Batterie GPS : Avis et conseil

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:26

Hello, je recherche une batterie pour mon GPS, je voulais avoir votre avis sur ce type de matos et lequel avez vous .
Où en acheter ? 'ai vu que Duracel faisait ce type de batterie.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:29

BENOS a écrit:Hello, je recherche une batterie pour mon GPS, je voulais avoir votre avis sur ce type de matos et lequel avez vous .
Où en acheter ? 'ai vu que Duracel faisait ce type de batterie.


Euh... Tu peux répéter la question ?
Duracel fait des GPS ? :shock:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:29

Tu parles de quel type de batterie, pour quel type de gps ?

Elcap@PCK.com :wink:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:30

Je parle de batterie portable pour recharger un GPS,
Capiche ?

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:31

Je rigole bien sûr, t'énerves pas... :lol:
Je suppose que tu veux recharger pendant une course parce que t'es trop lent pour boucler avant la fin de tes piles, c'est ça ? :twisted:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:33

Je crois que le boss a posté sur le sujet il y a pas très longtemps...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:34

Si vous n'avez de réponse à donner, arretez de poser des question à la con. Vous etes en train de picoler ou quoi ?

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:36

Ma soluce perso : une montre Timex, un cardio et un module GPS distinct qui communique avec la montre.
Avantage : la durée de vie de la pile de la montre c'est 2 ans et celle du GPS est une simple LR06 donc interchangeable en un clin d'oeil. :wink:

Messagepar leeson » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:36

vous, vous allez avoir des problemes :!: :!:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:37

C'est laquelle ta TIMEX ?
On sait jamais pour la suite...
Pour l'instant faut que je fasse avec mon geonaute.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:38

Pour toi Benos, si tu ne veux pas investir et que tu tiens coûte que coûte à utiliser le garmin (enfin je suppose que c'est ça...) il te faudra partir dès le départ avec montre + socle + batterie d'appoint déjà engagée !
Sinon le temps de charge est exaspérément long...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:39

BENOS a écrit:Si vous n'avez de réponse à donner, arretez de poser des question à la con. Vous etes en train de picoler ou quoi ?


c'était pourtant de vraies questions que j'ai posé... m'enfin bon... si c'est pour se faire engueuler...
Dernière édition par Elcap le 05 Août 2010, 15:41, édité 1 fois au total.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:40

BENOS a écrit:C'est laquelle ta TIMEX ?
On sait jamais pour la suite...
Pour l'instant faut que je fasse avec mon geonaute.


Ah merde, je me suis trompé sur ton matos... :roll:
Ma timex c'est une vieille Iron Man GPS de 2007/2008.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:41

Polar propose le même genre de GPS avec les RS800 et (moins cher) RS300G1...
Je ne te mets pas le lien, j'ai pas d'actions chez eux mais tu trouveras sans mal. :wink:

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:43

Hello

J'ai pris ça en prévision de la CCC :

http://www.webdistrib.com/cat/Chargeur- ... 31297.html

Et oui, je suis lent ... donc indispensable :D

+

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:43

Bon, je vais lâcher ton post mais il existe sûrement d'autres soluces, d'autant que si tu veux récupérer la trace après ta course il faut du logiciel etc... Moi je ne me sers du GPS que comme calculateur de vitesse et d'allure, pas comme géolocalisateur ou trace quelconque...
A+ Ben et bonne course. :wink: :arrow:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:44

Un port USB suffit pour le Geonaute, j'avais dejà des petit accus mais c'etait de la merde. Ou alors faut que je trouve un altimètre pas trop cher .

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:45

Elcap a écrit:
BENOS a écrit:Si vous n'avez de réponse à donner, arretez de poser des question à la con. Vous etes en train de picoler ou quoi ?


c'était pourtant de vraies questions que j'ai posé... m'enfin bon... si c'est pour se faire engueuler...


Ha ha ha !!! C'était pour moi je crois... :lol: :lol: :lol:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:47

aleksou a écrit:Bon, je vais lâcher ton post mais il existe sûrement d'autres soluces, d'autant que si tu veux récupérer la trace après ta course il faut du logiciel etc... Moi je ne me sers du GPS que comme calculateur de vitesse et d'allure, pas comme géolocalisateur ou trace quelconque...
A+ Ben et bonne course. :wink: :arrow:


Je l'utilise aussi comme toi avec l'altitude aussi.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:48

BENOS a écrit:Un port USB suffit pour le Geonaute, j'avais dejà des petit accus mais c'etait de la merde. Ou alors faut que je trouve un altimètre pas trop cher .


Pas cher je vois pas... Ou alors ça finit par te donner des mesures de merde.
Y a que 2-3 leaders sur le marché dont Garmin et Polar... Et c'est relativement cher !
Le capteur S3 WIND du polar RS800 est équipé d'un altimètre barométrique : le must en alti...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:48

yannos69 a écrit:Hello

J'ai pris ça en prévision de la CCC :

http://www.webdistrib.com/cat/Chargeur- ... 31297.html

Et oui, je suis lent ... donc indispensable :D

+


Ca ça m'interèsse, l'as tu dejà testé ?

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:50


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:55

aleksou a écrit:
Elcap a écrit:
BENOS a écrit:Si vous n'avez de réponse à donner, arretez de poser des question à la con. Vous etes en train de picoler ou quoi ?


c'était pourtant de vraies questions que j'ai posé... m'enfin bon... si c'est pour se faire engueuler...


Ha ha ha !!! C'était pour moi je crois... :lol: :lol: :lol:


ha ok.... 'tain y'a une de ces bande de ronchons sur ce forum...

bref, en batterie usb (puisque c'est donc de ça qu'il s'agit ici), j'ai ça :

http://www.mavideosurveillance.com/cata ... p-404.html

on le trouve un peu partout à ce prix... ou plus cher mais logoté à je ne sais plus quelle marque.

enfin, bon... ça c'est pour recharger le tel portable.

pour le gps j'ai un garmin (foretrex 401) qui fonctionne sur piles (lithium = 20h, donc un UTMB avec 3 jeux de piles ça le fait)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Août 2010, 15:59

Merci pour le lien mon petit bonhomme, t'en es satisfait ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Août 2010, 16:08

ben oui très. d'ailleurs on doit être satisfait d'a peu près toutes ces batteries : ce sont les mêmes fabriquant de cellules, dedans. l'électronique est éprouvée, de ce coté pas de pb.

le vrai truc à choisir.... c'est la capacité dont tu vas avoir besoin. ça te permet de pas prendre plus gros que nécessaire, c'est vite du poids en trop.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Août 2010, 16:12

Faudrait que ça tienne environs 46h00.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Août 2010, 16:23

tiré du manuel du geonaute 700 (j'ai supposé que c'était celui-là) :

"Batterie lithium-ion rechargeable de 750 mAh. Possibilité de recharger la batterie avec un chargeur externe délivrant du 5V

Autonomie : entre 9 et 25 heures en fonctions des paramètres mesurés"

750 mAh. Tu tiens combien de temps avec tes réglages à toi et ton utilisation à toi ?

mettons 10h.

si tu veux tenir 46h, il te faut 750 x 4.6 = 3450mAh (inclu une charge complète du gps avant le départ)

j'ai mis 10h, c'est uniquement paske le calcul est plus simple pour moi...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 05 Août 2010, 16:29

C'est le 500 mais 10H c'est le temp approximatif, merci pour ton calcul car j'y comprenais pas grand chose sur les mAh.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 06 Août 2010, 07:31

aleksou a écrit:Polar propose le même genre de GPS avec les RS800 et (moins cher) RS300G1...
Je ne te mets pas le lien, j'ai pas d'actions chez eux mais tu trouveras sans mal. :wink:


Je n'ai pas de solution concernant ton problème BENOS... mais par contre, pour la suite, comme tu dis, le gps de polar vendu avec la rs800 est absolument nul! Inutilisable en forêt ou en région même partiellement couverte.
Il décroche sans arrêt, et l'erreur de données est plus que significative.

C'est vrai que j'ai lu un post à ce sujet avec des systèmes de chargeurs solaire souple qui paraissaient intéressants. Je vais voir si je retrouve le post pour te mettre le lien.


Messagepar raider » sa fiche K
» 06 Août 2010, 09:13

Le seul moyen d'avoir une grosse autonomie, c'est les chargeurs solaire Li-on multifonction, tu les recharhe à l'allume cigare et il relaient ta batterie, puis peuvent se recharger grâce à leur panneaux que tu attache au sac à dos.
Vaude fait ce genre de matos à partir de 60.00 le 1 watt, jusqu'à 140.00 le 2W.
C'est petit et léger (190 g le 1W).
Tu peux voir ça ici: http://www.vaude.com/epages/Vaude-de.sf/fr_FR/?ObjectID=5132

Si ça t'intéresse, je peux te trouver ça.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 15:53

et 2 ans plus tard...

En octobre je me lance pour les Templiers avec ma 305 (la montre :lol: ) et a moins d'un malentendu je ne bouclerais pas le parcours en moins de 10 heures, du coup je recherche une batterie externe USB comme celles dont vous parliez il y a deux ans.

Qu'avez vous comme retour sur vos batteries du style de cette Oyama ?
Ou bien lesquelles utilisées vous ?
Celles d'eBay sont elles suffisantes ? http://cgi.ebay.fr/5000mAh-Portable-USB-External-Battery-Power-Pack-Charger-For-iPhone-iPad-ipod-Bl-/251062749363?pt=AU_MobilePhoneAccessories&hash=item3a748188b3.

En vous remerciant de vos retour.

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 16:13

Salut,

J'ai testé avec le Oyama sur mon garmin 405.
Ca m'a suffit pour le grand raid des Pyrénées l'an dernier pour un peu moins de 12h d'enregistrement.
Pas de soucis pour moi, poids négligeable, je n'ai testé que pour une seule recharge mais pas eu de soucis. Cela fait juste un peu bizarre au début d'avoir un fil qui va du sac au poignet mais le clips a tenu. Par contre je n'ai pas fait la recharge entière, je l'ai branché en attaquant le pic du midi et débranché quand je suis redescendu.

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 04:56

sur ce billet de pascalpenot, il recharge son 305 avec une batterie externe.
plus d'infos s'il passe par ici ou bien lui demander par MP.

Image

Messagepar keaky » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 11:06

Merci de vos retours, je me suis lancé dans cette batterie..on verra bien...je vous ferais par de mes retours et de mon installations le plus tôt possible :wink:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 27 Juil 2012, 21:02

Comme promis, voici mon retour : comblé :D

Donc j'ai tout simplement acheté sur ibaille la batterie précité (celle-ci) et un câble de rallonge USB mâle/femelle comme celui-ci.

Et ça fonctionne super bien. Coût de l'opération : 18,99 + 2,60 = 21,59 €

Voilà. A bientôt ;)

Messagepar mimi14 » sa fiche K
» 27 Juil 2012, 21:54


Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 27 Juil 2012, 22:13

mimi14 a écrit:tu avais moins chers

http://www.pearl.fr/piles-et-accus-elec ... E4476.html

J'aime bien pearl, ils ont des tas de trucs super a un prix compétitif et tout, mais ça, j'ai testé, c'est de la merde...(marche pas très bien et pas très longtemps, trop fragile).

Messagepar keaky » sa fiche K
» 28 Juil 2012, 13:57

Ouai p'is la mienne elle fait 5000mAh et peux charger pleiiiin de truc (portables, ect) et pour seulement 145g :mrgreen:
Et on trouvera toujours mieux..

Messagepar tramontagne » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 17:42

Je possede un accu rechargeable lithium duracell pocket usb.
Mon probléme maintenant reste de trouver des adaptateurs femelle femelle usb2 et mini pour le connecter à mon keymaze.
Ces caractéristiques sont du 5volts et 500mA trés leger petit puisqu'il rentre dans ma main .
Si quelqu'un sait pour les adaptateurs, je prends.
Voila le lien vers les accu
http://fr.duracell.com/fr-FR/produit/ch ... 50mah.jspx

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran