impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar valdes » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 13:20

C'est pas un record ça ?

Sur kikou. 104 pages et 4557 messages ... Si pas un record, il faut qu'on tente le truc.

Oh que oui, @Nath que je suis tellement d'accord avec toi. J'aime pas voir les vieux pleurer. J'aime pas non plus voir les petits pleurer. Bon c'est comme cela, j'suis trop sensible. Vous aurez remarqué désormais ce côté à vif de l'âme chez moi. On ne se refait pas. Et même si les petits ont toujours beaucoup plus de larmes à verser que les vieux qui en ont déjà trop versé. Toutes ces professions autour du soin donné aux autres sont admirables et devraient être revalorisées. Immédiatement.
@Valdes présidente vous allez me dire.
Non, surtout pas. Il faut être fou pour vouloir avoir le pouvoir absolu. Une simple infime et très obscure participation locale et sans aucune rétribution financière, me suffirait amplement. Vivons cachés pour vivre heureux.

En parlant de bonheur, je suis très heureuse que nous tous et les vieux aussi, on pourra enfin ressortir sans crainte dés lundi. En faisant bien sûr attention, mais notre santé, la préserver, c'est notre vie que l'on préserve aussi. D'ailleurs, en pratiquant le sport avec plus ou moins de raison, la raison dépendant beaucoup de nos propres capacités physiques, c'est ce que l'on fait non ?
Ici, sur Kikou, on a l'habitude de faire des sorties à la ouf, des sorties en solo où tout dépend de nous et de notre bon sens plus même qu'un réseau de portable pas toujours efficace.
Tous comme moi, ici, ou la grande majorité d'entre nous, on s'est tapé des sorties à la onque, des sorties extraordinaires et merveilleuses, de 50 bornes faites en huit heures ou moins, un jour. Donc on sait prendre soin de nous et on va continuer à le faire, hein les kikous ?

J'ai suivi sans lui dire, la vie de ma petite mémé du rez-de-chaussée qui a perdu son mari, juste à l'entrée dans le confinement et que la situation était atroce car nul ne voulait venir enlever son corps dans l'appartement. Appartement dans lequel, elle même vivait. Les autorités sanitaires ont cru d'abord que son mari était mort du COVID 19. En fait non. On était aux alentours du 15 mars et on avait alors moins de 30 cas déclarés dans les Côtes d'Armor. Mais c'était panique à bord. A tort ou à raison, je ne juge personne. Le mari était mort d'une simple crise cardiaque. Il s'est endormi le soir et ne s'est pas réveillé le matin. La mort merveilleuse, surtout s'il n'a rien senti. Celle que j'aimerais bien qu'il m'arrive. Car vous comme moi, on ne voudrait surtout pas d'une mort très lente et douloureuse.

Ensuite, je ne voulais pas paraître trop curieuse, mais je me suis inquiétée pour elle. Les voisins sont souvent des gêneurs absolus et des êtres bienveillants. Donc je suivais sa situation de loin quand je rentrais de courir à mes heures impossible par peur des contrôles (6H00-8H00). Genre est-ce qu'elle a ouvert ses volets ce matin, est-ce qu'elle a pris son courrier (mauvaise référence, ça marchait très mal et toujours pas bien). C'était de la prévention citoyenne dirons nous. J'ai constaté que sa fille et d'autres personnes venaient super régulièrement la voir, malgré les restrictions. Cela m'a rassuré. Un jour, je lui ai demandé franchement si elle voulait de la mienne. De mon aide. Lui laissant même mes coordonnées et lui demandant de m'appeler en cas de besoin immédiat et urgent. Elle m'a dit que cela allait, même si c'était dur, la mort de son mari, le confinement. On s'est encore vu récemment et elle aussi, était au bord des larmes. Cela m'a fait de la peine. Elle a plus de 90 ans. C'est la compagnie libre et sans contrainte des autres qui lui manque terriblement m'a-t-elle dit. Ce que l'on nomme la sociabilité. Juste parlotter comme ça pendant dix minutes, sur un palier à 5 mètres de distance. Nous sommes des êtres sociables et sociaux qui vivont en société. C'est même le propre de l'Homme de construire des sociétés. Certains animaux s'en dispensent.

C'est la même chose insupportable que m'a relaté ma mère, à 105 bornes par la route de chez moi et qui vit dans un grand pavillon avec un immense jardin. Un bidule de 4000 m difficile à entretenir et que j'aurais adoré lui entrenir ces dernières semaines. On se découvre des trucs de dévouement incroyable dans les sales périodes. Ce qui lui manquait, c'était les autres m'a-t-elle dit, de les voir. Leur parler en face à face. On a beau l'appeler, nous, ses enfants, tous les jours quasiment. On est 4, on se faisait des fractionnés d'appels téléphoniques. Un jour toi, un jour moi, un jour l'autre etc. et puis l'on recommence. Le téléphone, c'est pas pareil cependant. On a personne à voir devant soi.
Elle n'a pas l'internet et en refuse même l'idée. On a pas pu faire de skype et je crois même que mon frère du Jura, n'aurait pas pu le faire. Reste encore quelques zones blanches sur le territoire. Lui est prof de français. Je ne sais pas comment il a pu le faire, mais il assuré tous ses cours. Admirable.
Nous sommes admirables, tous pour ce que nous avons fait. Et qu'il nous a été sommé de faire du jour au lendemain.

Vous, nous avons accompli des choses simplement incroyables. Nous tous. Rappelez vous en un jour pour le futur. Vous tous, vous êtes extraordinaires. Je suis admirative que ce que nous avons accompli. Je ne sais pour quelle raison justifiée ou pas, mais vous, ce que vous avez fait et dont je semble détachée, recevez toute mon admiration. Ca me sidère simplement ce que vous avez fait. Et je suis très sincère.

Même si je me suis évadée tous les jours de ma prison sans jardin avec un store cassé en mode fermeture totale et un non accès absolu à mon propre balcon que j'aurais bien aimé fleurir, je m'évadais tout le temps DEHORS avec la peur au ventre. Je faisais toujours très très attention aux gens que je rencontrais et surtout je tremblais dés lors que je voyais une voiture de police. Ca me déplaît de le dire. Car on ne doit pas craindre, dans une démocratie, de nos forces de l'ordre. Cependant, certaines amendes collées très bizaremment, m'ont fait me dire que je devais toujours faire très attention, car je ne savais pas si j'allais tomber face à un policier compréhensif ou pas du tout informé. Un policier qui n'aurait pas compris que j'avais le droit d'être là, à 20 km de chez moi et après 3 heures de marche. L'autorisation exceptionnelle de sortie qui avait été accordée aux patients suivis en psychiatrie n'ayant jamais fait l'objet d'aucun décrêt ou de nul arrêté. C'était une simple recommandation d'une secrétaire d'Etat. Etait-elle simplement valable ? J'ai donc toujours fait très très attention et toujours j'ai eu la peur au ventre lorsque je sortais. Je prenais les options 85% de chemins. Apparemment, ma stratégie de survie a bien fonctionnné, car je n'ai jamais été contrôlée. Et c'était bien d'une stratégie de survie pour ce qui me concerne et dont l'on parle. De la simple survie que j'ai opéré et que sans doute que d'autres ont été contraints de faire. J'en ai rencontré quelques. Je n'en dénoncerais aucun. Nous sommes des irréductibles. Des êtres du DEHORS. Des êtres qui avont de besoin de se promener en nature et de souvent s'en émerveiller.

Je ne connaissais pas Thoreau. J'ai appris à le faire. A le lire surtout. J'ai quasi exploré tous les chemins autour de chez moi et j'avoue y avoir pris énormément de plaisir, tellement certains sont vraiment très beaux, inconnus jusqu'alors et que sans doute, je les ferais découvrir un jour à d'autres. J'ai encore dans la tête quelques scènes magnifiques et que j'ai osé prendre en photo. Comme cette marée haute de vendredi. La Baie innondée d'eau est toujours un spectacle qui m'enchante et me ravit parce que c'est un spectacle simplement magIque.

Pour juger du virus, on va devoir attendre encore au moins six mois. Et même un an. Scientifiquement parlant. Récolter les statistiques. Prendre le temps de bien les traiter. Les divulguer, du moins dans les démocraties.

Pour juger de nos autorités, je pense que le combat vient juste de commencer et qu'il va être très long et difficile. Peut-être le combat durera même et sans doute jusqu'en 2022 et qu'alors, des votes seront et serviront de condamnation.

Ou peut-être pas.
J'espère l'option 1 pour ma part
Je n'ose même pas imaginer l'option 2. Marine contre Emmanuel. L'option que nous, nous allons devoir déconstruire. D'accord ou pas entre nous. L'option est inenvisageable et je sais que le site des kikous n'est pas un site de politique et un site de bienveillevance entre coureurs. Mais cet épisode nous a tellement meurtri n'est-ce-pas et sans doute nous meurtrira encore, les plus fragiles ...

J'ai proposé mon aide à mon club pour les entraînements des enfants qui vont sans doute passer l'été à domicile, surtout pour les moins chanceux, ceux qu'on veut rattraper. Car le sport est aussi parfois un rétablissement de la justice sociale via les appétences et les compétences physiques. Pour l'heure, la chose est assez mal engagée. Une ou des nouvelles luttes commencent. L'accès à la piste pour un groupe de dix, nous est simplement refusé. L'accès à nos joies maritimes, non pas pour la bronzette, juste pour faire de l'exercice physique chargé de bon iode et de bons ions négatifs qui se trouvent dans l'eau de mer, nous est aussi refusé. On va devoir lutter. On va le faire. On est des bretons. Des gens qui ont eu des parents morts en mer. Des gens de raison. Nos causes sont les bonnes et des causes justifiées. On le sait. On va donc se battre. Ce réveil est une bonne chose.

On a eu 8 semaines sans grand combat. Huit semaines de grande patience. Demain, on se réveillera. Demain, on sera vif et vigoureux et la tête pleines d'idées utopiques qu'on essayera de revendiquer et de vous faire approuver. J'en serais de ce nouveau combat, très certainement. L'Utopie est une idée aussi merveilleuse que souvent inutile, un truc propre aux Humains. L'Utopie est le rêve des Hommes qui savent bien qu'ils rêvent et que le plus souvent, les rêves, jamais ne se réalisent. C'est pour celà que l'Utopie est belle. Car l'Utopie est un rêve. On le sait tous et c'est pour cela que nous la défendons. Car, parfois, très rarement certains rêves aboutissent. Truc de dingue et d'idéaliste qui défend du 1% à peine.

Ce confinement va laisser des traces. Je l'espère bien. On nous a enfermé chez nous. On était prisonniers de chez nous et même si la cause était bonne ou pas. Je ne suis pas le bon juge pour en juger. Demain, on sera à demi libres. Demain c'est le réveil de la vie économique et ce réveil ne veut pas dire d'aller consommer du MacDo qui aura ré-ouvert, mais de s'interroger sur notre propre raison d'Etre et de pouvoir, pour vous, d'aller courir et sortir librement, soit sans Ausweis ou autorisation.

J'en suis tellement heureuse pour vous.

Bon là, vendredi je me suis encore autorisée une sortie en lousdé. C'était marée haute à 8H36. Je me suis réveillée à 5H30' pour partir de chez moi avant 7H00'. Ce spectacle était si beau. C'est comme une récompense non ? Mieux qu'un salaire à 6 chiffres. Je vous les offre en cadeau

P1140431.JPG
P1140431.JPG (1.04 Mio) Consulté 889 fois


P1140360.JPG
P1140360.JPG (524.54 Kio) Consulté 889 fois


P1140375.JPG
P1140375.JPG (2.35 Mio) Consulté 889 fois
Dernière édition par valdes le 10 Mai 2020, 17:07, édité 22 fois au total.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 14:30

Lol, on pose un questionnement, légitime selon certains, moins pour d'autres, et encore une fois volée de bois vert dans la gueule par certains, vive le nouveau forum KRITIKTOU...

Si j'utilisais certains raccourcis que vous utilisez, je dirais que c'est bien, les medias ont bien fait le job en faisant rentrer dans la tête des gens l'utilité d'un confinement total, qui va nous pourrir économiquement comme le dit Julio, pour au moins les 10 a 20 ans a venir.

Je remettais juste en relation la décision confinement et la raison de cette décision.
Nous n'avons pas de chiffres clair certes, mais a combien peut-on estimer la surmortalité pour le cas de la France par exemple ?
Cette surmortalité, si élevée ou faible soit-elle, necessitait-elle une décision si radicale sans avoir essayer d'autres moyens avant ? On avait l'exemple chinois et italien, cette chance de voir ce que pouvait donner cette épidémie, et on ne s'en est pas servis, on pouvait (certainement) limiter certains facteurs de transmission plus tot peut-être ?

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 14:53

Chasse-Neige a écrit:Je remettais juste en relation la décision confinement et la raison de cette décision.

Il y a des pays qui ont confiné totalement dès qu'il y avait quelques cas et qui ont évité quasiment l'épidémie (Nouvelle Zélande par exemple).
Il y a des pays qui ont attendu plus que la France (Grande Bretagne) avant de confiner. Ils font face à une épidémie plus meurtrière, apparemment.
Il y a des pays qui n'ont pas confiné de manière obligatoire, mais dans lesquels les interactions sociales ont aussi diminué très drastiquement (Suède), mais qui ont des résultats mitigés par rapport à leur voisins qui ont confiné plus fortement (Norvège).
Donc ça me semble donc assez clair.
Pour les régions très touchées en France (Est, IdF), il aurait fallu confiner plus tôt pour limiter l'épidémie.
On voit aussi que quand l'épidémie n'est plus sous contrôle, le retour à la normale est bien plus long (voir les courbes en IDF) et les dégâts, y compris économiques, bien plus graves.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 15:01

Pour les dégâts économique, cela va etre tout simplement monstrueux, ça c'est clair

Messagepar Dim » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 15:09

Il y a 2 choses qui sont claires : le confinement a évité des morts à court terme, et le confinement a accéléré une crise économique majeure.
La question qui se pose, c'est de savoir si un non-confinement aurait entraîné beaucoup plus de morts, et/ou minimisé la crise économique.
Et là-dessus, chacun son avis, mais on ne saura jamais.
Et c'est d'autant plus compliqué, que dans une économie globalisée, le confinement des uns fait aussi la crise économique des autres...

Messagepar domnin » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 15:14

Chasse-Neige a écrit:Pour les dégâts économique, cela va etre tout simplement monstrueux, ça c'est clair


Ben on saura évidemment jamais mettre de chiffres, comme pour un bilan des 35h ou du CICE, mais il est sur que pour sauver 200 000 vieux on va condamner à une plus grande pauvreté des millions de gens en France (et bien plus dans le monde !!) pendant un grand nombre d'années.
Quand je vois le nombre de copains artisans ou commerçants qui mettent en ce moment la clé sous la porte, ceux là on leur a pas demandé leur avis, et de toute façon aujourd'hui la question du meilleur compromis surmortalité / pauvreté n'est pas possible vue la qualité du débat public.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 15:17

Dim a écrit:Et là-dessus, chacun son avis, mais on ne saura jamais.

Tu as raison on n'aura jamais d'estimation précise et partagée, et puis vu d'aujourd'hui ça dépend surtout si le semi confinement actuel dure 3 mois ou 3 ans.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 15:19

Chasse-Neige a écrit:Pour les dégâts économique, cela va etre tout simplement monstrueux, ça c'est clair


il est clair que nos dirigeants ont totalement failli et d'une manière très grave et inadmissible, mais bon sous la Vème, le président est totalement hors d'atteinte, or, je pense que c'est lui et son mode de gouvernance qui a failli.

Le moi Jupiter. Moi qui décide pour vous. Mais il est intouchable. Dans la Vème.

Concrètement, demain, si je prends le bus sans masque, je suis une contrevenante et on me collera de nouveau une amende de 135 euros. Moi, perso, je veux bien porter un masque dans le bus, sauf que je n'en trouve nulle part. Aucun en pharmacie. Aucun dans les supermarchés. La mairie nous en enverra d'ici la fin du mois. Merci à elle. Je sais qu'elle fait ce qu'elle peut. Comme nous tous.

Donc lundi sans masque j'aurais droit à une amende de 135 euros et l'Etat de Macron qui se refuse à nous accorder un libre accès aux masques. PROBLEME.

Et merci à vous tous, ma pharmacienne et les internautes qui m'ont appris à me faire des masques non norme AFNOR. C'est quand même dingue cette situation. Inadmissible même. C'est comme si tu étais verbalisable sans titre de transport mais que nul titre de transport n'était en vente nul part (c'est pas du MATRIX ça cette situation ?)

C'est complètement inadmissible.

Là, les gens, vous tous et particulièrement ceux en Région Parisienne, je vous admire. Simplement. De votre stoïcisme et de votre résilience. Bravo à vous.

Ayant vécu pendant 25 ans à Paris et dans les meilleures années, je sais comment ça doit être difficile. Bravo à vous. Bravo à vous tous. Recevez tous mes encouragements, vous les urbains.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 15:26

Un avis intéressant est celui de de l'anthropologue suisse Jean-Dominique Michel sur le confinement.
Je dois reconnaître que cela reprend certaines idées exprimées ici sur le fait que le confinement est néfaste (psychologie, besoin de contacts humains, accélération du stress chez les personnes en situation fragile et par conséquent plus grande perméabilité du virus).

Il est très critique sur la gestion de la crise par les politiques.
Cet avis a mon sens est assez nouveau dans la bouche d'un "expert" ( Raoult mis à part).
N'oublions pas que depuis le début, les gouvernants ( dans énormément de pays qui ont confiné) se sont rangés derrière l'avis d'un consensus d'experts, qui très majoritairement appelaient au confinement le plus strict.

Evidemment, la relecture de l'histoire une fois qu'on a les résultats est beaucoup plus facile qu'avant. Mais par honnêteté intellectuelle, je dois avouer qu'il y a de quoi se poser la question ( et ma réponse est assez partagée).

Messagepar valdes » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 15:47

On va peut-être le dire et le ré-écrire, le confinement n'était que la seule option envisageable pour nous. On en avait pas d'autres choix, en France.

Nous n'avions que 5.000 lits disponibles en réanimation. Début Mars.
Nous avons désormais 7.500 lits ou plus.

Les allemands avaient +22.000 lits disponibles dés le début Mars.
Et des masques et des tests à donf. Ils étaient prêts. Nous, non

Nous, nous n'avions juste pas le choix et donc, on a tué notre économie. Parce qu'on avait pas d'autre choix. Sinon la destitution immédiate, franchement improbable et qui n'aurait rien apporté de plus. Et c'est là, où la politique intervient. Nous, on a fait des choix à la con. Avant. Bien avant. On a fait les mauvais choix. Une fois les choix faits et opérés, c'est trop tard. On assume. C'est ainsi.

Il faudrait voir combien les anglais avaient de lits disponibles par rapport à leurs +30.000 morts. A mon avis, ils avaient moins de 3.000 lits disponibles tellement ils ont tué leur santé publique au seul nom du libéralisme. Tu tues ta santé publique, tu tues un grand nombre de gens qui ne peuvent en bénéficier ou qui en sont loin très loin. On est dans du Dickens là, si on parle littérature.

La chose a été relativement bien étayée depuis quelques années, chez les anglais, c'est l'horreur, on replonge dans Dickens, ce qui expliquerait le Brexit. Bref, nous en Bretagne, on avait des anglais qui venaient se faire soigner car ils étaient mieux soigner en France, c'est dire ... alors que nous mêmes on se jugeait pas assez bien soigné.

Je crois que les pays asiatiques ont beaucoup à nous apprendre sur la santé publique. Sans la surveillance de masse vis-à-vis de laquelle je suis totalement contre.

J'ai récemment entendu Bruno Le Maire nous recommander de continuer dans la même voix obscure que les anglais avaient suivi. Celle des économies. Sa femme et lui qui vivent sur le dos de la bête, depuis déjà pas mal de temps. Trop drôle. Non ça ne l'est pas trop. C'est le libéralisme obscur. La suppression de poste et les économies de dépenses publiques à réaliser. Le Bruno est à dire vrai un peu le maître de l'hôpital qui se fout de la charité. Un sachant ne sachant plus. Le genre que j'ai envie de dégommer.

Le Bruno et la politique qu'il défend et dont certains devront répondre des +30.000 morts qu'on va sans doute avoir à l'issue de cette crise sanitaire et les masques promis à seulement fin juin alors que les amendes tomberont dés lundi, soit demain et si on les a pas et qui sont toujours introuvables ...
Dernière édition par valdes le 10 Mai 2020, 19:19, édité 9 fois au total.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 16:01

valdes a écrit:On va peut-être le dire et le ré-écrire, le confinement n'était que la seule option envisageable.

Nous n'avions que 5.000 lits disponibles en réanimation
Nous avons désormais 7.500 ou plus.

Les allemands en avaient plus de 22.000 ...

Ils étaient été préparés à tuer leur économie.
Nous nous n'avions juste pas le choix et donc, on a tué notre économie. Parce qu'on avait pas le choix.

Il faudrait voir combien que les anglais avaient de lits disponibles par rapport à leur +30.000 morts. A mo avis ils avaient moins de 3.000 lits disponibles. Tu tues ta santé publique, tu te dis.

C'est pourtant ce que Bruno Le Maire vient de nous recommander. Continuer dans la même voix obscure.

Comparaison entre les hôpitaux français et les hôpitaux allemands. L’édito de #PatrickCohen dans #CàVous

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 17:01

Alors, c'est l'histoire d'un gars, il faisait du tourisme à la Capitale et il voulait aller en boîte, alors il est allé en boîte. Comme il ne séjournait pas longtemps à la Capitale, le gars, il a pris soin de bien faire la tournée des boîtes, il en a fait cinq en une nuit.
Pas de bol, le gars, trois jours plus tard on le retrouve torchon chiffon carpette au Covid19, la première campagne de tests montre qu'il a laissé des souvenirs à plein de gens et voilà la Capitale en semi-confinement, fermeture des cafés/clubs et assimilés, retour à la case d'il y a deux mois.

Séoul (Corée du Sud), mai 2020.

A garder en mémoire.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 17:20

jpoggio a écrit:Alors, c'est l'histoire d'un gars, il faisait du tourisme à la Capitale et il voulait aller en boîte, alors il est allé en boîte. Comme il ne séjournait pas longtemps à la Capitale, le gars, il a pris soin de bien faire la tournée des boîtes, il en a fait cinq en une nuit.
Pas de bol, le gars, trois jours plus tard on le retrouve torchon chiffon carpette au Covid19, la première campagne de tests montre qu'il a laissé des souvenirs à plein de gens et voilà la Capitale en semi-confinement, fermeture des cafés/clubs et assimilés, retour à la case d'il y a deux mois.

Séoul (Corée du Sud), mai 2020.

A garder en mémoire.


C'est ballot quand même, le gars n'était pas breton.

Si, non ?

Tu vas nous le dire ?

C'est super moche ces histoires que tu tentes d'entretenir @jpoggio.
De nous dresser les uns contre les autres.

Ceci étant c'est gràce à vous les migrants du début mars, que nos plages, notre mer, notre GR nous fussent désormais interdits. Vous avez migré et déployés vos bijoux dés le lendemain. Les planches, les surfs, les combines. Grâce à cela ou juste à cause de votre irreponsabilité, nous, les locaux, nous en payons encore les conséquences

On a encore de l'amertume plein la langue si tu veux savoir et que je n'ose avouer.

Certains parisiens sont venus en Mars après le confinement comme en vacances, genre je vais aller rendre visite aux indigènes. Et nous les indigènes on est quand même assez révolté des interdictions qui perdurent et qui ne sont pas de notre fait, des interdictions après le passage des parisiens très riches qui se moquent de tout ...
Dernière édition par valdes le 10 Mai 2020, 17:35, édité 1 fois au total.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 17:33

valdes a écrit:
jpoggio a écrit:Alors, c'est l'histoire d'un gars, il faisait du tourisme à la Capitale et il voulait aller en boîte, alors il est allé en boîte. Comme il ne séjournait pas longtemps à la Capitale, le gars, il a pris soin de bien faire la tournée des boîtes, il en a fait cinq en une nuit.
Pas de bol, le gars, trois jours plus tard on le retrouve torchon chiffon carpette au Covid19, la première campagne de tests montre qu'il a laissé des souvenirs à plein de gens et voilà la Capitale en semi-confinement, fermeture des cafés/clubs et assimilés, retour à la case d'il y a deux mois.

Séoul (Corée du Sud), mai 2020.

A garder en mémoire.


C'est ballot quand même, le gars n'était pas breton.

Si, non ?

Tu vas nous le dire ? ici en Bretagne, on a réchappé de votre truc et j'espère que l'on en restera hyper éloigné. Ce qui explique en partie les pneus crevés envers vous et notre malententions.

Ceci étant c'est gràce à vous les migrants, les parigots, les migrants du début mars, que nos plages, notre mer, notre GR nous fussent désormais interdits. Juste à cause de votre irreponsabilité et dont nous, les locaux, nous payons encore les conséquences

Certains parisiens étant venus en Mars comme en vacances, genre je visite les indigènes.


C'est de l'humour. On l'a compris. :roll:

Sinon, pour rester dans le factuel et la polémique style valdes, je suis content que ma fille fasse rentrer mon petit fils à l'école, ce sera le 25 mai, il a bientôt 4 ans. Pourtant c'est l'être que j'aime le plus au monde avec mes enfants. J'ai soutenu ma fille dans cette décision. Elle s'est même fâchée avec une "amie" de la région parisienne qui essayait de la culpabiliser

Je ne comprends pas les parents qui ne veulent pas remettre leurs enfants à l'école.
Je suis sur que ce sont les mêmes qui vont faire de grandes réunions de famille, sans respect de la distanciation sociale et feront garder leurs enfants par leurs parents pour les contaminer et toucher l'héritage.
Et toc :mrgreen:

En septembre le virus sera toujours là. Ils vont donc garder leur enfant des mois sous cloche.
Ca risque d'en faire des asociaux ou des phobiques sociaux.
J'y vois plutôt une forme d'opposition au pouvoir. Message genre Je ne suis pas d'accord avec le gouvernement donc je ne mets pas mon enfant à l'école, NA.

Sinon encore j'ai bien vécu le confinement qui m'a fait passer du coup dans la norme, car les contacts physiques et sociaux ne m'ont pas manqué du tout et ne constituent pas d'une manière générale un besoin essentiel. Du coup je suis content que la distanciation sociale devienne la norme..

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 17:36

valdes a écrit:C'est ballot quand même, le gars n'était pas breton.

Si, non ?

Bah, non, il était Coréen le gars.
Même pas un infiltré à la solde du Nord...
valdes a écrit:C'est super moche ces histoires que tu tentes d'entretenir @jpoggio.
De nous dresser les uns contre les autres.

Bah, non, c'est juste que même les Coréens qui ne sont pas les plus bordéliques en matière de gestion de l'épidémie sont en train de se faire peur, il me semble que l'information mérite d'être prise en compte...

[Edit] scusez, la citation a étages était calamiteuse et illisible, corrigé (j'espère)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 17:40

valdes a écrit:Ceci étant c'est gràce à vous les migrants du début mars, que nos plages, notre mer, notre GR nous fussent désormais interdits. Vous avez migré et déployés vos bijoux dés le lendemain. Les planches, les surfs, les combines. Grâce à cela ou juste à cause de votre irreponsabilité, nous, les locaux, nous en payons encore les conséquences


https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 52717.html

Messagepar valdes » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 17:44

philtraverses a écrit:
C'est de l'humour. On l'a compris.
Sinon, pour rester dans le factuel et la polémique style valdes, je suis content que ma fille fasse rentrer mon petit fils à l'école, ce sera le 25 mai, il a bientôt 4 ans et pourtant c'est l'être que j'aime le plus au monde avec mes enfants.
J'ai soutenu ma fille dans cette décision. Elle s'est même fachée avec une "amie" de la région parisienne qui essayait de la culpabiliser

Je ne comprends pas les parents qui ne veulent pas remettre leurs enfants à l'école.
Je suis sur que ce sont les mêmes qui vont faire de grandes réunions de famille, sans respect de la distanciation sociale et feront garder leurs enfants par leurs parents pour les contaminer et toucher l'héritage.
Et toc :mrgreen:


Je suis désolée, je n'avais pas compris l'humour de @jpoggio. J'en suis franchement désolée.

Je ne saurais pas quoi faire à la place de ta fille en ce moment et vis-à-vis de ton petit fils.
J'ai une amie qui a fait le choix inverse.

Une amie dont le père agé pleure tous les jours à présent. Donc la situation me semble sincèrement désolante et je ne suis pas apte des actes des uns ou des autres. Nous nous sommes des adultes et nous agissons en pleine conscience. J'ai peur que nos enfants et nos âgés payent pour nous. Nos mauvaises décisions. Nos mauvais actes. Nos mauvais combats.

Et oui @Bubulle les parisiens sont bien restés confinés après leur migration, mais grâce à leur inconséquence, il faut le dire et le redire. Interdiction fut faite aux locaux, à tous, y compris et surtout aux allochtones, 48H00 après la migration liée au confinement, de se balader sur la plage, le GR côtier. Soit à 50 m de chez soi pour certains autochtones. On paye encore actuellement l'inconséquence de nos visiteurs de Mars.

Si les préfets ont peur d'autoriser l'accès aux plages et donc à la mer, c'est uniquement à cause des migrants parisiens et de ce souvenir de Mars qui a laissé des traces. Des déploiements de planche à voile ou de surf, au début d'un mois de printemps, un truc comme jamais vu. Surtout en plein virus. En pleine interdiction de s'amuser. J'ai des images à disposition si besoin.

Plage sur laquelle aucun ne virus ne se promène et ne se promènera jamais vu qu'apparemment la déshydation et le vent, le balaye en un clin d'oeil. Ca a été confirmé par des scientifiques. La déshydratation fait mourir le virus. Mais les préfets font dans leurs culottes maintenant. Soyons sincère. Ils se chient sur eux de peur de prendre des décisions.
Dernière édition par valdes le 10 Mai 2020, 19:54, édité 9 fois au total.

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 17:46

philtraverses a écrit:
En septembre le virus sera toujours là. Ils vont donc garder leur enfant des mois sous cloche.
Ca risque d'en faire des asociaux ou des phobiques sociaux.
J'y vois plutôt une forme d'opposition au pouvoir. Message genre Je ne suis pas d'accord avec le gouvernement donc je ne mets pas mon enfant à l'école, NA.

..


Pas forcement . J'ai 2 ados avec des résultats scolaires plus que corrects et qui n'ont aucun probléme d'accés a l'enseignement en ligne. Donc sachant que les colléges/lycées ne pourront pas prendre tout le monde , il me semble normal de laisser la place a ceux qui en ont le plus besoin .

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 17:52

valdes a écrit:
philtraverses a écrit:
C'est de l'humour. On l'a compris.
Sinon, pour rester dans le factuel et la polémique style valdes, je suis content que ma fille fasse rentrer mon petit fils à l'école, ce sera le 25 mai, il a bientôt 4 ans et pourtant c'est l'être que j'aime le plus au monde avec mes enfants.
J'ai soutenu ma fille dans cette décision. Elle s'est même fachée avec une "amie" de la région parisienne qui essayait de la culpabiliser

Je ne comprends pas les parents qui ne veulent pas remettre leurs enfants à l'école.
Je suis sur que ce sont les mêmes qui vont faire de grandes réunions de famille, sans respect de la distanciation sociale et feront garder leurs enfants par leurs parents pour les contaminer et toucher l'héritage.
Et toc :mrgreen:


B
Je suis désolée, je n'avais pas compris l'humour de @jpoggio. J'en suis franchement désolée.

Je ne saurais pas quoi faire à la place de ta fille en ce moment et vis-à-vis de ton petit fils.
J'ai une amie qui a fait le choix inverse.

Une amie dont le père agé pleure tous les jours à présent. Donc la situation me semble sincèrement désolante et je ne suis pas apte des actes des uns ou des autres. Nous nous sommes des adultes et nous agissons en pleine conscience. J'ai peur que nos enfants et nos âgés payent pour nous. Nos mauvaises décisions. Nos mauvais actes. Nos mauvais combats.



en oui décision très très difficile, y compris pour les grands parents qui sont associés aux décisions.
Ce n'est pas que j'ai confiance, au contraire, mais au vu des dernières informations médicales j'estime le rapport bénéfice, couts, risques, scolarisation/non scolarisation en faveur de la scolarisation.
maintenant, il est vrai que tous les enfants ne peuvent être accueillis en l'état actuel.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 18:05

J'incline aussi pour la scolarisation surtout qu'en fonction de la région il y aura très peu d'enfants présents

Et puis la situation pour les enfants d'être confinés, n'est franchement pas une bonne solution.

J'espère que les municipalités vont opter pour diviser la classe selon le nombre des enfants présents. 1/2 des enfants en classe et l'autre en sport. Les enfants, là, présentement, ce n'est pas bon ce qu'on leur inflige.

J'attends de voir ce qui bloque dans ma commune au niveau de la ré-ouverture du stade et du club à 10 participants. Faire du sport, ça aide aussi les enfants et les clubs sont là pour cela. Pour aider.

Apparemment, ce n'est plus la cas. Je me rends compte qu'aucune décision de départ n'a été prise et aucune décision retenue. A quoi sert notre Ministre des Sports ? Du coup demain, je ne sais pas ce qui va ce passer. Dans la commune d'à côté, comme je l'ai dit, les classes font être divisées par deux. Une en classe, une dehors et ensuite on change.

Mais dans la mienne grand mystère ... On est à 500 m ... Dans la même agglo et pas dans la même commune. Je comprends parfaitement l'anxiété des parents. A eux de faire un choix et le choix qu'ils feront sera toujours le bon, en l'état actuel des choses.
Dernière édition par valdes le 10 Mai 2020, 18:21, édité 5 fois au total.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 18:06

Perso, mes 2 enfants n'iront pas à l'école avant septembre, mais pas du tout pour des raisons sanitaires. Simplement, les conditions à l'école vont être horriblement anxiogènes pour des gosses : tout va être controlé, réfléchi, interdit, aucune place à la spontanéité. Sans compter que l'enseignement ne va pas être optimal...C'est ça le mode de vie qu'on veut pour nos enfants ??....Sachant que le virus peut durer, on va continuer de vivre ce sentiment de défiance envers les uns les autres encore longtemps ??

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 18:21

valdes a écrit:Je suis désolée, je n'avais pas compris l'humour de @jpoggio. J'en suis franchement désolée.

Pas de souci Valdes :)
En fait, derrière le ton badin façon "ha le plouc de province quel con", c'est malheureusement ce qui se passe à Séoul depuis une semaine, et vendredi ils ont refermé le couvercle sur Itaewon (le quartier festif), testent à tour de bras (en particulier dans les résidences étudiantes, surtout celles où il y a une majorité de résidents étrangers...) bref l'ambiance qui était sympa ces derniers temps a viré au morose tendance pénible... :cry:
Tout ça pour dire, en reprenant un vieux slogan, à partir de demain, "sortez couverts" (= faites attention, quoi...)

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 18:22

Mes enfants iront à l'école pour les raisons suivantes :
1/ je souhaite un retour à une vie normale le plus rapidement possible. Ou du moins une vie normale sui va inclure la présence d'un virus
2/ je suis dans un département vert
3/ nous sommes deux à travailler et je n'ai plus le temps de jouer au prof d'école (un peu marre aussi)
4/ mes enfants ont envie de revoir leurs copains (mais moins envie de revoir leurs profs)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 18:29

Tu vis en Corée @jpoggio. Je ne savais pas. Je suis désolée de ma remarque un tantinet agressive

Ici les migrants possédants de résidences secondaires n'ont quasiment rien essaimé de virus.
Il faut dire que le lendemain de leur migration, ils ont débarqué sur la plage, en combine, avec les planches, les surfs, etc.

Ca a étonné le préfet et toutes les autorités.

Et dés le surlendemain, on fut tous punis.

Maintenant, une ouverture des plages signifiant pour les autorités les mêmes genres de débordements connus en Mars dernier. Débordements assez incroyables, jamais connus en Mars, disons le tout net. On cherche donc à leur faire comprendre qu'on est juste les indiens qui vivont dans la réserve, soit les autochtones et pas les visiteurs qui y viennent parfois, voir ce qui s'y déroule dans la réserve.

Manifestement, ça va prendre du temps pour eux de comprendre qu'ils ont face à eux des indiens.

Manifestement, de part le monde, on a à faire à la même problématique ...
Dernière édition par valdes le 10 Mai 2020, 19:52, édité 2 fois au total.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 18:32

valdes a écrit:C'est super moche ces histoires que tu tentes d'entretenir @jpoggio.
De nous dresser les uns contre les autres.

Ceci étant c'est gràce à vous les migrants du début mars, que nos plages, notre mer, notre GR nous fussent désormais interdits. Vous avez migré et déployés vos bijoux dés le lendemain. Les planches, les surfs, les combines. Grâce à cela ou juste à cause de votre irreponsabilité, nous, les locaux, nous en payons encore les conséquences

C’était de l’humour ça aussi Valdes ?
Tu dis à Jacques de ne pas nous dresser les uns contre les autres, et la phrase d’après tu opposes les parisiens et les locaux (?!)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 18:35

T'as vu @Boubou 77 après j'ai corrigé ou j'ai tenté de le faire ...

Je me suis même excusée si tu m'as bien lu ...

Mais en effet, nous en Bretagne et autres marins, on a été punis par des comportements incroyables de migrants qui se croyaient en vacances en pleine interdiction de COVID 19. C'était le jeudi 19 mars. Depuis, on est tous punis et on arrive pas à faire lever la punition qui nous est infligée et dont nous ne sommes nullement responsables ...
Dernière édition par valdes le 10 Mai 2020, 19:50, édité 3 fois au total.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 18:37

valdes a écrit:Tu vis en Corée @jpoggio. Je ne savais pas. Je suis désolée de ma remarque un tantinet agressive

Moi, non, une de mes filles.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 18:37

jpoggio a écrit:Tout ça pour dire, en reprenant un vieux slogan, à partir de demain, "sortez couverts" (= faites attention, quoi...)

Ce sera toujours télétravail pour moi et le retour au bureau va se faire très progressivement. Donc finalement pas de gros changement le 11 Mai. La colline d'Elancourt attendra...
Heureusement, je vais pouvoir étendre mes sorties running dans nos forêts de Meudon et Fausses Reposes :D
Aussi impatient qu'en phase d'attente de course :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 18:53

catcityrunner a écrit:Heureusement, je vais pouvoir étendre mes sorties running dans nos forêts de Meudon et Fausses Reposes :D
Aussi impatient qu'en phase d'attente de course :wink:

Rhâ non, tu vas pas venir user ma forêt toi aussi...?!

(ou alors, il faut qu'on prenne rendez vous - dans un rayon d'au moins trois Bernaches ou un Caribou)

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 19:26

Pas de reprise pour moi, et aucune idée de jusqu'à quand (et au pire, si oui vu les problèmes présents au déconfinement) . Pas envie d'y retourner. Du tout :? Ou avec un gros beuze , une flûte à six schtroumphs pour mes collègues ...
Dès que la météo le permet, ce sera jardin-jardin-jardin (pas osé y mettre les pieds, il est à 15mn de la maison en voiture +pied, y travailler une demi heure, autant économiser du gasoil et peut-être même 135 euros).
Et je vais déplusser sa mère , retrouver MON Archas , voler avec mon homme (il ne sait pas lui non plus quand il pourra travailler ), continuer mes identifications botaniques , mes révisions d'anglais ...
Surtout ne pas penser au boulot et profiter au max de l'oeil du cyclone :?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 19:32

jpoggio a écrit:
valdes a écrit:Tu vis en Corée @jpoggio. Je ne savais pas. Je suis désolée de ma remarque un tantinet agressive

Moi, non, une de mes filles.

Et ben si je la vois sur une plage bretonne elle va entendre parler du pays !!
T'façon fait trop moche en Bretagne pour aller à la plage :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 19:59

Free Wheelin' Nat a écrit:Et je vais déplusser sa mère

Jolie contrepèterie. :oops:

Bon sinon, l'opposition entre citoyens me semble absurde.
On est tous dans le même bateau du Covid.
Sûrement des comportements abusifs ont eu lieu le 2e we de mars. On en a vu partout, même dans les villes, largement relayés par les médias qui font l'opinion de ceux qui n'ont pas les moyens de se rendre compte par eux-mêmes.

Dans les villes, tous les parcs ont été fermés, selon la même logique que la fermeture des plages.
C'était la solution pour bien faire comprendre aux gens que le confinement ce n'était pas la fête du slip...
On peut en penser ce qu'on veut, mais ça a été efficace. Les gens se sont quand même remarquablement comportés partout.
Les stats montrent qu'on a largement fait diminuer la circulation du virus

Par contre, je crains un peu la sortie, avec la penurie de masques qui continue et l'envie de "revanche" de certains.
Hier, lors de ma sortie 1h /1km, je passe à coté d'un lycée (où certains kikoureurs ont leurs enfants scolarisés d'ailleurs)
Le lycée est fermé, rubalises, pancartes etc.

Mais sur le stade derrière le ycee , des jeunes de 16-25 ans ont passé les grilles, et jouent au foot comme avant, torses nus, avec un engagement total en terme de tacles et compagnie.
Ils sont au moins une vingtaine...
D'autres discutent en cercle tres rapprochés ou s'enlacent...
Donc en France, pour que les gens comprennent, il faut (aussi) leur parler comme des enfants.
C'est moche mais c'est souvent comme ça...

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 20:07

Hé oui mais c'est quoi le meilleur pour la santé de ces jeunes : profiter du soleil, s'épanouir avec les autres, faire de l'activité en plein air ou bien de rester cloîtrés entre 4 murs avec un air vicié devant un ordi en grignotant des chips ???

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 20:08

Benman a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Et je vais déplusser sa mère

Jolie contrepèterie. :oops:

Il faut quand même relire le message de Nath dans son contexte... :shock:
Donc en France, pour que les gens comprennent, il faut (aussi) leur parler comme des enfants.
C'est moche mais c'est souvent comme ça...

Deconfinement.jpg
Deconfinement.jpg (40.58 Kio) Consulté 450 fois


(Kudos à Jay pour le post initial)

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 20:10

Benman a écrit:Donc en France, pour que les gens comprennent, il faut (aussi) leur parler comme des enfants.
C'est moche mais c'est souvent comme ça...


Dieu merci mon cher Benman y a pas que moi qui pense ça. Ça fait du bien... :lol:

Benman a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Et je vais déplusser sa mère

Jolie contrepèterie. :oops:

J'avoue que j'ai pas compris la phrase mais en première lecture j'ai bien ce que tu sous-entends :mrgreen:

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 20:20

Une intervention de Claude Malhuret que je n'ai pas vue partagée ici, mais qui me plaît bien, datant du 6 mai, veille de l'annonce du déconfinement :

https://www.facebook.com/simon.moos.3/videos/10220018885279746/?sfns=mo

Messagepar valdes » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 20:29

la buse de Noyarey a écrit:
philtraverses a écrit:
En septembre le virus sera toujours là. Ils vont donc garder leur enfant des mois sous cloche.
Ca risque d'en faire des asociaux ou des phobiques sociaux.
J'y vois plutôt une forme d'opposition au pouvoir. Message genre Je ne suis pas d'accord avec le gouvernement donc je ne mets pas mon enfant à l'école, NA.

..


Pas forcement . J'ai 2 ados avec des résultats scolaires plus que corrects et qui n'ont aucun probléme d'accés a l'enseignement en ligne. Donc sachant que les colléges/lycées ne pourront pas prendre tout le monde , il me semble normal de laisser la place a ceux qui en ont le plus besoin .


En fait l'un et l'autre vous avez parfaitement raison et les parfaites raisons de faire ce que vous faites. De très bonnes raisons.
Vous êtes LEURS PARENTS.

Les enseignants vont tenter de finir l'année avec les moyens qui leurs seront donnés et dans la situation actuelle très compliquée. Ils savent bien que cette année n'est pas normale et qu'une plus "normale" pourra reprende sans doute en 2020/2021 en adaptant les programmes et en colmatant les lacunes des enfants.

Si vous ne remettez pas vos enfants à l'école ou si vous les remettez, dans l'un ou l'autre cas, vous avez raison, ce sont vos gosses, vous les parents êtes mieux les mieux à même de juger de la situation. Ca fait pas trop un peu Evelyne Thomas ça non ? C'était pas le but.

J'espère que les gosses pourront ré-intégrer leurs clubs de sports ou un centre aéré, s'ils sont consignés dans leurs départements cet été. Au moins qu'ils s'amusent, qu'ils se dépensent et qu'ils jouent avec leurs potes et copines. Qu'ils oublient le COVID 19 et que ces mois étranges laissent le moins de traces possibles sur eux.

J'aimerais bien revoir mes tout petits bouts de choux porter à 5 une voile d'Optimist cette année. Le spectacle est tellement mignon et ravissant. J'aurais alors compris que la vie serait redevenue normale si leur jeune monîtrice ne portait pas de masque car le virus aurait disparu. Je l'espère tellement pour vous, pour moi, pour nous, de revoir ce genre de scène ...

La formation des super mini loups de mer (4-6 ans). Idem dans les écoles d'athlé ou de foot.
Des gosses qui joueraient sans crainte, tout simplement.

voile-enfant-230x300.png
voile-enfant-230x300.png (56.95 Kio) Consulté 1228 fois


Des vieux qui ne pleurent plus à cause du COVID 19 qui leur flanque une trouille monstre.

Apparemment, le virus ne survit pas longtemps à la déshydration, soit le vent, le soleil, l'air sec et chaud et ceci n'est pas une fake, juste une donnée scientifique relevée et à appronfondir. Chic, c'est bientôt l'été et pourvu donc qu'il soit très long très chaud, venté et très sec. Désolée pour les jardiniers vous serez alors de corvée d'arrosage :mrgreen:

PS : t'un j'ai fait la 116 pages ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 20:49

chantrail a écrit:Hé oui mais c'est quoi le meilleur pour la santé de ces jeunes : profiter du soleil, s'épanouir avec les autres, faire de l'activité en plein air ou bien de rester cloîtrés entre 4 murs avec un air vicié devant un ordi en grignotant des chips ???

Mais évidemment que ces jeunes ont intérêt à sortir et faire du sport, mais pas comme ça...

On vient tous depuis 2 mois de se faire chier à tourner en rond dans nos jardins, nos bas d'immeubles ou nos garages pour quoi alors?

Et c'est quoi le mieux pour la santé de nos parents?
Que leurs petits enfants après avoir profité du soleil et" pris l'air" leur rendent visite pour leur transmettre ce qu'ils auront précieusement cherché à éviter pendant 8 semaines en restant chez eux...

Demain, on va voir plein de parents qui auront refusé de scolariser leurs enfants, les laisser aller au square où il n'y aura pas le cahier des charges de 56 pages distribué à tous les enseignants pour la reprise, expliquant comment un maternelle qui prend un crayon ou un jouet ne peut pas ensuite le donner à son petit copain d'à coté, sans que l'objet soit désinfecté...

et je ne parle même pas du sort du "référentiel bondissant", ben oui parce que dans les écoles, le foot sera interdit ( en ligue 1 aussi d'ailleurs)... il y a peut-être une raison à tout cela, non?.

Ben non, le manque de discipline (pardon, d'intelligence collective) de 10% de la population qui a besoin de se défouler n'importe comment, comme avant, et surtout comme si le virus n'existait plus, va faire qu'on n'est pas prêt de laisser nos parents côtoyer leur jeune descendance.

Je pense que d'ici peu, le refus de porter le masque va être un acte de résistance citoyen en mode zaviez qu'à en avoir avant et pas nous dire que ça servait à rien...

Et Valdes va encore entendre un certain nombre de vieux pleurer de n'avoir pas de contact humain.

La fraternité de notre devise, c'est celle-là, et pas celle de mettre des bons sentiments sur des choses révoltantes (migrants etc...) mais beaucoup plus loin de nous.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 20:49

chantrail a écrit:Hé oui mais c'est quoi le meilleur pour la santé de ces jeunes : profiter du soleil, s'épanouir avec les autres, faire de l'activité en plein air ou bien de rester cloîtrés entre 4 murs avec un air vicié devant un ordi en grignotant des chips ???

Le 1) bien sûr. Mais si l'un d'eux a le virus, alors c'est le 2) la bonne réponse. Et comme on ne sait pas si l'un d'eux a le virus, on ne sait pas répondre à ta question. Et c'est bien ça tout le problème actuel :(

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 10 Mai 2020, 20:55

Benman a écrit:Donc en France, pour que les gens comprennent, il faut (aussi) leur parler comme des enfants.
C'est moche mais c'est souvent comme ça...


En gros, le peuple est niais.
Mais j'avoue que ça peut marcher à condition qu'il ne découvre pas les mensonges et contradictions qu'on lui fait gober.
Dernière édition par philippe.u le 10 Mai 2020, 20:57, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran