Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 14:34

Rem a écrit:j'aimais bien aussi le mode 40lm (60lm sur la marapi) . Qui peut le plus peut le moins.

La commande semble être la petite languette en alu au dos du bloc. (photo 5)
Appui court :plus de lm. Appui long moins de lm.

ne vois pas bien si on peut l'orienter si besoin par contre.


Il semble possible de faire pivoter la lampe sur l'attache du bandeau ?

La batterie 18650 s'enfilerait donc dans le tube métallique, avec une fermeture à vis ou un simple capuchon ?

Bref, tout ça mérite encore quelques éclaircissements...

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 14:44

Quelqu'un a des retours de la Silva CROSS TRAIL II x ?

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 22:32

Après l'achat de l'Armyteck sur HTMOI mi-Aout (livraison ultra rapide), j'ai enfin pu faire quelques sorties nocturnes représentatives: je trouve cette lampe au top.
Simple d'utilisation, stable, pas lourde (même si il y a surement plus léger), pas de point chaud, super éclairage (j'ai fait une reconnaissance de parcours en pleine nuit et pas de souci pour voir le fléchage), je pense avoir trouvé MA frontale ... merci à tous pour ce post et vos conseils.

Sincèrement, n'hésitez pas.
Manuel

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 01:00

jano a écrit:
Rem a écrit:Grosse nouveauté chez Stoots !
La Stoots passe aux batteries 18650.
80g tout compris , 13h a 200lm , max 1000
Ça ne manque pas d'éclat :D

ça devient intéressant !!
A voir le prix...et l'ergonomie (orientation faisceau par exemple)


Moi aussi j'attends le prix de cette dernière pour peut-être remplacer ma minimin
Vu que Stoots est passé à une batterie plus standard et une lampe revenant aux fondamentaux, peut-on s'attendre à un prix à la baisse car 145 euros la wapi ça faisait un peu cher quand même.... :(

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 09:44

Ca va baisser puisqu'ils vont la vendre sans la batterie 8)

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 09:53

Je suis curieux de voir si elle est autant adaptée à la course que ça. Le système d'attache me semble une perche tendue au basculement de la lampe vers le bas à chaque foulée...

Messagepar Rem » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 13:25

a priori c'est ok pour l'orientation de la lampe assurée par ... l'orientation de la batterie.
cf le nouveau poste sur le site

On sais à peu près tout maintenant.
Enfin , pas tout à fait, notamment la compatibilité des 18650 , sujet à un découpage qui "nécessite d'être soigneux et précis" !

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 13:46

Rem a écrit:a priori c'est ok pour l'orientation de la lampe assurée par ... l'orientation de la batterie.
cf le nouveau poste sur le site


Lu et je reste septique, même si ça a sûrement été testé en condition réelle et humide ...

Bon et il n'y a que l'Hekla en nouveauté ?? Rien de plus puissant ?
Dernière édition par Bnco le 17 Oct 2016, 13:56, édité 2 fois au total.

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 13:48

le principe de rotation est tout simple et a priori logique et efficace.
le principe semble bien, le prix est un peu ce que j'imaginais, au-dessus des arrmytek.
après, à voir l'étanchéité et la protection de l'accu.
florian se veut rassurant dans son descriptif.

le point qui me gêne quand même beaucoup, c'est de faire du standard 18650 sans être standard.
je pense que beaucoup ici étaient emballés par le fait de migrer vers stoots en gardant leurs accus actuels + le chargeur.
mais ça fait un peu bricolage d'être obligé de modifier ses accus.
d'ailleurs sont-ils tous compatibles en sachant qu'il en existe avec ou sans protection, avec ou sans téton, avec des diamètres et longueurs parfois bien différents...
je retombe sur la question de l'étanchéité et de la protection.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 15:01

A part ça, faut qu'on prête un correcteur orthographique à Florian pour ses pages..:-). Je ne vais quand même pas lui faire un mail à chaque fois...;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 15:07

Syl45 a écrit:Moi aussi j'attends le prix de cette dernière pour peut-être remplacer ma minimin
Vu que Stoots est passé à une batterie plus standard et une lampe revenant aux fondamentaux, peut-on s'attendre à un prix à la baisse car 145 euros la wapi ça faisait un peu cher quand même.... :(



100€ la lampe seule et 125€ pour l'équivalent de la Wapi (lampe+batterie+chargeur)

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 21:49

bubulle a écrit:
Syl45 a écrit:Moi aussi j'attends le prix de cette dernière pour peut-être remplacer ma minimin
Vu que Stoots est passé à une batterie plus standard et une lampe revenant aux fondamentaux, peut-on s'attendre à un prix à la baisse car 145 euros la wapi ça faisait un peu cher quand même.... :(



100€ la lampe seule et 125€ pour l'équivalent de la Wapi (lampe+batterie+chargeur)


Merci grand maître Bubulle :-)
Faut que je réfléchisse maintenant....

Messagepar José MAILLET » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 21:46

Après m'être fait peur de nuit (perdu en montagne avc une Led Lenser Seo 7R à la batterie plus que limite pour chercher son chemin pendant des heures), j'ai décidé d'investir dans une Lupine Piko X.
Deux ans plus tard je ne regrette rien, la lampe est comme neuve (seul le bandeau élastique commence à faire la tronche) malgré un usage régulier.

Simple d'usage, hyper fiable, puissante, endurante. Je l'ai beaucoup utilisée en montagne la nuit, la puissance est un sacré gage de sécurité pour repérer son parcours, surtout si l'on sort des sentiers. Et pour les descentes rapides, y'a pas photo par rapport à la Led Lenser. Pas d'effet tunnel, aucune limite de visibilité. Avec la Led Lenser, à partir de 13km/h dans les sentiers de forêt je commençais à être très concentré. Avec la Lupine, ce n'est plus l'éclairage qui freine ma descente, ce sont les jambes !
La batterie, derrière la tête, peut servir d'éclairage rouge. Sur les routes de campagnes, c'est génial, les voitures nous voient. C'est pas un éclairage très puissant mais c'est pas mal quand-même.

J'aimerais bien essayer une Armitek Wizard histoire de comparer. J'ai un à-priori négatif car j'ai une Zebralight H52w (assez semblable en moins puissant) dont les deux bords en caoutchouc du bandeau ne sont pas confortables du tout et dont les douze mille programmes sont insupportables. Je me suis plusieurs fois retrouvé dans le noir par mégarde à cause d'une mauvaise manipulation. Simple clic, double, triple... Jusqu'à 6 clics, clic long, enchaînement de clics long+court ! C'est super pour un geek mais pour régler la lampe à pleine bourre, c'est l'enfer.

La Lupine tient toute la durée de la batterie à 1200 lumens. Si la lampe chauffe trop, ce qui est plutôt rare, elle baisse un peu la puissance mais on est quand même très proche de la valeur maximale. Qu'en est-il de la Wizard à l'usage ? En lisant le forum j'ai l'impression qu'elle chauffe rapidement.

J'adore le concept du tout intégré (batterie + lampe) de la Wizard. La Lupine a une batterie déportée, ça fonctionne bien mais je n'aime pas trop avoir un câble qui se trimballe sur le côté du bandeau élastique. Ceci dit pour un usage en montagne, c'est pas mal de pouvoir déporter la batterie dans ses vêtements chauds.

Bref, tout ça pour dire que s'il y a des Nantais qui courent de nuit avec une Wizard, je serais curieux de comparer !
Dernière édition par José MAILLET le 19 Oct 2016, 08:29, édité 1 fois au total.

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 22:35

Salut José,

Je ne suis pas Nantais mais Vendéen: on est voisin, quoi!!
Si tu descends en Vendée et que tu es toujours intéressé pour tester l'Armytek, fais moi signe.

Manuel

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 18 Oct 2016, 23:19

José Maillet a écrit:Après m'être fait peur de nuit (perdu en montagne avc une Led Lenser Seo 7R à la batterie plus que limite pour chercher son chemin pendant des heures), j'ai décidé d'investir dans une Lupine Piko X.
Deux ans plus tard je ne regrette rien, la lampe est comme neuve (seul le bandeau élastique commence à faire la tronche) malgré un usage régulier.

Simple d'usage, hyper fiable, puissante, endurante. Je l'ai beaucoup utilisée en montagne la nuit, la puissance est un sacré gage de sécurité pour repérer son parcours, surtout si l'on sort des sentiers. Et pour les descentes rapides, y'a pas photo par rapport à la Led Lenser. Pas d'effet tunnel, aucune limite de visibilité. Avec la Led Lenser, à partir de 13km/h dans les sentiers de forêt je commençais à être très concentré. Avec la Lupine, ce n'est plus l'éclairage qui freine ma descente, ce sont les jambes !
La batterie, derrière la tête, peut servir d'éclairage rouge. Sur les routes de campagnes, c'est génial, les voitures nous voient. C'est pas un éclairage très puissant mais c'est pas mal quand-même.

J'aimerais bien essayer une Armitek Wizard histoire de comparer. J'ai un à-priori négatif car j'ai une Zebralight H52w (assez semblable en moins puissant) dont les deux bords en caoutchouc du bandeau ne sont pas confortables du tout et donc les douze mille programmes sont insupportables. Je me suis plusieurs fois retrouvé dans le noir par mégarde à cause d'une mauvaise manipulation. Simple clic, double, triple... Jusqu'à 6 clics, clic long, enchaînement de clics long+court ! C'est super pour un geek mais pour régler la lampe à pleine bourre, c'est l'enfer.

La Lupine tient toute la durée de la batterie à 1200 lumens. Si la lampe chauffe trop, ce qui est plutôt rare, elle baisse un peu la puissance mais on est quand même très proche de la valeur maximale. Qu'en est-il de la Wizard à l'usage ? En lisant le forum j'ai l'impression qu'elle chauffe rapidement.

J'adore le concept du tout intégré (batterie + lampe) de la Wizard. La Lupine a une batterie déportée, ça fonctionne bien mais je n'aime pas trop avoir un câble qui se trimballe sur le côté du bandeau élastique. Ceci dit pour un usage en montagne, c'est pas mal de pouvoir déporter la batterie dans ses vêtements chauds.

Bref, tout ça pour dire que s'il y a des Nantais qui courent de nuit avec une Wizard, je serais curieux de comparer !



Lupine c'est une marque vers laquelle je lorgnais, mais on est pas du tout dans les mêmes zones tarifaires ! !
Combien pèse t elle?, tu as une ou deux batteries? Quel type de bandeau?

Messagepar José MAILLET » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 04:23

Sur ma balance j'ai :
189g avec batterie de 2,0Ah (le poids de la Petzl Nao au gramme près)
219g avec batterie de 3,3Ah

Avec la répartition avant/arrière des masses, ce n'est pas "lourd". Je suis hyper vigilant sur le poids du matériel, mais je considère ma frontale comme une couverture de survie : j'accepte 30g de plus si ça peut un jour me sauver d'une mauvaise situation.

J'ai les deux bandeaux, je préfère le bandeau simple. Il tient tout aussi bien et chauffe beaucoup moins la tête.

Je préfère largement le batterie de 2,0Ah. La 3,3Ah se fixe moins bien à l'arrière. En fait elle déborde un peu du logement. Je l'ai accrochée deux fois en deux ans (c'est peu mais c'est énervant) en enfilant une veste en courant. Dans ce cas-là, la batterie est sortie du clips et s'est retrouvée pendue par le fil. Celui-ci est super résistant, la batterie n'est pas tombée par terre, mais elle a fait un pendule et je me suis pris la batterie dans le visage. C'est agaçant mais ce n'est jamais arrivé avec la 2,0Ah qui rentre complétement dans le logement.

J'ai contacté Lupine à ce sujet, j'avais une réponse dans l'heure : ils ont déjà eu cette remontée d'information avec la 3,3Ah, ils m'ont proposé des solutions retenues par les utilisateurs, ils m'ont proposé de changer le logement sur le bandeau. J'ai vraiment apprécié la transparence sur un point faible.

Du même ordre, j'ai sauvagement (par erreur !) tiré sur les fils de la batterie 3,3Ah : les fils sont restés soudés mais le capot plastique d'étanchéité est parti : un mail, renvoi en SAV, réception d'une batterie neuve 7 jours plus tard.

Il me semble aussi que si les accus dans la batterie sont morts, ils peuvent les remplacer pour moins cher qu'une nouvelle batterie. Je n'hésiterai pas car en plus ils appairent les accus Panasonic.
Toutes les pièces détachées des lampes et batteries sont disponibles pendant des années.

J'ai bricolé une batterie avec 2 accus Keepower 14500 840mAh. Pour beaucoup moins cher j'ai une batterie de remplacement, la frontale passe à 165g. L'autonomie prend une claque, à partir de 650Lm la batterie chauffe, l'étanchéité de mon montage est moyenne et je ne suis pas visible à l'arrière la nuit. Au final j'utilise cette batterie seulement lorsqu'une deuxième batterie est obligatoire, elle reste en fond de sac.

Donc en conclusion, Lupine c'est cher mais on paie un excellent matos, un SAV incroyable, des produits entièrement réparables, une belle entreprise. A l'heure du jetable j'adhère complètement. Il y a 40 ans on payait un frigo l'équivalent de 1000€, il n'y avait pas de bas de gamme, il durait 25 ans. Lupine, c'est comme un frigo d'antan, avec des Led ! :D
Dernière édition par José MAILLET le 05 Nov 2016, 16:01, édité 2 fois au total.

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 07:36

Merci pour ce retour.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 08:50

bubulle a écrit:Effectivement, il nous fait un peu la révolution dans ses choix techniques, Florian, là. On dirait presque qu'il lit certains forums de course à pied...;-)

Bref, en première impression à la lecture de l'article de présentation :

- passage à des batteries "standard" : va certainement "élargir le marché" car le choix d'un design propriétaire avait quand même le défaut de rebuter certains

- l'abandon des fonctions "gadget" (notamment le Cinetic Lightning dont on vient de parler) qui amenait forcément de la complexité de programmation

- le changement du bouton de commande (?). Je n'ai pas compris si le bouton magnétique était abandonné, en fait

- recharge rapide 1A : recharge moins longue ce qui peut être pratique sur un ultra où on va recharger sur une base vie, genre un ultra sur 5 ou 6 jours avec une base vie par jour (suivez mon regard)

Peut-être un petit regret : que le mode 40 lumens soit abandonné. Je l'aimais bien, moi, ce mode "bougie" pour les longues sections marchées de nuit dans le silence de la montagne....


Il doit lire le forum, Florian, car le dernier post parle du "mode lecture" de 30 à 50lm. Donc, 5 modes et pas 4.

On va profiter qu'il lit le forum, alors : le bouton de commande semble se commander de la main droite. Ce serait top moumoute s'il pouvait exister une version "pour gaucher" (moi je suis droitier, je devrais m'en moquer, mais je pense à mes petits camarades et, en plus, je pense qu'il en est cap'.....).

Bon, la bidouille pour utiliser des 18650 standard est un peu bidouillesque....mais clairement à la portée des plus nouilles d'entre nous.

Sinon, en passant, depuis que ma Wapi a été changée fin août, plus aucun souci de bouton de commande, d'allumage intempestif, de modes zarbis qui se mettent tout seuls en route, etc, etc. En bref, elle me semble clairement au point, maintenant.

Bon, Florian, quand est-ce que tu me prêtes une Hekla que je puisse la torturer un peu dans le Mordor ? ;-)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 09:50

Kit complet personnalisé au prix de 140€ : même kit que précédemment mais avec 144 combinaisons de couleurs possibles pour le corps de la lampe et le cercle optique + gravage laser du prénom sur le dessus de la lampe.


Pourquoi pas un modèle rouge et blanc avec gravage du pseudo Kikourou ?
Avec un prix "groupe" négocié ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 10:26

sortie imminente de la 710 de chez Geonaute .

http://www.decathlon.fr/lampe-frontale- ... 70255.html

Messagepar pacman » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 11:41

Yvan11 a écrit:
Kit complet personnalisé au prix de 140€ : même kit que précédemment mais avec 144 combinaisons de couleurs possibles pour le corps de la lampe et le cercle optique + gravage laser du prénom sur le dessus de la lampe.


Pourquoi pas un modèle rouge et blanc avec gravage du pseudo Kikourou ?
Avec un prix "groupe" négocié ?


Quelle belle idée!

Messagepar selas » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 13:33

Excellente idée

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 16:31

Sympa l'idée :wink:

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 18:26

guigue a écrit:sortie imminente de la 710 de chez Geonaute .

http://www.decathlon.fr/lampe-frontale- ... 70255.html



Whao , intéressante quand même ! Je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre +/-150 euros dans une "grande" marque (petzl, led senser,etc.. ) ??

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Oct 2016, 20:41

150 euros dans petzl et led lenser, non, c'est sûr...

Messagepar Sield » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 15:18

jano a écrit:150 euros dans petzl et led lenser, non, c'est sûr...

:lol:

Toujours super content de mon Armytek Wizard chez HTMoi : autonomie, performances, resistance, aimant qui dépanne bien...
Par contre, le seul reproche que je lui ferais se situe au niveau des changements d'intensité : plutôt que de rester appuyé sur le bouton, j'aurais aimé une molette à tourner avec de bons crans. Mais bon, ce n'est pas le plus gros défaut d'une lampe ;)

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 20:00

Est-ce que tu confirme les autonomies annoncées ? Notemment le mode 4 200/250lm 8h30 et le mode 5 420/500lm 3h30 ?
Merci

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 20 Oct 2016, 20:39

Je confirme le mode 200/250 lm 8h30 (allègrement même :D )

Messagepar José MAILLET » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 06:01

Le concept de la Stoots Hekla est bluffant d'intelligence :

#1 Suppression complète du capot de batterie tout en restant étanche, il fallait l'imaginer !
#2 Grande surface de refroidissement des Led,
#3 Chargement des batteries hyper direct sans risque de perdre un capuchon à visser
#4 Construction monobloc pour la compacité et la robustesse.

Ça paraît si simple, c'est toute la force du concept !

Reste à voir la finition, les photos montrent un prototype plutôt qu'un objet fini. C'est ce qui m'a orienté vers Lupine il y a deux ans, j'hésitais déjà avec une Stoots.

Avec de telles innovations, Stoots ne pourrait-il pas chercher un petit investisseur et s'équiper d'une ou deux machines outil ?

Je propose un KikourouStarter, le potentiel de cette petite entreprise est énorme. Avec une telle capacité d'innovation, le risque pour Stoots c'est de se faire racheter par un gros concurrent, ce qui serait bien dommage !

Un immense bravo

Messagepar Sield » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 10:22

rhum1 a écrit:Est-ce que tu confirme les autonomies annoncées ? Notemment le mode 4 200/250lm 8h30 et le mode 5 420/500lm 3h30 ?
Merci


Honnêtement je n'ai pas mesuré l'autonomie, mais je peux dire que je ne la recharge pas souvent par rapport à mon usage !
En vacances, j'ai même pu abuser des modes faibles pour faire une veilleuse à mes enfants. Le matin, on oubliait parfois de l'éteindre.

Comme l'ont écrit Hockeyeur et d'autres, pas de soucis niveau autonomie ou robustesse. Elle est complètement étanche, et tu n'as pas de câbles passant derrière la tête et risquant de s'accrocher.

Si c'était à refaire, j'hésiterais encore avec une Stout et choisirait encore sûrement l'Armytek, notamment pour son prix et sa robustesse.

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 10:35

ET encore une petite nouvelle chez stoots ! La Caldera : http://stootsconcept.fr/index.php/lampe ... ldera.html

:| bon je suis sur ma faim ... Je lorgnais chez stoots pour éventuellement remplacer ma Raidpeak, mais la puissance et la durée de la batterie (même si remplaçable, heureusement) ne satisfait pas mes besoins, snif :(

Quelqu'un sait quand Lupine renouvelle ses gammes ?

Messagepar pouto » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 11:04

Il y a juste une chose qui me chagrine avec la Hekla: comment savoir rapidement dans quel mode on est? :)

Sur ma minimax, c'est simple avec le joystick à 4 directions. Là, sur la palette, il faudra "boucler" pour prendre un repère et savoir si on est 200 ou en 400 (typiquement quand on veut jouer un peu sur l'économie de batterie).
D'ailleurs, pourra-t-on "boucler" sur les modes ou non? Quand on ne fati que des clics courts, arrivé au mode 1000 lumens, si on clique encore, on retombe sur le mode mini ou pas?

OK, ce n'est pas dramatique dans les faits je pense....

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 15:26

Salut à tous,

J'avoue ne pas avoir lu les 4000 message de ce fil de discussion et que la réponse à ma question doit être dedans, mais j'espère que vous faire répéter une fois ne sera pas trop dramatique :D
J'envisage un trail blanc fin janvier et donc j'ai besoin d'une frontale. Je ne compte pas non plus mettre une somme folle dedans mais j'aimerai quelque chose de bien quand même :mrgreen:
Quelle intensité lumineuse dois-je choisir pour être sûr de bien voir en nocturne?

Messagepar Xavier4469 » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 15:31

José Maillet a écrit:Le concept de la Stoots Hekla est bluffant d'intelligence :

#1 Suppression complète du capot de batterie tout en restant étanche, il fallait l'imaginer !
#2 Grande surface de refroidissement des Led,
#3 Chargement des batteries hyper direct sans risque de perdre un capuchon à visser
#4 Construction monobloc pour la compacité et la robustesse.

Ça paraît si simple, c'est toute la force du concept !


Wow merci pour la découverte ! j'adhère à 300% au concept.
Ils seront présent sur les stands de la SaintéLyon, j'irai faire un petit tour ;)

Messagepar José MAILLET » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 15:45

Runner74 :

J'ai fait deux fois la Romeufontaine, une fois le 25km, une fois le 40km.

Pour les deux éditions j'ai couru avec une LED LENSER seo7r qui était largement suffisante pour deux raisons :

#1 Il y avait beaucoup de neige donc une excellente réverbération
#2 La première grosse descente se fait de jour (descente d'une piste noire) même pour les premiers. La frontale ne sert donc que dans des parties d'ascension où l'on ne cours pas vite.

En gros, 200Lm sont suffisants même pour les premiers et je dirais que 100Lm suffisent dans le milieu du peloton car il y a beaucoup de monde pour éclairer le chemin et le rythme est moins soutenu.

En clair, pas besoin de mettre trop cher pour la Romeufontaine, je ne me prononce pas pour les autres trails blancs !

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 16:40

Ok j'en ai une qui doit faire 150 lumen donc ça ira largement! surtout que je serais sûrement plus dans le peloton que devant :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 17:17

pouto a écrit:D'ailleurs, pourra-t-on "boucler" sur les modes ou non? Quand on ne fati que des clics courts, arrivé au mode 1000 lumens, si on clique encore, on retombe sur le mode mini ou pas?

OK, ce n'est pas dramatique dans les faits je pense....


Bin, forcément qu'on doit repasser au mode "mini"....:-). Vu que le bouton n'a qu'une "direction", je vois pas comment faire autrement.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 18:08

D'après ce que j'ai compris, le "bouton" a bien deux directions.

Appui court pour augmenter et appui long pour diminuer.

Donc la question a tout son sens.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 21:28

Apres moule reflexion, je voulais changer ma led lenser h7. Elle date de 6 ans et je galère en descente technique a chaque fois. Annonce a 170lm, elle doit plus trop les faire je pense et l'autonomie au max est à peine plus d'1 heure.

Je suis parti sur l'armytek wizard v3 en white de chez htmoi.
Elle m'eclairera les sentiers de Chartreuse !

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 22:16

rhum1 a écrit:Apres moule reflexion, je voulais changer ma led lenser h7. Elle date de 6 ans et je galère en descente technique a chaque fois. Annonce a 170lm, elle doit plus trop les faire je pense et l'autonomie au max est à peine plus d'1 heure.

Je suis parti sur l'armytek wizard v3 en white de chez htmoi.
Elle m'eclairera les sentiers de Chartreuse !


En effet, il est grand temps de faire quelque chose.
Pour t éclairer , elle va t illuminer je dirais. Tu vas même te dire:" P... pourquoi j'ai pas investi avant !!"

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran