impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 16:38

coco38 a écrit:Bon ben pas de déconfinement le 11 mai et pis c'est tout.
On desserre tout juste un peu la vis pour les commerces et le travail d'une façon générale. Un tout petit peu d'école..., des déplacements limités encore. Et il vaudra mieux habiter (sans en sortir) dans un département 'vert'.

Eh oui, ça s'appelle un déconfinement progressif. Lâchez les fauves sans restrictions le 11 mai, et le 1 juin on serait de nouveau confinés... Moi ça me va comme ça.
Et on a quand même la chance d'habiter dans un département 'vert' :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 16:40

loiseau a écrit:
coco38 a écrit:Bon ben pas de déconfinement le 11 mai et pis c'est tout.
On desserre tout juste un peu la vis pour les commerces et le travail d'une façon générale. Un tout petit peu d'école..., des déplacements limités encore. Et il vaudra mieux habiter (sans en sortir) dans un département 'vert'.

Eh oui, ça s'appelle un déconfinement progressif. Lâchez les fauves sans restrictions le 11 mai, et le 1 juin on serait de nouveau confinés... Moi ça me va comme ça.
Et on a quand même la chance d'habiter dans un département 'vert' :wink:

Bubulle, si on bannit les Isérois énervants, ça sera loggué ? :mrgreen:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 16:41

bubulle a écrit:
mic31 a écrit:
bubulle a écrit:A votre avis, combien de messages sur ce fil de discussion entre aujourd'hui 17 heures et demain 17 heures ? Je prends les pronostics en MP (ça me manque de pas recevoir les pronos habituels, faut croire).


Le jeu commence à 16h non ? Il a terminé son discours à cette heure là.


Faut laisser les choses se décanter et puis on peut supposer qu'il y a du monde qui bosse, aussi...:-).

Et ça laisse du temps pour recevoir les pronos (3 à cette heure)

Une soudaine inspiration bouddhique me fait penser 116. Et je ne passe pas cela en MP car je suis un rebelle. Manquerait plus que je cède aux diktats de la modo. Nanmého on me la fait pas moi Môsssssieur !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 16:42

philibert69 a écrit:Si,si 100klm maxi...et c'est pas le kilométrage de la course,c'est 100 kilometres de chez toi !!

Donc on passera de 1km, 1h à 100km, 100h 8)

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 16:43

Mazouth a écrit:Bubulle, si on bannit les Isérois énervants, ça sera loggué ? :mrgreen:

:lol: :lol: Ah, le jaloux... Bon, ce n'est pas encore gagné, hein :roll:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 16:45

philibert69 a écrit:
NRT421 a écrit:
Cedric09 a écrit:Si tu vas à moins de 100kms de chez toi ...

Hiiiiiiii, c'est quoi cette histoire de 100km ? Cela a-t-il effectivement été dit ? Angoisse ...


Si,si 100klm maxi...et c'est pas le kilométrage de la course,c'est 100 kilometres de chez toi !!

Disgrâce infâme,
Qui inonde mon âme,
Et déclenche une tempête,
A chaque fois que je p...

Là, je fais dans la référence "littéraire" de TRES haut avant de partir déprimer TRES profondément, ouiiiiiinnn.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 16:45

Mazouth a écrit:
loiseau a écrit:
coco38 a écrit:Bon ben pas de déconfinement le 11 mai et pis c'est tout.
On desserre tout juste un peu la vis pour les commerces et le travail d'une façon générale. Un tout petit peu d'école..., des déplacements limités encore. Et il vaudra mieux habiter (sans en sortir) dans un département 'vert'.

Eh oui, ça s'appelle un déconfinement progressif. Lâchez les fauves sans restrictions le 11 mai, et le 1 juin on serait de nouveau confinés... Moi ça me va comme ça.
Et on a quand même la chance d'habiter dans un département 'vert' :wink:

Bubulle, si on bannit les Isérois énervants, ça sera loggué ? :mrgreen:

Tu es le bienvenue... si tu habites à moins de 100 km :wink: ... Lyon -> Nord Misère... environ 60 km :wink:
mais il faudrait pas que les "rouges" envahissent les "verts"

Messagepar miniping » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 16:46

J'ai l'impression que c'est la double restriction: moins de 100km + rester dans son département

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 16:47

coco38 a écrit:Tu es le bienvenue... si tu habites à moins de 100 km :wink: ... Lyon -> Nord Misère... environ 60 km :wink:
mais il faudrait pas que les "rouges" envahissent les "verts"


Yes chuis à 1km du nord misère :mrgreen: :arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 16:59

miniping a écrit:J'ai l'impression que c'est la double restriction: moins de 100km + rester dans son département


C'est con pour les habitants du 90 et du 75

Messagepar miniping » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:02

C'est en France le 90 ? ;)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:03

bubulle a écrit:
miniping a écrit:J'ai l'impression que c'est la double restriction: moins de 100km + rester dans son département


C'est con pour les habitants du 90 et du 75


eux, ils ont quand même le Ballon d'Alsace. Pour les 75, il reste le Ballon...de rouge.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:06

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
miniping a écrit:J'ai l'impression que c'est la double restriction: moins de 100km + rester dans son département


C'est con pour les habitants du 90 et du 75


eux, ils ont quand même le Ballon d'Alsace. Pour les 75, il reste le Ballon...de rouge.


Et ça vous fait rire :evil:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:08

Bert75 a écrit:Et ça vous fait rire :evil:

Rien n'est joué, peut-être que le 75 sera un département vert :roll: :arrow:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:15

Mazouth a écrit:
Bert75 a écrit:Et ça vous fait rire :evil:

Rien n'est joué, peut-être que le 75 sera un département vert :roll: :arrow:


désolé Bert, c'est un rire nerveux.....

effectivement, solidarité avec les parisiens.

Bon, je suis "coincé" dans le Rhône mais ça devrait être supportable.

mais pas de Bauges avant de longues semaines encore....

Messagepar Spir » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:16

Si le 42 n'est pas "vert", va falloir qu'ils s'attendent à des problèmes au gouvernement...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:17

Bordel, ça va être dur de rester coincé dans mon département... Heureusement que y'aura moyen de skier tout de même :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:18

Spir a écrit:Si le 42 n'est pas "vert", va falloir qu'ils s'attendent à des problèmes au gouvernement...


le chef des verts du 42 est parti hier et pourtant il avait les cheveux orange.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:20

Coincé dans le 75, tant que les températures restent acceptables, soit. Mais si on y rajoute les canicules comme l'an dernier avec plusieurs jours à plus de 40 degrés et des minimales qui ne descendent pas sous les 30 ... :shock: :cry:

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:21

miniping a écrit:Bordel, ça va être dur de rester coincé dans mon département... Heureusement que y'aura moyen de skier tout de même :)

ah, ah, ah... :cry:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:22

Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:
Bert75 a écrit:Et ça vous fait rire :evil:

Rien n'est joué, peut-être que le 75 sera un département vert :roll: :arrow:


désolé Bert, c'est un rire nerveux.....

effectivement, solidarité avec les parisiens.

Bon, je suis "coincé" dans le Rhône mais ça devrait être supportable.

mais pas de Bauges avant de longues semaines encore....


T'inquiètes, je m'en vais t'envahir ni vu ni connu les privilégiés du 78 et du 92 avec leurs belles forêts et leur dénivelé monstrueux de 100m!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:23

Spir a écrit:Si le 42 n'est pas "vert", va falloir qu'ils s'attendent à des problèmes au gouvernement...

En tout cas en Auvergne tu es tranquille ! :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:24

Arcelle a écrit:Coincé dans le 75, tant que les températures restent acceptables, soit. Mais si on y rajoute les canicules comme l'an dernier avec plusieurs jours à plus de 40 degrés et des minimales qui ne descendent pas sous les 30 ... :shock: :cry:


oui, tu as parfaitement raison : il faut vraiment espérer que nous n'ayons pas le même épisode caniculaire que l'année dernière...
sauf si ça tue le virus (mais apparemment non)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:25

Arcelle a écrit:Coincé dans le 75, tant que les températures restent acceptables, soit. Mais si on y rajoute les canicules comme l'an dernier avec plusieurs jours à plus de 40 degrés et des minimales qui ne descendent pas sous les 30 ... :shock: :cry:

L'aiguille percée c'est rafraîchissant... :mrgreen:

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:31

coco38 a écrit:
Arcelle a écrit:Coincé dans le 75, tant que les températures restent acceptables, soit. Mais si on y rajoute les canicules comme l'an dernier avec plusieurs jours à plus de 40 degrés et des minimales qui ne descendent pas sous les 30 ... :shock: :cry:

L'aiguille percée c'est rafraîchissant... :mrgreen:


Je l'ai quittée le 16 mars pm, AAAAAAaaaargh :evil:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:32

Arcelle a écrit:
coco38 a écrit:
Arcelle a écrit:Coincé dans le 75, tant que les températures restent acceptables, soit. Mais si on y rajoute les canicules comme l'an dernier avec plusieurs jours à plus de 40 degrés et des minimales qui ne descendent pas sous les 30 ... :shock: :cry:

L'aiguille percée c'est rafraîchissant... :mrgreen:


Je l'ai quittée le 16 mars pm, AAAAAAaaaargh :evil:


Fallait percer l'abcès...

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:36

Quitte à ne pas pouvoir se concentrer pour bosser, on pourrait aller se défouler courir, mais non, il n'est que 17h30.

Frustration.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:38

Arcelle a écrit:Quitte à ne pas pouvoir se concentrer pour bosser, on pourrait aller se défouler courir, mais non, il n'est que 17h30.

Frustration.

Mange un chat, il parait que ça détend

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:38

Ben dis donc ce déconfinement :shock: C'en est pas vraiment un, et la liberté d'aller et venir est encore bien affectée.

Ceux qui aiment la montagne ont intérêt à habiter dans un département montagneux..

Pour moi dans l'Aude, à 100kms de chez moi y a pas grand chose au niveau montagne :(

La clape, la montagne d'alaric. Bien sur il y a pire. :roll:

Je vais chercher .

Et ca encore, c'est si la situation évolue dans le bon sens et ne s'aggrave pas. Et puis les massifs seront interdits cet été à cause du risque incendie et les plages sont encore interdites. Bref pour l'instant c'est le tour du quartier comme en confinement mis à part la nécessité de l'attestation.

Espérons que d'ici cet été, on lâche un peu de lest. :twisted:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:39

jano a écrit:ah, ah, ah... :cry:

Il parait que la vie est un ensemble de choix que l'on fait avec les contraintes que l'on a... Bah j'ai pas de boulot et avec la crise je suis pas près d'en avoir un, mais au moins j'ai des montagnes :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:40

Arcelle a écrit:Quitte à ne pas pouvoir se concentrer pour bosser, on pourrait aller se défouler courir, mais non, il n'est que 17h30.

Frustration.


oh, mince c'est vrai !!!!

décidément quand ça veut pas....

allez, courage, ce n'est que l'affaire de quelques années...

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:43

Arclusaz a écrit:allez, courage, ce n'est que l'affaire de quelques années...


:mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:47

miniping a écrit:
jano a écrit:ah, ah, ah... :cry:

Il parait que la vie est un ensemble de choix que l'on fait avec les contraintes que l'on a... Bah j'ai pas de boulot et avec la crise je suis pas près d'en avoir un, mais au moins j'ai des montagnes :)

je suis d'accord et tu as bien raison d'en profiter (balance 2 ou 3 photos le 11 quand même)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:48

Arclusaz a écrit:allez, courage, ce n'est que l'affaire de quelques années...

Oui, je pense que d'ici l'âge de la retraite, ça devrait être bon.
(putain, six ans...)

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:53


Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:54

jpoggio a écrit:
Arclusaz a écrit:allez, courage, ce n'est que l'affaire de quelques années...

Oui, je pense que d'ici l'âge de la retraite, ça devrait être bon.
(putain, six ans...)


Oui mais il n'y aura pas de retraite car les caisses seront vides vu que l'économie sera ruinée par le virus. :mrgreen: ( 6 ans pour moi aussi à 66 ans)

Edit: https://www.lemonde.fr/politique/live/2 ... 23448.html
Dernière édition par philtraverses le 28 Avr 2020, 18:17, édité 1 fois au total.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 18:02

Bon ça ressemble vraiment à ce qu'on a eu dimanche en Italie, et qui partira le 4 mai ici.

Sauf qu'ici personne ne prend sa voiture pour des loisirs, full stop. Ouf, je suis encore le plus CON-finé du forum!

Mais si tout va bien, ici finalement on va avoir ce qui aurait été sanitairement logique : une inégalité entre la campagne et la ville :twisted: :twisted: :twisted:

Je vais tranquillement pouvoir retourner dans la nature à partir du 4 mai, et si mon Maire ne veut pas je vais gentiment lui brûler sa voiture électrique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: après on dialoguera...

Messagepar van » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 18:10

bon...

100km, distance ou rayon ? :lol:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 18:17

van a écrit:bon...
100km, distance ou rayon ? :lol:

Orthodromie ou Loxodromie ? Parce que ça commence à être perceptible... :mrgreen:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 18:23

jpoggio a écrit:Orthodromie ou Loxodromie ? Parce que ça commence à être perceptible... :mrgreen:


Un de ses cas où kikou + wiki apporte un plus, espérons que je m'en rappelle demain :oops:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran