Biloutte a écrit:Je vois que vous comparez Tracedetrail et OpenRunner.
Peut-être que pour réaliser un tracé, ils sont comparables.
Mais en tout cas pour ce qui est des traces existantes, c'est sans commune mesure, on ne trouve quasi aucune trace sur Tracedetrail.
Exemple : je tape Bedous dans Tracedetrail = 0 résultat, le même mot lé dans OpenRunner me donne 277 résultats.
Sarpi a écrit:Machine arrière, retour à l'ancienne version.
ant09 a écrit:hop hop hop, openrunner est redevenu comme avant, simple, efficace et GRATUIT....
est ce passager? ou va t-il passer à nouveau payant?
DJtef a écrit:J'ai presque des remords en lisant Facebook maintenant que je sais que le mec est tout seul, qu'il gagne pas d'argent et qu'il a dû bien bosser pour sortir sa nouvelle version du site. Quand on voit comme il a pris cher...
bubulle a écrit:Il y a une réaction simple : faire un don pour soutenir OpenRunner. Je n'avais que trop tardé à le faire, eh bien, ces événements m'auront décidé.
Alors, si vous ne l'avez pas déjà fait, c'est peut-être le moment.
Pour ceux qui pourraient s'étonner de cette suggestion alors que j'ai clairement râlé que le site soit devenu payant pour être réellement utilisable, eh bien, pour moi en tout cas, ce n'est pas la même démarche....
DJtef a écrit:J'ai presque des remords en lisant Facebook maintenant que je sais que le mec est tout seul, qu'il gagne pas d'argent et qu'il a dû bien bosser pour sortir sa nouvelle version du site. Quand on voit comme il a pris cher...
valdes a écrit:Sur Facebook, hier, sur la page OpenRunner, il y avait plus de 200 commentaires, tous négatifs. Aujourd'hui, tous ont été virés ... Etrange société, OpenRunner, qui ne dialogue pas, qui n'informe pas, qui chercherait même à faire fuir les clients potentiels ... Enfin.
Sinon, je lui ai trouvé un petit frère. Ca s'appelle OpenTraveller et pour l'instant c'est gratuit.
Ca semble être la même logique que le OpenRunner d'avant sa transformation en CloseRunner ...
valdes a écrit:C'est un peu dommage. C'est dans l'air du temps, c'est sûr. Il faut payer pour tout. Un jour viendra peut-être où il faudra payer l'air que l'on respire. C'est évident qu'il y avait des personnes derrière OpenRunner et donc des rémunérations, mais l'esprit du net, tel qu'en sa création lointaine made in U.S., c'était libre accès à tous et donc gratuit.
Mais ça, c'était avant bien sûr.
bubulle a écrit:Il y a une réaction simple : faire un don pour soutenir OpenRunner. Je n'avais que trop tardé à le faire, eh bien, ces événements m'auront décidé.
Biloutte a écrit:Pour ma part, je n'étais pas contre le fait de payer un abonnement comme dit précédemment.
Après tout, vu le budget que représente le sport pour moi entre le Vélo route, le VTT, la boxe et la course à pied, je pouvais bien mettre quelques €uros dans Openrunner.
Mais ce qui m'a freiné, c'est qu'il fallait que le site continue à proposer le même service.
Pour ma part, je m'en sers principalement pour récupérer des traces.
Et là, j'avais peur qu'il y ait moins de contributeurs et que l'on se retrouve avec beaucoup moins de traces.
Je vais donc faire comme certains d'entre vous et donner un peu de sous au gars.
Mais je suis plus pour un site payant.
Par contre, il devrait faire un système mensuel. Et du coup, se faire aider pour gérer les paiements.
snail69 a écrit:J'ai également largement profité d'OR depuis que je cours. Quel plaisir de partir à la découverte de sentiers près de chez soi ou lors de vacances ou de déplacements pros. Je n'avais jamais pensé à faire un don. Voilà qui est fait. Si le créateur, que je remercie vivement, lit ce forum, voilà 2/3 conseils basiques pour inciter à donner.
- Il faudrait mettre en têtière de la HP du site, un bouton de don "Je fais un don" bien visible qui dirige vers une page de présentation d'OR, de son créateur, des explications simples sur la nécessité de soutenir le site...
- Envoyer en début d'année, un e-mail à l'ensemble des détenteurs d'un compte OR actif. J'imagine qu'il y a des stats de log. Solliciter les gros utilisateurs me semble un minimum ou ceux qui ont une grosse base de traces.
- Fidéliser les donateurs en les remerciant et en les incitant à renouveler leur don à la date anniversaire du don.
Benman a écrit:Pfff.
Il reste la possibilité de visualiser une trace avec le fond ign sur Kikouroù en important ses gpx dans son carnet d'entraînement. Merci kikourou...
philippe.u a écrit:Le fond ign ne fonctionne pas chez moi depuis un pc, c'est normal?
mic31 a écrit:philippe.u a écrit:Le fond ign ne fonctionne pas chez moi depuis un pc, c'est normal?
Pas mieux. Je l'ai pris comme option, gratuitement, mais il n'y a rien à l'écran