impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 20:20

Arcelle a écrit:
Mais la seule conclusion factuelle, c'est que toute l'Ile de France risque de pleurer tout l'été sans pouvoir partir, en espérant des épisodes limités de canicule ... :cry: :cry: :cry:



Le virus occulte pas mal reste de l'actualité, mais l'année 2020 est déjà exceptionnellement chaude.

Le Puy de Dôme (mais pas que) s'apprête à vivre une troisième année consécutive de sécheresse, avec un plan vigilance sur l'eau déjà en place.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 20:48

Arcelle a écrit:Mais la seule conclusion factuelle, c'est que toute l'Ile de France risque de pleurer tout l'été sans pouvoir partir, en espérant des épisodes limités de canicule ... :cry: :cry: :cry:


Ca sent le coup monté pour ne pas voir des hordes de parisiens débarquer partout, "et par leur unique présence abîmer tous les paysages". Source ?

Année bénie :mrgreen:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 21:09

Spir a écrit:
Arcelle a écrit:
Mais la seule conclusion factuelle, c'est que toute l'Ile de France risque de pleurer tout l'été sans pouvoir partir, en espérant des épisodes limités de canicule ... :cry: :cry: :cry:



Le virus occulte pas mal reste de l'actualité, mais l'année 2020 est déjà exceptionnellement chaude.

Le Puy de Dôme (mais pas que) s'apprête à vivre une troisième année consécutive de sécheresse, avec un plan vigilance sur l'eau déjà en place.


Pourvu que ça ne brûle pas..... :|

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 21:19

banditblue29 a écrit:
Spir a écrit:
Arcelle a écrit:
Mais la seule conclusion factuelle, c'est que toute l'Ile de France risque de pleurer tout l'été sans pouvoir partir, en espérant des épisodes limités de canicule ... :cry: :cry: :cry:



Le virus occulte pas mal reste de l'actualité, mais l'année 2020 est déjà exceptionnellement chaude.

Le Puy de Dôme (mais pas que) s'apprête à vivre une troisième année consécutive de sécheresse, avec un plan vigilance sur l'eau déjà en place.


Pourvu que ça ne brûle pas..... :|


Effectivement, nous avons eu en Savoie près de 45 jours sans pluie...il me semble que ça n'était pas arrivé depuis presque 100 ans.

Dire que quand j'étais petit, dans mon village d'origine dans le Puy de Dôme (Cebazat, que devrait bien connaitre Spir 8) ), chaque hiver c'était 20cm de neige pendant plusieurs semaines, et il fallait attendre juillet pour se "confiner" a cause des violents 35 degres...Aujourd'hui à 35 degres en juillet on respire la fraicheur :lol:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 21:26

Pour rebondir coté poids, -3kgs ici aussi pendant le confinement.

Comme quoi la bouffe du midi au taff à des vertus dévastatrices...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 21:28

Trixou a écrit:Je suis tombé sur ce reportage par hasard.

Je sais pas si c'est touchant, glaçant, gênant, fascinant. J'hésite. J'ai bien aimé en tout cas et ça aide à relativiser même si on en est déjà conscient. Je sais que j'ai beaucoup de chance, mes enfants aussi. Des reportages comme ça te le rappelle à chaque fois un peu plus. Merci ;)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 22:27

Bon, finalement, Badgone, tu sais si Lyon est passé en vert ? :roll: :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 23:57

cloclo a écrit:Bon, finalement, Badgone, tu sais si Lyon est passé en vert ? :roll: :mrgreen:

En vert oui, au vert, jamais ! :mrgreen:

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 07:30

Jean-Phi a écrit:
cloclo a écrit:Bon, finalement, Badgone, tu sais si Lyon est passé en vert ? :roll: :mrgreen:

En vert oui, au vert, jamais ! :mrgreen:

Bien dit Jean-Phi . Je surplussoiedaccordavectoi

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 09:40

:arrow: Un peu de données italiennes, pour changer, sur le sujet qui est quand même est la clef de tous les efforts demandés/consentis : LA MORTALITÉ en excès.

En Italie, la Lombardie est la zone la plus touchée par le virus et, dans cette zone, la province de Bergamo est celle qui a le plus pris dans la poire. Voici les données de mortalité pour la province de Bergamo.

- du 20 février au 31 mars 2020* il y a eu : 1549 morts
- moy. morts période 5 dernières années : 599 morts
- morts officiellement liés au covid-19 : 468 morts
- morts "en plus" SANS EXPLICATIONS : 482 morts

CONCLUSION : contrairement à ce qui a été dit plus haut dans ce fil, au moins en Italie, les morts en excès non-covid-19 sont très nombreux et on n'a pas surdimensionné la mortalité, bien au contraire!

En Italie, en se basant sur ce cas extrême on voit 2 choses 1) le covid-19 est un truc potentiellement très grave, 2) le confinement et la peur qu'a donné ce cas extrême ont permis d’éviter un scénario similaire ailleurs... mais JAMAIS on ne pourra dire que confiner, une fois qu'on y a été obligé, n'aura servi à rien!

*Du 20 février au 31 mars, la Lombardie a enregistré moins de la moitié de ses morts du covid-19.

Source :https://lab.gedidigital.it/gedi-visual/2020/coronavirus-in-italia/

D'ailleurs le reste de l'Italie, notamment au Sud, permet de voir que sans le covid-19, 2020 aurait été une année très clémente en mortalité (ce qui était le cas en France aussi)... au Nord, on arrive à avoir un covid-19 qui fait jusqu'à plus de 35% des décès advenus sur la période considérée, au Sud moins de 1% dans de nombreuses zones...

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 10:00

Une réflexion intéressante de Gaspard Koenig qui était également hier dans l'émission l'info du vrai sur canal, concernant l'impact du corona sur les libertés. ( abonnés au figaro)

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/gas ... s-20200402

Personnellement j'ai bien apprécié certain points de la discussion dans cette émission, qui conforte ce que j'ai toujours pensé et exprimé.

Il semble qu'une fois passé la première phase de la crise, passé le temps de l'immédiateté, de l'inquiétude, légitime, le temps d'une réflexion plus approfondie soit enfin venue.

La crise interroge notre rapport à la mort, qui est de moins en moins acceptée comme faisant partie de la vie. Il en est de même du risque de moins en moins accepté. Refusant de prendre le moindre risque pour eux et leurs proches et acceptant de moins en moins le risque, les individus sont prêts à sacrifier une partie de leur liberté voire toute leur liberté, l'idée de prendre un risque, fut il minime et de la mort étant devenue insupportable, alors qu'auparavant la mort faisait partie de la vie. A ce sujet, lire l'essai de Philippe ARIES :

https://www.amazon.fr/Essais-sur-lhisto ... 2757850067

Ce refus d'accepter le moindre risque de la part des gens se traduit et se traduira dans la pratique des juges par un nombre de plus en plus important de procès contre les responsables politiques, amenant à une inaction politique et à la paralysie des institutions. L'important pour les praticiens est de ne pas céder à cette hystérie collective et de raison garder.

Il est certain que si dans quelques temps une nouvelle crise survenait, les individus se posant la question de savoir dans quelle mesure les libertés peuvent être réduites voire supprimées, seront de moins nombreux et prendront la situation pour un fait acquis et bénéfique alors que contrairement à ce que d'aucun disent « il n'y a pas de faits, seulement des interprétations » ( Nietzsche)

Messagepar peky » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 10:31

Bonjour,

Dans le même esprit un post de France culture:
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... uilibriste

Il est à noter que sur cette radio beaucoup d'invités des matin (dans la tranche 7/9h) abordent la pandémie sous différents aspects (médical, philosophique, juridique) tout au long des semaines.
A parcourir.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 10:49

Sylvain IT a écrit:... JAMAIS on ne pourra dire que confiner, une fois qu'on y a été obligé, n'aura servi à rien!...

+1 ; la question de la sur/sous mortalité n'a pas beaucoup de pertinence comparaison.
La question clé est celle du Nb de décès évités grâce au confinement (effet saturation système médicale + engorgement Covid-19 + décès "normaux" qui ont été évités du fait de l'activité ralentie type accident de la route) ; le gvt à cité le # de 60000 il y a qques temps de mémoire.

