Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 17:28

D'ailleurs... Avec tout ce foin, KJB n'ira même pas rentrer sa sortie que C2C, c'est sur....

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 17:50

Oliv'BCA a écrit:
Quand à leur rôle d'exemple... demander à un mec de 20 ans de changer sa façon de faire du sport parce que peut-être après d'autres feront pareil (sinon quid du parkour, basejump, wingsuit, speedriding, kite surf.... et bien d'autres)... c'est à chacun de déterminer ses propres limites, il a pas pour rôle de tenir toute la communauté des coureurs par la main.


+1000

L'argument du genre "Ce qu'il fait, c'est discutable car il véhicule une mauvaise image de la montagne", j'ai vraiment du mal à l'entendre. C'est typique de notre société hyper protectrice. Si on n'est pas capable de se rendre compte qu'on n'a pas le niveau de Kilian, ce n'est pas de sa faute.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 18:01

Sur ce sujet j'avais écrit un petit pavé sur C2C. Faudrait que je le copie..

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 18:02

Mathias a écrit:
sarajevo a écrit:Assez juste comme analyse ...
Je ne jette pas la pierre a KJ ... pour ma part c'est un gars avec un bon bagage technique, mais le Frendo en basket .... c'est risqué et ne rime a rien.


Ils n'étaient pas en baskets.


a priori si ...

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 18:16

Elcap a écrit:D'ailleurs... Avec tout ce foin, KJB n'ira même pas rentrer sa sortie que C2C, c'est sur....



:lol:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 19:12

sarajevo a écrit:
Mathias a écrit:
sarajevo a écrit:Assez juste comme analyse ...
Je ne jette pas la pierre a KJ ... pour ma part c'est un gars avec un bon bagage technique, mais le Frendo en basket .... c'est risqué et ne rime a rien.


Ils n'étaient pas en baskets.


a priori si ...


Yvan11 a écrit:Petite précision : Kilian et Emelie étaient en baskets + crampons, avec cordes, piolets,etc...

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 19:21

Elcap a écrit:D'ailleurs... Avec tout ce foin, KJB n'ira même pas rentrer sa sortie que C2C, c'est sur....


379 messages dans le fil de C2C sur KJB au Frendo, je vois que le sujet a inspiré.
J'ouvre le fil et tombe sur

Fashion victimes...Le traileur court avec des bas de contention alors que personne n'en porte sur les marathons

Je crois qu'on les a perdu là... :mrgreen:

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 19:44

DidierC a écrit:
freddo90 a écrit:Quel intérêt de recopier un article de Philippe Cortay sans le citer ? http://philippe-cortay.blogspot.fr/2013 ... ecord.html

En tout cas cet article montre que le "messager" a une vue subjective sur le sujet...


il a fait la même chose il y a 10 minutes avec l'article du Daubé...

Sinon au passage c'est un tissu de conneries, les précédents recordmen du Mont-Blanc, je pense à P.A. Gobet et L. Smagghe notamment, étaient tout aussi light voire + que Jornet: je me rappelle d'une vidéo de Smagghe on avait l'impression qu'il faisait un 10 bornes sur route... et c'était il y a 25 ans !!! il était même descendu en luge sur un sac poubelle !!!

Bref j'ai été un des premiers à dire que KJ avait merdé au Frendo, mais cet acharnement à coups d'arguments mensongers devient ridicule et montre uniquement l'étroitesse d'esprit de certains "montagnards", à mon avis surtout concentrés dans une certaine vallée du département 74...


+1 !

L'article en question est pitoyable. Et dire que son auteur se prétend journaliste.
Un gamin de 10 ans en prenant 2min à faire une recherche internet peut trouver des vidéos des précédents records sur lesquels on voit que les recordmen en question ne sont pas chaussés de "gros godillot". A mais non suis je bête.... ce sont des fausses vidéos mises sur youtube & dailymotion par KJ ou ses fans :mrgreen:

J'ai bien aimé par ailleurs le "Ils n’ont pas laissé non plus leur compagnon de cordée dans une (petite) crevasse à la descente. Question de solidarité montagnarde, sans doute.".
Dans une interview donné à Montagnes magazine, M.Jacquemoud explique qu'il est sorti de la crevasse et que ressentant une douleur il a - je cite - "J'ai donc insisté pour que Kilian termine seul, ce qui l'a à la fois vraiment embêté et touché".

Je ne connaissais pas Philippe Cortay ni son blog. A partir de maintenant, je vais y aller plus régulièrement. Il est en passe de battre le record du degré zéro du journalisme (sans godillots ni crampons) et son blog en devient particulièrement comique :D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 19:44

benlacrampe a écrit:
Elcap a écrit:D'ailleurs... Avec tout ce foin, KJB n'ira même pas rentrer sa sortie que C2C, c'est sur....


379 messages dans le fil de C2C sur KJB au Frendo, je vois que le sujet a inspiré.
J'ouvre le fil et tombe sur

Fashion victimes...Le traileur court avec des bas de contention alors que personne n'en porte sur les marathons

Je crois qu'on les a perdu là... :mrgreen:


C'est pas faux. Si ce n'était pas pour raison médicale je n'en porterais pas, comme la plupart des gadgets inutiles que l'on tente de nous vendre, grâce ou à cause d'icônes comme le sus cité. On ne peut que reconnaitre le talent de Salomon pour vendre sa panoplie qui fait courir plus vite.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 20:11

mic31 a écrit:
benlacrampe a écrit:
Elcap a écrit:D'ailleurs... Avec tout ce foin, KJB n'ira même pas rentrer sa sortie que C2C, c'est sur....


379 messages dans le fil de C2C sur KJB au Frendo, je vois que le sujet a inspiré.
J'ouvre le fil et tombe sur

Fashion victimes...Le traileur court avec des bas de contention alors que personne n'en porte sur les marathons

Je crois qu'on les a perdu là... :mrgreen:


C'est pas faux. Si ce n'était pas pour raison médicale je n'en porterais pas, comme la plupart des gadgets inutiles que l'on tente de nous vendre, grâce ou à cause d'icônes comme le sus cité. On ne peut que reconnaitre le talent de Salomon pour vendre sa panoplie qui fait courir plus vite.


Je voulais surtout remarqué que leur fil avait comme d'habitude dévié vers une caricature du trail. J'attends le jour où C2C ouvrira un forum trail en tant que pratique possible de la montagne au même titre qu'ils ont un forum escalade, randonnée, parapente, ... Cela dit je suis très bien ici, et là c'est moi qui ait dévié le fil :mrgreen:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 20:14

D'un autre côté ils restent cohérents les forumeurs de C2C à parler trail sans connaître. C'est la même chose pour l'escalade et l'alpinisme :mrgreen:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 20:19

Sur skitour ca rafale aussi ... genre sniper avenue a Sarajevo ou le sarin Syrien !!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 20:40

jean-phi a écrit:ouais mais là bof, non. Une autre je dis pas hein ! :mrgreen: :arrow:



!!!!! T'es sûr, tu vois vraiment bien qui c'est?

(Moi j'savais pas qu'ils étaient ensemble ces deux-là. Mon côté people est ravi de le savoir.)

Messagepar beurt » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 21:18

heidi a écrit:Un qui a fait très fort dans l'histoire c'est M. Verdier, adjoint au maire de Chamonix en charge de la sécurité quand il déclare être: "Inquiet de l'image que ce surdoué de la montagne véhicule"!!!
Le mec est inquiet quand il fait les comptes de la commune au lendemain d'un week-end UTMB-CCC....???
:shock: :roll: :lol:
On appelle ça comment? Cracher dans la soupe??


+1

j'ai eu la même réaction en entendant l'interview hier ... du grand n'importe quoi !!
(bon d'un autre côté, il ne pouvait pas le soutenir non plus ...)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 21:21

Il pouvait aussi fermer sa g...

Messagepar beurt » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 21:38

Sabzaina a écrit:Il pouvait aussi fermer sa g...


Pas faux ! :wink:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 21:43

Sabzaina a écrit:
jean-phi a écrit:ouais mais là bof, non. Une autre je dis pas hein ! :mrgreen: :arrow:



!!!!! T'es sûr, tu vois vraiment bien qui c'est?

(Moi j'savais pas qu'ils étaient ensemble ces deux-là. Mon côté people est ravi de le savoir.)


Je ne voyais pas qui c'était alors après la remarque de jean-phi, je suis allée voir et je suis de son avis. Enfin si j'étais un garçon je serais de son avis. :mrgreen:

A part ça, je trouve cette phrase démente et criante de génie:

"Quitte a etre en difficulte je pense que c'est mieux d'etre en face d'une belle fille en petite tenue qui est belle que tout seul."

Franchement Franck, Audiard, s'il n'était pas mort, n'aurait qu'à bien se tenir!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 21:50

:lol: :lol: :lol:
J'avais loupé cette phrase. Enorme

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 21:56

J'y connais rien en alpinismescaladedecourseàpied mais par contre pour rester dans le ton je tiens à dénoncer un scandale que certains font mine d'ignorer et que d'autres ignorent , la moustache ne lui va pas du tout
Image

:mrgreen: :mrgreen: juste pour élever le débat

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 21:59

Tu as raison, je pense que c'est bien plus grave que tout le reste dénoncé ici.
Il serait temps que KJ s'en rende compte, j'suis sur le point de disliker sa page FB !

:arrow:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 21:59

Bon, j'ai relu un peu vite fait le post...enfin les dernières pages. Si j'ai bien compris l'essentiel, Kilian, il est à la colle avec Emilie Forsberg ! :lol: A force d'être sur le mêmes podiums, c'est sûr, ça crée des liens !

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 22:07

laulau a écrit:Si j'ai bien compris l'essentiel, Kilian, il est à la colle avec Emilie Forsberg ! :lol: A force d'être sur le mêmes podiums, c'est sûr, ça crée des liens !


Même que c'est parce qu'ils cherchaient des edelweiss qu'il n'ont pas vu le temps passer mais chut c'est pas dit dans la chanson !

Mais c'est tellement plus romantique qu'une histoire de basket 8)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 23:03

Eric Kb a écrit:J'y connais rien en alpinismescaladedecourseàpied mais par contre pour rester dans le ton je tiens à dénoncer un scandale que certains font mine d'ignorer et que d'autres ignorent , la moustache ne lui va pas du tout
Image

:mrgreen: :mrgreen: juste pour élever le débat


Pas d'inquiétude, j'avais créé une page Facebook pour stopper ce scandale.
Résultat immédiat puisque sur la récente vidéo de france télévisions il n'a plus la moustache. :mrgreen:

Image

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 23:32

Eric Kb a écrit:J'y connais rien en alpinismescaladedecourseàpied mais par contre pour rester dans le ton je tiens à dénoncer un scandale que certains font mine d'ignorer et que d'autres ignorent , la moustache ne lui va pas du tout
Image

:mrgreen: :mrgreen: juste pour élever le débat


Je savais pas que Borat faisait du trail o_O

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 23:33

Sabzaina a écrit: j'suis sur le point de disliker sa page FB !


Dis donc, en suivant la page FB de KJB tu t'étais pas rendu compte qu'il y avait dinosaure sous pâquerette entre lui et Emelie ?? :lol:

Et sinon... suis d'accord avec Franck, il y a pire comme compagnie à devoir réchauffer en attendant les secours !

Image

:arrow:

Messagepar joris » sa fiche K
» 10 Sep 2013, 23:38

Moi je trouve le lien vidéo de l'interview de KJ plutôt intéressant :

- il précise avoir pris tout le matériel escalade nécessaire (et non glace) et certifie que le fait d'être équipé par un modèle de baskets-crampons semi-développé par ses soins n'est pas un handicap pour lui dans ce genre de voie, et que l'appel du PGHM était à cause d'un problème rencontré par la personne qui l'accompagnait
- il précise aussi que c'est une voie qu'il ne considère pas comme difficile pour lui, qu'il a grimpé plus dur dans la semaine, et avec le même matériel, et avec Emilie(je précise pour les filles qui me liraient :wink: )
- il pointe le fait que l'erreur se situe sur le fait que pratiquer la montagne léger ça va tant que tu es en mouvement, mais dès que tu es forcé à l'arrêt pour une raison x ou y c'est problématique. Et que donc équipement light + cafouillage d'itinéraire + froid et mauvais temps arrivant + panique et épuisement d’Émilie les forçant à l'arrêt = problème.
- il précise qu'étant en montagne toute l'année, un concours de circonstances comme celui là peu arriver.
- il reconnait que sa pratique est à risque (je pense que ça sous entend ne pas prendre de gros sac avec vêtements chauds et matériel de glace) et qu'elle n'est pas à suivre mais que c'est sa pratique à lui et qu'il ne la regrette pas.

A mon sens c'est la première fois qu'on le voit publiquement dire qu'il ne faut pas suivre son exemple, et c'est un gros pas en avant car c'est l'argument n°1 de ses détracteurs.
Il dit aussi que c'est à chacun de prendre ses responsabilités et de bien voir où sont ses propres limites.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Sep 2013, 07:09

Mais bon sang oui !!!! "Baskets". C'est le modèle alpinisme qu'il devait avoir à l'innominata. Ha ben la c'est plus des baskets....

Bon Ben voila. En faisant cette déclaration il a, pour moi, corrigé le tir : il peut bien désormais aller à la Walker en tong et string. Il a mis le garde-fou que lui impose sa notoriété.

Bravo a lui ! Il se refusait manifestement à le faire. Les circonstances, sans doute pour avoir la paix, l'ont poussé à le faire. Il l'a fait. Bra-vo !

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 11 Sep 2013, 08:18

Toute un pataquès pour un mec qui s'est laissé aller à faire une couennerie en voulant épater une gpnzesse! :roll:
Ça vous rappelle pas quelqu'un ça? Si, si! Faisons un petit retour vers nos jeunes années! :wink: :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Sep 2013, 08:33

Jamais fais ça....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Sep 2013, 08:56

Japhy a écrit:Je ne voyais pas qui c'était alors après la remarque de jean-phi, je suis allée voir et je suis de son avis. Enfin si j'étais un garçon je serais de son avis. :mrgreen:


Pas moi, d'abord. Et chuis comme Sab, d'abord, j'ai au moins appris un truc dans ce post, tiens..:-)

(à force de pipoliser, on va sûrement arriver à le détourner, ce post, non?)

Et je rappelle à Monsieur KJB, qui lit certainement toutes nos conneries avec la plus grande attention (pensez donc, c'est tellement intéressant, tous ces avis très définitifs sur sa façon d'aller en montagne), qu'il a toujours une séance de flagellation à coup de t-shirts Salomon à subir, suite à ses déclarations sur le caractère roulant de la descente de l'aiguillette des Posettes. Pendant ce temps, si vous voulez, je me dévoue pour emmener Emelie faire les boutiques à Chamonix, si vous voulez. Après on se retrouve pour quelques binouzes sur le terrain de son choix. Là, j'ai des chances de lui mettre une mine, au moins.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Sep 2013, 09:14

KiKiKoureur a écrit:Toute un pataquès pour un mec qui s'est laissé aller à faire une couennerie en voulant épater une gpnzesse! :roll:
Ça vous rappelle pas quelqu'un ça? Si, si! Faisons un petit retour vers nos jeunes années! :wink: :lol:


Bah, franchement, KJ c'est KJ et quand je regarde ses vidéos, je me dit pas qu'il me suffit d'enfiler la même tenue que lui pour faire pareil....
Dans ce cas là, j'enfile le maillot de RIBERY et j'ai son niveau...
Insinuer qu'il donne un mauvais exemple c'est du grand n'importe quoi voir faire même preuve d'une certaine jalousie ...
Y'a rien à discuter dans ce "non-évênement", le mec il assume son erreur, respect pour lui.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Sep 2013, 09:30

Galaté57 a écrit:Insinuer qu'il donne un mauvais exemple c'est du grand n'importe quoi voir faire même preuve d'une certaine jalousie ...


Tu le diras à tous les comiques qui partent sur des ultras en montagne le plus légers possible aux dépends de leur sécurité.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 11 Sep 2013, 09:46

Tu crois vraiment que ceux qui partent en montagne mal équipé ont besoin de KJB comme exemple, ou qu'ils le font pour lui ressembler ??? Je me souviens qu'il y a des années, bien avant l'arrivée de KJB, on avait déjà des sujets sur TF1 avec des gens en tong ou ballerines sur la mer de Glace...

Je suis comme Galaté57, c'est pas sérieux comme argument. J'admire aussi S. Loeb, et pourtant je ne prends pas mes virages à l'équerre, je conduis normalement...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Sep 2013, 09:56

freddo90 a écrit: J'admire aussi S. Loeb, et pourtant je ne prends pas mes virages à l'équerre, je conduis normalement...


Mais, à priori, tu n'es pas fan de Brian Joubert...............

désolé, c'est nul mais si je l'écris pas, ça va me gâcher la journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dis, tu m'en veux pas, hein ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Sep 2013, 10:03

freddo90 a écrit:Tu crois vraiment que ceux qui partent en montagne mal équipé ont besoin de KJB comme exemple, ou qu'ils le font pour lui ressembler ???


Oui. Et j'ai écrit ultra en montagne. Début de cette dérive, première victoire de Jornet sur l'Utmb avec matos minimaliste. Mauvais exemple que beaucoup ont voulu suivre d'où durcissement du règlement afin d'éviter les collants (de femme), les couvertures de survie (de 10cm²), les vêtements (taille enfant), etc.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 11 Sep 2013, 10:20

Hum, Marc Olmo qui faisait l'UTMB en running de route c'était l'exemple ? Et de ce que je crois comprendre, il ne prenait pas non plus beaucoup de matériel (j'ai retrouvé ça http://ultraforum.ultrafondus.net/showt ... simplement )

@ Arclusaz, le patineur de mon enfance c'était Candé-heu-loro, alors forcément :wink:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Sep 2013, 10:29

mic31 a écrit:
freddo90 a écrit:Tu crois vraiment que ceux qui partent en montagne mal équipé ont besoin de KJB comme exemple, ou qu'ils le font pour lui ressembler ???


Oui. Et j'ai écrit ultra en montagne. Début de cette dérive, première victoire de Jornet sur l'Utmb avec matos minimaliste. Mauvais exemple que beaucoup ont voulu suivre d'où durcissement du règlement afin d'éviter les collants (de femme), les couvertures de survie (de 10cm²), les vêtements (taille enfant), etc.


Non je ne pense pas que ce soit ça
Quand on regarde les images de l'ancêtre de l'UTMB, les mecs sont déjà en débardeur et en micro short.
Alain Robert grimpe des immeubles sans assurance, est-ce que pour autant les grimpeurs essayent tous de faire la même chose? Je ne crois pas...
Je pense qu'il faut arrêter d'imposer des règles de matos et laisser les coureurs se responsabiliser. Et en arrêter avec les certificats médicaux afin là encore de responsabiliser le coureur.
En Suisse, pas de certificat, pas toujours de matos obligatoire et pourtant pas plus d'accident...

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 11 Sep 2013, 10:58

mic31 a écrit:
freddo90 a écrit:Tu crois vraiment que ceux qui partent en montagne mal équipé ont besoin de KJB comme exemple, ou qu'ils le font pour lui ressembler ???


Oui. Et j'ai écrit ultra en montagne. Début de cette dérive, première victoire de Jornet sur l'Utmb avec matos minimaliste. Mauvais exemple que beaucoup ont voulu suivre d'où durcissement du règlement afin d'éviter les collants (de femme), les couvertures de survie (de 10cm²), les vêtements (taille enfant), etc.

C'est vrai. Mais KJB n'est pas seul responsable.
S'il ne l'avait pas fait, un autre y aurait pensé.
Sans oublier la part de responsabilité de ceux qui ne savent pas faire la différence entre les capacités physiques de KJB et les leurs.

Messagepar pitas » sa fiche K
» 11 Sep 2013, 11:03

ce qui est marrant, somme toute, c'est de voir le foin que ca fait, alors que de mon point de vue, je serais plus tenté de m'offusquer de sa prise de risque sur le Cervin...c'est sûr d'autres vont vouloir s'y essayer...

il est parti avec des gants, pour pas se bruler les mains dans la descente!
non mais, ca va bien le chalet ou bien?!?!

là on lui reproche quoi? d'etre parti en baskets?

qu'est ce qu'on doit dire de ces touristes qui partent faire le toubkal en espadrilles?

Avec le temps on comprend qu'on peut proteger les gens de tout sauf d'eux mêmes, donc s'il y en a qui pensent que KJB n'est pas un bon exemple, soit, mais que voulez vous, laissons la theorie de Darwin s'exprimer et nous nous en porterons mieux...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 11 Sep 2013, 11:29

Moi, je dis merci à Kilian, parce que depuis le départ de Rodio et la disparition de l'Indien du Pilat, y a bien que lui et ses aventures pour redonner un peu de vie à ce forum. :mrgreen:

( 999e réponse sur ce sujet, à qui la 1000e ??? :wink: )

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran