuse un soir d'orage, le sentiers traversait un champ clôturé et électrifié. Il y avait une ouverture rapide, comme souvent, afin de pouvoir emprunter le chemin. Le seul truc c'est que le troupeau entier c'est mis à me poursuivre à un tel point qu'il a fallu m'échapper à un endroit ou il n'y avait pas d'ouverture. En plus d'une belle frayeur j'ai eu droit à quelques belles décharges électrique, effet garanti sur le cardio
même mésaventure dans le Doubs une fois. Impressionnant un troupeau qui vous fonce dessus
jujuhrc a écrit:Pareil pour moi avec les vaches. C'était dans la Chartreuse un soir d'orage, le sentiers traversait un champ clôturé et électrifié. Il y avait une ouverture rapide, comme souvent, afin de pouvoir emprunter le chemin. Le seul truc c'est que le troupeau entier c'est mis à me poursuivre à un tel point qu'il a fallu m'échapper à un endroit ou il n'y avait pas d'ouverture. En plus d'une belle frayeur j'ai eu droit à quelques belles décharges électrique, effet garanti sur le cardio
boulegan a écrit:En forêt, aucun animal ne s'attaquera à un humain. Renards, loups, cerfs, biches ou encore sangliers en bonne santé et avec des échappatoires, fuient la présence humaine. On peut même passer à 10 m d'un sanglier sans qu'il ne bouge une oreille. J'ai un grand terrain, dans un forêt, et quand je me balade seul, sans mes chiens, je vois régulièrement un sanglier mâle, adulte, une bonne centaine de kilos, tapit dans les ronces, à 20 m de moi, il ne bouge pas... Je ne parle même pas des loups ou des renards qui sont encore plus farouches. Pour les biches et les cerfs, si on est dans un espace protégé, ils restent observables mais s'échappent au moindre mouvement de notre part. Dans des zones à risques (chasse), ils se planquent, autant qu'ils peuvent.
Avec le temps, je me suis rendu à l'évidence qu'en forêt, les animaux les plus "dangereux" sont les plus petits, notamment les insectes. En 30 ans, je n'ai jamais été attaqué par un sanglier, mais par des moustiques, des araignées et des tiques par contre...
Jam a écrit:boulegan a écrit:En forêt, aucun animal ne s'attaquera à un humain. Renards, loups, cerfs, biches ou encore sangliers en bonne santé et avec des échappatoires, fuient la présence humaine. On peut même passer à 10 m d'un sanglier sans qu'il ne bouge une oreille. J'ai un grand terrain, dans un forêt, et quand je me balade seul, sans mes chiens, je vois régulièrement un sanglier mâle, adulte, une bonne centaine de kilos, tapit dans les ronces, à 20 m de moi, il ne bouge pas... Je ne parle même pas des loups ou des renards qui sont encore plus farouches. Pour les biches et les cerfs, si on est dans un espace protégé, ils restent observables mais s'échappent au moindre mouvement de notre part. Dans des zones à risques (chasse), ils se planquent, autant qu'ils peuvent.
Avec le temps, je me suis rendu à l'évidence qu'en forêt, les animaux les plus "dangereux" sont les plus petits, notamment les insectes. En 30 ans, je n'ai jamais été attaqué par un sanglier, mais par des moustiques, des araignées et des tiques par contre...
Pas tout à fait d'accord![]()
J'ai rencontré plusieurs fois des sangliers et effectivement ils ne m'ont jamais attaqué. Ca surprends toujours surtout quand ils arrivent pleine face, mais souvent chacun tourne dans une direction opposée.
Les chevreuils sont de parfaits trouillards.
Les renards te regardent mais ne s'attardent pas.
En fait je me suis fait attaquer 2 fois par des buses/busards (pas eu le temps de les identifier). Je courrais tranquillement en lisière de forêt quand subitement j'ai reçu un coup sur la tête. Je cru que c'était une branche qui me tombait dessus. Mais que neni, voyant les malotrus volants s'enfuir se cacher dans les arbres.
Jam a écrit:[
En fait je me suis fait attaquer 2 fois par des buses/busards (pas eu le temps de les identifier). Je courrais tranquillement en lisière de forêt quand subitement j'ai reçu un coup sur la tête. Je cru que c'était une branche qui me tombait dessus.