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 11:27

L'Dingo a écrit:
lemulot a écrit:Pour ceux qui s'intéressent au tracking, regarder Arte maintenant.


Merci. :wink:

Pour ceux qui sont en retard, comme moi :oops: , ils peuvent faire le léger différé intégral ici:
https://www.arte.tv/fr/videos/083310-00 ... -suspects/

On l'a regardé hier soir en famille.

Flippant, je n'imaginais pas qu'en Chine on en soit là.

Cf. la phrase de Snowden, je ne pourrai plus jamais entendre sans réagir des trucs du genre "J'ai rien à me reprocher, alors le tracking / la reco faciale / le crédit social ne me concerne(nt) pas et ne me dérange(nt) pas." :evil:

Merci pour le partage l'Didiou :wink:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 11:40

Jean-Phi a écrit:
Trixou a écrit:Je suis tombé sur ce reportage par hasard.

Je sais pas si c'est touchant, glaçant, gênant, fascinant. J'hésite. J'ai bien aimé en tout cas et ça aide à relativiser même si on en est déjà conscient. Je sais que j'ai beaucoup de chance, mes enfants aussi. Des reportages comme ça te le rappelle à chaque fois un peu plus. Merci ;)


Comme toi je ne sais pas vraiment quoi en dire, il y beaucoup de sujets là dedans, parfois contradictoires. En tout cas toutes les cités ne sont pas comme ça, certaines sont plus violentes, d'autres gangrenées par l'intégrisme, mais ca fait du bien de voir autant d'humanité dans des circonstances aussi difficiles.
C'est principalement grâce aux femmes je pense. S'il était possible d'interdire aux hommes les postes à très haute responsabilité l'humanité irait beaucoup mieux :mrgreen:

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 11:43

Trixou a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Trixou a écrit:Je suis tombé sur ce reportage par hasard.

Je sais pas si c'est touchant, glaçant, gênant, fascinant. J'hésite. J'ai bien aimé en tout cas et ça aide à relativiser même si on en est déjà conscient. Je sais que j'ai beaucoup de chance, mes enfants aussi. Des reportages comme ça te le rappelle à chaque fois un peu plus. Merci ;)


Comme toi je ne sais pas vraiment quoi en dire, il y beaucoup de sujets là dedans, parfois contradictoires. En tout cas toutes les cités ne sont pas comme ça, certaines sont plus violentes, d'autres gangrenées par l'intégrisme, mais ca fait du bien de voir autant d'humanité dans des circonstances aussi difficiles.
C'est principalement grâce aux femmes je pense. S'il était possible d'interdire aux hommes les postes à très haute responsabilité l'humanité irait beaucoup mieux :mrgreen:


Car aucune femme sur la planète
Ne sera jamais plus con que son frère
Ni plus fière ni plus malhonnête
À part peut-être, Madame Thatcher

Renaud, bien sûr. :P

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 12:38

Khanardô a écrit:
Car aucune femme sur la planète
Ne sera jamais plus con que son frère
Ni plus fière ni plus malhonnête
À part peut-être, Madame Thatcher

Renaud, bien sûr. :P


Ca sent le coup monté pour ne pas voir des hordes de parisiens débarquer partout, "et par leur unique présence abîmer tous les paysages". Source ?


deux fois qu'il est cité en peu de temps sur ce fil.

mon idole de jeunesse. Qu'est-ce qu'il écrivait bien quand même ! quel sens de la formule !

et sur le reportage, on peut aussi le citer :

il faut reprendre en main
quoi donc, l'habitat urbain.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 13:21

Arclusaz a écrit:
deux fois qu'il est cité en peu de temps sur ce fil.

mon idole de jeunesse. Qu'est-ce qu'il écrivait bien quand même ! quel sens de la formule !

et sur le reportage, on peut aussi le citer :

il faut reprendre en main
quoi donc, l'habitat urbain.


C'est dommage qu'il ait peu à peu sombré. Renaud c'est mort, il est récupéré.

Je pense qu'il faudra attendre sa mort pour qu'il soit à nouveau reconnu et que ses œuvres soient dépoussiérées.

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 14:18

Les premiers bilans en chiffres, c'est intéressant à lire.

https://www.liberation.fr/apps/2020/05/ ... nfinement/

Mention spéciale aux mots qui ont surgi (Netflix, apéro...) et ceux qui ont été délaissés (cinéma...) :idea:

Messagepar van » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 15:08

Dernière édition par van le 08 Mai 2020, 15:13, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 15:08

Vu que je bossais ces deux derniers jours, je n'avais pas trop pu jouer avec mes zoulis tableaux de chiffre, mais depuis les annonces d'hier, un truc me turlupinait :

- Pourquoi les Hauts-de-France ont-ils été classés "rouge" (OK, OK, pour ce que ça change, on est bien d'accord que c'est assez réthorique comme question) ?

Et l'explication n'est finalement pas extrêmement claire : O. Véran mentionne une "circulation plus importante du virus dans certains départements des HDF". Or les chiffre de l'indicateur choisi, c'est :
59 : 3,5% de consultation Covid-19 aux urgences (moyenne des 7 derniers jours avec les chiffres connus hier 7/5)
62 : 2,2%
80 : 2,9%
60 : 3,5%
02 : 8,3%

Pour comparaison, les chiffres de circulation en Auv. Rhone-Alpes sont en général entre 2 et 3%

Et l'autre indicateur (% d'occupation des lits de rea) est, pour les Hauts-de-France, de 75%, ce qui est assez nettement sous les 80% qui avaient été initialement annoncés comme limite.

Bref, j'ai un peu de mal à comprendre la logique et surtout l'argumentaire utilisé (circulation élevée) puisque dans 4 des 5 départements de la région, cette circulation du virus n'est pas vraiment "élevée" comme cela a été dit.

Je ne pense pas être un grand adepte des théories du complot mais je trouve là un manque de logique et de rigueur scientifique alors que, jusqu'ici, les argumentaires étaient plutôt solides (les conclusions pouvant être contestables selon la vision des uns et des autres, bien sûr).

Surtout, au final, la logique complète a basculé vers une logique régionale alors qu'initialement cela n'avait annoncé que ce ne serait le cas que pour 1 des 3 indicateurs utilisés. dans la famille "donner les bâtons pour se faire battre", je suis surpris de ne pas avoir vu plus de réactions sur ce point là.

Messagepar van » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 15:22

ils ont dit que même si la carte affichait les départements, le raisonnement se faisait par région. Donc Hauts de France plongent à cause du 02 et du 60 qui sont affichés à + de 6%

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 15:37

van a écrit:ils ont dit que même si la carte affichait les départements, le raisonnement se faisait par région. Donc Hauts de France plongent à cause du 02 et du 60 qui sont affichés à + de 6%

Ah, ben...
déjà que dans l'ex Nord Pas de Calais, les picards ne sont pas trop aimés....

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 15:55

bubulle a écrit:Et l'autre indicateur (% d'occupation des lits de rea) est, pour les Hauts-de-France, de 75%, ce qui est assez nettement sous les 80% qui avaient été initialement annoncés comme limite.

Les 80% étaient utilisés pour distinguer les régions "rouges" et "oranges". Je n'avais pas compris que tous les départements/régions qui étaient "oranges" avant le 7 mai seraient automatiquement "verts" le 7 mai. Hier la région AURA était passé en-dessous de 60%, donc aurait été verte même avec les définitions de la carte intermédiaire. Les Hauts-de-France étant "orange" mais bien plus proche du "rouge" que du "vert" est donc passé en "rouge" quand l"'orange" a disparu :wink:. Mais comme tu dis, sur le terrain, à part la possibilité d'ouvrir les collèges à partir du 18 mai, la différence ne semble pas très importante.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 16:06

A la question d'un journaliste qui faisait remarquer que la différence entre vert et rouge était faible (collèges ET parcs et jardins), Edouard Philippe a répondu un truc comme "oui, pour l'instant".
Je ne serai pas étonnée que le 2 juin les verts soient libérés de la contrainte des 100km mais pas les rouges. Et à l'approche de l'été, ça ferait une grande différence.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 16:56

Arcelle a écrit:A la question d'un journaliste qui faisait remarquer que la différence entre vert et rouge était faible (collèges ET parcs et jardins), Edouard Philippe a répondu un truc comme "oui, pour l'instant".
Je ne serai pas étonnée que le 2 juin les verts soient libérés de la contrainte des 100km mais pas les rouges. Et à l'approche de l'été, ça ferait une grande différence.

Et apres on va s'étonner que les gens aient envie de voter vert... :roll: :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 17:04

bubulle a écrit:- Pourquoi les Hauts-de-France ont-ils été classés "rouge" (OK, OK, pour ce que ça change, on est bien d'accord que c'est assez réthorique comme question) ?


J'ai une réponse qui vaut ce qu'elle vaut, sans démonstration scientifique : pour faire chier Xavier Bertrand ?

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 17:07

Arcelle a écrit:A la question d'un journaliste qui faisait remarquer que la différence entre vert et rouge était faible (collèges ET parcs et jardins), Edouard Philippe a répondu un truc comme "oui, pour l'instant".
Je ne serai pas étonnée que le 2 juin les verts soient libérés de la contrainte des 100km mais pas les rouges. Et à l'approche de l'été, ça ferait une grande différence.


Tout à fait.

Bon déjà, pour les kikous franciliens, le fait que les "parc et jardins" ne soient pas ouverts n'est pas sans impact sur notre pratique sportive. En effet, les bords des cours d'eau si plaisants pour courir sont souvent considérés comme tels dans ce contexte.

Enfin comme tu le mets en évidence, le coté vert/rouge est un indicateur de pilotage pour des décisions ultérieures. Ce peut être par exemple la possibilité au 2 juin de ne plus avoir la contrainte des 100km tant qu'on reste dans le vert. Cela peut aussi jouer sur l'ouverture de cafés et restaurants.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 17:22

mic31 a écrit:
bubulle a écrit:- Pourquoi les Hauts-de-France ont-ils été classés "rouge" (OK, OK, pour ce que ça change, on est bien d'accord que c'est assez réthorique comme question) ?


J'ai une réponse qui vaut ce qu'elle vaut, sans démonstration scientifique : pour faire chier Xavier Bertrand ?


Hier, le président de Grand Est regrettait que la différence entre rouge et vert ne soit pas plus importante. Pour un élu régional, une contrainte forte prise par l'Etat peut s'avérer une bonne nouvelle : c'est pas moi qui ait eu à prendre une décision impopulaire qui va possiblement limiter mes soucis futurs.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 17:40

van a écrit:ils ont dit que même si la carte affichait les départements, le raisonnement se faisait par région. Donc Hauts de France plongent à cause du 02 et du 60 qui sont affichés à + de 6%


Uniquement du 02, alors vu que le 60 est à 3,5% sur une moyenne de 7 jours.

Effectivement, je confirme le diagnostic d'Arclu.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 17:45

Arcelle a écrit:A la question d'un journaliste qui faisait remarquer que la différence entre vert et rouge était faible (collèges ET parcs et jardins), Edouard Philippe a répondu un truc comme "oui, pour l'instant".
Je ne serai pas étonnée que le 2 juin les verts soient libérés de la contrainte des 100km mais pas les rouges. Et à l'approche de l'été, ça ferait une grande différence.


Et donc, c'est là que je change les bornes de mon axe des abcisses :

Presse-papier02.jpg
Presse-papier02.jpg (43.49 Kio) Consulté 804 fois


Bon, il est probable que les jolies droites actuelles ont quand même peu de chances de se poursuivre aussi rectilignement, mais on verra bien.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 18:07

Arcelle a écrit:A la question d'un journaliste qui faisait remarquer que la différence entre vert et rouge était faible (collèges ET parcs et jardins), Edouard Philippe a répondu un truc comme "oui, pour l'instant".
Je ne serai pas étonnée que le 2 juin les verts soient libérés de la contrainte des 100km mais pas les rouges. Et à l'approche de l'été, ça ferait une grande différence.


Si je présente un certificat médical de daltonisme.. je pourrais sortir du 57 ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 18:19

Scoubidou a écrit:...
Enfin comme tu le mets en évidence, le coté vert/rouge est un indicateur de pilotage pour des décisions ultérieures. Ce peut être par exemple la possibilité au 2 juin de ne plus avoir la contrainte des 100km tant qu'on reste dans le vert. Cela peut aussi jouer sur l'ouverture de cafés et restaurants.

Cela a été dit en effet, si les verts toujours verts vers le 2 juin, vous pourrez aller vers les bistrots boire des verres dans des verres verts (ou rouge) :mrgreen:


Départements rouge = parcs et jardins fermés mais espaces naturels ouverts :arrow: donne de l'espace si pas trop loin des domiciles

Autres différences : centre commerciaux de plus de 40000 m2 ne pourront pas avoir d'autorisations d'ouverture

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 21:23

Une bonne nouvelle pour les Parisien. Les bois de Vincennes et de Boulogne, le Champ de Mars et les voies sur berges seront ouverts à partir du 11 mai.
Le communiqué de presse : https://presse.paris.fr/pages/19418

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 21:31

loiseau a écrit:Une bonne nouvelle pour les Parisien. Les bois de Vincennes et de Boulogne, le Champ de Mars et les voies sur berges seront ouverts à partir du 11 mai.
Le communiqué de presse : https://presse.paris.fr/pages/19418


C'était dans l'air depuis quelques temps mais jusqu'ici ça n'était qu'un souhait de la mairie de paris. Désormais cela semble validé par la préfecture. Merci pour le lien.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 22:04

Scoubidou a écrit:
loiseau a écrit:Une bonne nouvelle pour les Parisien. Les bois de Vincennes et de Boulogne, le Champ de Mars et les voies sur berges seront ouverts à partir du 11 mai.
Le communiqué de presse : https://presse.paris.fr/pages/19418


C'était dans l'air depuis quelques temps mais jusqu'ici ça n'était qu'un souhait de la mairie de paris. Désormais cela semble validé par la préfecture. Merci pour le lien.


C'est quand même une connerie de fermer les parcs... Pour augmenter la distance physique entre les gens on limite l'espèce disponible :roll: En ville, le confinement doit déjà être assez dur à supporter psychologiquement.

Tout comme la stupidité de mesures uniformes sur l'ensemble du territoire. Puisque la nouvelle génération de la "start-up nation" n'a que le mot responsabilisation à la bouche, ils pourraient au moins faire confiance aux responsables de régions et de départements...

Messagepar valdes » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 22:11

Ici en Bretagne, On se mobilise pour la ré-ouverture de nos grandes plages fouettées par le vent où l'eau est à même qu'à 15 °C.

Z'inquiétez pas on gagnera là sur ce coup là, j'en suis sûre. Les bretons sont tétus, vous leur interdisez la mer, un mois, deux mois, à trois, ça tourne au drame.

Ce matin, les grillages de chantier enlevés, les barrades défoncées, les petits papiers d'interdicion déchirés, les rubalises dans le vent. Jouissif à voir.

Tu sais mon maire, t'es pas ma mère et si tu continues à m'interdire la mer sans aucun motif valable, alors adios pour ton poste en octobre, vous êtes plusieurs à reluquer nos votes
On saura faire le bon choix si vous vous ne faites pas les bons

Que les choses soient dites

Messagepar Benman » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 22:22

Valdes, on te sent amère. :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 08:09

Benman a écrit:Valdes, on te sent amère. :mrgreen:

Ben oui ce n'est pas une mémère notre Valdes :mrgreen:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 09 Mai 2020, 08:46

Spir a écrit:... Pour augmenter la distance physique entre les gens on limite l'espèce disponible :roll: .....


c'est le bon "sens commun", il suffit de tuer une personne sur 2 par ex :twisted:

:mrgreen: :arrow:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran