Le plus de l'AG 2024... (mardi 10 décembre 20h30)

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 04 Déc 2024, 22:24

Bonjour à tous nos membres Kikoureurs "amis de Kikouroù"

Vous avez forcément vu que le mardi 10 décembre à 20h30 l'AG débutera. Cette année en plus de l'ordre du jour habituel (rapport moral, rapport financier, résultats des élections), nous souhaitons ouvrir le débat sur les buts de l'association, son devenir, ses évolutions souhaitées ou souhaitables parce que le monde change et nous devons nous aussi nous adapter.

Aussi je vous adresse ce message pour que vous participiez et aussi que vous puissiez réfléchir quelques jours avant à ce sujet important. L'association "les Amis de Kikouroù" ne vit que parce que le site existe. La fréquentation du site reste très importante mais les contributions actives dans le forum ont tendance à diminuer. Nous sommes tout à fait conscients que les forums sont moins attractifs que d'autres moyens de communication comme instagram ou des échanges directs via des messageries instantanées style whatsapp. Le site est simplement un outil autre, avec une formidable base de données, qui est gérée par une équipe de modérateurs et de créateurs de contenu que vous êtes tous et toutes.

A côté de cela l'association a pour but de passer du virtuel des échanges écrits, aussi riches soient ils, à des rencontres réelles de passionnés de la course, du trail et plus globalement de sports d'endurance en nature . La boutique permet de fournir des signes de reconnaissance favorisant la convivialité et éventuellement de dégager quelques fonds qui ont permis de soutenir à plusieurs reprises des causes autour de maladies touchant les enfants.

Demain où devons nous aller? Votre avis est très souhaitable. C'est de cela dont nous souhaitons débattre dans l'AG et toute contribution sera la bienvenue.

Vous ne pouvez pas participer mardi prochain. Laissez nous vos idées ici ... ou en privé si vous préférez.
Merci de m'avoir lue ! :)

Caro.s91, au nom du CA.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Déc 2024, 08:39

Vaste sujet et réflexion qui mérite d’y consacrer quelques minutes !…

Messagepar Miche » sa fiche K
» 05 Déc 2024, 21:52

Bonjour,

belle question. Pour ma part, je vois plusieurs intérêts à Kikourou depuis que je me suis inscrit (en 2007).

1/ Le premier est évidemment d'échanger sur un forum modéré de nos centres d'intérêts, que ce soit du matériel, des courses qui existent ou vont exister, des challenges plus ou moins débiles (366h, petits et grands carrés, TALC, OFF improbables...). Le fait que le site soit modéré est un vrai plus car les propos restent toujours courtois et intéressants. Merci à tous les modérateurs de surveiller les trolls qui arrivent régulièrement. La disparition du forum me ferait mal.

2/ Le calendrier : je m'en sers régulièrement pour avoir des idées de nouveaux endroits où aller courir. Je suis moteur pour remplir ce calendrier dans mon département et les voisins et ca ne me prend pas trop de temps à le remplir. Je sais que c'est l'un des plus complets et des plus à jour par rapport à la réalité. Cela me parait être un vrai plus même si effectivement le retour sur investissement est peut-être faible. Comment augmenter la visibilité de ce calendrier en dehors de notre communauté existante ? Les discussions liées à certaines courses permettent en plus de s'y préparer et de faire du retour d'expérience. C'est un gros plus évidemment. A conserver et à développer.

3/ Les réunions physiques : je vois régulièrement quelques kikoureurs de ma région, sans avoir besoin du site kikourou pour m'organiser. Je n'ai jamais participé au RDV annuel de kikourou car je suis un peu timide. Et aucun membre kikourou n'a encore proposé de RDV annuel ou plus régulièrement dans ma région (autour de Toulouse) et je n'ai pas l'envie de m'en occuper. Mais si qqn des environs propose qqch, je pense que je pourrais y participer.

Je termine en disant que je ne suis pas trop réseaux sociaux (je parle de FB, Insta et autres trucs) et je ne crois pas qu'une transformation de kikourou vers ce type de solution soit une bonne chose. Mais je suis un bientôt M4 donc c'est peut-être lié à mon âge. Fin septembre, j'ai passé 2 nuits dans des refuges en montagne et j'ai été un peu surpris (anéanti ?) de voir dans un groupe de huit personnes l'un d'entre eux qui préférait regarder des vidéos de célèbres instagrameurs ou autres, plutôt que de parler montagne à ses copains.

J'espère que je suis resté dans les clous par rapport au sondage.

Messagepar jano29 » sa fiche K
» 07 Déc 2024, 11:37

Bonjour,

A l'image de ce que mentionne @MICHE (Au fait tu pourrais refaire un 240 :-) dans qqes temps ) , je pense qu'il faut conserver KIKOUROU.

Même si je n'y participe pas trop, je m'en sert pour le calendrier et lire les différentes discussions au niveau Forum.

Comme je fais aussi du canicross , le club utilise WhatsApp, autant dire que si vous n'est pas là dés le début d'une discussion c'est le b...., tout est mélanger, donc je ne lis plus.....

Face de book : Je ne sais quoi en penser (enfin si )....

C'est vrai que si l'on veut être dans l'air temps il faut y être .....mais avec "parcimonie'.....

Messagepar laulau » sa fiche K
» 07 Déc 2024, 17:16

Kikoureur depuis 2006, je passe sur le site de nombreuses fois par jour (si, si !) voir s'il y a des réponses sur les sujets que je suis. Je serais bien déçu si tous ces échanges devaient s'arrêter. Les échanges sont toujours intéressants et dans un très bon esprit...merci aux modérateurs !
C'est grâce à ce forum que j'ai été découvrir des courses dans d'autres régions en lisant des sujets ouverts ou des récits, que j'ai rencontré des kikoureurs que je revoie de temps en temps. Je vais régulièrement sur facebook mais en lecteur le plus souvent ...tellement effaré par la bêtise et la méchanceté qui y règne. Pas d'instagram, tiktok et compagnie !
Après avoir participé plusieurs années à l'élaboration du calendrier kikourou, j'ai arrêté ma collaboration ne m'en servant quasiment jamais. Je regarde les sites d'inscriptions, les pages facebook ou les sites internets des courses et ça me suffit.
J'aimerais bien participer à quelques rdv kikoureurs notamment le fameux week-end kikourou mais ceux organisés sont vraiment trop lointains mais peut-être l'année prochaine (retraite !!!)
Je regrette certaines évolutions ressenties mais peut-être que ce n'est pas la réalité.
- Je mets un com sur chaque récit que je lis mais pas souvent une réponse de l'auteur.
- De plus nombreuses personnes venant chercher une réponse à un questionnement personnel mais pas vraiment dans un but collaboratif.
- Il y a longtemps, il me semble que toutes les régions étaient représentées, maintenant les kikoureurs de Rhone-Alpes sont omniprésents (ils n'y sont pour rien, c'est comme ça !), un certain nombre se connaissent et et cela donne quelquefois une impression d'entre-soi à kikourou...Plus sur le forum des courses que sur les autres forums !
Etant très éloigné du coeur névralgique de kikourou, j'avoue, je n'ai jamais eu envie de me présenter au C.A. mais un grand merci à tous ceux qui y sont ! Longue vie au site Kikourou tel qu'il est !

» 07 Déc 2024, 19:02

Des questions plus que des suggestions que vous vous êtes surement posées au niveau du C.A. :

- Comment faire pour que Kikourou reste en haut de l'affiche avec l'explosion des sites en tout genre, Strava, et autre ..

- A priori moins de rencontres de kikous sur les courses, vu les échanges sur la nostalgie du Flore sur la SaintéLyon,...

- Des nouveaux kikous en majorité de passage, plus consommateurs qu'investis dans discussion, vie du site => Comment les fidéliser, mettre en avant le côté rencontre, convivial, l'intérêt des signes distinctifs Kikous sur les courses, mettre en avant le côté solidaire du site ?...

- Comme ça a été dit Région Rhône Alpes, Lyon, Paris mais pas très bien implanté ailleurs

Pas sûr que je fasse avancer le Schmilblick... désolé

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 08 Déc 2024, 09:23

Aujourd’hui on est majoritairement dans le « click and collect », je viens, je picore, je donne mon avis, j’exprime une problématique et je vois si ça mord….
De mon point de vue, si l’ultra ou la course en général sont à la mode, c’est dans un mode consommation, plus qu’action.
Bref ici on trouve tout sur tout mais pour mettre la main sur un dossier avec du fond, qui interroge nos certitudes, qui apporte un éclairage sur nos interrogations, philosophique, technique, scientifique ou terre à terre, faut chercher.
Pour ma part, je suis toujours présente, je suis adhérente car j’estime que c est le minimum à donner en échange de ce que ce forum m’a apporté et m’apporte toujours, que les quelques rencontres faites ont été enrichissantes, que je suis pas assez « sociable et engagée et passionnée » pour participer au week end annuel (car j’ai une myriade de centres d’intérêt et que j’ai du mal à faire tout ce qui m’intéresse).
Je n’ai plus envie d’apporter de réponse à des consommateurs…. Et tous les sujets de fond ont déjà été abordés, et perso j’ai des difficultés à lancer de nouveaux sujets et j’aime po les sujets polémique ou j’ai l’impression d’assister à une joute politique entre extrêmes.
Merci à l’asso de tenir la barre, le monde associatif et le bénévolat sont de belles choses, qui doivent revenir au centre du jeu. La consommation a tout va affame au lieu de nourrir les êtres, la roue tourne.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 08 Déc 2024, 16:59

Question posée sur le rôle et l'avenir de l'association, et que des réponses sur la vie du site, celle du forum.
Je pense que ce n'est pas un hasard.

J'ai fait énormément de belles rencontres grâce à kikourou, sur des courses, sur des off à Dijon puis à Lyon.
J'ai participé à plusieurs WE kikourou et j'étais dans l'organisation de l'un d'eux.
J'ai fait 2 mandats dans le CA de l'association.
Et puis...
Je me pose toujours la question du rôle de l'association.

Nous avions tenté des choses.
Par ex: faire gagner des dossards sur des courses qui nous proposaient des dossards en échange d'un petit coup de projecteur sur leur course (les fameux TASK, tirages au sort Kikourou)
Ce fut un échec, l'investissement en temps n'étant pas à la hauteur du retour: beaucoup de contributeurs purement opportunistes, il fallait les relancer pour faire un récit de la course (engagement au moment de gagner le dossard), très rarement des contributions dans le forum derrière, et parfois des personnes qui n'honoraient meme pas le dossard, et sans prevenir. etc...
Bref, pas le truc qui donne envie à long terme de se defoncer.

Après 2 saisons et des dossards proposés toutes les semaines, le covid a eu raison de notre motivation avec l'annulation de la totalité des dossards proposés fin 2019 et début 2020.
Mais on a eu quand même quelques "kikoureurs" capables de se plaindre que l'orga ne reportait pas leur dossard qu'ils avaient gagné. Quelle éducation!

Nous avons proposé aussi de faire un tome 2 des recits kikourou.
Nous avons passé un temps dingue à sélectionner, relire, corriger, illustrer et faire une maquette du livre.
Aujourd'hui, je ne sais pas combien on en a vendu, mais il me semble qu'il reste un bon stock dans la boutique... et surtout bien peu de monde en a parlé.
Mais c'est assez logique: la mode des récits souvent autocentrés est passée. Pourtant, on avait sélectionné des sacré pépites.

On est dans le regne des influenceurs et des réseaux sociaux.

Tout cela passera à son tour.
A kikourou et à l'asso de s'adapter pour survivre. Ou alors, il faut accepter de dire que les forums, en dessous de 45 ans, c'est fini, et que les objectifs de l'association, tout le monde s'en cogne et qu'elle ne sert à rien.

Je suis très surpris (et peiné) de l'absence totale de renouvellement au CA cette année.
Tous les ans, c'est la galère pour trouver des candidats.
Il y avait eu un magnifique renouvellement depuis 2/3 ans, et maintenant, à nouveau, plus de volontaire.

Et pourtant, le CA propose toujours plein de trucs pour permettre à la vie virtuelle et anonyme du forum de rejoindre la vraie vie, son principal objectif.
3 propositions par une équipe qui se donne sans compter (qu'ils en soient d'ailleurs remerciés)
1. Mettre à dispo des accessoires dans la boutique toujours renouvelés, pour pouvoir se reconnaître sur des courses, et proposer un matériel de qualité, souvent pas cher.
Des trucs sympa : chabob, nouveau buff, TS, gobelet, opinel etc...

mais malgre toutes ces propositions, sur une STL, ces accessoires ne permettent meme pas a 2 kikous de se reconnaitre.
Pas un kikou pour proposer de se retrouver pour passer ensemble l'attente dans la halle à saint etienne, et à la fin des retours sur le forum de gens qui se lamentent de n'avoir croisé personne et de s'etre emmerdés.
Ben oui, mais qu'avez vous fait pour organiser ces rencontres?

Ben oui, les lyonnais historiques qui organisaient le Flore, ils sont tous pris dans l'orga de la LSTL, et très peu courent ou ont le temps de proposer des trucs.
Mais où est la relève?

2e proposition: un WE kikourou pas cher, sympa. super bien organisé (mais quel accueil de Poucet l'an dernier!)

Mais un we qui ne fait jamais le plein. Il faut relancer les gens pour confirmer leur presence ou pour payer etc...

Donc l'association, elle est là pour faire vivre ce qu'on a envie de vivre.
Je crois que les gens s'en fichent un peu de rencontrer des nouveaux kikoureurs.
Les initiatives sont souvent individuelles.

On parle beaucoup de l'omniprésence des lyonnais et des parisiens.
A Lyon, pour diminuer un peu les private joke et les conversations trop perso, on a basculé pas mal de conversations sur WhatsApp

Avec la limite que on a vu des off commencer à s'organiser aussi sur WhatsApp et non sur kikourou, et que ceux qui n'étaient pas sur les WA ont disparu de KKr, et que c'est sur strava finalement qu'on garde contact avec eux.
J'ai l'impression que sur Paris, c'est un peu la même chose (mais je n'y participe pas)

3eme proposition: la LIK. On a l'impression que personne ne la lit. Parfois aucun commentaire sur le fil dédié. Pour avoir contribué quelques années à la LIK, j'avoue que c'est frustrant de sentir qu'on fait un truc lu par personne.

Les live bouzinage de course peinent aussi à s'incarner depuis quelque temps.
On voit des live constitués uniquement de copies de bouzin sans même un commentaire un peu perso. Et pour cause, souvent, on bouzine des gens qu'on ne connaît pas du tout et avec qui on n'a même jamais échangé sur le forum.
Les gens sont ravis d'être bouzinés, mais ça ne leur vient pas forcément à l'idée à leur tour d'animer les suivi live sur le forum, ou de faire profiter les autres de leur experience via un récit un peu chiadé, histoire aussi de remercier.

Bref, je ne suis pas très positif. Le fonctionnement actuel de kikourou me va: je sais quoi en penser.
J'ai constitué mon réseau de potes, et si je suis un peu sarcastique, je n'ai plus besoin de kikourou, donc je pourrais en partir.

Sauf que ce n'est pas du tout ma nature, et je continue sur Lyon à rencontrer plein de nouveaux, et kikourou n'y est jamais complètement étranger.

Comment s'investir sur le site et dans l'association: c'est a chacun de l'imaginer.

Dire qu'on cotise à l'association pour remercier le site, sans jamais ensuite ne s'investir sur quoi que ce soit dans l'asso, je trouve ça dommage.

Hop je mets 10 balles par an dans l'association, pour faire semblant de soutenir le site, car je suis bien content d'y trouver des discussions de qualité, modérées etc...

Et trouver derrière que nous sommes dans une ère de consommateurs...
Mais vous faites pareil. Désolé, je suis un peu cash.
Pas un pour proposer ses services à l'asso.
C'est donc qu'elle ne nous sert à rien?

Et pourtant, croyez moi, des gens y passent du temps.

Si vous voulez un kikourou avec de la vie, investissez vous, proposez des trucs nouveaux.
L'association est là pour vous donner un appui et une structure pour rendre possibles vos rêves les plus fous.

Désolé d'avoir été long. Je suis un peu peiné d'avoir à écrire ça, car je n'aime pas critiquer inutilement.

Messagepar Knedlik » sa fiche K
» 08 Déc 2024, 17:56

Ma perspective est un peu différente ; étant nouveau sur le forum, je n'ai pas la nostalgie de ce qu'a pu être Kikourou il y a quelques années. Je n'utilisais au départ le site que pour sa fonctionnalité de calendrier/résultats mais depuis que j'ai commencé à (un peu) contribuer, j'y vois pour ma part plein d'aspects positifs : j'ai pu faire des offs sportifs et/ou gastrononiques avec la team lyonnaise, discuter avec des kikoureurs avant ou après plusieurs courses et découvert les petits carrés qui m'amusent énormément.
Donc même si je ne suis pas capable de juger du rôle de l'asso, je suis très content que Kikourou existe.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 08 Déc 2024, 18:07

Salut tout le monde,

C'est vrai que quand on regarde la liste de tout ce qui a été énuméré par Benman, on se rend vite compte de l'investissement des membres du CA dans la vie de l'asso et de Kikourou.

Je suis pour pour ma part content d'être arrivé sur Kikourou en 2013. Sans ça, je n'aurais pas connu le gang des lyonnais, et par extension tous les autres kikoureurs sur les courses. Sans Kikourou, je n'aurais pas connu le LUR et filé des coups de mains occasionnellement sur leurs évènements.

Je ne suis en revanche pas certain que les gens ne lisent pas la LIK... Peut-être qu'ils ne la commentent pas tout simplement ? En tout cas c'est mon cas personnellement. Et je devrais, parce que qu'effectivement ce n'est pas correct vis-à-vis de celles et ceux qui ont pris le temps de la faire.

Moi le Tome 2 des récits, j'aurais plaisir à le lire comme le premier, à l'offrir à Noël, à le faire découvrir aux copains et copines qui font de la CAP. Mais là encore, je suis effectivement en position de consommateur.

Benman a écrit:On est dans le règne des influenceurs et des réseaux sociaux.

A mon sens tu résumes en une phrase la cause de tout ce qui est énuméré avant dans ton message. Aujourd'hui, on court un peu, on se fait un Insta, on fait gagner des trucs sponsorisés et puis voilà... Je prends, je consomme, je m'expose tous les jours. Fini l'échange sur un forum ou on tergiverse sur quoi boire, quoi manger... Et les néophytes, ben ils vont essentiellement chercher cette info sur les RS et plus sur Kikourou. C'est plus flashy, c'est instantané, c'est "cliquable" pour du like.

(Enfin ceci dit, on fait toujours le plein de "nouveaux" quand il y a une vente de frontales avec réduction :wink: )

Pour l'asso, ton message me fait bien réfléchir.... Merci pour ça !

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 08 Déc 2024, 22:42

Benman a écrit:

Je partage presque tes conclusions, sauf celle là. Pour être consommateur, il faut pouvoir consommer et Kikourou.net n’est plus « consommable » ni par les presbyte ni par les jeunes. Sur mobile, c’est pas pratique, les interactions, les citations les discussions ne sont pas pratique. Pas de système de notification, pas d’engagement… partager du contenu est bien trop compliqué. Aujourd’hui, je n’ai plus d’ordi et ma consommation d’internet est 100% par smartphone… ce qui exclut petit à petit Kikourou. Involontairement mais sûrement. Si ce n’est pas un lien posté sur WA, je ne vais pas avoir le réflexe de venir ici.

En soit, c’est pas une fatalité mais comment accrocher de nouveaux visiteurs et donner envie au gens de (re)venir si on ne leur donne pas les moyens de le faire ? Comment renouveler le lectorat si y a plus de lecteur capable d’endurer une interface de 1985?

Y a des solutions modernes comme https://www.discourse.org/ qui ne nécessite pas de se lier ou transformer en réseau social. Il serait peut-être temps d’y jeter un œil.

(Et non, la version mobile n’a rien d’une version mobile).

Bref. Je regarde de loin avec un peu (beaucoup) de nostalgie car c’est sur Kikourou que j’ai rencontré une communauté extraordinaire, communauté qui m’a poussé très loin et fait vivre des émotions indescriptibles. Sans aucun doute, mes meilleurs souvenirs viennent d’ici.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Déc 2024, 23:02

Ewi a écrit:Y a des solutions modernes comme https://www.discourse.org/ qui ne nécessite pas de se lier ou transformer en réseau social. Il serait peut-être temps d’y jeter un œil.

J'avais proposé ça à Mathias il y déjà un certain moment, mais il considérait que c'était trop de boulot pour convertir le site actuel, et il s'accroche à son site de dinosaure :mrgreen:

Et sinon, après deux ans au CA, je rejoins un peu le questionnement de Benman, l'assoce, what for, à part gérer une boutique où on ne vend plus grand chose, et organiser un week-end à moindre coût pour quelques happy few du CA et assimilés, tous les autres étant trop timides pour venir, ou ne se sentant pas concernés. Donc du boulot pour peu de retour sur investissement.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Déc 2024, 23:37

cloclo a écrit: what for, à part gérer une boutique où on ne vend plus grand chose

Chiffre d'affaires 2024 de la boutique 1 400 euros (idem qu'en 2023)

je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on ne vend plus rien.
On vend "ponctuellement" quand il y a des nouveautés (les chabobs blancs en 2022, les chabobs rouges en 2023, les opinels en 2024, ...) et on assure le renouvellement des indispensables qui s'usent (buffs, casquettes, écussons, ...).
On vendait aussi sur des rassemblements de kikourous où quelqu'un pouvait se rendre : repas d'avant STL, Montagn'Hard, gros off (lyonnais ou parisiens), ....

L'association permet de pré-financer un stock pour des achats ponctuels. Sans l'association, on ne pourrait faire que des achats groupés (par exemple, les lampes frontales Stoots, ventes issues de l'initiative personnelle d'Antoine974 avec l'autorisation préalable de l'association) : ces achats groupés fonctionnent mais il faut que quelqu'un s'en occupe.

Pour moi, en dehors de la gestion de la boutique (qui me semble importante pour disposer de signes d'identification), l'association est une coquille susceptible de recevoir les projets des kikoureurs. Elle possède la capacité juridique, d'assurance et financière pour permettre la réalisation de projets.
L'équipe actuelle (dont je fais partie) n'a pas actuellement de projets originaux et reproduit donc des recettes déjà éprouvées (WE, LIK) mais qui ne semblent pas concerner grand monde. Nous avons peu de temps à consacrer à l'association (c'est bien dommage mais c'est ainsi).
Nous souhaitons agrandir le cercle chaque année mais c'est difficile, personne n'a du temps, peu ont des projets. Ces dernières années, j'ai souvent été solliciter des gens que je voyais bien à l’association, certains ont accepté (parfois pour me faire plaisir !). Cette année, je ne suis allé solliciter personne, mon côté missionnaire s'est émoussé.

cette association est la vôtre, faites en ce que vous voulez.

» 09 Déc 2024, 06:25

cloclo a écrit:
Ewi a écrit:Y a des solutions modernes comme https://www.discourse.org/ qui ne nécessite pas de se lier ou transformer en réseau social. Il serait peut-être temps d’y jeter un œil.

J'avais proposé ça à Mathias il y déjà un certain moment, mais il considérait que c'était trop de boulot pour convertir le site actuel, et il s'accroche à son site de dinosaure :mrgreen:

Et sinon, après deux ans au CA, je rejoins un peu le questionnement de Benman, l'assoce, what for, à part gérer une boutique où on ne vend plus grand chose, et organiser un week-end à moindre coût pour quelques happy few du CA et assimilés, tous les autres étant trop timides pour venir, ou ne se sentant pas concernés. Donc du boulot pour peu de retour sur investissement.

Je suppose qu'il y a moyen de migrer le calendrier sur discourse. Si confirmé, je veux bien participer aux bêta test de ce nouveau kikourou. Et si en plus on peut récupérer tout l'historique de nos discussions et délires, ce serait top de top... donc partant pour cette migration d'ampleur mais il va falloir s'organiser sérieusement en amont.
Je suis passé de joomla à wordpress il y a quelques années pour le GRP, et j'ai survécu.
Ah j'oubliais, vu l'enthousiasme courant pour la course à pied et la folie de la course aux dossards, kikourou peut avoir un rôle à jouer dans la modération de cette folie. Si, si, soyons ambitieux :)

» 09 Déc 2024, 08:32

Miche a écrit:
cloclo a écrit:

Je suppose qu'il y a moyen de migrer le calendrier sur discourse. Si confirmé, je veux bien participer aux bêta test de ce nouveau kikourou. Et si en plus on peut récupérer tout l'historique de nos discussions et délires, ce serait top de top... donc partant pour cette migration d'ampleur mais il va falloir s'organiser sérieusement en amont.
Je suis passé de joomla à wordpress il y a quelques années pour le GRP, et j'ai survécu.
Ah j'oubliais, vu l'enthousiasme courant pour la course à pied et la folie de la course aux dossards, kikourou peut avoir un rôle à jouer dans la modération de cette folie. Si, si, soyons ambitieux :)

Les p’tits de discourse sont des gens bien. Ils ont fait un module d’import phpbb (je me sens vieux rien qu’à l’évocation de ces 5 lettres) vers discourse.

Pour le calendrier, y a un module : https://www.discourse.org/plugins/calendar. L’api a beau être super bien documenté, pas sur que ce soit plug’n play.

» 09 Déc 2024, 10:19

Ewi a écrit:(Et non, la version mobile n’a rien d’une version mobile).

Perso j'ai un ordi "à l'ancienne" avec tour et écran ;-)
et sur mon téléphone portable j'utilise la version ordinateur, pas du tout accroché à la présentation téléphone portable

» 09 Déc 2024, 10:24

philkikou a écrit:
Ewi a écrit:(Et non, la version mobile n’a rien d’une version mobile).

Perso j'ai un ordi "à l'ancienne" avec tour et écran ;-)
et sur mon téléphone portable j'utilise la version ordinateur, pas du tout accroché à la présentation téléphone portable

tu vas finir par faire croire aux qq jeunes qui nous lisent qu'il n'y a que des dinosaures sur KKR :D

» 09 Déc 2024, 11:15

Arclusaz a écrit:
Pour moi, en dehors de la gestion de la boutique (qui me semble importante pour disposer de signes d'identification), l'association est une coquille susceptible de recevoir les projets des kikoureurs. [...]

cette association est la vôtre, faites en ce que vous voulez.

Je crois que tu as résumé le problème majeur de cette association : sans projet fédérateur ni leaders et locomotives, elle n'est qu'une coquille ...vide.
Quand on cherche à la remplir, on a l'impression de perdre son temps.
cloclo a écrit:

Concernant l'ergonomie du site, c'est évident et on oublie de le rappeler.
Mais est-ce qu'un forum tout neuf et ergonomique attirera plus de monde qui aura envie de s'investir dans une aventure communautaire?

Je continue dans le HS à propos du site: à vouloir tout migrer, on risque de ne jamais rien faire.

A mon avis, le site n'a d'intérêt que pour son forum et ses récits.
Le reste (calendrier, résultats, blogs, chat, messagerie, boutique...) est dépassé par d'autres sites bien mieux agencés et plus complets... mais qui deviennent petit à petit tous payants.

Se concentrer sur les forums et récits, et utiliser des ressources secondaires pour ce qu'on veut garder (calendrier, résultat, boutique, voire messagerie), ne migrer que le juste nécessaire et laisser cohabiter 2 sites en tuant le vieux kikourou. C'est peut-être faisable.
Vouloir moderniser et migrer un site qui a poussé la customisation du code initial à un niveau rare me semble illusoire. Cela dit, je précise quand même que je n'y connais rien en informatique, et je salue le travail passé par plein de monde pour développer ce site, en premier lieu Mathias.

Il n'y a qu'à voir le temps demandé à Mathias pour migrer de version de serveur phpbb (sans réel gain d'ergonomie pour l'utilisateur) et le nombre de bugs recensés (dont certains toujours pas corrigés, ex les blogs anciens inaccessibles) pour mesurer l'ampleur de la tâche si on ne veut pas repartir d'une feuille quasi vierge.
Mais ce n'était pas le sujet de départ (même si ça va forcément devenir le sujet d'arrivée)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 09 Déc 2024, 12:18

Bonjour ,

Très heureuse de lire tout ce que je lis. Pour le fait d'avoir répondu et la profondeur des idées exprimées. Le fil reste bien entendu ouvert!
Même si forcément tout ne fera pas plaisir à lire. Lol
Et même si je partage la plupart des points qui ont été exprimés. :)

Une question ouverte au sujet du site: comment valoriser l'immense base de données accumulées dans le forum depuis 20 ans? Comment l'assoce pourrait y contribuer?
Un "couplage" avec d'autres outils aurait il du sens? un WA général pour les volontaires côté assoce, pour tester à échelle raisonnable. Pour expérimenter cela dans un autre cadre associatif, cela fonctionne, mais comme tout outil, à utiliser avec modération :) (comprendre qu'il faut toujours un modérateur!)

On pourra échanger en réel demain soir ! Teams est aussi disponible depuis les smartphones ! ;)
https://teams.microsoft.com/l/meetup-jo ... 2c5b%22%7d

Pour ceux qui n'auraient ni PC, ni smartphone demain, ou pas suffisamment de réseau performant, il reste encore un téléphone
Phone: +33 1 78 96 53 89,,115568755# France, All locations
Find a local number
Phone conference ID: 115 568 755#

» 09 Déc 2024, 14:22

caro.s91 a écrit:comment valoriser l'immense base de données accumulées dans le forum depuis 20 ans?

En général, si on a pas volonté a le monétiser, on l'encapsule dans une API REST et avec une licence "open data". On laisse ensuite la communauté trouver les usecases.

Mais est-ce qu'un forum tout neuf et ergonomique attirera plus de monde qui aura envie de s'investir dans une aventure communautaire?

Oui, tu aura un meilleur SEO, une meilleur experience utilisateur etc. Du coup, meme si ton pourcentage de retention est faible et ne bouge pas, le nombre net de nouveaux utilisateurs sera forcement plus important.

Puis au delà d'augmenter la visibilité, tu améliores la "qualité de vie" des anciens.

» 09 Déc 2024, 16:25

-Proposition (pour faire un peu plus que des constats souvent pas très optimistes ;-) : en se servant du Kivaou, regarder les courses où il y a au moins 4-5 Kikous et à voir comment arriver à ce que 1 ou 2 Kikous inscrits à cette course contactent les autres Kikous inscrits et essayer de créer une rencontre, ça ne peut être qu’un café avant ou une bière à l’arrivée, ou plus si des Kikous partants,…

-Exemple :
8/12/2024 Trail des Arpents - 35 km à Le Perray En Yvelines (78) st ar, trailaulongcours, JiBête, bubulle, PhilippeG-640

-Avantage : ré-engrainer la pompe de la visibilité et la rencontre de Kikous en réel, faire qu’un coureur qui ne connaît pas Kikourou soit attiré, intrigué par ce regroupement et vienne sur Kikourou

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 10 Déc 2024, 02:49

Benman a écrit:Question posée sur le rôle et l'avenir de l'association, et que des réponses sur la vie du site, celle du forum.
Je pense que ce n'est pas un hasard.

Oui...

Et pour ma part, je me dis que si on veut que la discussion apporte quelque chose lors de l'AG, il faudrait se débrouiller pour rester focus sur la question de l'assoce... si les débats dérivent sur le site, c'est un puits sans fond, ce sera sûrement très intéressant (et je serai le 1er à me laisser entraîner dans cette discussion), mais au final on n'aura pas avancé sur la question de l'assoce.

à propos du site : on entend les mêmes critiques depuis 10 ans, et elles sont justifiées pour la plupart. Mais il ne faut pas s'imaginer qu'il existe des solutions simples pour faire avancer le schmilblick. Il y a 10 ans, j'ai échoué à organiser le travail collaboratif sur les aspects techniques. Les rubriques "techniques" du forum étaient pourtant vivantes, avec pas mal de kikoureurs intéressés et motivés pour donner un coup de main, avec des connaissances et un temps libre variable mais un stock indéniable de bonnes volontés. Le travail collaboratif sur la gestion du site (calendrier, modos, résultats, ...) et avec les diverses actions de l'assoce, a été très significatif, pour ne pas dire fondamental sur certains aspects. Mais organiser le travail sur les aspects techniques, c'est une autre paire de manche...
Donc fatalement le site a stagné, et mon temps libre étant divisé par 8 ou 10 par rapport à la belle époque, je m'estime déjà heureux quand je réussis tant bien que mal à gérer les problématiques invisibles mais essentielles pour tenir Kikouroù debout. Dans ces conditions, la longévité de Kikouroù est tout de même assez incroyable. Évidemment, grâce à de nombreux contributeurs qui continuent à porter Kikouroù... mais pas, ou peu, d'un point de vue technique.
((re)lire à ce sujet ce message à l'occasion des 20 ans de Kikouroù)
Et aujourd'hui, les rubriques "techniques" du forum sont bien endormies... et même si la flamme n'est pas éteinte, je ne vois toujours pas d'issue.
Ceci dit, si certains sont motivés pour enclencher une discussion, je suis partant.
(fin de la parenthèse "site")

Benman a écrit:Nous avions tenté des choses.
Par ex: faire gagner des dossards sur des courses qui nous proposaient des dossards en échange d'un petit coup de projecteur sur leur course (les fameux TASK, tirages au sort Kikourou)

L'échec des TASK restera, pour moi, un mystère... tant d'énergie déployée, tant de potentiel... et aussi peu d'écho :-(

Benman a écrit:(...)

Si vous voulez un kikourou avec de la vie, investissez vous, proposez des trucs nouveaux.
L'association est là pour vous donner un appui et une structure pour rendre possibles vos rêves les plus fous.

Absolument !

Benman a écrit:Désolé d'avoir été long. Je suis un peu peiné d'avoir à écrire ça, car je n'aime pas critiquer inutilement.

C'est sûr que dans ton long message, je préfère les 3 lignes sur "rendre possibles vos rêves les plus fous"... mais il faut bien analyser la situation, pour faire avancer la question et prendre de bonnes décisions !

Et à propos de l'assoce, donc.... en 2 mots.
L'objectif principal de l'assoce était, à l'origine, de favoriser les échanges et les rencontres, de matérialiser IRL la communauté virtuelle sur Kikouroù. En complément de Kikouroù-le-site, mais au service des kikoureurs, et pas au service de Kikouroù. Cet objectif n'est peut être plus en phase avec les attentes des kikoureurs, ou tout cela a peut être été phagocyté par les rézosocios, ou encore, peut être que l'atteinte de cet objectif est empêché par les limites de Kikouroù-le-site-des-années-2000.
J'ai toujours été convaincu que l'assoce devait poursuivre ses activités, ne serait-ce que pour maintenir une boutique en état de marche. Même si, pour diverses raisons, les chabobs, buffs, casquettes & co ont beaucoup moins de succès qu'avant.
Faut-il conclure de ces dernières années que l'objectif "favoriser les échanges et les rencontres" doit être abandonné, malgré tous ces efforts, et toutes ces belles choses réalisées, déjà ?
Ou est-ce qu'il existe encore des chemins pour poursuivre l'aventure ?
Serait-il possible d'identifier des fonctionnalités de base à (re)travailler sur Kikouroù-le-site, dans un contexte "manpower limité", afin d'éviter à l'assoce de travailler dans le vide ? On peut avoir plein d'idées, mais ça ne suffit pas toujours...
Faudrait-il réorienter les efforts de l'assoce, en se recentrant sur l'animation du "noyau dur" de Kikouroù, les quelques dizaines de kikoureurs qui portent Kikouroù à bout de bras ? Au détriment de l'animation de la communauté au sens large ? Car pour vivre, la communauté a d'abord besoin que le noyau dur vive...
Ou faut-il se résigner, se dire que Kikouroù était une belle aventure des années 2000 - 2010, mais les temps changent que voulez-vous, il nous reste maintenant à faire en sorte que tout cela ne soit pas perdu et reste librement accessible.
(NB : quand on lit les appels à l'aide des firefox, wikipedia, thunderbird, framasoft, etc., pour que (sur)vive tant bien que mal un modèle collaboratif et non marchand face aux GAFAM... bref)
Je n'ai pas de réponse, et je suis très intéressé par les avis de tous !

à demain !
Et si vous ne pouvez pas vous connecter à 20h30, n'hésitez pas à laisser votre avis ici !

» 10 Déc 2024, 09:24

Mathias a écrit:Et aujourd'hui, les rubriques "techniques" du forum sont bien endormies... et même si la flamme n'est pas éteinte, je ne vois toujours pas d'issue.

Est ce que tu peux y ouvrir un sujet pour ouvrir la discussion ? Comme dit Benman, on peut faire la liste des choses a moderniser et chercher des solutions en fonction du bénéfice / temps passé sans tout refondre de zero.

A mon avis, si ca ne vient pas de toi, ca ne bougera pas :)

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 10 Déc 2024, 16:40

Arclusaz a écrit:Nous souhaitons agrandir le cercle chaque année mais c'est difficile, personne n'a du temps, peu ont des projets. Ces dernières années, j'ai souvent été solliciter des gens que je voyais bien à l’association, certains ont accepté (parfois pour me faire plaisir !). Cette année, je ne suis allé solliciter personne, mon côté missionnaire s'est émoussé.

Dommage car tu y es particulièrement efficace. Un exemple : moi personnellement moi-même. Je n'ai su/pu te dire non et me voilà au CA alors que je ne suis porteur d'aucun projet, et confirme comme annoncé que ma contribution donne un apercu assez fidèle de ce que peut être le zéro absolu, mais ... j'ai plus que de la sympathie pour ce que vous avez créé et êtes parvenus jusqu'à présent à entretenir. Je ne sais pas s'il y a un "esprit trail" mais je constate un "esprit Kikouroù" dans l'animation de cette communauté qui transpire jusque dans la tenue des échanges sur le site. Je regretterais que ceci disparaisse.
Mais cela peut-il perdurer sans projets et sans ajout et renouvellement progressif mais permanent du second cercle ? Peut-être pas. Pour régénerer une masse critique d'actifs au-delà des contributeur aux fils du site et aux récits, faut-il en passer par re-confirmer ou modifier l'objet de l'association ? Ou bien se focaliser plus prosaïquement sur la generation d'idées de projets qui pourraient motiver des passages en mode actif ?
Je n'ai aucune martingale à proposer et ne suis pas à la veille de pouvoir tenter de me rendre concètement utile. Je ne peux que répéter aux "tauliers" que j'espère qu'ils ne baisseront pas les bras car ce que vous avez initié est vraiment super, et même si ca peut être dur au moral, s'il y a des moments de basses eaux, ben en fait c'est pas grave. C'est comme en trail long, y a des hauts et y a des bas, mais tant qu'on sait pourquoi on est là et que l'envie demeure alors ca vaut le coup de continuer.
Dernière édition par NRT421 le 11 Déc 2024, 09:37, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Déc 2024, 09:34

Juste un petit mot pour dire que j'ai lu tout le fil. Venant du plus bavard de Kikouroù, et pourtant extrêmement peu actif du côté de l'assoce (et du CA), cela me semblke être un minimum que de vous dire que je ne m'en moque pas totalement.

Mon sentiment, du moins par rapport à l'assoce, au CA et aux AG est que :
- c'est indispensable pour le site, la communauté, épitou
- et pour autant, je ne suis pas personnellement adapté à participer (à l'assoce) au delà d'être un simple adhérent.

J'ai essayé il y a quelques années, mais au final, à part participer aux AG de façon plutôt silencieuse, je n'ai rien fait de particulier d'autre.....que continuer à être le plus bavard de Kikouroù.

J'ai fini par me dire que ça devait être ce qui me convient et que, finalement, ce faisant, je faisais aussi bien vivre le site et la communauté qu'en occupant une chaise au CA pour rien de particulier.

J'ai souvent fait pareil dans pas mal d'organisations associatives où j'ai participé au cours de ma désormais longue vie. Finalement, je me trouve plus efficace et utile en simple membre souvent hyperactif....

Ce qui n'empêche pas, bien évidemment, de partager beaucoup des préoccupations fort bien exprimées par Benman tout en n'étant pas vraiment sûr d'avoir la clé pour y répondre.

Mon côté incurablement dinosaure (et maintenant vieux con) me fait mettre de côté les aspects techniques. Mais c'est sûr que c'estparce que je m'accommode parfaitement du Kikouroù tel qu'il est actuellement. Je n'en n'ai franchement rien à battre de me servir de Kikouroù avec cet objet microscopique qui est dans ma poche vu que, de toute façon, quand je me sers de Kikouroù c'est pour faire des messages et des récits de 12 pages que je serais bien en peine de taper sur ces ridicules écrans et ces claviers virtuels lamentables. Et je ne sais pas fonctionner sans faire des messages de 12 pages, mon cerveau est fait comme ça.

Évidemment, je suis quand même conscient que cela oblige alors à rester entre vieux cons dinosauresques, mais j'ai pas la solution magique pour transformer les gens, à vrai dire.

Cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, mais juste qu'elle n'est pas dans mon champ d'expertise...:-)

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 11 Déc 2024, 18:05

J'ai loupé l'AG, j'ai tendance à toujours cliquer sur "voir vos messages" ce qui fait que je loupe les nouveaux sujets qui dans 99% des cas ne m'intéressent pas ou sur lequel mon avis a une plus-value proche de zéro :D

Je partage globalement 99% (c'est la journée des 99%) ce qu'à écrit Benman mais je me suis senti (un peu) insulté par la fin de son message (mais je m'en remettrai) :-P

Benman a écrit:Dire qu'on cotise à l'association pour remercier le site, sans jamais ensuite ne s'investir sur quoi que ce soit dans l'asso, je trouve ça dommage.

Hop je mets 10 balles par an dans l'association, pour faire semblant de soutenir le site, car je suis bien content d'y trouver des discussions de qualité, modérées etc...

C'est vrai après tout, autant que je garde mes 10 balles car c'est exactement ça. Un peu de culpabilité de tant l'utiliser et depuis tant d'années, j'ai trouvé logique d'adhérer mais vous n'aurez rien de plus parce que j'en serai bien incapable.

J'ai modéré les forums de plusieurs assos dont celui de Paris-Roller à sa grande époque. Quel cauchemar. Jamais au grand jamais on ne m'y reprendra.

Je suis par ailleurs déjà président d'une association, j'ai une vie professionnelle accaparante, je passe la moitié de ma vie personnelle dehors seul avec moi-même et l'autre moitié à manquer de temps pour m'occuper de mes proches donc je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus et je trouvais qu'être un simple adhérent était une façon symbolique de signaler mon attachement au site sans rien attendre en retour. Je trouve qu'il n'y a rien de moins consumériste que ça comme attitude.

J'ai utilisé kikourou gratos pendant 15 ans et je n'ai pas l'impression d'avoir gagné au change en devenant adhérent à part des possibilités que je ne saisis pas.

Et par ailleurs, je rejoins Miche sur un point (enfin sur de nombreux points en fait mais surtout un) :

Miche a écrit:Je n'ai jamais participé au RDV annuel de kikourou car je suis un peu timide.

Pour certain c'est fun, facile, cool, ce que vous voulez, mais tout le monde n'a pas la même approche.

Nous n'avons pas tous le même rapport aux autres, au groupe et je trouve normal que chacun vienne piocher ce dont il a besoin sans avoir à se faire violence. Je prends beaucoup sur moi pour forcer ma nature au boulot (séminaire, conférence, pot de ceci ou de cela, formations, brises glace avant les grands mess, cette nouvelle mode atroce) mais je ne m'impose pas ça dans ma vie privée. Je fuis les mondanités, si vous voulez vraiment me faire une crasse, vous m'invitez à un mariage (ou pire un baptême). Si je suis payé pour, je peux parler en public, improviser un discours devant 200 personnes, tenir le crachoir trois heures sur à peu près n'importe quel sujet, mais être capable de quelque chose et aimer le faire sont deux choses différentes.

Donc l'idée de rechercher de la compagnie au départ d'une course est à des années lumières de mes besoins élémentaires. Je vous assure que mettre un buff Kikourou pour se signaler comme faisant partie de la communauté, me pointer comme ça au départ d'une course ou me balader dans le métro avec un signe distinctif et attendre qu'un ou une autre fasse la même chose, vienne vers moi ou pire que j'aborde quelqu'un homme ou femme et qu'on se mette à papoter gaiment, c'est pour moi très au delà de ce que je suis humainement capable de faire :D

» 11 Déc 2024, 19:38

Merci Razouille. On n'est pas tous faits pareil ! Moi j'aime bien quand quelque'un me fait signe sur une course parceque je porte tel buff ou casquette. Mais je respecte tout à fait.

Désolé si tu t'es senti insulté, c'était pour faire réagir.
Ça le fait enfin. Merci de soulever le problème.
Ce que j'ai écrit est bien sûr excessif.
Évidemment qu'on peut adhérer sans avoir de temps à consacrer à une asso. C'est même le lot de 99,9% des asso (sinon, quand tout le monde est à fond, on appelle ça des groupuscules et non plus des asso)
Mais à la fin, si on n'a que des adherents sans aucune implication, on a une asso "molle" dont certains pisse-vinaigre de mon espèce remettent en cause l'existence.

Le sujet n'est pas nouveau, je me rappelle très bien il y a 10 ans quand elcap, pourtant pilier du forum, remettait déjà en cause l'intérêt d'une association (ce qui prouve aussi que ça n'a rien à voir avec ses membres actuels, qui font un gros boulot, au service des autres)

Il y a 3 ans, le CA avait aussi eu à faire face à plein de départs. On s'était clairement posé la question de dissoudre l'association, ou la laisser en sommeil en ne laissant subsister que la boutique.
Et puis finalement, sous l'impulsion notamment de Arclusaz, une nouvelle dynamique était née, avec plein de nouveaux, et de chouettes résultats (voir CR de l'AG)
Mais ça patine un peu.
Grâce aux cotisations, l'asso a du fric mais ne sait pas vraiment quoi en faire.
Je connais plein d'autres asso pour lesquelles c'est le contraire.

Mais j'avais aussi été un peu peiné quand j'y étais, par les personnes qui étaient au CA, et qui ne venaient jamais aux réunions, ni ne mettaient les mains dans quelque projet que ce soit.
Et pourtant, je parle aussi de personnes dont je considère que ce sont des bons, voire super copains.

Sauf que la plupart se sont retrouvés au CA un peu par hasard, faute de candidats, ou parcequ'on leur a un peu forcé la main...
et souvent en prévenant largement avant qu'ils n'avaient aucun temps à consacrer a l'asso. Difficile de leur reprocher quoi que ce soit. (Cf message de NRT)
Je trouve à ce titre, la position de bubulle très cohérente:
Je me suis proposé, c'est pas mon truc. Je reste dans l'ombre et ne participe pas au CA.

C'est aussi la preuve que le mode de fonctionnement par "cooptation" a ses limites (cf le message d'Arclu)

Bon courage au nouveau CA pour entraîner tous les adhérents de l'asso et relancer les tasks, ou développer de nouvelles fonctionnalités (covoit, co-running...)
24 votants sur 93, ça sent pas encore la grosse grosse implication quand même.
Je finirai en rappelant qu'on ne pourra pas éluder le sujet du support du forum et son ergonomie. Je note avec plaisir qu'il y a des volontaires, ce serait dommage de laisser refroidir les bonnes volontés.
Un site qui vieillit avec ses participants, ce n'est jamais bon, surtout quand on parle d'un sport qui avec l'âge devient plus compliqué à pratiquer.

» 11 Déc 2024, 20:27

Les asso ont des hauts et des bas comme dans le gros temps il faut faire le dos rond en attendant l’éclaircie salvatrice. Avoir un bureau et des adhérents, c’est le minimum qu’il faut pour passer les périodes difficiles.
La dynamique reviendra, peut être que l’idée du siècle sera celle qui permettra de fédérer à distance, des adhérents partageant des valeurs identiques et en lien avec les pratiques de sport d’ultra endurance, ou de don de soi, en s’affiliant à la FFA (je suis pas licenciée dans un club car j’ai pas le temps d’aller aux entraînements et de participer physiquement à la vue du club car déjà occupée dans un club de cyclisme mais j’aime bien faire les championnats)?
J’essaye d’aller à l’essentiel quand j’écris car je n’ai plus d’ordi… Et sur un écran de téléphone avec un doigt pour taper sur le clavier, c’est long).

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 12 Déc 2024, 08:41

La question de "concrétiser" kkr sous la forme d'un "vrai" club affilié FFA a été longuement débattue au tournant des années 2010 de mémoire.

» 12 Déc 2024, 08:52

jpoggio a écrit:La question de "concrétiser" kkr sous la forme d'un "vrai" club affilié FFA a été longuement débattue au tournant des années 2010 de mémoire.

Ça, je ne pense pas que ce soit l'ADN de KKR, et en plus, ça demanderait beaucoup plus d'investissement que ce que l'actuel CA demande. Autant rester sur le statu-quo actuel, et si d'ici un ou deux ans, on n'arrive pas à proposer de nouveaux projets porteurs, dissoudre l'Assoce.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Déc 2024, 09:51

Comme évoqué lors de l'AG, mathias a mis une belle banière pour les ventes de Noël pour la boutique et... pour une fois je l'ai vue.

n'hésitez pas, je suis dans les starting blocks

Messagepar shef » sa fiche K
» 12 Déc 2024, 11:06

Je ne la vois que sur la page d’accueil du site, mais pas quand je navigue sur le forum ni dans les autres sections (espace perso, recits, etc). C'est normal?

» 12 Déc 2024, 12:46

jpoggio a écrit:La question de "concrétiser" kkr sous la forme d'un "vrai" club affilié FFA a été longuement débattue au tournant des années 2010 de mémoire.

J’ai pas creusé avant d’écrire :wink:.
@ cloclo : Ben l’ADN, ça évolue lentement certes mais ça mute des fois en fonction des contextes environnementaux, societaux,…. 2010, c’est quand même ancien….
Les statuts d’une asso, ça évoluent aussi.
Dans tous les cas, il faut un projet fédérateur avec des objectifs lisibles et réalistes pour inciter à monter dans le bus.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 12 Déc 2024, 15:00

caro.s91 a écrit:... On pourra échanger en réel demain soir ! Teams ...
Désolé, j'ai raté le lien... et l'AG :oops:
Bon, en même temps, je n'étais plus très frais :mrgreen:

Pourtant, je plussoie concernant "l'esprit Kikouroù", et bien que je ne cours plus (provisoirement j'espère), je ne peux me déconnecter de ce site. Et j'ai beaucoup aimé les deux derniers WE KKR :D

Faut-il "attendre" un revival du site à l'ancienne, comme on voit des jeunes acheter des vinyles ou des appareils photo argentiques? :roll:

caro.s91 a écrit:... comment valoriser l'immense base de données accumulées dans le forum depuis 20 ans? Comment l'assoce pourrait y contribuer? ...
Un partenariat avec mistral.ai ? :roll:

Pour les rencontres, est-ce qu'un Kivaoù succinct peut être présent sur toutes les pages d'une course, pour qu'on ne puisse pas le rater, même si on ne vient que pour chercher le lien vers l'orga... ?

Mathias a écrit:... je m'estime déjà heureux quand je réussis tant bien que mal à gérer les problématiques invisibles mais essentielles pour tenir Kikouroù debout...
Encore mille mercis, Très Grand Maître ! :wink:

Mathias a écrit:... pour maintenir une boutique en état de marche. Même si, pour diverses raisons, les chabobs, buffs, casquettes & co ont beaucoup moins de succès qu'avant...
Un lien avec la désaffection pour les cadeaux finisseurs de courses? :roll:

Razouille a écrit:
Miche a écrit:Je n'ai jamais participé au RDV annuel de kikourou car je suis un peu timide.
Pour certain c'est fun, facile, cool, ce que vous voulez, mais tout le monde n'a pas la même approche...
Je n'en menais pas large, en allant à mon 1er WE KKR, surtout après les épanchements personnels sur mon blog... :oops: Mais justement, "l'esprit Kikouroù" m'a donné l'audace d'y aller :D

À défaut d'une réflexion propre, je vous ai livré mes réactions. :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Déc 2024, 09:06

shef a écrit:Je ne la vois que sur la page d’accueil du site, mais pas quand je navigue sur le forum ni dans les autres sections (espace perso, recits, etc). C'est normal?

Oui. On évite d'en mettre partout, après on s'habitue et on ne voit plus le message.

Messagepar shef » sa fiche K
» 13 Déc 2024, 10:48

En ce qui me concerne je viens sur le site via un shortcut direct sur le forum. Je ne passe jamais pas la page d'accueil. Ce qui fait que je ne vois jamais le bandeau en question. Je pense que mon cas n'est pas isolé.

» 13 Déc 2024, 13:21

shef a écrit:En ce qui me concerne je viens sur le site via un shortcut direct sur le forum. Je ne passe jamais pas la page d'accueil. Ce qui fait que je ne vois jamais le bandeau en question. Je pense que mon cas n'est pas isolé.

+1

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 14 Déc 2024, 12:15

pareil, le mien envoie sur "voir mes messages" donc je loupe un paquet de trucs...

Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec