Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 19:31

mic31 a écrit:Version US du scoop :
http://www.rockandice.com/news/2250-kilian-jornet-takes-speed-soloing-to-next-level

Quant à son record sur le Grand Teton, il a été contesté, sa trace gps montrant qu il avait (une de fois de plus) coupé quelques lacets.

C'est juste manière de rajouter un peu d'huile, c'est l'heure de cuisiner.


Ca me fait encore une fois marrer tout ca !!! Moi je propose a ceux qui contestent les records de Kilian Jornet et surtout ceux ou il a "soit-disant" couper des virages de reprendre la meme trace GPS et dessayer de faire mieux que lui et apres on en reparle OK?

La on rentre vraiment dans l'Americanisation du truc (oh et quelle coincidence, les seules courses ou il a ete disqualifie pour avoir coupe des virages - SpeedGoat50k cet ete etant un exemple - sont aux US mais Ca alors quelle coincidence !!) avec comme en football americain des stats a tout va et tout ca precis au mm pres !!!!

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 19:40

Allez, un petit film posté sur Skitour pour continuer à alimenter le débat :
http://www.youtube.com/watch?v=-tV3zrE3Zk0

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 19:42

L'article de Rock and Ice posté par mic31 est très élogieux envers Kilian.

Je ne savais pas qu'Ueli Steck avait dit "vous imaginez ce que je pourrais faire si j'avais le physique de Kilian?"

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 19:43

DidierC a écrit:L'article de Rock and Ice posté par mic31 est très élogieux envers Kilian.

Je ne savais pas qu'Ueli Steck avait dit "vous imaginez ce que je pourrais faire si j'avais le physique de Kilian"?


QUOI ??? Ueli Steck serait donc un groupie aussi ?????????

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 20:24

totops1 a écrit:
Ca me fait encore une fois marrer tout ca !!! Moi je propose a ceux qui contestent les records de Kilian Jornet et surtout ceux ou il a "soit-disant" couper des virages de reprendre la meme trace GPS et dessayer de faire mieux que lui et apres on en reparle OK?



Là y'a de l'argument et du beau, j'applaudis des deux mains.
T'inquiète, y'a un ricain qui l'a battu une semaine après, sans couper.

(Il me plait ce post, je vais peut être m inscrire à C2C.)

Messagepar indien du pilat » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 20:26

tatamix1972 a écrit:Allez, un petit film posté sur Skitour pour continuer à alimenter le débat :
http://www.youtube.com/watch?v=-tV3zrE3Zk0


Attention ! les images sont réalisées par une GOPRO montée sur les épaules d'un choucas vidéaste
retourné sur les lieux le jour de la répétition dédiée aux médias .
Ce choucas las est sorti major de l'école supérieure de maîtrise écologique des espaces montagnards en haute altitude crée par le maitre Ueli Steck's Eiger

PS : hé les traileurs ! on parle aussi de nous sur C2C http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... ?id=224461
veulent nous envoyer en pélerinage à Lourdes en fauteuil roulant :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par indien du pilat le 26 Sep 2012, 21:21, édité 1 fois au total.


Messagepar indien du pilat » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 20:43

Fred 74 a écrit:
Ulie Steck n'utilise pas l'hélicoptère durant l'ascension. Idem pour Alexandre Huber dans son solo à la Cima Grande. Toutes ces courses sont beaucoup beaucoup plus difficile que l'Inomminata.



Je sais pas si tu as bien lu et bien compris tout le fil
mais il semble bien qu'il y a plusieurs kikoureurs qui pratiquent aussi , certes à des niveaux très variés ,
L'ALPINISME
Donc , en tout cas , à mon niveau , je sais que l'Inomminata n'est pas la directe américaine ou la Cima grande ------ pour rodio , la directe américaine c'était çà http://www.youtube.com/watch?v=kzkgUbqWHo0
--------Et mon idole Kilian n'a jamais déclaré qu'il réalisait une voie majeur dans ce secteur ----- je crois bien ne pas me tromper qu'il s'agissait d'établir un temps entre Courmayeur jésus christ et jesus christ Chamonix VIA le sommet culminant régional ---- pas davantage ----- les articles journalistiques font ensuite leur salade , OK ???

Messagepar ------ » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 21:12

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:52, édité 1 fois au total.

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 21:13

indien du pilat a écrit:
Je sais pas si tu as bien lu et bien compris tout le fil
mais il semble bien qu'il y a plusieurs kikoureurs qui pratiquent aussi , certes à des niveaux très variés ,
L'ALPINISME
Donc , en tout cas , à mon niveau , je sais que l'Inomminata n'est pas la directe américaine ou la Cima grande ------ pour rodio , la directe américaine c'était çà http://www.youtube.com/watch?v=kzkgUbqWHo0
--------Et mon idole Kilian n'a jamais déclaré qu'il réalisait une voie majeur dans ce secteur ----- je crois bien ne pas me tromper qu'il s'agissait d'établir un temps entre Courmayeur jésus christ et jesus christ Chamonix VIA le sommet culminant régional ---- pas davantage ----- les articles journalistiques font ensuite leur salade , OK ???


Ah, voila qui est bien explique, merci l'indien du pilat!

Totalement d'accord, KJornet na pas la pretention de battre Steck ou Huber, il a son style et son but etait de rallier Courmayeur a Chamonix. Le but des gars comme Steck et Huber sont de faire des "croix" sur certaines voies.....

Je pense quon revient a la meme discussion que qques pages avant, cest a dire des comparaisons sur des elements ou des personnes non comparables. Un peu comme comparer Schumacher (F1) et Sebastien Loeb (Rally)

Messagepar ------ » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 21:19

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:52, édité 7 fois au total.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 21:20

totops1 a écrit:
Je pense quon revient a la meme discussion que qques pages avant, cest a dire des comparaisons sur des elements ou des personnes non comparables. Un peu comme comparer Schumacher (F1) et Sebastien Loeb (Rally)


Je pense que Schumacher serait une buse en rallye :arrow:

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 21:28

indien du pilat a écrit:
PS : hé les traileurs ! on parle aussi de nous sur C2C http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... ?id=224461
veulent nous envoyer en pélerinage à Lourdes en fauteuil roulant :lol: :lol: :lol:


ENORME! Je crois que je vais me remettre a C2C. Ils disent avoir un post bien mechant sur l'UTMB, j'en salive deja !!!!


PS : Je l'ai trouve, une perle !!!!http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=223875

PS 2 : J'adore C2C qui parle de l'UTMB "Le trail ce sont des fausses compétitions à but commercial.Dans quelle compétition avez-vous vu la famille et les badauds applaudirent des derniers ? Aux JO ?"


Je propose qu'on fusionne les 2 posts !!!!
Dernière édition par totops1 le 26 Sep 2012, 21:36, édité 1 fois au total.

Messagepar indien du pilat » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 21:32

Fred 74 a écrit:
indien du pilat a écrit:les articles journalistiques font ensuite leur salade , OK ???

Avec des photos sous copyright comprenant le logo de Kilian ?
Il n'a vraiment pas de chance.

Les photos sont donc prises, on ajoute son logo et elles sont mises dans un article bidon d'endurance-mag à l'insu de son plein gré. Je vais presque en verser une petite larme pour lui. :lol:

Soyons réaliste. Il a nécessairement donné son accord explicite pour que les photos avec son logo soit publié dans l'article bidon !


desolé camarade !
Ce n'est pas lui qui a rédigé l'article que l'on critique ici !
Et c'est cet article qui parle d'exploit digne d'un Messner !
PAS LES PHOTOS
Je doute fort qu'au lendemain de sa course , à 25 ans de surcroît , il puisse maitriser personnellement
tout ce qui va être pondu par les médias .

Messagepar ------ » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 21:43

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:52, édité 2 fois au total.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 21:54

totops1 a écrit:
PS : Je l'ai trouve, une perle !!!!http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=223875



J ai lu 2 pages et arrêté, je n ai pas que ça à faire.
Mais c est intéressant et comparable à ici ou certainement tout autre forum : des gars qui ne veulent rien comprendre, parfois répètent x fois la même chose, et d'autres à l'esprit plus ouvert. En fait un dialogue de sourds bien souvent.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 21:58

faut etre realiste, et avoir fait son "homework", KJ n'a pas grand chose a faire d'endurance mag, c'est l'entourage pro qui met le caramel sur la creme brulee.
faut aussi lire un peu son "courir ou mourir" pour comprendre que c'est pas son trip ce genre d'article.

Fred Bousseau s'est un peu emporte, il est vrai.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 22:21

akunamatata a écrit:
Fred Bousseau s'est un peu emporte, il est vrai.


Faudra qu on en cause autour d un thé à la menthe ou d une bière :wink:

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 22:51

Fred 74 a écrit:
Elcap a écrit:
Cedric09 a écrit:http://www.dailymotion.com/video/xibhoj ... cord_sport
Bon là si il n'est pas suivi par un hélico, faut me dire comment sont faite les images :wink:


ouais mais lui, comme c'est vraiment dur, on lui pardonne l'hélico.



Vous devriez vous renseigner avant de poster.

J'ai écrit précisément : Ulie Steck n'utilise pas l'hélicoptère durant l'ascension. Je n'ai pas écrit qu'il n'utilisait pas l'hélicoptère pour réaliser le film.
Les films ne sont pas réalisés durant la course en solo. Il sont réalisés après coup ! Il revient dans la face plusieurs jours après pour faire les images.
Il fait ses courses en solo sans hélicoptère d'assistance. L'engagement est une valeurs fondamentales de l'alpinisme. A fortiori en solo et dans le haut niveau.

DidierC a écrit:Sinon l'Eiger Nordwand par Steck, c'est quand-même quelque chose !!! :shock:

+1
Il aurait réalisé la Colton-McIntyre des Grandes Jorasses " à vue. C'est une autre planète.


Quel que soit le moment où il tourne au-dessus de leur gueule, que ce soit pour Kilian ou Ueli, il y a de toute façon un hélico dans l'affaire... mais c'est le cas pour à peu près toutes les réalisations en montagne médiatisées de ces dernières décennies. Après, il y a toujours eu des alpinistes qui ont réalisé des ascensions au moins aussi difficiles que ceux qui choisissent "les feux de la rampe", mais en gardant une certaine confidentialité. Je pense notamment à des polonais, des tchèques, des slovènes ou des britanniques... mais aussi bien d'autres, qui ont ouvert ou gravi des voies abominables dans l'anonymat le plus complet...
Maintenant, savoir si c'est plus dur de réaliser la Mac Intyre en solo en 2 heures et quelques ou de relier Courmayeur à Chamonix en gravissant le Mont-Blanc par l'arête de l'Innominata en à peine plus de 8 heures... ça n'a pas beaucoup de sens ! C'est un peu comme comparer un marathon avec un 100 mètres !!!
Par contre, Fred 74, il faut que tu m'expliques comment on peut gravir la Mac Intyre autrement "qu'à vue", si c'est bien le terme approprié. Pour une voie d'escalade équipée, c'est assez simple de travailler un pas et d'enchainer après travail... mais pour une succession de goulottes de glace, avec une sortie en mixte, j'ai du mal à concevoir une réalisation après travail !!! D'ailleurs, pour avoir trainer mes piolets et mes crampons dans le coin, je peux te dire que même en y allant deux fois de suite, tu n'y trouveras pas les mêmes conditions !!!
Maintenant, c'est vrai qu'on peut continuer à discutailler à l'infini sur qui est le meilleur ou qui a la plus grosse, surtout quand on n'a que faire des arguments des autres... En d'autres termes, tu m'as l'air d'une ouverture d'esprit à toute épreuve !!! :mrgreen:

Messagepar minik » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 23:04

Fred 74 a écrit:Et donc ?
Il publierait des photos avec son logo dans un article sans l'avoir lu ?
Virenque avait bien expliqué la problématique : à l'insu de son plein gré :oops: :oops:

Il n'a vraiment pas de chance. Les méchants "journalistes" lui piqueraient des photos avec son logo pour écrire un article bidon. Un paparazzi serait passé par hasard en hélico pour prendre les photos.

blablablablablabla


Les photos sont de qui ? seb montaz il me semble, donc c'est lui qui doit donner son autorisation ( Code de la propriété intellectuelle ).
Et si tu crois que dès qu'un article parle d'une personne , cette personne a donné son aval tu as un soucis plus grand que je pensais.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 04:54

tatamix1972 a écrit:Je ne crois pas que l'article que j'ai posté soit "donneur de leçons" (cf http://www.ski-libre.com/news/infoskira ... f-my-life/) mais c'est plutôt une réflexion d'une personne sur une certaine pratique de la montagne ; réflexion que l'on peut partager ou non, suivant ses sensibilités et son vécu, et qui permets d'avancer dans sa propre réflexion.
Manu


:lol:

Je cite quelques extraits :

Bref, nous tenons depuis quelques années le Miguel INDURAIN du Trail et du ski-alpinisme, mais lui ne marcherait qu’au Nutella apparemment.

Ouf... on a remplace l'eau claire par le Nutella et choisi Indurain plutot qu'Armstrong, mais le redacteur semble avoir des infos sur ce qu' Indurain prenait en plus du Nutella. Interessant,ca. A developper... 8) :lol:

...on ne peut qu’être impressionné et féliciter ce champion qui dépasse les limites connues dans les épreuves longues distances. Il a démenti les certitudes sur l’ultrafond, jusque-là considérée comme la discipline de la maturité.

On felicite Kilian, mais il aurait depasse certaines limites. Tiens, lesquelles? Les certitudes de qui?

Les certitudes - s'il y en a - en matiere de grand fond, appele ultrafond par ceux qui donnent l'impression de decouvrir une discipline qui a un historique de plus de cent ans, vont dans un sens oppose.

La reference en grand fond c'est Yiannis Kouros et ces plus beaux records ont ete etablis en debut de carriere alors qu'il n'avait pas trente ans. Bien avant lui, celui qui fait figure de legende immortalisee par "The Flanagan's Run", Andy Payne, avait 19 ans quand il stupefia l'Amerique en la traversant d'Ouest en Est a pres de 10 km/heure et en plus de 80 jours.

Le redacteur bataille avec son sujet, mais on note qu'il aimerait parler davantage de ... Nutella (?)

Le trail est selon moi à l’image de la société actuelle dans laquelle nous vivons, pleine de contradictions et Kilian JORNET en est son emblème malheureux.

Ah ben on y arrive. La vilaine societe contradictoire qu'elle est pas bien, serait-elle le sujet sous-jacent de cette demonstration imparable (de lapin)? Je ne sais pas vous, mais Kilian Jornet je le vois en plein de truc, mais en "embleme malheureux"... nan, je le vois pas. :?:

Le redacteur a des visions.

Un éditorialiste (Franck ODDOUX) mentionnait que l’achèvement d’un ultra-trail s’apparentait un peu à la démonstration de la conjecture de Poincaré pour un mathématicien, je cite:
Il [le trailer] le fait pour lui, uniquement pour lui, égoïsme mental et physique, sous-tendu par un seul but : arriver. Au final, à chacun sa Conjecture de Poincaré, cette volonté un peu autiste de surmonter un incroyable défi, en toute gratuité, juste pour le plaisir du dépassement.


Deja je ne vois pas trop le parallele entre Kilian et un ultra-trailer lambda, Je retiens que les deux ont bien une volonte, mais autiste s'il vous plait. Ah bah ouais. :cry:

Kilian a des gros poumons et le redacteur ne manque pas d'air.

Je n’ai aucun doute sur les immenses qualités de ce jeune homme, ni même sur l’humilité de ce personnage. J’ai très peu de doutes sur ses performances, même si elles amènent naturellement à se poser certaines questions.

Le redacteur en remet une couche (de Nutella?).

Les montagnards qui ont fait rêver les enfants avec leur récit n’étaient pas ceux qui couraient le plus après un chronomètre, mais le plus souvent ceux qui grimpaient après des idéaux, des notions d’efforts se fondant dans des valeurs de partage, d’altruisme; ces valeurs que leurs exploits transportent à travers le temps de façon immuable et dont on se souvient.

Le redacteur s'y connait en reve d'enfant et sur les vraies valeurs de l'alpinisme. Et pis c'est un poete. J'ai verse ma larme. Nan j'deconne. :arrow:

.../...

Derriere le discours super beau qu'il est tres joli, ou le partage et la solidarite (les cordees ca cree forcement des liens) sont les maitres-mots, on sent quelqu'un qui aimerait aussi aborder le theme du Nutella et de ses substrats :oops: , un amoureux du sport - mais sans le chrono - parce que tout ca va trop vite et que c'est pas bien la vitesse pour la vitesse, un vrai grimpeur ... mais d'ideaux. :D

En resume, j'ai passe un excellent moment. Merci tatamix. :wink:

Ah juste un truc, puisque tu me cites, s'interesser "aux" records, ce n'est pas s'interesser a "ses" records.

Messagepar ------ » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 09:12

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:52, édité 3 fois au total.

Messagepar ------ » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 09:15

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:52, édité 2 fois au total.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 09:16

Fred 74 a écrit:Kilian qui avait réalisé l'Inomminata quelques jours plutôt avec une corde et un partenaire.

Donc la première fois sans hélico, et la 2eme avec ...

Sinon quelqu'un a des infos sur le modèle d'hélico utilisé :?: :mrgreen:

Messagepar ------ » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 09:26

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:52, édité 1 fois au total.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 09:37

Fred 74 a écrit:
minik a écrit:
Fred 74 a écrit:Et donc ?
Il publierait des photos avec son logo dans un article sans l'avoir lu ?
Virenque avait bien expliqué la problématique : à l'insu de son plein gré :oops: :oops:

Il n'a vraiment pas de chance. Les méchants "journalistes" lui piqueraient des photos avec son logo pour écrire un article bidon. Un paparazzi serait passé par hasard en hélico pour prendre les photos.

blablablablablabla


Les photos sont de qui ? seb montaz il me semble, donc c'est lui qui doit donner son autorisation ( Code de la propriété intellectuelle ).
Et si tu crois que dès qu'un article parle d'une personne , cette personne a donné son aval tu as un soucis plus grand que je pensais.


Le petit soucis dans ton argumentaire est simplement que toutes photos ont le logo de Kilian !
Ca doit être à l'insu de son plein gré. Le logo a du tomber d'un camion et un parazzi la mis sur une photo en traversant par hasard le massif du mont blanc en hélicoptère.


tu ne sais donc pas t'arreter ? :|

Messagepar spagh » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 09:59

akunamatata a écrit: tu ne sais donc pas t'arreter ? :|



c'est une machine !! :D
il doit avoir un sacré entrainement avec C2C


KJ va-t-il encore réaliser un EXPLOIT au GRR?

Messagepar lareunion » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 10:16

spagh a écrit:
KJ va-t-il encore réaliser un EXPLOIT au GRR?

.
OUI :D
Et sur le parcours le plus long et le plus long jamais programmé 170 kms et plus de 10000m de D+ :P

Messagepar Benman » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 10:22

spagh a écrit:
akunamatata a écrit: tu ne sais donc pas t'arreter ?

c'est une machine !!
il doit avoir un sacré entrainement avec C2C

Moi je soupçonne en fait Fred 74 d'être un méchant employé-groupie de Salomon qui est payé pour faire du buzz sur Kilian dans les fauxrhumes. :arrow:
Non Fred, je déconne, pas la peine de me pourrir... :wink:
Non les autres, je sais, Kilian n'a pas besoin de ça. :lol:
Bon je ne comprends toujours pas : depuis que ce post est parti en sucette, certains ne sont toujours pas allés courir? :roll:
Et puis Kilian, même si il coupe les lacets, il aura jamais le record de descente au Mont-Blanc... na :
http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Video/B.A.S.E.-Jumping-au-Mont-Blanc-lenvol-de-Valery-Rozov-021243053704820
(eh, Fred, c'était pas très engagé, y'avait un ventilo!)

Messagepar ------ » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 10:42

-
Dernière édition par ------ le 06 Oct 2012, 22:52, édité 1 fois au total.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 11:02

Fred 74 a écrit:Depuis Leschaux, j'avais assisté au saut de Valery Rozov depuis l'éperon Croz aux Grandes Jorasses en 2006 http://www.youtube.com/watch?v=ZfJHk6iJXzg
De mémoire, il n'y avait pas d'hélico. Les images sont moins belles mais c'était une autre éthique que le barnum à grand coups de ventilateurs (qui fait chier tous le monde, ou presque, en montagne).


Putain, l'homme le plus endurant du monde pour avoir le dernier mot. Tu devrais te mettre à l'ultra...ou péter un coup.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 11:04

Fred 74 a écrit:De mémoire, il n'y avait pas d'hélico. Les images sont moins belles mais c'était une autre éthique que le barnum à grand coups de ventilateurs (qui fait chier tous le monde, ou presque, en montagne).

j'vais te dire... ya pas que les hélicos qui font chier ici...

Messagepar spagh » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 11:21

et il n'y a pas que les hélicos qui font du vent!

Messagepar minik » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 11:26

Fred 74 a écrit:
minik a écrit:
Fred 74 a écrit:Et donc ?
Il publierait des photos avec son logo dans un article sans l'avoir lu ?
Virenque avait bien expliqué la problématique : à l'insu de son plein gré :oops: :oops:

Il n'a vraiment pas de chance. Les méchants "journalistes" lui piqueraient des photos avec son logo pour écrire un article bidon. Un paparazzi serait passé par hasard en hélico pour prendre les photos.

blablablablablabla


Les photos sont de qui ? seb montaz il me semble, donc c'est lui qui doit donner son autorisation ( Code de la propriété intellectuelle ).
Et si tu crois que dès qu'un article parle d'une personne , cette personne a donné son aval tu as un soucis plus grand que je pensais.


Le petit soucis dans ton argumentaire est simplement que toutes photos ont le logo de Kilian !
Ca doit être à l'insu de son plein gré. Le logo a du tomber d'un camion et un parazzi la mis sur une photo en traversant par hasard le massif du mont blanc en hélicoptère.


Perso j'ai juste voulu te donner un renseignement sur un sujet que tu ne semble visiblement pas maitriser, après tu en fais ce que tu veux.

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 12:04

indien du pilat a écrit:
tatamix1972 a écrit:
Attention ! les images sont réalisées par une GOPRO montée sur les épaules d'un choucas vidéaste
retourné sur les lieux le jour de la répétition dédiée aux médias .
Ce choucas las est sorti major de l'école supérieure de maîtrise écologique des espaces montagnards en haute altitude crée par le maitre Ueli Steck's Eiger




Trop bon l'indien !!! :lol: :lol:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 12:53

La musique adoucit les moeurs.

http://www.dailymotion.com/video/x80giv ... shortfilms

Ok, je saute. :D :arrow:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 12:55

Moi je l'aime bien ce post finalement, on rigole beaucoup! :mrgreen:

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 13:42

rodio a écrit:
tatamix1972 a écrit:Je ne crois pas que l'article que j'ai posté soit "donneur de leçons" (cf http://www.ski-libre.com/news/infoskira ... f-my-life/) mais c'est plutôt une réflexion d'une personne sur une certaine pratique de la montagne ; réflexion que l'on peut partager ou non, suivant ses sensibilités et son vécu, et qui permets d'avancer dans sa propre réflexion.
Manu


:lol:

Je cite quelques extraits :

Bref, nous tenons depuis quelques années le Miguel INDURAIN du Trail et du ski-alpinisme, mais lui ne marcherait qu’au Nutella apparemment.

Ouf... on a remplace l'eau claire par le Nutella et choisi Indurain plutot qu'Armstrong, mais le redacteur semble avoir des infos sur ce qu' Indurain prenait en plus du Nutella. Interessant,ca. A developper... 8) :lol:

...on ne peut qu’être impressionné et féliciter ce champion qui dépasse les limites connues dans les épreuves longues distances. Il a démenti les certitudes sur l’ultrafond, jusque-là considérée comme la discipline de la maturité.

On felicite Kilian, mais il aurait depasse certaines limites. Tiens, lesquelles? Les certitudes de qui?

Les certitudes - s'il y en a - en matiere de grand fond, appele ultrafond par ceux qui donnent l'impression de decouvrir une discipline qui a un historique de plus de cent ans, vont dans un sens oppose.

La reference en grand fond c'est Yiannis Kouros et ces plus beaux records ont ete etablis en debut de carriere alors qu'il n'avait pas trente ans. Bien avant lui, celui qui fait figure de legende immortalisee par "The Flanagan's Run", Andy Payne, avait 19 ans quand il stupefia l'Amerique en la traversant d'Ouest en Est a pres de 10 km/heure et en plus de 80 jours.

Le redacteur bataille avec son sujet, mais on note qu'il aimerait parler davantage de ... Nutella (?)

Le trail est selon moi à l’image de la société actuelle dans laquelle nous vivons, pleine de contradictions et Kilian JORNET en est son emblème malheureux.

Ah ben on y arrive. La vilaine societe contradictoire qu'elle est pas bien, serait-elle le sujet sous-jacent de cette demonstration imparable (de lapin)? Je ne sais pas vous, mais Kilian Jornet je le vois en plein de truc, mais en "embleme malheureux"... nan, je le vois pas. :?:

Le redacteur a des visions.

Un éditorialiste (Franck ODDOUX) mentionnait que l’achèvement d’un ultra-trail s’apparentait un peu à la démonstration de la conjecture de Poincaré pour un mathématicien, je cite:
Il [le trailer] le fait pour lui, uniquement pour lui, égoïsme mental et physique, sous-tendu par un seul but : arriver. Au final, à chacun sa Conjecture de Poincaré, cette volonté un peu autiste de surmonter un incroyable défi, en toute gratuité, juste pour le plaisir du dépassement.


Deja je ne vois pas trop le parallele entre Kilian et un ultra-trailer lambda, Je retiens que les deux ont bien une volonte, mais autiste s'il vous plait. Ah bah ouais. :cry:

Kilian a des gros poumons et le redacteur ne manque pas d'air.

Je n’ai aucun doute sur les immenses qualités de ce jeune homme, ni même sur l’humilité de ce personnage. J’ai très peu de doutes sur ses performances, même si elles amènent naturellement à se poser certaines questions.

Le redacteur en remet une couche (de Nutella?).

Les montagnards qui ont fait rêver les enfants avec leur récit n’étaient pas ceux qui couraient le plus après un chronomètre, mais le plus souvent ceux qui grimpaient après des idéaux, des notions d’efforts se fondant dans des valeurs de partage, d’altruisme; ces valeurs que leurs exploits transportent à travers le temps de façon immuable et dont on se souvient.

Le redacteur s'y connait en reve d'enfant et sur les vraies valeurs de l'alpinisme. Et pis c'est un poete. J'ai verse ma larme. Nan j'deconne. :arrow:

.../...

Derriere le discours super beau qu'il est tres joli, ou le partage et la solidarite (les cordees ca cree forcement des liens) sont les maitres-mots, on sent quelqu'un qui aimerait aussi aborder le theme du Nutella et de ses substrats :oops: , un amoureux du sport - mais sans le chrono - parce que tout ca va trop vite et que c'est pas bien la vitesse pour la vitesse, un vrai grimpeur ... mais d'ideaux. :D

En resume, j'ai passe un excellent moment. Merci tatamix. :wink:

Ah juste un truc, puisque tu me cites, s'interesser "aux" records, ce n'est pas s'interesser a "ses" records.


T'as raison, Rodio... De toute façon, tu as toujours raison puisque tu feras en sorte d'avoir toujours le dernier mot, même sur des sujets que tu ne maîtrises pas du tout, comme l'alpinisme (c'est toi même qui l'a dit en début de post). Tu auras toujours raison, quitte à faire des amalgames entre mes propos et ceux d'une personne que je ne connais pas plus que toi mais qui a écrit une façon de voir les choses qui peut apporter des éléments dans la réflexion de chacun. Alors bien sûr, toi, tu préfères faire une lecture parcellaire et totalement partiale de son texte, en le dénigrant et le caricaturant à outrance ; c'est beaucoup plus facile !
Tu as raison, Rodio ; tu es sûrement la plus grande encyclopédie du sport vivante, ou même la plus grande encyclopédie tout court... ne soyons pas modeste ! Et, pauvre de moi, je m'aperçois que je ne sais rien en te lisant, même pas qu'il y a des records dans les disciplines sportives... à part les miens, bien sûr !
Et bien, ce soir, je vais me coucher moins con, de savoir que si je ne sais pas quelque chose, si je n'ai pas de réponse à un problème... je peux toujours poser la question en débat sur Kikourou et tu seras là pour m'éclairer !!! Alléluia... :wink: :arrow:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 14:14

Bon finalement on s'y perd, qui a raison dans tout ça :mrgreen: :arrow:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 27 Sep 2012, 14:23

Tout dépend de la vitesse de rotation des pales de l'hélico :wink: :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran