Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 13:49

bubulle a écrit:Je t'en foutrai, du qualitatif, moi! Drogué!

BouBou27 a écrit:C’est pas ma faute a moi.
Mal de crâne toute la journée hier. Dormi 2h l’après midi et endormi vers 21h30 hier. Donc réveillé tôt. Donc sorti courir en mode EF

je voudrais pas me mêler de votre petite scène de ménage mais c'est vrai que ça fait un peu toxico dans le déni ça :lol: :P

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 14:11

Toujours en VTT ce matin, délicatesse de cheville oblige... Je suis donc allé faire du chiffre en faisant un gros plâtras sur St-Cyr l'Ecole et Fontenay le Fleury. Ce qui m'a permis de découvrir que cette dernière n'est pa squ'un amas moche de bâtisses des années 70, mais qu'il y a un petit village avec sa petite église et ses petites maisons quelque part au milieu de tout ça.

Et comme j'avais été peu ambitieux dans mon tour préprogrammé, j'ai improvisé une moisson de carrés plus ruraux dans la Plaine de Versailles, le grand néant entre Fontenay le Fleury, Les Clayes, Villepreux et Rennemoulin. Grand néant sympathiquement agrémenté de chemins agricoles bien pratiques, qui évite les crochets trop nombreux pour aller des carrés purement agricoles (vu la densité de promeneurs ce matin dans le secteur, j'aurais risqué l'appel à l'asile de fous....

Le JJAB est une tuerie pour ce genre d'expédition.

Par contre, échec, encore, sur le carré coincé entre les voies du Transilien N, l'ancienne Grande Ceinture et les voies du futur T13. Il devrait être faisable en contournant des jardins familiaux le long de leurs barrières (ces trucs là sont totalement clôturés et il y avait beaucoup de monde vu la météo). Je l'aurai, je l'aurai....

Encore un pâté blanc dans mon yardinho, par contre, avec le Lycée Militaire de St-Cyr (pénibles, les bidasses dans mon secteur).

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 14:52

Razouille a écrit:
bubulle a écrit:Je t'en foutrai, du qualitatif, moi! Drogué!

BouBou27 a écrit:C’est pas ma faute a moi.
Mal de crâne toute la journée hier. Dormi 2h l’après midi et endormi vers 21h30 hier. Donc réveillé tôt. Donc sorti courir en mode EF

je voudrais pas me mêler de votre petite scène de ménage mais c'est vrai que ça fait un peu toxico dans le déni ça :lol: :P

Grace à vous, j'ai compris d'ou me venait mon mal de crâne: 3 jours sans carré. Le sevrage est trop rapide

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 14:57

BouBou27 a écrit:Grace à vous, j'ai compris d'ou me venait mon mal de crâne: 3 jours sans carré. Le sevrage est trop rapide

Et voilà, j'osais pas te le dire.
Et sache que je te comprends ! j'en suis à 10 jours de vacances, plus que 6. Je tiens le choc mais que c'est dur. J'essaye de compenser avec des points culminants de substitution mais ça n'a clairement pas le même goût...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 15:20

et Sarto a passé les 6000 !

ce vent qu'il m'a mis.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 15:33

BouBou27 a écrit:Un petit sursaut d'orgueil avec une belle sortie facile de bouchage (T2/A3/P1)
66 petits carrés qui font +124 au yardin et +1 au über...
et il semble que tu te sois pris un essai en contre :mrgreen:
Même Laurent n'a pas vu venir le 73x73 :shock:

Arclusaz a écrit:et Sarto a passé les 6000 !...
Avec des Cluster de 371 & de 163 à suivre :idea:


@BouBou ; il faudrai une option sur le jjab pour préparer des sorties à plusieurs permettant de réunion les intersections et les unions de carrés à boucher quand on est plusieurs :mrgreen: :arrow: Off Carré ce matin avec 6 joueurs et c'était pas évident de contenter tout le monde...sans compter les autres qui n'y comprennent rien et nous prennent pour des vrais fous :lol:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 15:35

TomTrailRunner a écrit:
BouBou27 a écrit:Un petit sursaut d'orgueil avec une belle sortie facile de bouchage (T2/A3/P1)
66 petits carrés qui font +124 au yardin et +1 au über...

et il semble que tu te sois pris un essai en contre :mrgreen:
Même Laurent n'a pas vu venir le 73x73 :shock:

Je suis dans le déni

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 15:38

Sinon, je porte réclamation contre Laurent qui a une trace de VTT qui valide des carrés à travers des usines :evil: :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 15:44

TomTrailRunner a écrit:Sinon, je porte réclamation contre Laurent qui a une trace de VTT qui valide des carrés à travers des usines :evil: :mrgreen:


oui, j'avoue, une trace de 2015 avant la construction des usines !!!! carré Boiron maintenant imprenable mais moi je l'ai.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 16:55

BouBou27 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
BouBou27 a écrit:Un petit sursaut d'orgueil avec une belle sortie facile de bouchage (T2/A3/P1)
66 petits carrés qui font +124 au yardin et +1 au über...

et il semble que tu te sois pris un essai en contre :mrgreen:
Même Laurent n'a pas vu venir le 73x73 :shock:

Je suis dans le déni

:lol: :lol: :lol:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 17:05

Faute de carrés ce ouiquende (pas envie d'aller balayer Le Chesnay par cette belle journée, je confirme l'Ukrainisation de Squadrats :
SquadratsUkr.png
SquadratsUkr.png (5.39 Kio) Consulté 1305 fois

(le logo en haut à gauche, ainsi que sur le site mobile)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 17:51

L'Evolution est en marche : mon elephantinho a maintenant une queue :

Capture.JPG
Capture.JPG (33.39 Kio) Consulté 1293 fois

Messagepar Benman » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 17:54

jpoggio a écrit:je confirme l'Ukrainisation de Squadrats :
SquadratsUkr.png
SquadratsUkr.png (5.39 Kio) Consulté 1290 fois

(le logo en haut à gauche, ainsi que sur le site mobile)
Ça vaut le coup de relire l'histoire de la Pologne et celle de l'Ukraine pour comprendre plein de choses.
En tous cas, sortie collective à thème petits carrés ce matin.
Nous aussi avons voulu soutenir l'Ukraine à notre manière.
IMG_27022022_164205_(650_x_650_pixel).jpg
IMG_27022022_164205_(650_x_650_pixel).jpg (195.83 Kio) Consulté 1290 fois

Messagepar Benman » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 19:04

Puisque bubulle nous fait admirer son beau yardinho, on peut créer une nouvelle discipline: le squadrart.
Je propose de remettre les césardinhos du squadrart

Prix du meilleur carré au pays de la petite balle ronde
Balle ronde.jpg
Balle ronde.jpg (43.67 Kio) Consulté 1270 fois

Prix de l'infranchissable, sponsorisé par "actes sud"
Infranchissable.jpg
Infranchissable.jpg (50.09 Kio) Consulté 1270 fois

Prix de l'amitié est-ouest: tomtrailrunner
Dialogue est ouest.jpg
Dialogue est ouest.jpg (46.56 Kio) Consulté 1270 fois

Prix de la dentelle belge
Dentelle.jpg
Dentelle.jpg (58.92 Kio) Consulté 1270 fois

Prix Macron: "y a-t-il de la place au centre?"
Centriste.jpg
Centriste.jpg (29.26 Kio) Consulté 1270 fois

Prix anti-debordement "j'ai glissé, chef"- sevenwill
Debordements.jpg
Debordements.jpg (35.51 Kio) Consulté 1270 fois

Prix du meilleur combat d'écrevisses. Benman (oui, il faut toujours s'auto-citer
Ecrevisse.jpg
Ecrevisse.jpg (47.77 Kio) Consulté 1270 fois

Prix "longer les murs"
J ai pris le mur.jpg
J ai pris le mur.jpg (54.07 Kio) Consulté 1270 fois

Prix "sortir du cadre" galette-saucisses
La tentation.jpg
La tentation.jpg (48.83 Kio) Consulté 1270 fois

Prix du globe-trotter
Globe trotter.jpg
Globe trotter.jpg (49.08 Kio) Consulté 1270 fois


Prix spécial du jury: "hommage et résilience "
Hommage.jpg
Hommage.jpg (52.14 Kio) Consulté 1266 fois


Et pour ceux qui croient qu'il n'y a pas de frontière entre la Russie et l'Ukraine, le même yardin, vu en gros carrés
Frontière.jpg
Frontière.jpg (72.23 Kio) Consulté 1266 fois

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 20:07

Bravo, très bon Benman !

L'ukrainien que tu cites à la fin avait été interviewé il y a 6 mois sur le groupe strava Ride Every Tile.
Il parlait notamment de ses sorties vélos par -27 sur les lacs gelés et déjà de la frontière russe forcément.
https://www.strava.com/clubs/279168/posts/18114335

Messagepar Twi » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 20:11

Sans compter celui là qui n'a pas pu recevoir son prix car il était aux toilettes...
Capture d’écran 2022-02-27 à 19.09.45.png
Capture d’écran 2022-02-27 à 19.09.45.png (78.75 Kio) Consulté 1246 fois

Messagepar Twi » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 20:19

Arclusaz a écrit:et Sarto a passé les 6000 !

ce vent qu'il m'a mis.


Alerte ! Il n'y a pas de catégorie 6000-7000 ! Ce pauvre Sarto est donc encore assimilé aux "Froc aux Orties", c'est plutôt rabaissant je trouve ...

Quelqu'un a une idée de de jeu de mots avec "orties" ?
Sinon on peut ouvrir sur la thématique "ronces" (ce qui aura le mérite de relancer le débat sur les vertus comparées des agressions dermatologiques des deux végétaux, passé trop vite dans ce post).

EDIT : ou alors "Le vent dans les orties" (ça veut rien dire mais au point où on en est...)

Messagepar Twi » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 20:53

TomTrailRunner a écrit:
BouBou27 a écrit:Un petit sursaut d'orgueil avec une belle sortie facile de bouchage (T2/A3/P1)
66 petits carrés qui font +124 au yardin et +1 au über...
et il semble que tu te sois pris un essai en contre :mrgreen:
Même Laurent n'a pas vu venir le 73x73 :shock:


Ah on parle de ma petite promenade de ce matin là :D
+214 au yardinho, dont 213 qui ne seront jamais dans mon über, c'est ma manière à moi de me désintoxiquer (le 214ème qui m'a fait basculer à 73x73 c'était juste pour faire plaisir à Laurent).
Et en qualitatif du T2, A2, P1, C0 avec un BP (soit Va=10), un plantage de montre GPS (faudra que je crée un bonus pour ça...) et surtout, vue sur la mer pendant 70% de la sortie (et ça c'est pas mesurable dans un Va)...
IMG_1128.jpg
IMG_1128.jpg (3.35 Mio) Consulté 1229 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 20:55

Twi a écrit:
Arclusaz a écrit:et Sarto a passé les 6000 !

ce vent qu'il m'a mis.


Alerte ! Il n'y a pas de catégorie 6000-7000 ! Ce pauvre Sarto est donc encore assimilé aux "Froc aux Orties", c'est plutôt rabaissant je trouve ...

Quelqu'un a une idée de de jeu de mots avec "orties" ?
Sinon on peut ouvrir sur la thématique "ronces" (ce qui aura le mérite de relancer le débat sur les vertus comparées des agressions dermatologiques des deux végétaux, passé trop vite dans ce post).

EDIT : ou alors "Le vent dans les orties" (ça veut rien dire mais au point où on en est...)

C'est d'orties mon kiki !

Messagepar Sarto » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 22:16

J’ai ressorti ce week-end mon vieux VTT full rigide de 1996 pour finir une semaine à 650 km. Le niveau d’engagement des forêts de l’ouest parisien est modeste, même si quelques carrés ont nécessité de se battre avec des ronces, mais je me suis plus amusé que ce que je pensais. Ou alors je me mens, c’est seulement la dépendance et l’effet « allez, juste celui là et après je rentre ».

Messagepar Twi » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 23:13

Mazouth a écrit:C'est d'orties mon kiki !


Top !

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 27 Fév 2022, 23:23

Twi a écrit:
Mazouth a écrit:C'est d'orties mon kiki !


Top !

je valide aussi ! :D

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 28 Fév 2022, 17:08

Ah les courses horaires sur circuits (courts) c'est bon pour le jeu des 365h mais pas vraiment pour les carrés... :mrgreen:
12h presque 96 bornes et 4 malheureux petits carrés... :lol:
M'en fout j'ai fait mon premier podium 8)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Fév 2022, 22:02

Twi a écrit:...
Ah on parle de ma petite promenade de ce matin là :D
+214 au yardinho, dont 213 qui ne seront jamais dans mon über, c'est ma manière à moi de me désintoxiquer (le 214ème qui m'a fait basculer à 73x73 c'était juste pour faire plaisir à Laurent).
Et en qualitatif du T2, A2, P1, C0 avec un BP (soit Va=10), un plantage de montre GPS (faudra que je crée un bonus pour ça...) et surtout, vue sur la mer pendant 70% de la sortie (et ça c'est pas mesurable dans un Va)...
IMG_1128.jpg

On voit bien sur la photo la difficulté du terrain de jeu Normand ; léger faux plat descendant en herbe bien coupé sans aucun obstacle à l'horizon ... un peu facile on comprend mieux pourquoi tu essayes de nous emberlificoter avec des formules mathématiquesques... :mrgreen:
#OnSaitTout

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 28 Fév 2022, 22:51

grumlie a écrit:M'en fout j'ai fait mon premier podium 8)

Félicitations !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Fév 2022, 23:09

Bon, ben j'ai profité que j'étais motorisé pour rentrer par un chemin détourné qui m'a permis d'aller quérir quelques carrés en la charmante commune de Garches, afin de boucher un trou disgracieux et pour huit carrés augmenter mon Squadratinho de 17 unités.
Pas grand chose mais du travail honnête.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 28 Fév 2022, 23:20

TomTrailRunner a écrit:On voit bien sur la photo la difficulté du terrain de jeu Normand ; léger faux plat descendant en herbe bien coupé sans aucun obstacle à l'horizon ... un peu facile on comprend mieux pourquoi tu essayes de nous emberlificoter avec des formules mathématiquesques... :mrgreen:
#OnSaitTout


Un peu comme la Cornouailles en somme... :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 01 Mars 2022, 00:51

Twi a écrit:
TomTrailRunner a écrit:On voit bien sur la photo la difficulté du terrain de jeu Normand ; léger faux plat descendant en herbe bien coupé sans aucun obstacle à l'horizon ... un peu facile on comprend mieux pourquoi tu essayes de nous emberlificoter avec des formules mathématiquesques... :mrgreen:
#OnSaitTout


Un peu comme la Cornouailles en somme... :mrgreen:


Outch, le tacle par derrière...
carton rouge. Tu sors

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 01 Mars 2022, 17:23

Salut !
je viens d'arriver sur le forum mais je yardine depuis qques mois.

Voici mes modestes stats :
- 11676 squadratinhos
- 226 yardinho
- 10x10 en ubersquadratinho

Messagepar Twi » sa fiche K
» 01 Mars 2022, 18:26

5Marcus1 a écrit:Salut !
je viens d'arriver sur le forum mais je yardine depuis qques mois.

Voici mes modestes stats :
- 11676 squadratinhos
- 226 yardinho
- 10x10 en ubersquadratinho


Bienvenue chez les fous !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 01 Mars 2022, 18:37

Pff, après analyse du parcours du Vulcain, cette balade ne devrait me rapporter aucun carré. Je me demande si je ne vais pas rendre mon dossard...

5Marcus1 a écrit:Salut !
je viens d'arriver sur le forum mais je yardine depuis qques mois.

Voici mes modestes stats :
- 11676 squadratinhos
- 226 yardinho
- 10x10 en ubersquadratinho


Bienvenue, et gare à l'addiction...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Mars 2022, 20:29

Spir a écrit:Pff, après analyse du parcours du Vulcain, cette balade ne devrait me rapporter aucun carré. Je me demande si je ne vais pas rendre mon dossard...


Serre-Ponçon, c'est pas mieux, en fait si j'y pense. T'es sûr qu'on y va ?

(d'ailleurs, faudrait penser à s'inscrire)

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 02 Mars 2022, 09:28

Merci à vous ! :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Mars 2022, 09:36

J'ai de nouveau déménagé mon über (la 10ème fois je crois) dans l'optique d'aider à l'invasion collective du classement par les kiks
:arrow: je me demande où cela va se terminer :?:
Sur Lyon, il suffit de suivre les autres (donc 58x58 jouable) mais par chez moi je ne sais pas trop ....En tous cas, ça prendra du temps dans mon NE car je ne peux éventuellement y aller que par petites touches sur des lieux de passages réguliers avec l'inconvénient de ne toujours pas avoir remplacé mon VTC :|

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Mars 2022, 09:45

oui, les "lyonnais", si on continue de jouer longtemps longtemps, on peut tous espérer faire 58x58 : mais y a un énorme taff pour y arriver !!!!!

j'ai peut être la possibilité de faire plus au Sud Ouest. A ce stade, je n'ai rien de bloquant à part une institution religieuse dont les murs sont peut être franchissables (mais pas avec une côté cassée !).

Mais, j'en ai pour un sacré moment.... chouette !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 02 Mars 2022, 11:11

3ème jours sans carré.
Je ne ressens plus l'état de manque

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Mars 2022, 11:22

BouBou27 a écrit:3ème jours sans carré.
Je ne ressens plus l'état de manque


par contre, pour moi, 3eme jour sans sport et là ça devient dur....

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 02 Mars 2022, 11:31

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:3ème jours sans carré.
Je ne ressens plus l'état de manque


par contre, pour moi, 3eme jour sans sport et là ça devient dur....

Aïe...
60/60 pour l'instant en 2022

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 02 Mars 2022, 12:42

Je me permets une petite parenthèse d'actualité, attendu que le JJAB (ohhhhhhmmm, que la gloire éternelle lui soit accordée) est motorisé par la librairie de cartographie LeafletJS (ohhhhhhmmm aussi) : cette dernière a été créée en 2011 à Kiev (Kyiv si vous préférez) par Vladimir Agafonkin.
Voilà, pensons-y lors de notre prochaine chasse aux carrés.
https://twitter.com/LeafletJS/status/14 ... 6409919489

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 02 Mars 2022, 12:46

jpoggio a écrit:Je me permets une petite parenthèse d'actualité, attendu que le JJAB (ohhhhhhmmm, que la gloire éternelle lui soit accordée) est motorisé par la librairie de cartographie LeafletJS (ohhhhhhmmm aussi) : cette dernière a été créée en 2011 à Kiev (Kyiv si vous préférez) par Vladimir Agafonkin.
Voilà, pensons-y lors de notre prochaine chasse aux carrés.
https://twitter.com/LeafletJS/status/14 ... 6409919489


Allez lire le message de Leaflet: https://leafletjs.com/index.html

Merci Jacques pour ces infos

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran