bubulle a écrit:lolo' a écrit:Beaucoup de monde sur cette edition anniversaire ( 4 Km en plus et un T-shirt à 26 € )
Je rebondis sur ce dernier point : si je comprends bien, le tee-shirt était une option facultative (donc, en gros, si on fait l'inscription "de base", on n'a pas de tee-shirt).
Si c'est le cas, je ne peux que souscrire à cela puisque je pense que toutes les courses devraient faire pareil, et arrêter d'inclure dans l'inscription tee-shirts, goodies et autres "dotations" (je déteste ce mot). Même quand ce sont des "produits locaux" élaborés artisanalement chez le paysan du coin.
Plus ça va, plus je pense qu'on devrait converger vers des courses où, quand on s'inscrit, on a un dossard qui donne le droit d'en prendre le départ, d'utiliser les infrastructures de la course (ravitaillement, sécurité, etc.), de faire le parcours avec une certaine garantie de sécurité....et c'est tout. Je sais que je me répète (et j'utilise juste le post de lolo pour rebondir sur ce principe, pas pour critiquer lolo!) mais il faut sortir de ce système qui s'entretient tout seul.
Je suis certes influencé par le fait que, en plein déménagement, je vais bientôt jeter à la déchetterie une quarantaine de médailles diverses, plusieurs dizaines de tee-shirts de course qui ont été portés environ 3 ou 4 fois chacun (et encore, uniquement parce que je fais volontairement "tourner" l'énorme tas qu'ils représentent) juste parce que je me rends compte qu'ils ne m'apportent rien de particulier. Et donc qu'il aurait mieux valu ne jamais les produire vu que je n'en veux pas.
Je n'ai rien (enfin, disons pas grand chose) contre ceux qui veulent garder des souvenirs de leurs courses (par exemple les personnes pour qui une course donnée est un aboutissement particulier), mais si on est réalistes, tous ces trucs il ne servent en fait qu'à cela. Est-ce que cela vaut l'impact qu'ils ont, on peut peut-être se poser un peu sérieusement la question. Et, à tout pour le moins, ne pas imposer ces souvenirs à tout le monde, donc les rendre optionnels et donc payants....et donc, corollaire, arrêter de râler parce que le tee-shirt était payant.... Il l'est de toute façon toujours, vu que quand on te l'offre après la course (ou avant la course), d'une manière ou d'une autre, tu l'as payé dans ton inscription (MÊME si c'est le sponsor qui les a "offerts" à l'organisation).
(note modo : si le sujet dérive, on splittera le sujet... )
oui je confirme option T-shirt payant
La collection de T-shirt pas forcement utile je te l'accorde, mais on a eu une paie de chaussettes !!!