Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar oskar » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 17:54

Je regardais les videos de la Diagonale des Fous à La Reunion.
C'est dingue le nombre de compétiteurs ayant une Armytek Wizard !

Messagepar tenn004 » sa fiche K
» 22 Oct 2016, 20:35

Bon euh je vous avoue que j'ai pas eu le courage les 112 pages sur le sujet.
Mais j'ai juste une question relativement simple : quelle lampe me conseillez-vous qui reste stable sur la tête et qui a un angle d'éclairage assez grand ? Et si possible en dessous de 30-35€
Merci :D

Messagepar José MAILLET » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 15:53

Euh...

C'est quoi un angle d'éclairage assez grand ?
C'est pour quel usage ? Route ? Chemin ? Montagne ? Forêt ? Parc de ville ? marche active ?
A quelle vitesse cours-tu ? Plutôt 16km/h ou 11km/h ?

Ne pas lire les 112 pages c'est une chose, mais lire un minimum t'aurait permis de poser une question un peu plus précise.

Donc j'ai essayé de te mâcher le travail : j'ai parcouru les messages que tu as déjà écrit sur le forum. J'ai l'impression que tu coures 1 à 2 fois par semaine, en majorité sur route. Les frontales Décathlon me semblent adaptées pour ton programme à ce niveau de prix.

Je n'ai pas testé ces lampes sur le terrain mais j'ai pu les comparer dans le magasin à des Petzl que j'ai utilisées souvent (Tikka + et Tikka XP).

#1 Onnight 210 V2, 100Lm, 16€, un peu juste pour courir à mon avis (éclairage très proche de la Tikka +, trop limite pour ma vue nocturne moyenne). 3 Piles AAA, donc à réserver pour un usage occasionnel, la puissance maxi baisse rapidement.

#2 Onnight 410 V2 et 510 V2 -> un peu plus d'éclairage (éclairage identique au Tikka XP, suffisant pour moi sur route) et surtout batterie rechargeable en USB.

#3 Onnight 710, 300Lm 45€. Super pour courir à toutes les allures (éclairage très proche des Petzl Reactik + en un peu plus chaud) mais au dessus de ton budget.

J'ai essayé les 4 lampes sur la tête ce week-end dans le magasin, elles ont l'air toutes stables et confortables pour courir avec leur batterie à l'arrière. Pour moi, elles sont nettement plus agréables que les Petzl Tikka avec tout le poids devant. En trail, j'ai tendance à serrer fort les Petzl pour éviter qu'elles ne bougent. Au-delà d'une heure j'ai l'impression d'avoir la tête dans un étau.

La Onnight 710 est super agréable à manipuler avec sa grosse molette et l'éclairage est vraiment plus pêchu que sur les autres modèles D4. Le premier niveau de puissance active une Led au ton chaud et à l'éclairage diffus. Usage lecture et camping.
Le refroidissement a l'air super dimensionné, il y a un gros radiateur derrière la lampe qui donne vers le haut.

J'espère que le message n'est pas trop long à lire pour toi ! :D
Dernière édition par José MAILLET le 26 Oct 2016, 07:28, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 16:25

pacman a écrit:
Yvan11 a écrit:
Kit complet personnalisé au prix de 140€ : même kit que précédemment mais avec 144 combinaisons de couleurs possibles pour le corps de la lampe et le cercle optique + gravage laser du prénom sur le dessus de la lampe.


Pourquoi pas un modèle rouge et blanc avec gravage du pseudo Kikourou ?
Avec un prix "groupe" négocié ?


Quelle belle idée!


Je viens d'ouvrir un post à ce sujet

Messagepar Faouza20 » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 00:05

Valinor a écrit:Bonjour,
Choisir une lampe frontale n'est pas chose aisée ; je tiens a apporter le fruit de mes recherches sur ce sujet en regroupant mes choix, avec mes critères de sélections, mais qui pourront être utiles à tout le monde.
Tout le monde n'a pas le même budget, les même exigences de poids, d'autonomie, etc...
Une marque est présente sur les fronts de nombreux coureurs car elle est présente dans tous les magasins, et pourtant elle est loin de représenter le meilleur rapport qualité/prix.
Les lampes que je propose sont souvent trouvables uniquement sur internet, mais cela vaut le coup en terme de qualité et d'éclairage.
Enfin, vous verrez que j'insiste sur un point dans mes choix : la régulation de faisceau : c'est quoi ??? et bien demandé à un vendeur, il ne saura sans doute pas vous répondre non plus. Et pourtant, c'est un critère très important dans le choix de sa lampe !
Toutes mes réponses au choix d'une frontale dans ce site web :
http://riwal.jezequel.free.fr/loupiotes/Transfers Orly
Et pour le reste et bien réouvrons le fil mais inutile de venter les mérites des Petzl, largement répandues (et très bien pour la plupart des coureurs) mais proposez ici plutôt des modèles moins courant et tout aussi bons !

Mise à jour 2012 : nouveau lien pour le site web : http://riwal.jezequel.free.fr/loupiotes/
site mis à jour en décembre 2012 avec tous les nouveaux modèles. N'hésitez pas à y laisser vos commentaires où réactions !

Bonjour, pour moi les lampes frontales de Petzl sont les meilleurs, no comment!

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 00:18

Faouza20 a écrit:
Valinor a écrit:Bonjour,
Choisir une lampe frontale n'est pas chose aisée ; couic !

Bonjour, pour moi les lampes frontales de Petzl sont les meilleurs, no comment!


Ben pour un premier message, c'est constructif :?
Le discussion est close ..... :lol:
Bienvenue Faouza20 :roll:

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 12:01

Faouza20 a écrit:Bonjour, pour moi les lampes frontales de Petzl sont les meilleurs, no comment!


Pour moi aussi ... jusqu'à ce que j'essaye n'importe quoi d'autre :mrgreen:

Messagepar Sield » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 14:07

Je ne savais pas qu'on s'était mis à l'élevage de troll ici !
En plus, ça va être du beau label rouge, élevé en plein air et nourri aux graines et au coca :mrgreen:

Image

Messagepar robing » sa fiche K
» 26 Oct 2016, 08:53

Si quelqu'un d'Ile de France passe une commande chez htmoi974 pour éviter les frais de port, j'aimerai me prendre un support pour Armytek Wizard... contact par MP svp :wink:

Messagepar local » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 12:21

Détenteur d'une armytek (usage ultratrail et pro secours montagne et mer), produit indestructible.
Chauffe un peu trop à pleine puissance en usage pro.

Par contre en trail, rien à redire...sauf... que j'ai vu CA http://www.ecologeek4u.com/catalogue/la ... r-x14.html

Bientôt on va avoir une option plein phare/code quand on va croiser les traileurs dans les bois.

Par contre, pour le prix, c'est ...deutch quality.

Plus sérieusement quelqu'un aurait des retours sur le modèle ?? car pour de la recherche, ou du VTT drè dans le pentu c'est l'arme absolu.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 12:33

local a écrit:Détenteur d'une armytek (usage ultratrail et pro secours montagne et mer), produit indestructible.
Chauffe un peu trop à pleine puissance en usage pro.

Par contre en trail, rien à redire...sauf... que j'ai vu CA http://www.ecologeek4u.com/catalogue/la ... r-x14.html

Bientôt on va avoir une option plein phare/code quand on va croiser les traileurs dans les bois.

Par contre, pour le prix, c'est ...deutch quality.

Plus sérieusement quelqu'un aurait des retours sur le modèle ?? car pour de la recherche, ou du VTT drè dans le pentu c'est l'arme absolu.

:shock: 860 balles quand-même ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 14:36

Hockeyeur a écrit:
local a écrit:Détenteur d'une armytek (usage ultratrail et pro secours montagne et mer), produit indestructible.
Chauffe un peu trop à pleine puissance en usage pro.

Par contre en trail, rien à redire...sauf... que j'ai vu CA http://www.ecologeek4u.com/catalogue/la ... r-x14.html

Bientôt on va avoir une option plein phare/code quand on va croiser les traileurs dans les bois.

Par contre, pour le prix, c'est ...deutch quality.

Plus sérieusement quelqu'un aurait des retours sur le modèle ?? car pour de la recherche, ou du VTT drè dans le pentu c'est l'arme absolu.

:shock: 860 balles quand-même ...


la derniere armytek wizard fait 2150 lumens pour....80 euros a peine :wink:

Messagepar BBenoît » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 14:45

Hockeyeur a écrit:
local a écrit:Détenteur d'une armytek (usage ultratrail et pro secours montagne et mer), produit indestructible.
Chauffe un peu trop à pleine puissance en usage pro.

Par contre en trail, rien à redire...sauf... que j'ai vu CA http://www.ecologeek4u.com/catalogue/la ... r-x14.html

Bientôt on va avoir une option plein phare/code quand on va croiser les traileurs dans les bois.

Par contre, pour le prix, c'est ...deutch quality.

Plus sérieusement quelqu'un aurait des retours sur le modèle ?? car pour de la recherche, ou du VTT drè dans le pentu c'est l'arme absolu.

:shock: 860 balles quand-même ...


Et 660 g avec la batterie ...

Messagepar thomasgus » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 16:09

Bonjour à vous !

J'ai depuis toujours couru avec des lampes frontales "bas-de gamme" D4 .. et j'avoue ca me suffisait pour mes sorties de 1h30 à 2h30 !! et puis un jour ou plutôt hier soir j'ai vu vraiment la différence en courant avec des copains qui sont bien équipés de lampes Ferei !! Y'a pas photos : ma onmove ne servait à rien ! Je fais la Sainté et du coup je me suis dis que je ne pouvais pas la faire dans ces conditions et suivre mon chemin à 4 pates ...
Que me conseillez vous pour un budget max de 100 Euros ?? J'ai regardé Armytek ou Ferei mais trop de modeles chez Armytek (je comprends pas la différence) ...
Merci pour l'aide et si vous avec un lien direct pour un achat compulsif (voir réflechi) c'est génial !

Messagepar shef » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 16:22

Le lien d'achat compulsif est ici: viewtopic.php?f=22&t=37719

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 18:09

thomasgus a écrit:Bonjour à vous !

J'ai depuis toujours couru avec des lampes frontales "bas-de gamme" D4 .. et j'avoue ca me suffisait pour mes sorties de 1h30 à 2h30 !! et puis un jour ou plutôt hier soir j'ai vu vraiment la différence en courant avec des copains qui sont bien équipés de lampes Ferei !! Y'a pas photos : ma onmove ne servait à rien ! Je fais la Sainté et du coup je me suis dis que je ne pouvais pas la faire dans ces conditions et suivre mon chemin à 4 pates ...
Que me conseillez vous pour un budget max de 100 Euros ?? J'ai regardé Armytek ou Ferei mais trop de modeles chez Armytek (je comprends pas la différence) ...
Merci pour l'aide et si vous avec un lien direct pour un achat compulsif (voir réflechi) c'est génial !



a 100 euros tu peus avoir la nouvelle armytek warm white + chargeur et deux accus .

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 21:28

BBenoît a écrit:
Hockeyeur a écrit:
local a écrit:Détenteur d'une armytek (usage ultratrail et pro secours montagne et mer), produit indestructible.
Chauffe un peu trop à pleine puissance en usage pro.

Par contre en trail, rien à redire...sauf... que j'ai vu CA http://www.ecologeek4u.com/catalogue/la ... r-x14.html

Bientôt on va avoir une option plein phare/code quand on va croiser les traileurs dans les bois.

Par contre, pour le prix, c'est ...deutch quality.

Plus sérieusement quelqu'un aurait des retours sur le modèle ?? car pour de la recherche, ou du VTT drè dans le pentu c'est l'arme absolu.

:shock: 860 balles quand-même ...


Et 660 g avec la batterie ...


Autant se mettre 2 Armytek sur le front !!!

Messagepar thomasgus » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 21:29

guigue a écrit:a 100 euros tu peus avoir la nouvelle armytek warm white + chargeur et deux accus .


Guigue j'ai pas trouvé de lien à moins de 130 euros pour la wizard avec chargeur et 2 accus. ... Tu peux m'en donner un, stp ??

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 22:13

thomasgus, tu n’es pas tenté par la Stoots Hekla ? Tu as encore un peu moins de 2 heures pour participer à la commande groupée, en envoyant un mp à Antoine38. C’est dans ton budget, surtout avec les 15% de réduction sur le prix public…

shef t’a donné le lien un peu plus haut, pour rappel viewtopic.php?f=22&t=37719

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 22:14

Yvan11 a écrit:Plus je lis ce post, moins je sais quelle frontale acheter :? :lol:
N'ayant pas d'ultra en vue et donc de nuit entière à passer dehors, je cherche une frontale simple d'utilisation (le mode d'emploi des Wizard :shock: ), avec une autonomie de 6-8h maxi (pour course type Hospitaliers avec 2-3h de nuit au départ et 2-3h possible avant l'arrivée) et qui évidemment éclairerait bien mieux que le halo de la Tikka.
Donc je cherche pas LA frontale ultime, mais juste une lampe efficace et fiable, à un juste prix.
Un sélecteur de mode OFF-50%-100%-OFF me suffirait.

Un petit conseil siouplait ? ( simple et efficace aussi :mrgreen: )


J'ai finalement couru les Hospitaliers avec ma Petzl toute pourrite à piles, et ma foi, çà m'a amplement suffi.Je reviendrai sur ce sujet quand je serai grand et que je prévoirai un ultra avec nuit(s) entière(s) à passer dehors ! :mrgreen:

Festival des Hospitaliers 2016 (351).JPG
Festival des Hospitaliers 2016 (351).JPG (197.86 Kio) Consulté 3774 fois

Messagepar thomasgus » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 09:34

Yvan11 a écrit:
Yvan11 a écrit:Plus je lis ce post, moins je sais quelle frontale acheter :? :lol:
N'ayant pas d'ultra en vue et donc de nuit entière à passer dehors, je cherche une frontale simple d'utilisation (le mode d'emploi des Wizard :shock: ), avec une autonomie de 6-8h maxi (pour course type Hospitaliers avec 2-3h de nuit au départ et 2-3h possible avant l'arrivée) et qui évidemment éclairerait bien mieux que le halo de la Tikka.
Donc je cherche pas LA frontale ultime, mais juste une lampe efficace et fiable, à un juste prix.
Un sélecteur de mode OFF-50%-100%-OFF me suffirait.

Un petit conseil siouplait ? ( simple et efficace aussi :mrgreen: )


J'ai finalement couru les Hospitaliers avec ma Petzl toute pourrite à piles, et ma foi, çà m'a amplement suffi.Je reviendrai sur ce sujet quand je serai grand et que je prévoirai un ultra avec nuit(s) entière(s) à passer dehors ! :mrgreen:

Festival des Hospitaliers 2016 (351).JPG


Cool pour les hospitaliers. Perso j'ai commandé une Ferei HL20 qui éclaire et qui est assez simple. J'ai hâte de l'avoir et de voir ...

Messagepar Sield » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 11:16

guigue a écrit:la derniere armytek wizard fait 2150 lumens pour....80 euros a peine :wink:


Où as-tu vu une Armytek avec une telle puissance ? J'ai le modèle HTMoi (je ne sais plus la référence : celui qui éclaire jaune avec le mode spécial), et je crois qu'il plafonne à 1200 lm ? Ce qui est déjà très bien !

Messagepar guigue » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 14:11

Sield a écrit:
guigue a écrit:la derniere armytek wizard fait 2150 lumens pour....80 euros a peine :wink:


Où as-tu vu une Armytek avec une telle puissance ? J'ai le modèle HTMoi (je ne sais plus la référence : celui qui éclaire jaune avec le mode spécial), et je crois qu'il plafonne à 1200 lm ? Ce qui est déjà très bien !


ça fait un petit moment qu elle est sortie :wink:

http://www.htmoi974.eu/armytek-armytek- ... umens.html

Messagepar Sield » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 16:01

Ah oui :)
J'ai vérifié, et j'ai une V3 moddée HTMoi.

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 23:45

Bon, j'ai lu plus haut que quelqu'un se posait la question entre armyteck Wizards pro et une Lupine, alors voilà, petit retour d'expérience....

J'ai fais l'acquisition il y a quelque temps d'une Lupine PIKO RX4 SC 1500 Lumens (Bluetooth). C'est difficile de comparer tant les 2 lampes sont .... différentes. Je suis très content de mon armyteck, le seul vrai reproche concerne le vélo-taf (10 000 km/an). La Wizards est parfaite pour tout sauf sur la portée 80 à 100 m après, ce n'est pas suffisant. Roulant assez vite, j'ai souvent été surpris par un obstacle (promeneur de nuit sans lumière etc ....). Je ne voulais plus de "batterie deportee", trop fragile, ni de batterie propriétaire......et puis on m'a fait découvrir Lupine.

Alors j'ai attendu longtemps (vu le prix) et puis finalement, j'ai craqué. Est-ce que cela les vaut ?
Bein, c'est un peu comme acheter une grande montre d'horlogerie...
- finitions parfaites,
- batteries à durée de vie de 4 à 6 ans selon utilisation
- gestion énergétique et de la chaleur hors normes
- portée 220 m .....mais vraiment.....
- richesses fonctionnelles (juste un exemple : modes totalement paramètrables via application smartphone). On veut un mode 100 lumens....on se le règle simplement et on sauvegarde, enfin on apprend à se foutre des lumens mais on gère le voltage)
- le bouton de pilotage en Bluetooth porte au poignet ou sur le cintre du Velo, et d'une simple pression on bascule sur ses réglages....sans quitter les mains du guidon....
- les lumens .... ne veulent plus dire grand chose. Car Lupine a
ses propres normes de mesures et on parle voltage et mh
- un processeur gère et optimise la température des 2 leds .....oui, il y'en 2 .....ce qui procure une aussi bonne sphère à 10-50 m comme à 100-150....
- du coup les durées d'éclairage sont toutes respectées et vraies. 1500 (plutôt 2000 ainsi) lumens sont tenus pendant vraiment 1h45 pleine bourre....pas 10-20 mn parce qu'après ça chauffe trop comme sur beaucoup d'autres constructeurs
- on peut faire évoluer sa lampe car Lupine propose de changer les leds lorsque de plus performantes sont arrivées sur le marché et validé par leurs tests. On renvoi la lampe et ils changent leds+lentilles optiques+reprogrammation de la gestion
Bref, difficile de comparer. J'apprécie et utilise toujours autant l'armyteck (monstre de qualité et fiabilité) en Trail mais Lupine .....c'est Lupine.
Alors oui, comme disais José, c'est cher, très cher, trop ?
Pas sûr à bien y regarder (capacité d'évolution, etc). Lupine, c'est comme les
Chaussures de randonnée meindl, 280€ une paire, cela semble excessif sur le coup, mais quand au boue de 15 ans on a toujours la même paire .....ça fait plus si cher l'an si on a l'utilisation bien sûr.
On peut difficilement critiquer plus l'une que l'autre (armyteck vs lupine). Chacune excelle dans son domaine et utilisation mais pêche sur d'autres points (typologie de batterie, monobloc/deportee...)
Sportivement
Fozzy

Messagepar jseb » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 10:09

Fozzy a écrit:Bon, j'ai lu plus haut que quelqu'un se posait la question entre armyteck Wizards pro et une Lupine, alors voilà, petit retour d'expérience....

J'ai fais l'acquisition il y a quelque temps d'une Lupine PIKO RX4 SC 1500 Lumens (Bluetooth). C'est difficile de comparer tant les 2 lampes sont .... différentes. Je suis très content de mon armyteck, le seul vrai reproche concerne le vélo-taf (10 000 km/an).
......
Alors oui, comme disais José, c'est cher, très cher, trop ?
Pas sûr à bien y regarder (capacité d'évolution, etc). Lupine, c'est comme les
Chaussures de randonnée meindl, 280€ une paire, cela semble excessif sur le coup, mais quand au boue de 15 ans on a toujours la même paire .....ça fait plus si cher l'an si on a l'utilisation bien sûr.
On peut difficilement critiquer plus l'une que l'autre (armyteck vs lupine). Chacune excelle dans son domaine et utilisation mais pêche sur d'autres points (typologie de batterie, monobloc/deportee...)
Sportivement
Fozzy

Tout est une question d'usage comme tu le dis.
Et donc en trail ou course à pied je ne vois pas ce qu'elle apporte pour ce prix et ce poids.
C'est comme les meindl c'est très bien pour de la rando mais je n'irais pas courir avec !
Ce n'est pas la qualité du produit qui est en jeux mais son adéquation avec l'usage.

Messagepar José MAILLET » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 10:18

Sauf que pour certains, le trail c'est aussi parfois de la montagne loin des sentiers, et dans ce cas un éclairage à longue portée fait vraiment la différence.

C'est sûr que si c'est pour faire de la course à pied sur route, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à mettre 300 € dans une Lupine.

Messagepar jseb » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 10:37

José Maillet a écrit:Sauf que pour certains, le trail c'est aussi parfois de la montagne loin des sentiers, et dans ce cas un éclairage à longue portée fait vraiment la différence.

C'est sûr que si c'est pour faire de la course à pied sur route, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à mettre 300 € dans une Lupine.

Je pense que l'Armytech, Stoots, Petzl, Ferei, Silva, Ledlenser, Geonaute et compagnie suffisent très largement à trouver son chemin dans 99,999999 % des cas pour un prix n'excédant pas 150 €. Il y a un gap entre randonner dans la pampa hors sentier et civilisation et la course sur route en centre ville.
Sinon on prend une batterie de moto en déporté et on monte un phare sur un bandeau et là on pourra éclairer toute la montagne pour trouver son chemin. :lol: :arrow:
Tout est une question d'usage et de prix !!!!

Messagepar guigue » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 12:40

Lupine , trop trop cher , comme beaucoup de produits .

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 13:44

Je suis d'accord avec toi jseb, tout est question d'usage (mes meindl entament leur 15eme années ).
Mais tout comme il est possible d'avoir la même heure avec une montre ou une autre, celle d'un maître horloger n'aura pas le même plaisir à l'utilisation.
Je pense aussi qu'il est difficile de décrire ces merveilleuses lampes tant qu'on ne les a pas eu sur la tête, dans les mains ou en utilisation. Le faisceaux, la restitution des couleurs et leur utilisation dans toutes les conditions est tellement parfait ...
Lupine est similaire à ce que Porsche est à l'automobile (des pures performances dans un écrin de plaisirs).
De nos jours, quand on voit le vol manifeste que suunto fait auprès de ses clients avec sa spartan à 700€ pour un produit qui ne tient pas le quart de ses spécifications (sans que les clients Trail ne râlent plus que de raison), il est agréable de constater qu'il a encore des marques qui sont certes très chers, mais respectent leurs engagements et clients. (Mais ce n'ai qu'un avis personnel qui n'engage que moi bien sûr)
Sportivement,

Fozzy

Messagepar José MAILLET » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 14:34

jseb a écrit:Sinon on prend une batterie de moto en déporté et on monte un phare sur un bandeau et là on pourra éclairer toute la montagne pour trouver son chemin.

Mais non, c'est justement là qu'on prend une Lupine ! :lol:

Messagepar Vincent Paris » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 18:54

Bonsoir à tous,

Après avoir digéré les pages précédentes je cherche à passer commande de l'Armytek warm.... (StLyon nous voilà) mais les liens indiqués sur NKON ou HTMOI dans les posts précédents ne fonctionnent plus. Pouvez vous me confirmer quel est le modèle "normal" recommandé ?

http://www.htmoi974.eu/armytek-kit-n1-a ... ition.html
On est loin des 50€ que j'ai vu plus haut

Merci de vos lumières :wink:

Vincent

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 23:47

pour 109 euros tu as le mode 100 lumens en plus , specifique aux armytek venduent par HTMOI , mais aussi :


2) le nouveau chargeur xtar mc1 li-ion avec sa housse de transport qui est ultra léger et très performant et avec son entrée micro USB et son câble USB vers micro USB est utilisable sur un ordi, tablette, ipad etc.. sur un allume cigare USB , utiliser le chargeur de votre iphone , chargeur solaire et tous les gsm du moment qui sont en micro USB le standard mondial
3) Un accumulateur 18650/3400mah avec ou sans protection selon stock ( marque selon stock mais autonomie identique)
4) 4) Port Inclus France Dom Tom, pour les autres pays faire derouler le menu livraison monde entier

Messagepar Sield » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 11:53

guigue a écrit:pour 109 euros tu as le mode 100 lumens en plus , specifique aux armytek venduent par HTMOI , mais aussi :


2) le nouveau chargeur xtar mc1 li-ion avec sa housse de transport qui est ultra léger et très performant et avec son entrée micro USB et son câble USB vers micro USB est utilisable sur un ordi, tablette, ipad etc.. sur un allume cigare USB , utiliser le chargeur de votre iphone , chargeur solaire et tous les gsm du moment qui sont en micro USB le standard mondial
3) Un accumulateur 18650/3400mah avec ou sans protection selon stock ( marque selon stock mais autonomie identique)
4) 4) Port Inclus France Dom Tom, pour les autres pays faire derouler le menu livraison monde entier

Et qualité de service HTMoi, avec la disponibilité qui va bien :)

Messagepar Vincent Paris » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 14:45

ok vous m'avez l'air très motivé :wink: je vais rejoindre le club des heureux proprietaires d'Armytek :idea: ...

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 16:28

J'ai fait l'acquisition récente d'une Armytek pro V2 de chez HTmoi.
Auparavant j'avais une Led Lenser H7 170lm de 2009.

--> C'est le jour et la nuit, c'est le cas de le dire !

Le mode 3 100lm est vraiment idéal en montée. Ca éclaire aussi bien que mon ancienne Led Lenser.
Au delà de la puissance, la projection sur 120° est vraiment très confortable à ces faibles lm. Luminière très uniforme. Pas besoin de tourner la tête pour regarder sur les côtés.

En descente, technique ou pas (testé en Chartreuse), on passe en mode 4 ou 5 pour accélérer et obtenir une très bonne vision !

Vraiment, je suis conquis.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 09 Nov 2016, 10:39

Pour ceux qui ne serait pas équipé ou voudrait s'équiper à moindre frais, j'ai ça depuis 2 ans : https://www.amazon.fr/gp/product/B00BJV ... UTF8&psc=1

Ok c'est du chinois et on a pas une autonomie de 10h mais pour un usage occasionnel, c'est suffisant.

Les batteries sont pas chères et ça se change aussi vite que des piles (par 2).

Je l'utilise avec la puissance intermédiaire et ça suffit largement, autonomie de 3-4h environ.

Si on fait pas d'ultra tous les w-e, c'est un produit adapté et suffisamment efficace, et en plus avec un prix très contenu.

Je vais l'utiliser sur la STL avec 2 jeux de batteries.

Messagepar Sield » sa fiche K
» 09 Nov 2016, 12:43

Merci de l'info :)

Ca me fait penser : avez-vous une suggestion de frontale pour aller sur un casque vélo pour enfant, et dans le même prix (15€) ? Éventuellement sans batterie déportée pour davantage de robustesse ?
Celle citée ci-dessus n'est pas, selon les commentaires, étanche ?!

Messagepar tricky » sa fiche K
» 09 Nov 2016, 12:51

Je l'utilise sous la pluie et pas de souci.

Le boitier de batterie semble suffisamment étanche et au niveau lampe aussi.

En tout cas depuis 2 ans, RAS.

Messagepar Sield » sa fiche K
» 09 Nov 2016, 12:56

Ok !
Et tu as différents niveaux de puissances, ou tu peux uniquement jouer avec le zoom ? Les piles sont bien fournies ?

Si oui, ça pourrait convenir !

Edit : "deux niveaux de puissance + clignotement"

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran