statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Tipiat » sa fiche K
» 16 Août 2024, 12:50

Razouille a écrit:Ceci dit, à part une petite deuxième place dans le Doubs, tu n'apparais pas non plus dans les classements par département :mrgreen:

Deuxième, mais avec les plus gros Cluster et Max Square :mrgreen:
Pour un mec venant d'un pays "hors" UE, c'est pas mal :lol:


Pis les autres départements, ça commence à faire loin sur mon planning :roll:

Messagepar alex4356 » sa fiche K
» 16 Août 2024, 14:08

Tipiat a écrit:Fribourg également, mais à 13 tuiles de passer devant Alex :twisted:


Un peu de challenge ne me ferait pas de mal. J'ai pas mis bcp d'energie pour aller chercher les grands carrés fribourgeois, mais si y'a match, je vais me sortir les doigts des fesses :D

En plus ca augmenterait facilement le cluster n°1 de la communauté... Nous sommes aux frontieres orientales de l'Empire Kikouresque. Filer moi une légion et je vais jusqu'en Inde.

Messagepar Tipiat » sa fiche K
» 16 Août 2024, 15:41

alex4356 a écrit:Un peu de challenge ne me ferait pas de mal. J'ai pas mis bcp d'energie pour aller chercher les grands carrés fribourgeois, mais si y'a match, je vais me sortir les doigts des fesses :D

Challenge en différé pour ma part en ce moment. Emploi du temps "compliqué, plus une entorse qui m'emm...de depuis plusieurs semaines. Donc pas de vélo car une peine monstrueuse à décliper, surtout mes nouvelles Assioma.

Mais je vais y aller, ne serait-ce que pour pêcher le cluster unique à Montsalvens:
Screenshot_20240816_152928_Chrome.jpg

Messagepar Philoudu78 » sa fiche K
» 16 Août 2024, 16:18

bilan des 3 semaines de TT dans le sud + une semaine de vacances:
4 nouveaux départements dont la Lozère qui m'amène à BBI de 39 où j'ai pu découvrir les gorges du Tarn et de la Jonte :D
Augmentation des squares de l'Héraut et de l'Aude qui me fait passer à un SUM.SQ de189 à 197
Augmentation du cluster secondaire pour passer de 1352 à 1423
et avec tout cela, je passe de la 14ème place à la 15ème au classement général :lol: :roll: :lol:

la carte du cluster secondaire avec un 13X13
Pièces jointes
Capture3.PNG
Capture3.PNG (1.07 Mio) Consulté 719 fois

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 16 Août 2024, 18:56

Il m'arrive un truc bizarre : hier j'ai fait trois sorties, deux randos et une course à pied.
Une seule rando a été prise en compte pour les grands carrés, pourtant avec la même montre .
Les sorties ont bien été prises en compte pour les petits carrés et pour remplir le carnet d'entraînement.
Vous avez une piste d'explication et une solution ?

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 16 Août 2024, 19:03

Philoudu78 a écrit:et avec tout cela, je passe de la 14ème place à la 15ème au classement général :lol: :roll: :lol:


Ah bah c'est cheloud, je te vois toujours 14e sur le BBI :shock:

Image1.jpg
Image1.jpg (30.27 Kio) Consulté 694 fois


D'ailleurs on est ex aequo au nombre de départements visités.
Ce qui soit dit en passant est une profonde injustice car sur la petite vingtaine qui me manque en métropole, ils n'y en a que deux où, de mémoire, je n'ai vraiment jamais mis un pied (les Landes et l'Ariège).
Jusqu'à juin, il me manquait même les Alpes Maritimes que j'ai arpentées en long, en large et en travers pendant mes 20 premières années :D

Messagepar Philoudu78 » sa fiche K
» 16 Août 2024, 19:12

Razouille a écrit:
Philoudu78 a écrit:et avec tout cela, je passe de la 14ème place à la 15ème au classement général :lol: :roll: :lol:


Ah bah c'est cheloud, je te vois toujours 14e sur le BBI :shock:

Image1.jpg


D'ailleurs on est ex aequo au nombre de départements visités.
Ce qui soit dit en passant est une profonde injustice car sur la petite vingtaine qui me manque en métropole, ils n'y en a que deux où, de mémoire, je n'ai vraiment jamais mis un pied (les Landes et l'Ariège).
Jusqu'à juin, il me manquait même les Alpes Maritimes que j'ai arpentées en long, en large et en travers pendant mes 20 premières années :D


M'est gouré : de la 13ème à la 14ème :roll:

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 17 Août 2024, 12:58

bon ça va pour cette fois :mrgreen:

De mon côté, j'avance doucement mais surement.
Un petit carré de plus pour la communauté (et pour mon cluster principal que je vais devoir quitter à regret après cette ultime sortie vélo de l'été).

ça fait un moment que je me dis qu'un de ces quatre, il faudra que j'y aille, que je pose le vélo et que je fasse la route à pied dans le sable jusqu'à la dune.

Bah voila c'est fait :wink:

Image1.jpg
Image1.jpg (23.88 Kio) Consulté 656 fois

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 17 Août 2024, 20:31

philibert69 a écrit:Il m'arrive un truc bizarre : hier j'ai fait trois sorties, deux randos et une course à pied.
Une seule rando a été prise en compte pour les grands carrés, pourtant avec la même montre .
Les sorties ont bien été prises en compte pour les petits carrés et pour remplir le carnet d'entraînement.
Vous avez une piste d'explication et une solution ?


Fait un reload des activités récentes sur statshunters.
Il y a eu un plantage strava avec des conséquences sur les API notamment statshunters qui n'était plus dispo par moment jeudi et hier vendredi.
Ma sortie d'aujourd'hui était prise en compte mais pas celle d'hier.

Messagepar Tipiat » sa fiche K
» 18 Août 2024, 11:20

Razouille a écrit:Ceci dit, à part une petite deuxième place dans le Doubs, tu n'apparais pas non plus dans les classements par département :mrgreen:

Rectification :mrgreen:
20240818_110814.jpg

Messagepar CyBeRCeD » sa fiche K
» 23 Août 2024, 10:23

Je viens de découvrir le terme de Carroyage. Qui utilise ?

Plus globalement, comment décrivez vous votre passion à vos amis ?

Messagepar logive » sa fiche K
» 23 Août 2024, 10:43

CyBeRCeD a écrit:Je viens de découvrir le terme de Carroyage. Qui utilise ?

Plus globalement, comment décrivez vous votre passion à vos amis ?


Moi, je dis "Je fais des carrés, des grands, des petits sur la carte"
Généralement, la question préalable est "Tu ne roules plus en couché ?"
Je réponds alors, j'ai changé de pratique, je vais beaucoup plus dans les bois et chemins agricoles, en couché, c'est difficile et le VTC, c'est très ludique et ça m'amène dans des coins où, par définition, je ne suis jamais allé, ce qui est une excellente motivation pour continuer à rouler.
Si ça intéresse mon interlocuteur, je lui explique, smartphone en démonstration, si ça ne le branche pas plus que ça, je m'en tiens là.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 23 Août 2024, 10:46

Nous on fait du yardinage, ce qui correspond mieux à notre philosophie.
Pour les amis, grâce à cette passion, je suis régulièrement invité à bouffer le mercredi soir.

Messagepar logive » sa fiche K
» 23 Août 2024, 10:47

Philoudu78 a écrit:
M'est gouré : de la 13ème à la 14ème :roll:


On n'écrit pas "M'est gouré" mais "Je m'ai goûrééé !" :lol:

Messagepar Boudy » sa fiche K
» 23 Août 2024, 12:01

CyBeRCeD a écrit:Plus globalement, comment décrivez vous votre passion à vos amis ?


Je leur dis que je suis chasseur de carrés :mrgreen:

Dans l'ensemble ils comprennent bien le délire... et y en a même un que j'ai converti 8)

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 23 Août 2024, 16:24

Je n'utilise yardinage qu'en interne (forum et strava). Sinon faut rentrer dans le détail de ce qu'est un yard, un yardino...
Généralement, je dis que je vais faire des carrés, la notion de petit ou grands carré n'intéresse pas tellement, donc autant aller à l'essentiel.

Mais sinon, quand j'en parle avec moi même, je me représente ça comme un simple jeu de coloriage.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Août 2024, 16:54

Boudy a écrit:
CyBeRCeD a écrit:Plus globalement, comment décrivez vous votre passion à vos amis ?
Je leur dis que je suis chasseur de carrés :mrgreen:

Dans l'ensemble ils comprennent bien le délire... et y en a même un que j'ai converti 8)

Dans l'ensemble on ne doit pas avoir les mêmes amis :?
:arrow: en dehors des joueurs ici, on me prend plutôt pour un doux dingue :roll:

Messagepar Boudy » sa fiche K
» 23 Août 2024, 17:31

TomTrailRunner a écrit:
Boudy a écrit:
CyBeRCeD a écrit:Plus globalement, comment décrivez vous votre passion à vos amis ?
Je leur dis que je suis chasseur de carrés :mrgreen:

Dans l'ensemble ils comprennent bien le délire... et y en a même un que j'ai converti 8)

Dans l'ensemble on ne doit pas avoir les mêmes amis :?
:arrow: en dehors des joueurs ici, on me prend plutôt pour un doux dingue :roll:


Ah mais j'ai pas besoin de parler de carrés pour qu'on me prenne pour un dingue... juste parler de course de plus de 30 heures ou de vélo sur 200/300/400 kms suffit :mrgreen:

Et celui que j'ai converti est vttiste, coureur... on a fait le 110 de la VVX ensemble, donc il cochait toutes les cases pour tomber dedans :D

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 23 Août 2024, 18:06

TomTrailRunner a écrit:Dans l'ensemble on ne doit pas avoir les mêmes amis :?
:arrow: en dehors des joueurs ici, on me prend plutôt pour un doux dingue :roll:

En fait j'en parle très peu, essentiellement parce que pour être honnête, ça n'intéresse personne.
Bien sûr on pourrait penser que ça vient de moi mais expliquer des trucs aux gens, c'est mon métier et la plupart du temps, je peux garder des salles entières concentrées sur d'innombrables sujets bien plus chiants. Mais ça globalement, non.

Ce n'est pas qu'ils me prennent pour un dingue, c'est juste que ça les dépasse. Potes, collègues, famille même combat (enfin disons même non-combat).
Tous ces gens sont si sérieux, si adultes, si... chiants :D

C'est pas forcément pour rien que je passe autant de temps à me balader tout seul sur mon vélo ou dans mes baskets ceci étant :mrgreen:

Messagepar Tipiat » sa fiche K
» 24 Août 2024, 07:06

Razouille a écrit:Mais sinon, quand j'en parle avec moi même, je me représente ça comme un simple jeu de coloriage.

Et ensuite, vous rigolez ensemble, c'est ça ? :mrgreen:
Razouille a écrit:Ce n'est pas qu'ils me prennent pour un dingue, c'est juste que ça les dépasse. Potes, collègues, famille même combat (enfin disons même non-combat).
Tous ces gens sont si sérieux, si adultes, si... chiants :D

C'est pas forcément pour rien que je passe autant de temps à me balader tout seul sur mon vélo ou dans mes baskets ceci étant :mrgreen:

Pareil, quand ça vient sur le tapis à la maison, ma moitié et ses 2 "bambins" de 27 et 24 ans :roll: ne pigent pas que je puisse prendre la bagnole, faire 60-80 bornes pour en pédaler 50. Faut dire que le grand, "Monsieur-je-sais-tout", dès que ça sort de ce qui l'intéresse m, c'est de la merde. Alors qu'il n'y a pas grande différence entre ça et aller au fin fond de la Pologne faire des courses marathon en VTT juste pour conserver ses points UCI :twisted:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 25 Août 2024, 15:39

Annonce: L’Eure est le 16eme département complètement carroyé par les Kikourous
Je viens de faire les 2 derniers carrés ce matin
https://bouillard.org/kikourou/statshun ... =zones-tab

Et personnellement il m’en manque plus que 30, mais pas les plus facile

Messagepar centori » sa fiche K
» 25 Août 2024, 16:41

2 semaines de vacances en italie dans les 5 terres
cap: 120km
rando: 40km
qui a dit qu'on devait se reposer pendant les vacances ?
en terme de carrés
grands: 28
petits: 306
dont pas mal de carrés pour la communauté kikourou
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (143.21 Kio) Consulté 340 fois

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 26 Août 2024, 10:59

Tipiat a écrit:
Razouille a écrit:Mais sinon, quand j'en parle avec moi même, je me représente ça comme un simple jeu de coloriage.

Et ensuite, vous rigolez ensemble, c'est ça ? :mrgreen:
Razouille a écrit:Ce n'est pas qu'ils me prennent pour un dingue, c'est juste que ça les dépasse. Potes, collègues, famille même combat (enfin disons même non-combat).
Tous ces gens sont si sérieux, si adultes, si... chiants :D

C'est pas forcément pour rien que je passe autant de temps à me balader tout seul sur mon vélo ou dans mes baskets ceci étant :mrgreen:

Pareil, quand ça vient sur le tapis à la maison, ma moitié et ses 2 "bambins" de 27 et 24 ans :roll: ne pigent pas que je puisse prendre la bagnole, faire 60-80 bornes pour en pédaler 50. Faut dire que le grand, "Monsieur-je-sais-tout", dès que ça sort de ce qui l'intéresse m, c'est de la merde. Alors qu'il n'y a pas grande différence entre ça et aller au fin fond de la Pologne faire des courses marathon en VTT juste pour conserver ses points UCI :twisted:


POur le coup le ratio est pas bon lol

Messagepar POCox » sa fiche K
» 26 Août 2024, 11:25

Je vois que globalement, nous avons tous un grain :roll: :mrgreen:

Quand je parles de chasse aux copains, certains ne comprennent pas l'intérêt des carrés, voire ne comprennent tout simplement pas l'intérêt de courir "sans but" ou accessoire (ballon, qu'il soit au pied ou dans la main). J'ai beau essayer de leur expliquer que justement le but est de découvrir des endroits dans lesquels je ne serais probablement jamais allé sans ce "jeu", j'ai l'impression de m'enfoncer encore plus :roll:
D'autres sont plus compréhensifs et me disent "tiens, tu es allé chercher des carrés" d'un ton complaisant.
Certains sont même curieux de découvrir le truc, mais sans pour autant aller jusqu'à y prendre part.

Bref, pas simple d'être chasseur de carrés/carroyeur/yardineur :lol:

Messagepar CyBeRCeD » sa fiche K
» 26 Août 2024, 11:29

Boudy a écrit:
CyBeRCeD a écrit:Plus globalement, comment décrivez vous votre passion à vos amis ?


Je leur dis que je suis chasseur de carrés :mrgreen:



Pareil, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour être compris

Messagepar CyBeRCeD » sa fiche K
» 26 Août 2024, 11:33

POCox a écrit:Je vois que globalement, nous avons tous un grain :roll: :mrgreen:

Quand je parles de chasse aux copains, certains ne comprennent pas l'intérêt des carrés. J'ai beau essayer de leur expliquer que justement le but est de découvrir des endroits dans lesquels je ne serais probablement jamais allé sans ce "jeu", j'ai l'impression de m'enfoncer encore plus :roll:

Bref, pas simple d'être chasseur de carrés/carroyeur/yardineur :lol:


J'ai des collègues de boulot qui passent leur temps à jouer à des jeux vidéos et cherche à compléter la carte du jeux à 100% mais ne comprennent pourtant pas l'exploration en vélo en ne laissant aucun mile non exploré

Messagepar Tipiat » sa fiche K
» 26 Août 2024, 12:49

5Marcus1 a écrit:POur le coup le ratio est pas bon lol

Seul compte le résultat :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 26 Août 2024, 12:51

CyBeRCeD a écrit:
Boudy a écrit:
CyBeRCeD a écrit:Plus globalement, comment décrivez vous votre passion à vos amis ?
Je leur dis que je suis chasseur de carrés :mrgreen:
Pareil, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour être compris


C'est ce que j'ai dit pour l'expliquer à un client dont j'avai "opportunément" envie de visiter un site industriel :shock:
:arrow: il a très bien compris d'ailleurs :wink:

Messagepar centori » sa fiche K
» 26 Août 2024, 16:50

[/quote]Pareil, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour être compris[/quote]

C'est ce que j'ai dit pour l'expliquer à un client dont j'avai "opportunément" envie de visiter un site industriel :shock:
:arrow: il a très bien compris d'ailleurs :wink:[/quote]

jamais j'oserai un truc pareil :shock:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 26 Août 2024, 19:35

centori a écrit:jamais j'oserai un truc pareil :shock:

phpBB [video]


:arrow: tu n'es pas encore assez con :mrgreen: CQFD

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 27 Août 2024, 00:11

La plupart des fois où j'ai eu à négocier, expliquer c'était avec des agents de sécurité.
Et globalement, ça a toujours été des grand moments de solitude.

Comme l'augmentation de mon max square est désormais impossible car bordé par 3 forts imprenables sans risquer la cour martiale, je passe à une autre zone plutôt que d'aller tenter de discuter.

Mais sinon, les rares fois où je n'ai pas eu le choix, la méthode consistant à rentrer comme si de rien n'était, faire demi-tour rapidement, jouer le débile et m'excuser platement en disant que j'ai suivi bêtement mon GPS fonctionne assez bien.

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 27 Août 2024, 08:30

Lorsque je cours dans les champs coupés, je prépare toujours une excuse. Si on me demande ce que je fais là, je penche pour 2 axes principaux :
- La version classique : "je suis perdu, je cherche à rejoindre le chemin là-bas"
Le problème de cette excuse, c'est le risque qu'on t'indique par où passer via des voies conventionnelles ou pire, que dans un élan de sympathie, on te propose de t'y déposer ! :lol:

- La version panache : "je suis ornithologue et des oiseaux rares niche de l'autre côté de ce champs / dans ce type de milieu"
Bon, celle-là je pense que si elle passe, c'est la classe !

Une fois que je me fais des scénarios dans la tête, je me dis que le plus simple, c'est de dire que je joue à un jeu où il faut valider "en réel" des carrés sur la carte, que j'ai pris le loisir de traverser le champs mais que je ne le fais que lorsqu'il est coupé (c'est un mensonge mais bon) ou en passant le long pour ne pas abimer les cultures

Bon pour le moment, je me fais surtout des films, car j'ai souvent entendu des tracteurs ou des 4x4 au loin mais je n'ai jamais été alpagué par qui que ce soit ! (pourvu que ça dure !)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Août 2024, 09:51

Je me suis préparé aussi une liste d'excuses :
- dans un lotissement ou un chemin privé, je cherche Monsieur Pierre C (mon ancien instituteur pour que le nom me vienne naturellement) mais je me suis sûrement trompé d'endroit...
- dans un pré en montée, je monte pour faire une photo d'en haut parce que quand même qu'est ce que c'est beau ici...
- dans un pré en descente, je vais voir si il y a de l'eau dans le cours d'eau en bas, car je suis passionné d'hydrologie, c'est quand même un sacré problème ce manque d'eau, il faut qu'on prenne conscience collectivement du problème....
- j'ai vu des animaux (hérons, lapins, faisans, ...) dont j'aimerais m'approcher
- j'essaie de retrouver la trace de très anciens chemins présents sur ma carte

Je précise que je ne traverse JAMAIS un champ planté ou un pré avec de l'herbe destiné à être fauchée : je suis originaire de la campagne, j'ai un grand respect pour le travail des agriculteurs. Par contre, si le pré est brouté, aucun scrupule pour passer sous ou sur une barrière si cela ne dérange pas les animaux. Si mon intrusion entraine un mouvement du troupeau, je ressors pas par crainte mais pour ne pas déranger.

Il m'est arrivé de vouloir expliquer les carrés pour qu'on me laisse passer, personne n'y comprend rien. Alors, je dis que je fais un jeu de cartographie où je dois atteindre des points fixés de manière aléatoire et que....justement il y en a un dans votre cour ! c'est quand même pas de chance, je vous jure ces ordinateurs. Une fois que je l'aurais validé, il disparaîtra et vous n'entendrez plus parler de moi....

Mais bon, y a des fois où c'est pas simple et bien compréhensible : les vigiles qui ont peur de perdre leur job, les mamies seules qui ont peur d'être agressé, .... Donc, mes "excuses" ne m'ont servi que 2 ou 3 fois pour le moment.

Messagepar PierrickH » sa fiche K
» 27 Août 2024, 10:12

Pas mal cette liste d’excuse :)
J’avais déjà pensé à celle du point de vue pour la photo.
Mais celle qui me vient en général, c’est de regarder la carte IGN sur le téléphone et de dire:
«Normalement il y a un chemin par là, vous savez si ça traverse pour rejoindre l’autre côté?»
même si je sais que non.
Bon il faut effectivement être sur un chemin, pas au milieu d’un champs.
Mais heureusement, j’ai dû m’en servir qu’une fois ou deux.

Messagepar alex4356 » sa fiche K
» 27 Août 2024, 10:45

C'est clair que l'excuse "mon GPS fait de la merde" ( et ses variations) est très facile à comprendre par tout le monde, et me sort, moi aussi, de l'embarras quand on me demande ce que je fais là. :roll:

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 27 Août 2024, 10:47

Arclusaz a écrit:Je me suis préparé aussi une liste d'excuses :
- dans un lotissement ou un chemin privé, je cherche Monsieur Pierre C (mon ancien instituteur pour que le nom me vienne naturellement) mais je me suis sûrement trompé d'endroit...
- dans un pré en montée, je monte pour faire une photo d'en haut parce que quand même qu'est ce que c'est beau ici...
- dans un pré en descente, je vais voir si il y a de l'eau dans le cours d'eau en bas, car je suis passionné d'hydrologie, c'est quand même un sacré problème ce manque d'eau, il faut qu'on prenne conscience collectivement du problème....
- j'ai vu des animaux (hérons, lapins, faisans, ...) dont j'aimerais m'approcher
- j'essaie de retrouver la trace de très anciens chemins présents sur ma carte

Je précise que je ne traverse JAMAIS un champ planté ou un pré avec de l'herbe destiné à être fauchée : je suis originaire de la campagne, j'ai un grand respect pour le travail des agriculteurs. Par contre, si le pré est brouté, aucun scrupule pour passer sous ou sur une barrière si cela ne dérange pas les animaux. Si mon intrusion entraine un mouvement du troupeau, je ressors pas par crainte mais pour ne pas déranger.

Il m'est arrivé de vouloir expliquer les carrés pour qu'on me laisse passer, personne n'y comprend rien. Alors, je dis que je fais un jeu de cartographie où je dois atteindre des points fixés de manière aléatoire et que....justement il y en a un dans votre cour ! c'est quand même pas de chance, je vous jure ces ordinateurs. Une fois que je l'aurais validé, il disparaîtra et vous n'entendrez plus parler de moi....

Mais bon, y a des fois où c'est pas simple et bien compréhensible : les vigiles qui ont peur de perdre leur job, les mamies seules qui ont peur d'être agressé, .... Donc, mes "excuses" ne m'ont servi que 2 ou 3 fois pour le moment.


Idem, je ne piétine jamais les cultures, je passe tout au plus dans les routes de tracteurs ou bien le long du champ. Par contre, effectivement, pas de scrupules pour les pâtures, quitte même à ouvrir la barierre (mais je n'y vais jamais quand il y a des animaux)

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 27 Août 2024, 10:52

Et pour l'anecdote, il m'est arrivé de jouer franc jeu avec une certaine réussite.
Je passais sur un chemin entre une voie ferrée et des propriétés privées avec des étangs, une rivière ne passant pas loin.

Un carré est à valider vers ces propriétés et là, miracle, le portail est ouvert. Des gens sont en train de faire un barbecue près de leur étang, il est 18h30, je m'engage dans l'allée et me dirige vers eux.
L'un deux vient à ma rencontre, et je lui montre le JJAB en lui expliquant que je joue un jeu où je dois passer par certains endroits et qu'un élément à valider se situe chez eux, est-ce qu'ils m'autoriseraient à faire le tour de leur étang.

Le gars me dit que pas de problème en rigolant un peu, 3 min plus tard je suis reparti en les remerciant.

Ca n'a pas déclenché de vocation dans ma ville car je n'ai jamais vu un de ces gars sur le forum mais j'étais content de comment cela s'était passé. ;)

Messagepar POCox » sa fiche K
» 27 Août 2024, 11:16

On ne doit pas tomber sur les mêmes personnes, ou alors j'ai une tête patibulaire :roll:
A chaque fois que je suis tombé sur des gens qui me demandaient ce que je fichais là, peu importe l'excuse (je rejoins le chemin là-bas, j'ai suivi mon GPS, ...) ou que le champ ne soit pas cultivé, à chaque fois, je me suis vu opposé un "c'est une propriété privée, je ne viens pas chez vous que je sache" qui ne laisse que peu de place à une quelconque répartie :oops:

Messagepar centori » sa fiche K
» 27 Août 2024, 14:14

idem je ne vais jamais dans les champs quand les cultures sont là, ou le semi fait
et je n'y vais que de nuit histoire de ne pas passer pour un gros con s'il y a du monde
et aussi uniquement si c'est sec, la boue c pas trop mon truc
autant dire que je n'y vais en gros que de septembre à octobre

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 27 Août 2024, 14:48

@POCox et centori,

Il s'agissait d'un étang, avec un peu de pelouse autour et de gens là pour se détendre.

Je pense, effectivement, que la rencontre chasseurs de carrés - cultivateurs exacerbe le sentiment de propriété de ces derniers parfois déjà fort développé :lol:

Certaines personnes ne réfléchissent pas plus loin que "c'est à moi, pas touche" même si l'objet de leur courroux ne cause aucun dégât ni désagrément à qui que ce soit...

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran