impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:12

petit franck a écrit:
cloclo a écrit:
petit franck a écrit:Donc ca veut dire que si je suis dans le vercors meme en montagne idealement il fait que je m eloigne de 10 metres si je vois quelqun debarquer ?

On a parlé de coureurs, pas de vieux débris randonneurs :mrgreen:


J ai compris mais si je suis au pic sainr michel et au col vert et que je vois un coureur arriver il faut que je m eloigne de 10 metres ? Il faudra pribilegier fes sommets peu frequentes car au pic saint michel tu peux facilement avoir 100 personnes en meme temps au sommet en meme temps d ou ma question


Faut aller au roc Cornafion : y a jamais personne !!

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:17

petit franck a écrit:Le col vert et le pic saint michel c est chez moi tellement j y passe du temps mais si il fait beau c est blinde de monde :cry:
Si beau !!! 8)
Plus que le Montparnasse :?

Messagepar QuentinDRDC » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:23

Yvan11 a écrit:
Dix mètres minimum: telle sera la distance à respecter entre deux coureurs ou deux cyclistes à compter du 11 mai, a annoncé jeudi le ministère des Sports, en rappelant les conditions des activités sportives en plein air pour limiter les contacts physiques.

Selon le ministère, ces activités pourront se faire «sans limitation de durée de pratique, sans attestation, dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 kilomètres, en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum, en extérieur», et «sans bénéficier des vestiaires qui peuvent être mis à disposition pour les activités de plein air».

Cependant, des «critères de distanciation spécifiques entre les personnes» devront être respectés, selon les activités: «une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging», ainsi qu'«une distance physique suffisante pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple», ajoute le ministère dans son communiqué. Ainsi, pour le yoga ou le cross-fit en plein air, faudra-t-il prévoir «4 mètres carrés d'espace par personne», précise le ministère.

«Un nouveau point d'étape sera fait d'ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives en salles et des disciplines qui nécessitent un contact», ajoute le cabinet de Roxana Maracineanu.


Je suis le seul à trouver irresponsable pour une ministre des sports de ne pas préciser que cette distance spécifique ne concerne que deux sportifs se suivant plus de quelques secondes?

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:25

"A ce stade, le ministère des Sports précise qu’aucune compétition sportive ne pourra avoir lieu avant le mois d’août, y compris à huis clos.

Par ailleurs, comme l’a annoncé le Premier ministre, les manifestations sportives rassemblant plus 5 000 personnes sur un même lieu ne pourront se tenir avant le mois de septembre."


Source : http://sports.gouv.fr/presse/article/re ... e-sportive

Comment comprenez-vous ces deux phrases dans le même communiqué l'une en dessous de l'autre ?
Quelle différence entre une "compétition" et une "manifestation sportive" ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:33

Une manifestation sportive, c'est quand tu descends dans la rue pour manifester, mais en trottinant

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:44

Toute cette clarté va jouer sur l'humeur de nos beaux gendarmes bleus, je vous souhaite bien du plaisir :lol: :lol: :lol:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:50

Spir a écrit:Une manifestation sportive, c'est quand tu descends dans la rue pour manifester, mais en trottinant

On dit "voter avec ses pieds ?"

Sérieusement, je propose deux possibilités :
  • Eviter la répétition de "compétition sportive" parce que ce n'est pas élégant
  • Une "manifestation sportive" peut être une compétition, mais aussi un événement comme un "tournoi exhibition" (ça se dit, même si c'est moche et propice aux plaisanteries douteuses), ou un truc style NFL (la partie en marge des six jours et du 24h par exemple ?)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 16:55

jpoggio a écrit:
Spir a écrit:Une manifestation sportive, c'est quand tu descends dans la rue pour manifester, mais en trottinant

On dit "voter avec ses pieds ?"

Sérieusement, je propose deux possibilités :
  • Eviter la répétition de "compétition sportive" parce que ce n'est pas élégant
  • Une "manifestation sportive" peut être une compétition, mais aussi un événement comme un "tournoi exhibition" (ça se dit, même si c'est moche et propice aux plaisanteries douteuses), ou un truc style NFL (la partie en marge des six jours et du 24h par exemple ?)

Quand Arclusaz va courir la nuit au bord de l'Yzeron dans sa tenue préférée, c'est du sport exhibition ? :mrgreen:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 17:02

Il y n'y a pas besoin de compétition pour que ce soit une manifestation sportive. Il suffit qu'il n'y ait pas de classement. Comme une rando.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 17:18

Biloutte a écrit:Comment comprenez-vous ces deux phrases dans le même communiqué l'une en dessous de l'autre ?
Quelle différence entre une "compétition" et une "manifestation sportive" ?
Hum, je comprendrais ceci:
- une compétition rassemble beaucoup de compétiteurs (exemple un inter-club, où il y a des athlètes et quelques accompagnants/bénévoles)
- une manifestation a par exemple 2x11 joueurs et des dizaines de milliers de sélectionneurs en puissance :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 17:18

Mazouth a écrit:
jpoggio a écrit:(...) (ça se dit, même si c'est moche et propice aux plaisanteries douteuses), (...)

Quand Arclusaz va courir la nuit au bord de l'Yzeron dans sa tenue préférée, c'est du sport exhibition ? :mrgreen:


Voilààààà... :roll:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 17:41

PSG champion, pas de qualification européenne pour Lyon, qu'est-ce que vous en dites ? :wink:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 17:46

Que c'est logique...








Et terriblement kiffant pour l'anti-Aulas que je suis !

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 17:59

loiseau a écrit:PSG champion, pas de qualification européenne pour Lyon, qu'est-ce que vous en dites ? :wink:


Qu'Aulas va être furax car il n'avait que 29 points à rattraper sur le PSG en 11 matchs :shock: pour être champion, ce qui était largement de l'ordre du faisable par l'OL sur sa lancée. :twisted:

Encore une fois on lui vole sa victoire :roll: :mrgreen:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 18:54

Cedric09 a écrit:Il y a des simulations sur la course à pied et la contamination possible qui ont été faites.
phpBB [video]


Oui dans le cas où celui de devant éternue sans aucun geste barrière.

Pour les off buff obligatoire ! (au cas où le nez picote avec les pollens) :mrgreen:

Messagepar fildar » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 18:58

L'Dingo a écrit:
loiseau a écrit:PSG champion, pas de qualification européenne pour Lyon, qu'est-ce que vous en dites ? :wink:


Qu'Aulas va être furax car il n'avait que 29 points à rattraper sur le PSG en 11 matchs :shock: pour être champion, ce qui était largement de l'ordre du faisable par l'OL sur sa lancée. :twisted:

Encore une fois on lui vole sa victoire :roll: :mrgreen:


il peut encore gagner la ligue des champions :mrgreen:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 19:08

Vivement la fin du confinement pour France Culture, je ne supporte pas qu'on parle de foot dans un journal (France Inter) :evil:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 19:23

Trixou a écrit:
Cedric09 a écrit:Il y a des simulations sur la course à pied et la contamination possible qui ont été faites.
phpBB [video]


Oui dans le cas où celui de devant éternue sans aucun geste barrière.

Pour les off buff obligatoire ! (au cas où le nez picote avec les pollens) :mrgreen:


Putain de dieu, tu déconnes ou quoi ?

Sérieusement.

Elle vient d'où ton image non scientifiquement avérée et que tu te permets de divulguer.

Nan mais sérieusement, on a combien de joggeurs en réa ? On en a juste ZERO. ZERO joggeur en réa. Ca suffit juste la désinformation massive. La majorité des personnes en réa ont été contaminées par leurs FAMILLES.

Ca ne te ne gênes pas de faire de la désinformatiion massive au point où te le fais ?

Tu devrais même nous recommander la cigarette pour tous, non ?

J'hallucine grave quand je vois ce genre t'image que tu propages.

La majorité des personnes que l'on a en réa, dans mon département, à l'hôpital principal que je connais très bien, ce ne sont pas joggeurs ou des personnes contaminés par des joggeurs de passage. Non, ce sont des personnes ayant des pathologies graves qui ont été contaminées, sans faire aucun sport, au sein de leur famille. Ce que l'on appelle des clusters familiaux.

Des clusters de famille ou d'EHPAD que l'on a bien su développer en France, au cours des six semaines dernières.

Faut arrêter de divulguer de fausses informations, genre le joggeur qui crache les déjections de ses poumons de partout. Vous crachez vous-même vos poumons lorsque vous courrez ? Moi, je ne le fais pas. Si je le fais, c'est uniquement sur la piste quand je fractionne à donf et là, actuellement, ma piste adorée, m'est belle et bien fermée et même si à 99% des cas, je fractionne en solo.

Crachez donc vous poumons dans le métro, hein ? C'est sans aucun risque que nous dit cette image.

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 19:33

Rem a écrit:
Arclusaz a écrit:Interview de Maracineanu sur France Info hier.
Capture d’écran 2020-04-30 à 04.17.24.png


on peut donc comprendre que le vélo dans un rayon d'1 km n'a jamais été interdit !!!!!!

quel gaspillage quand même sur ce coup là....


Oui, je l’avais signalé il y a .. 10 pages :shock: ( pfff à ce rythme on sera à 120 au 11 mai .. et je n’imagine même pas au 1er juin :D
Serons nous tous libérés ?

et donc la décision du conseil d'état
https://www.conseil-etat.fr/ressources/ ... -sanitaire

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 19:34

valdes a écrit:Putain de dieu, tu déconnes ou quoi ?

Sérieusement.

Elle vient d'où ton image non scientifiquement avérée et que tu te permets de divulguer.

Nan mais sérieusement, on a combien de joggeurs en réa ? On en a juste ZERO. ZERO joggeur en réa. Ca suffit juste la désinformation massive. La majorité des personnes en réa ont été contaminées par leurs FAMILLES.

Ca ne te ne gênes pas de faire de la désinformatiion massive au point où te le fais ?

Tu devrais même nous recommander la cigarette pour tous, non ?

J'hallucine grave quand je vois ce genre t'image que tu propages.

La majorité des personnes que l'on a en réa, dans mon département, à l'hôpital principal que je connais très bien, ce ne sont pas joggeurs ou des personnes contaminés par des joggeurs de passage. Non, ce sont des personnes ayant des pathologies qui ont été contaminées, sans faire de sport, au sein de leur famille. Ce que l'on appelle des clusters familiaux.

Des clusters de famille ou d'EHPAD que l'on a bien su développer en France, au cours des six semaines dernières.

Faut arrêter de divulguer de fausses informations, genre le joggeur qui crache les déjections de ses poumons de partout. Vous crachez vous-même vos poumons lorsque vous courrez ? Moi, je ne le fais pas. Si je le fais, c'est uniquement sur la piste quand je fractionne à donf et là, actuellement, ma piste adorée, m'est belle et bien fermée et même si à 99% des cas, je fractionne en solo.

Crachez donc vous poumons dans le métro, hein ? C'est sans aucun risque que nous dit cette image.

D'après moi ces images commencent à dater, et il avait été clairement reconnu qu'elles n'avaient rien de scientifique, on est d'accord, il faut le signaler. Mais ça ne vaut peut-être pas la peine d'engueuler Cédric à ce point. Keep cool 8)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 19:43

Il n'empêche @Mazouth que cette image à quand même été reprise par deux fois sur le forum de Kikourou.

Tu peux remonter en arrière pour la voir, tu la verras par deux fois.

Tu vois moi le keep cool, on ne fait pas de poltique ou de l'invective de personne (ce dont j'ai été victime, sans que jamais tu ne te sois réveillé un jour) celà commence à m'interroger.

Tu te réveile juste là maintenant parce que j'écris ?

On est sur un site de coureur et de coureuse non ?

On défend le sport non ?

C'est ce que je fais et là, j'ai comme qui dirait l'impression que tu me le reproches ... Je défends le sport et je le défendrais toujours. On ne chope pas une maladie parce que l'on court et que l'on est à proximité d'un coureur.

Il y a trop de choses en jeu là. Il y a les gosses, nos mômes, nos pépites que peut-être on aura du mal à repêcher. Il y a ces mômes, ces décrocheurs scolaires que le sport maintenait dans le droit chemin et que l'on ne sait pas comment on va pouvoir les raccrocher, il y a tous les emplois induits par le sport et puis toute la sociabilité. Des vieux et des jeunes ...

Beaucoup de choses en jeu et dont personne ne parle plus. C'est juste dingue.

Et toi là, tu me dis keep cool. Oui, je keep cool et ça fait maintenant plus de six semaines et il faut que l'on regarde devant nous, non ?

On ne crache pas nos poumons quand on court ni on ne contamine personne. Rien n'est avéré. Tout ce qui circule sur le sujet est du domaine de la fake news. On ne peut pas être atteind du COVID 19 et courir en même temps. C'est impossible. Dés les premiers pas et ça c'est avéré, on s'éffondre. On a trop mal aux poumons.

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 20:12

valdes a écrit:On ne peut pas être atteind du COVID 19 et courir en même temps. C'est impossible. Dés les premiers pas et ça c'est avéré, on s'éffondre. On a trop mal aux poumons.


Tout ce que tu affirmes, ça sort de ton analyse, de tes connaissances médicales, d'un mélange de ce que tu as lu(ou cru lire ?)

Sinon, tu te sens agressée ou tu te vexes dès que quelqu'un te contredit mais tu ne fais pas mieux.

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 20:20

c'est moi ou.......
"Concernant le sport et les libertés individuelles, une période probatoire de 3 semaines est mise en place du 11 mai au 2 juin 2020.
Les libertés pourraient être restreintes selon la future carte du déconfinement par département, mise en place à partir du 11 mai avec des mesures spécifiques selon que la zone est dans le « rouge » ou le « vert ».

Si le 1er ministre a élargi le champ des déplacements à compter du 11 mai : «il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du kilomètre et en respectant les règles de distanciation physique. »
« Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf pour les déplacements à plus de 100 kilomètres du domicile qui ne seront possibles que pour motif impérieux, familial ou professionnel. »........moi je comprends SI (et seulement si) ton dpt est "vert"
(oulala pas simple pour moi d'avoir envie d'être "vert" !)


Messagepar cloclo » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 20:25

badgone74 a écrit:(oulala pas simple pour moi d'avoir envie d'être "vert" !)

T'as pas été affecté par le décès de Robby ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 20:36

Valdes, je ne reprendrai pas tout, mais la colère, on l'a tous, être largués, on l'est tous, d'une manière ou d'une autre, l'anxiété de voir comment tout ça va tourner, on l'a tous, mais chacun a sa propre manière de l'exprimer... ou pas.
Mazouth ne mérite pas d'être jeté comme ça.

On peut être porteur sain du COVID , et on peut transmettre mais là n'est pas le problème .

Le problème, je le répète, c'est de faire ce qu'on peut avec les moyens qu'on a , et de, plutôt que de s'envoyer paître les uns les autres pour ce qui est, finalement, des conneries, on se rassure comme on peut, et voué, on peut balancer des trucs croyant bien faire.

Et Jano, on est bien compatissants et bienveillants envers Petit Franck et ses souffrances, je pense qu'on peut faire de même avec Valdes .
Le "tu ne fais pas mieux" est blessant et inutile.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 20:45

Free Wheelin' Nat a écrit:Valdes, je ne reprendrai pas tout, mais la colère, on l'a tous, être largués, on l'est tous, d'une manière ou d'une autre, l'anxiété de voir comment tout ça va tourner, on l'a tous, mais chacun a sa propre manière de l'exprimer... ou pas.
Mazouth ne mérite pas d'être jeté comme ça.

On peut être porteur sain du COVID , et on peut transmettre mais là n'est pas le problème .

Le problème, je le répète, c'est de faire ce qu'on peut avec les moyens qu'on a , et de, plutôt que de s'envoyer paître les uns les autres pour ce qui est, finalement, des conneries, on se rassure comme on peut, et voué, on peut balancer des trucs croyant bien faire.

Et Jano, on est bien compatissants et bienveillants envers Petit Franck et ses souffrances, je pense qu'on peut faire de même avec Valdes .
Le "tu ne fais pas mieux" est blessant et inutile.


En ces temps, la compassion elle doit être aussi à double sens, nous sommes tous à cran, Petit Franck a lui le mérite de ne pas faire preuve d'agressivité dès qu'il est contrarié.

Aussi quand Valdès vient s'insurger contre un post, elle oublie un peu vite que c'est elle qui auparavant criait (rapport à sa diatribe de xxx lignes) à l'égalité, le droit de s'exprimer, je souffre, je suis une victime et j'en oublie...
Sauf que, perso, j'en arrive à pensée que dans sa république Valdès a un seul article inscrit dans sa Consitution :
- Article 1 : la vérité c'est moi.

Ben moi, je pense autrement :
En fait, ce coronavirus c'est une invention des raëliens tendance platistes pour permettre l'arrivée du peuple ENDESSOUS (ceux qui vivent de l'autre coté) et pis c'est tout.

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 20:46

Nath, je comprends bien la situation de valdes, quand elle exprime sa difficulté à supporter le confinement, du fait de sa situation personnelle, logement, état d'esprit, problèmes persos, pas de problème, j'écoute et je compatis. De là même façon que j'écoute et je compatis pour la situation de franck et ses angoisses.
Mais je confirme que là, elle va plus loin que sa situation en portant un jugement agressif sur ceux qui disent ou pensent quelque chose de différent, que ce soit vrai ou pas.

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 20:49

novass396 a écrit:http://sports.gouv.fr/presse/article/reprise-de-l-activite-sportive

C'est une réponse ?
Car si c'est le cas on y lit bien :
"Les libertés pourraient être restreintes selon la zone rouge ou verte"
Donc les 100 kms....peuvent attendre

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 21:03

Pardon je suis un peu perdu, j'ai lu au début qu'on de pourra pas quitter son département mais en fait le seul truc c'est qu'en respectant le rayon de 100km de chez soi on à le droit d'aller au département voisin tant qu'il n'est pas rouge ? C'est ça ?

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 21:04

Thomas74 a écrit:Pardon je suis un peu perdu, j'ai lu au début qu'on de pourra pas quitter son département mais en fait le seul truc c'est qu'en respectant le rayon de 100km de chez soi on à le droit d'aller au département voisin tant qu'il n'est pas rouge ? C'est ça ?

Je suis sûr que ça sera plus clair dans 10 jours, soyons patients :wink:.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 21:08

badgone74 a écrit:(oulala pas simple pour moi d'avoir envie d'être "vert" !)


:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est rude pour toi effectivement.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 21:17

A priori, pour l'instant, la différence entre le vert et le rouge :
"- la réouverture des collèges, ne sera possible la semaine du 18 mai que dans les départements verts
- la réouverture des parcs et jardins, sera elle aussi conditionnée à la couleur des départements"

Après, pour les grandes villes, que signifie "parcs et jardins" ? A Paris à tout hasard, si les bois de Vincennes et Boulogne, et les quais de Seine restent aussi fermés, le kilomètre ou pas, on n'y gagnera pas grand chose. Et quid des forêts avoisinantes type Clamart, Fausses-Reposes, etc ...
Mais j'imagine que tout endroit susceptible de générer un afflux trop important de personnes restera fermé.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 21:23

Je ne sais pas si ce point a été évoqué sur l'usage du vélo comme moyen de déplacement, quels que soit les motifs du dit déplacement. Donc vous pouvez utiliser le vélo pour aller faire vos courses et en profiter pour faire du sport. Ca a le mérite d'être dit même si cela parait évident, vu les verbalisations contestées.

https://www.conseil-etat.fr/actualites/ ... onfinement

Heureusement qu'il y a les juges pour garder la tête froide en cette période de tension et donner une lecture saine des textes et non hystérique.

Quant à la couleur verte ou rouge, la différence est tellement minime( ouverture des collèges et des parcs) que je doute au final de son intérêt, si ce n'est à mon avis, que, dans le cas des départements rouges les autorités locales auront plus de possibilités de restreindre le déconfinement en fonction de la situation locale.

Tel maire pourra refuser d'ouvrir les écoles sans s'exposer à la censure s'il estime que les conditions ne sont pas réunies.
Pour les départements en vert, ce sera plus difficile pour les autorités locales de donner libre cours à leurs tendances autoritaires

Par ailleurs, aux dernières nouvelles, il serait possible de circuler du vert au rouge et vice versa ce qui, si cela est confirmé, est assez incohérent si l'idée est d'éviter la propagation du virus :roll:

Restent aussi les risques de manifestations agressives contre les ressortissants des départements classés rouges, stigmatisés par les numéros de leurs plaques ( 75 :evil: ), par ceux qui ont un mode de pensée archaïque, dixit "l'info du vrai" sur canal ce soir
Dernière édition par philtraverses le 30 Avr 2020, 21:28, édité 1 fois au total.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 21:26

Eh sinon au lieu de monter le truc en épingle si vous laissiez les protagonistes se parler ?
Peut-être que mazout se sent pas jeté comme une merde ?
Peut-être que valdés sait très bien que Sylvain et d'autres réagissent dans un but humoristique mais que justement elle a un combat que l'emporte là dessus, et que c'est juste un cri du cœur, pas de la violence nauséabonde.

Je vois régulièrement des échanges vraiment ignobles, notamment sur fb. Ici on arrive encore à échanger de manière assez respectable, les émotions ont leur place, ne tombons pas dans le trop aseptisé. Valdés n'a insulté personne.

Et quand je dis ça je me prononce pas sur le fond (sur lequel je m'en cogné j'aspire à me balader avec 1 ou 2 personnes max dans des immensités désertes)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 21:28

jano a écrit:Nath, je comprends bien la situation de valdes, quand elle exprime sa difficulté à supporter le confinement, du fait de sa situation personnelle, logement, état d'esprit, problèmes persos, pas de problème, j'écoute et je compatis. De là même façon que j'écoute et je compatis pour la situation de franck et ses angoisses.
Mais je confirme que là, elle va plus loin que sa situation en portant un jugement agressif sur ceux qui disent ou pensent quelque chose de différent, que ce soit vrai ou pas.


je suis d'accord.

Tout le monde doit faire un effort pour ne pas dépasser les limites.
La bienveillance est une des caractéristiques de ce site : en bénéficier, c'est bien mais il faut aussi en faire preuve pour les autres.
Personne n'est infaillible, on fait tous des erreurs, savoir le reconnaitre nous grandit.

T'ain, je vais encore me faire traiter d'idéaliste....

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 21:32

Arclusaz a écrit:
jano a écrit:Nath, je comprends bien la situation de valdes, quand elle exprime sa difficulté à supporter le confinement, du fait de sa situation personnelle, logement, état d'esprit, problèmes persos, pas de problème, j'écoute et je compatis. De là même façon que j'écoute et je compatis pour la situation de franck et ses angoisses.
Mais je confirme que là, elle va plus loin que sa situation en portant un jugement agressif sur ceux qui disent ou pensent quelque chose de différent, que ce soit vrai ou pas.


je suis d'accord.

Tout le monde doit faire un effort pour ne pas dépasser les limites.
La bienveillance est une des caractéristiques de ce site : en bénéficier, c'est bien mais il faut aussi en faire preuve pour les autres.
Personne n'est infaillible, on fait tous des erreurs, savoir le reconnaitre nous grandit.

T'ain, je vais encore me faire traiter d'idéaliste....


Peut-être un peu trop consensuel pour être vraiment idéaliste :-D ?
En tout cas t'es un bon modérateur, modéré ;-)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 21:34

phpBB [video]

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 21:38

quel à propos !!!!

c'est exactement ça....ou plutôt si on pouvait éviter d'en arriver là !!!!!!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Avr 2020, 21:45

valdes a écrit:Il n'empêche @Mazouth que cette image à quand même été reprise par deux fois sur le forum de Kikourou.

Tu peux remonter en arrière pour la voir, tu la verras par deux fois.


Faut pas s'emballer, c'est le forum Kikourou, ce n'est ni le centre du monde ni un journal vu ou lu par des millions de personnes. Nous sommes entre coureurs et capables de nous faire notre propre opinion.
Capables aussi de débiter pas mal de conneries, moi y compris, mais pour autant que tout cela reste cordial.
Pour se mettre la misère il ne manque pas de pages FB prêtes à s'enflammer au moindre avis divergent.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran