Suunto Ambit 4: spéculation et rumeur

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 08:42

BigPat a écrit:C'est quoi pour lui "very soon"?
6 mois?

Habituellement ils sortent les nouveautés au printemps si on se base sur les précédentes Ambit.
Par contre ce qui est étonnant c'est qu'avec les nouvelles Ambit 3 Vertical, la Traverse et autres, je pensais que la 4 serait repousée si c'est bien d'elle dont on parle...

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 09:14

Je voulais passer sur la 3 alors ? Attendre ou achat lol

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 10:50

Pour moi le vibreur est indispensable, dès que la 4 sort, je commande :D
Je dois être sourd, mais je n'entends jamais les bips.
A Gruissan ce week end, elle a bipé tous les km et je ne l'ai pas entendue une fois. Pffff

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 11:11

Moi c'est la date que j'aimerai bien connaitre

Messagepar Rem » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 17:29

"soon" nous dit Gediminas, comprendre pas dans 6 mois.

Ce n'est sans doute pas l'ambit 4 mais quelque chose en rapport.
"it is all about functionality not the name".
anyway, "you won't be disappointed" :)

suite des comm FB :
16 February at 04:47
Julien Gonzalez
what is soon for you ?:) few days, month? :)
16 February at 09:17
Gediminas Grinius
@Julien Gonzalez soon :)
Joaquin Perez Gil
Competirá con Fenix 3?
Gediminas Grinius
@Joaquin Perez Gil I believe it was always the case :)
Joaquin Perez Gil
Yo era usuario del F3 pero por problemas de medición pase al A3 Peak zafiro y estoy muy muy contento pero creo que hace falta una actualización hacia adelante:
Pantalla a color
Actividad diaria
Mejor conectividad con la app
Etc etc
Me entiende por da de voy?
Gediminas Grinius
@Joaquin Perez Gil yes I do, you won't be disappointed
Joaquin Perez Gil
Respecto al nombre, se acabo la Gama AMBIT3?
Gediminas Grinius
@Joaquin Perez Gil it is all about functionality not the name :)
Joaquin Perez Gil
Cree que llegara a tiempo para la Transvulcania??
Puede anticiparme alguna característica del reloj?
Gediminas Grinius
@Joaquin Perez Gil I have already said too much = be patient :)

Messagepar pat_run » sa fiche K
» 19 Fév 2016, 23:01

Mise jour du firmware pour le Live tracking?

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 20 Fév 2016, 12:27

pat_run a écrit:Mise jour du firmware pour le Live tracking?


Ca c'était prévu pour la ambit 3, j'espère que Suunto ne va pas destiner cette maj à une montre plus récente !

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 11:31

J'ai repéré un tweet inquiétant de Suunto Team qui dit : "Hi! There are no plans for an Ambit 4. Ambit 3 and Traverse are our new models".
-> http://www.montre-cardio-gps.fr/2016-le-combat-des-poids-lourds-des-montres-gps/
Pfffffff, ils comptent vraiment faire tout 2016 juste avec la Vertical et la Traverse ???? :shock:

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 16:16

Ben personnellement, j'attend la grosse mise à jour firmware qui ne saurait tarder (livetrack, suivi altitude, amélioration "day to day watch", notifications ......).
Dans la tradition Suunto, une montre qui arrive sur le marché fonctionne bien tout de suite sans maj façon Garmin du style firmware 6.40.0192 qui corrige les bugs du firmware de la semaine précédente qui corrigeait lui même les bug de la fin de semaine précédente :evil:
Lorsqu'ils auront définitivement réglé le manque de précision des antennes EXO (pourquoi pas en intégrant un bout en moulant directement dans le bracelet) pourquoi pas.
On a le temps, bien que l'envie d'avoir une Fenix "made by Suunto" trotte dans la tête de plusieurs d'entre nous :) On va pas non plus regarder sa montre du matin au soir ........
A ma grande surprise, moi qui suis souvent à la recherche de la moindre nouveauté, je n'envie pas les Fenix3 addict's qui ont chaque semaines de nouvelles fonctions mais qui sont parfois bien malheureux de perdre leur données, rebooter, reconfigurer etc...
Aller Mr Suunto une Ambit 4 pour Noël avec wifi, BT, vibreur, GPS,Glonass et Galiléo (qui devrait débuter) avec un joli look et une précision diabolique, connectée au micro onde et lave vaisselle, qui ouvre la porte de ma voiture, sorte le chien et augmente ma VMA de 2km/h :lol:

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 17:04

le livetrack n'est pas prévu sur la prochaine mise a jours.

soyez patient messieurs, les nouveautés arriveront au printemps

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 17:09

Bonjour,

Le fait qu'il n'y ait pas d'Ambit4 programmé me plaît bien à moi. L'obsolescence programmé, ça a tendance à m'énerver un peu. J'applaudis à 2 mains l'initiative de Suunto de continuer à upgrader son ambit 3, surtout qu'il y a encore pas mal de choses à faire.

SonicR

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 18:25

marrant qu'il y ait encore tous ces doutes et pas plus de fuite sur le modèle à venir...

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 18:37

philoustetou a écrit:Galiléo

La fin du déploiement de Galileo est prévue pour 2020. On n'est pas près de voir des montres GPS/GLONASS/GALILEO

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 18:39

jano a écrit:marrant qu'il y ait encore tous ces doutes et pas plus de fuite sur le modèle à venir...

Peut-être parce qu'il n'y en a pas à court/moyen terme ...

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 19:18

Hockeyeur a écrit:
jano a écrit:marrant qu'il y ait encore tous ces doutes et pas plus de fuite sur le modèle à venir...

Peut-être parce qu'il n'y en a pas à court/moyen terme ...

il me semble que si pourtant...

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 22:42

Hockeyeur a écrit:
jano a écrit:marrant qu'il y ait encore tous ces doutes et pas plus de fuite sur le modèle à venir...

Peut-être parce qu'il n'y en a pas à court/moyen terme ...


mais si , mais si

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 23:06

Je veux une Ambit avec vibreur, viiiiiiiiiiiiite :(

Messagepar Rem » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 23:21

Y a sûrement un truc qui se prépare ,
le post de Gediminas bien qu'enigmatique est à assez éclairant , mais ne pense pas que ce sera "ambit4". Re-post :
" innovation waves are coming"
"Beleive me it is worth to wait"
"Suunto ambit4?"
"You will see very soon"
"Few days, month?"
"Soon"
Traduction depuis espagnol : J'étais utilisateur du F3 mais par des problèmes de mesure passer au A3 Peak Saphir et je suis très très heureux mais je pense qu'il faut une mise à jour ... écran couleur, meilleure connectivité, etc, tu comprend ce que je veux dire ?
"Yes i do, you won't be disappointed"
A propos du nom, la gamme ambit3 est finie?
"It is all about functionality not name"

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 00:38

Runner 66 a écrit:le livetrack n'est pas prévu sur la prochaine mise a jours.

soyez patient messieurs, les nouveautés arriveront au printemps


Ben si, c'était même prévu en décembre.
Evidemment j'ai oublié de faire une copie d'écran à ce moment là :(

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 00:50

jpopeck a écrit:
philoustetou a écrit:Galiléo

La fin du déploiement de Galileo est prévue pour 2020. On n'est pas près de voir des montres GPS/GLONASS/GALILEO


Ouverture de "l'open service" (gratuit) fin de l'année 2016 avec 18/30 satellites, déploiement progressif des cinq services avec effectivement la fin du déploiement en 2020. Donc pourquoi pas, 3 ou 4 satellites de plus, ça peut pas faire de mal pour la précision.
Bon ça c'est la théorie, qui voulait que le déploiement soit terminé en ......... 2008 :?

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 08:37

philoustetou a écrit:
Runner 66 a écrit:le livetrack n'est pas prévu sur la prochaine mise a jours.

soyez patient messieurs, les nouveautés arriveront au printemps


Ben si, c'était même prévu en décembre.
Evidemment j'ai oublié de faire une copie d'écran à ce moment là :(


et d'ou tient tu tes sources ?

quand tu dis live track, tu veux dire qu'on peut te suivre derriere son pc pendant ta course ?

cela m'etonnerait que suunto dévoile deja ce qu'il y aura dans ses mises a jours de décembre.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 09:10

De suunto, c'était écrit noir sur blanc sur le site de mise à jour des firmwares sauf que le dernier prévu n'est jamais arrivé. Il comprenait le live track via le smartphone et deux ou trois bricoles

Messagepar ThieuBZH » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 11:41

philoustetou a écrit:De suunto, c'était écrit noir sur blanc sur le site de mise à jour des firmwares sauf que le dernier prévu n'est jamais arrivé. Il comprenait le live track via le smartphone et deux ou trois bricoles


C'est exact. A l'époque de la sortie de l'Ambit3, il était mentionné le suivi en live de la sortie via movescount.... Dommage que ce ne soit pas encore d'actualité.

De plus, à la sortie, ils annonçaient qu'au printemps 2015, il deviendrait possible de programmer des entrainements via smartphone (ca OK) et d'avoir les rappels, durant l'entrainement, via le smartphone... dommage que cela ne soit toujours pas le cas car le bip est quasi inaudible (sauf dans un environnement sans bruit et sans vêtement de type coupe-vent ou veste de pluie qui sont bruyantes).

Ces deux fonctions annoncées et attendues seraient une belle avancée.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 14:50

Proprio d'une ambit 1 toujours 100% fonctionnelle (batterie changée par Suunto à titre gracieux) et ayant acquis une Fenix3 dans l'intervalle, j'attends la sortie de l'ambit 4 .
Mes attentes: une Peak 3 avec ajout d'un mode vibreur+ possibilité de programmer des alarmes multiples (cf garmin avec alarme par ex boire toutes les 10', gel à 60' etc). Connectivité avec le téléphone non obligatoire, quand je cours pas besoin de notifications, sms et autres joyeusetés, de la précision GPS (semblerait que la Vertical soit moins performante que la Peak dans ce domaine, tecno d'antenne en cause ???) ,de l'autonomie, possibilité de recharge en cours d'utilisation, un produit fiable, 100% fonctionnel sorti de l'emballage ( faut dire que Garmin me gâte, des MAJ casi hebdomadaires avec de nouvelles fonctions (et de moins en moins d'autonomie) et en prime souvent une petite surprise à savoir un bug ici ou là) , bref reste à voir si la nouveauté correspondra à mon cahier des charges.....

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 14:56

trailclimber68 a écrit:... possibilité de recharge en cours d'utilisation


Pour l'Ambit1 je ne sais pas mais depuis l'Ambit2 pas de pb pour recharger pendant un move

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 17:42

Albacor38 a écrit:
trailclimber68 a écrit:... possibilité de recharge en cours d'utilisation


Pour l'Ambit1 je ne sais pas mais depuis l'Ambit2 pas de pb pour recharger pendant un move

Il me semble que cest aussi possible avec lAmbit 1. Je confirme pour l'Ambit 2, je le fais pour tous mes ultra-trails sans souci!

Messagepar titebistouille » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 09:28

bonjour,
il me semble important de préciser que l'on peut recharger la batterie pendant un exercice mais que cela ne peut se faire en portant la montre au poignet !
le fait de la pince rend l'exercie difficile au contraire de la Fénix trois qui propose un "socle" de chargement.

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 16:38

J'commence à en avoir marre d'attendre...
Et à mon avis, avec les Traverse et Ambit Vertical fraichement sorties, ça m'étonnerait qu'on voit l'Ambit 4 sortir avant l'été :(

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 17:01

+1

:? :( :? :(

Messagepar robing » sa fiche K
» 13 Avr 2016, 17:10

ça m'étonnerait qu'il y ait quoique ce soit de nouveau d'ici cet été, sinon ils ne se seraient pas embêtés à faire une refonte de leur gamme actuelle!
Du coup, la prochaine deadline est pour noël 2016, donc une nouveauté pour début 4eme trimestre? :roll:

Tout ceci n'est que spéculation...

Messagepar julbassebrousse » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 09:52

Pour info un pote qui bosse dans les achats d'une grosse boite de sport outdoor m'a donné un tuyau. Elle ne s'appellera plus Ambit (je peut avoir le vrai nom ce soir si ça intéresse) le haut de gamme sera a 800 euros. On pourra si tout vas bien l'avoir (surement en précommande) fin mai début juin. La piste est sérieuse car elle vient d'un commercial suunto qui parle un peu trop.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 10:18

julbassebrousse a écrit:) le haut de gamme sera a 800 euros.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 10:28

Ouaip, ça va piquer!

Hâte de voir ce que c'est quand même, on va patienter. Et on verra si finalement on passe sur une "vieille" Ambit 3 Peak ou pas... (La Traverse et son autonomie 2 fois moindre c'esst dommage quand même)

Messagepar shef » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 10:32

Antoine38 a écrit:
julbassebrousse a écrit:) le haut de gamme sera a 800 euros.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Image

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 10:57

Ouais enfin pour moi, nouveau nom + prix fixé à 800€ = c'est une nouvelle montre, mais ce n'est pas la remplaçante de l'Ambit3 Peak.
Pour être à ce prix là, il doit y avoir une lunette en platine ou un truc comme ça (genre comme la Kailash), bref, un truc dont les sportifs n'ont rien à faire.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 11:00

oui, sans doute qu'a ce niveau de prix elles seront du type Suunto Essential (prix public 790)

Messagepar julbassebrousse » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 11:20

Ils refont la gamme complète, Ambit n'existera plus. Mon pote a dit au commercial suunto que la ambit 4 qui allait sortir en décembre était attendu. Il lui a répondu "revoies tes infos en carton Ambit c'est fini et ça sort en mai avec un haut de gamme a 800 euros". Il n'a pas voulu en lâcher plus le bougre. Mise à part le nom mais je l'ai oublié (mon collègue l'a noté). Et seul le haut de gamme sera à ce prix. Je ne prendrai pas le risque de donner un info pareil si elle n'était pas bonne au risque de passer pou un mauvais blagueur.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 11:32

Curieux de voir ce qu'ils vont sortir comme montre multisports car la Traverse n'en est pas une

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Avr 2016, 21:40

Si à 800 € c'est en saphyr, et que la même mais pas en saphyr est à 300 €, pourquoi pas?
Tu pourras demander le nom à ton collègue?

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 15 Avr 2016, 08:28

en tout cas il y a actuellement de bonnes affaires à faire online pour les Ambit, déstockage ???? J'avais une Ambit 2 run et j'ai trouvé une Ambit3 Peak bleue a motié prix. Je l'ai depuis 3 semaines et j'adore :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran