Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 11:48

J'ai une wapi. Sur des sorties ou courses courtes nocturne j'utilise le cinetic lighting et je trouves çà top.

Par contre sur un ultra où les montées et les descentes sont longues, je reste en manuel. 90lumens en montée et 200 en descente.

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 15:25

Oui, tiens ça marche bien et de façon efficace le Cinetic lighting ?

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 15:33

Bnco a écrit:Oui, tiens ça marche bien et de façon efficace le Cinetic lighting ?


Oui ca marche bien, je l'avais deja utilise sur la Tiho cependant avec la batterie, je préfère rester en manuel et changer la luminosité avec le bouton magnétique c'est assez simple.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 15:39

Phil92 a écrit:
Bnco a écrit:Oui, tiens ça marche bien et de façon efficace le Cinetic lighting ?


Oui ca marche bien, je l'avais deja utilise sur la Tiho cependant avec la batterie, je préfère rester en manuel et changer la luminosité avec le bouton magnétique c'est assez simple.


+1
C'est tellement simple de changer d'intensité que je ne me sers pas beaucoup du cinétic malgré le fait que je le trouve très efficace.

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 15:46

Ok, alors j'ai hâte de voir les nouveautés au 15 octobre !!

J'ai besoin de mini 1500lm et d'une autonomie de 8 à 10h en variant de 400 à max. La Tiho était juste à la limite de ce que je cherchais. Après c'était Lupine ou Ledx.se ...

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 16:33

Bnco a écrit:Ok, alors j'ai hâte de voir les nouveautés au 15 octobre !!

J'ai besoin de mini 1500lm et d'une autonomie de 8 à 10h en variant de 400 à max. La Tiho était juste à la limite de ce que je cherchais. Après c'était Lupine ou Ledx.se ...


Je ne connaissais pas Ledx.se, ca fait réver!!

http://ledx.se/en/products/cobra-5-500/specifications/ 8)

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 19:03

Phil92 a écrit:
Bnco a écrit:Ok, alors j'ai hâte de voir les nouveautés au 15 octobre !!

J'ai besoin de mini 1500lm et d'une autonomie de 8 à 10h en variant de 400 à max. La Tiho était juste à la limite de ce que je cherchais. Après c'était Lupine ou Ledx.se ...


Je ne connaissais pas Ledx.se, ca fait réver!!

http://ledx.se/en/products/cobra-5-500/specifications/ 8)


Ok il y a de la puissance (a voir le type de faisceau et l'intérêt d'une telle puissance) et de l'autonomie, mais c'est clairement pas pour le trail avec ses 700g ! Soit le poids de 10 Stoots ou de 7 Armytek...

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 19:30

Ça a son intérêt en orientation de nuit. En effet pas sur du suivi de chemin :wink:


Messagepar saco64 » sa fiche K
» 29 Sep 2016, 18:02

Salut
Lampe que pour chasser le loup-garou :mrgreen: :mrgreen:
frontale pas confortable avec le plastique sous la lampe .
sportivement

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 29 Sep 2016, 19:25



Oui j'en ai une,
Ca fonctionne, mais la qualité n'y est pas, c'est à dire ce n'est pas du tout costaud, les soudures sont vraiment très juste et si ca peux sembler une bonne solution quand on a aucun budget, en fait c'est prendre trop de risque de ce retrouver en panne.

Pour juste le double du prix en promo on trouve 10x plus sérieux, exemple celle-ci fait 25€, une armytek peux ce trouver a 54€.

Messagepar lec44 » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 14:24

Bonjour je viens vous raconter ma mésaventure afin que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi.
J'ai cru faire une bonne affaire en commandant directement chez https://www.armytek.com/ en effet il y a 15% de réduction en ce moment et vu le prix du dollar... brefs j'achete la lampe 55 dollard, etr 17 dollards livraison mais au final DHL m'a réclamé les frais de douane 17 eurso et leurs frais à eux 15 euros! au final j'ai payé cette armytech wizard v3... 96 euros !!! je suis déçu. C sera la dernière fois que je commande ainsi. Si mon affaire peut servir d'autres acheteurs potentiels :)

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 14:27

lec44 a écrit:Bonjour je viens vous raconter ma mésaventure afin que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi.
J'ai cru faire une bonne affaire en commandant directement chez https://www.armytek.com/ en effet il y a 15% de réduction en ce moment et vu le prix du dollar... brefs j'achete la lampe 55 dollard, etr 17 dollards livraison mais au final DHL m'a réclamé les frais de douane 17 eurso et leurs frais à eux 15 euros! au final j'ai payé cette armytech wizard v3... 96 euros !!! je suis déçu. C sera la dernière fois que je commande ainsi. Si mon affaire peut servir d'autres acheteurs potentiels :)

Ben mince, c'est vraiment pas de bol et merci pour ton retour. Je pense qu'on est beaucoup qui se serait fait avoir !

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 15:07

Il faut savoir que DHL est un transitaire en douanes, donc vous n'avez aucune chance de passer au travers des frais de douanes puisqu'ils sont chargés de collecter les droits de douanes. Ceux qui commandent souvent aux us savant qu'il faut éviter ces boîtes ( DHL, UPS, FEDEX etc..). Pour avoir une chance de les éviter il fait toujours demander au vendeur d'adresser via USPS qui est la poste américaine. La les frais de douanes sont collectés a l'arrivée en France et on a plus de chance de passer au travers sur les petits colis. Pour avoir commandé pas mal de pièces moto je n'ai jamais eu de frais de douanes

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 16:26

Goofy a écrit:...'il faut éviter ces boîtes ( DHL, UPS, FEDEX etc..). Pour avoir une chance de les éviter il fait toujours demander au vendeur d'adresser via USPS qui est la poste américaine. La les frais de douanes sont collectés a l'arrivée en France et on a plus de chance de passer au travers sur les petits colis. ...

Merci du tuyau Goofy 8)

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 01 Oct 2016, 21:06

PhilippeG-532 a écrit:
Goofy a écrit:...'il faut éviter ces boîtes ( DHL, UPS, FEDEX etc..). Pour avoir une chance de les éviter il fait toujours demander au vendeur d'adresser via USPS qui est la poste américaine. La les frais de douanes sont collectés a l'arrivée en France et on a plus de chance de passer au travers sur les petits colis. ...

Merci du tuyau Goofy 8)


J'avais eu ce problème en commandant des affaires de gym sur un site US avec livraison UPS et j'avais au final payé plus de frais de port et de douane que de produits (mais le matériel de gymnastique est assez difficile à trouver en magasin en France)

Donc maintenant je boycotte aussi tout ce qui est DHL ou UPS qui ont des prix de livraison élevés et en plus qui nous font raquer des frais de douane agrémentés de commission forfaitaire souvent plus cher que les frais eux-mêmes !

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 22:24

Bonjour à tous,

A force de lorgner sur l'armytek wizard mes collègues de boulot me l'ont offerte pour mon pot de départ :) Ils ont pris le pack n°1 de chez HTMOI sur les conseils d'une collègue qui l'avait acheté sur ce site.

Tout d'abord, le montage du bandeau n'est pas aisé, je vous invite à suivre le lien sur le site HTMOI:
http://www.htmoi974.eu/armytek-a-lire-d ... izard.html

En effectuant le montage j'ai forcé un peu et la boucle du petit bandeau s'est décousue sur la moitié. Oups :( le lendemain matin petit mail à Patrick (carte présente dans le carton avec la lampe) qui m'a dit que ça avait dû leur échapper au moment du contrôle (ou que j'avais vraiment forcé comme un boeuf). 3 jours plus tard je recevais un nouveau bandeau (pas besoin de renvoyer l'ancien) donc vraiment au top sur le SAV (avec d'ailleurs un petit mot d'excuse écrit à la main je trouve cela très bien).

Concernant la bête:
Pas évident de comprendre comment fonctionne les 6 modes (de la version HTMOI).
- mode 1 clair de lune : lampe éteinte il faut faire un appuis long pour arriver dans ce mode
- mode 2 : ok on ne voit pas grand chose
- mode 3 : 100 lm . Un peu déçu au début de ma sortie (au crépuscule sur route goudronnée). Dès que la nuit tombe vraiment on voit très bien (mieux qu'avec ma tikka) et sur chemin c'est encore mieux (la route goudronnée ne renvoit pas bien la lumière).
- mode 4 : très très bonne vision, avec ça en course on est très à l'aise
- mode 5 : là c'est comme des plein phares de bagnole
- mode 6 turbo : pour y accéder double clic à partir de n'importe quel mode : ça envoie vraiment la ganzou, mais pas utile en course.

Il y a une video sur le site HTMOI qui explique l'utilisation des modes.

Au niveau confort je la trouve bien malgré le poids. On peut bien évidemment orienter la lampe sur le support pour éclairer plus bas ou plus haut (il me semble avoir lu le contraire dans un commentaire).

Très content de ce cadeau, je vais pouvoir courir sereinement ma SaintéSprint, pas comme l'an dernier où ma tikka allumait tellement peu par rapport aux autres que je voyais mieux quand je l'éteignais :p

A+

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 07:00

Rem a écrit:Au passage, est-ce que certain d'entre vous on le modèle wapi .?
Utilisez-vous ce mode(cinetic ? gadget/genant ou réel plus vs mode constant ?


Je l'ai essayé cette semaine, tiens, sur mes trajets piétaf où j'ai 3km en forêt. En fait, je ne devais pas avoir de bol car la lampe passait sans cesse de la 2ème position (100 lumens, je crois) à la troisième (200?). Je devais être à la mauvaise vitesse ou bien avoir des mouvements de tête inconsidérés...

J'ai trouvé une petite tendance un peu trop rapide à passer en position 3, avec pour conséquence une consommation d'énergie plus élevée car je serais de moi-même resté en position 2.

Bref, je n'ai pas été totalement convaincu et je doute que je l'utiliserais en conditions réelles. En temps normal, sur le plat et en montée, je suis en position 2 (voire 1 si je marche) et je passe en 3 dans les descentes. Et quand je fais le foufou (descente sur Trient à l'UTMB, voir le récit), je mets les phares en position 4 (400 lumens, je crois).

Donc, sans qualifier le mode de gadget, je ne pense pas que ce soit cela qui fasse passer à la Wapi (je crois que la Wapi Essential ne l'a pas). En fait, honnêtement, en trail, la WAPI n'a guère d'avantage par rapport à l'Essential.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 08:05

Ah ok , intéressant .
L'essentiel c'est d'être wapi avec ses lampes. :)

Bon, le principe va peut-être être revu avec les nouveautés à venir. On en saura plus ds une semaine ou 2.

Messagepar Thejul » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 10:43

Bonjour,

Je cherche une frontale pour CAP/TRAIL et VELO, donc plutôt polyvalente. J'ai vu les produits Armyteck: y'a-t-il de fourni de quo accroché la frontale sur le cintre du vélo?

J'ai vu aussi ça http://www.spanninga.com/fr/products/projecteurs/thor :quelqu'un a-t-il déjà testé cette marque/modèle?

Merci pour vos retours.

Julien

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Oct 2016, 13:20

bubulle a écrit:
Rem a écrit:Au passage, est-ce que certain d'entre vous on le modèle wapi .?
Utilisez-vous ce mode(cinetic ? gadget/genant ou réel plus vs mode constant ?


Je l'ai essayé cette semaine, tiens, sur mes trajets piétaf où j'ai 3km en forêt. En fait, je ne devais pas avoir de bol car la lampe passait sans cesse de la 2ème position (100 lumens, je crois) à la troisième (200?). Je devais être à la mauvaise vitesse ou bien avoir des mouvements de tête inconsidérés...

J'ai trouvé une petite tendance un peu trop rapide à passer en position 3, avec pour conséquence une consommation d'énergie plus élevée car je serais de moi-même resté en position 2.

Bref, je n'ai pas été totalement convaincu et je doute que je l'utiliserais en conditions réelles. En temps normal, sur le plat et en montée, je suis en position 2 (voire 1 si je marche) et je passe en 3 dans les descentes. Et quand je fais le foufou (descente sur Trient à l'UTMB, voir le récit), je mets les phares en position 4 (400 lumens, je crois).

faut pas essayer de ressembler a PETZL :wink:

Donc, sans qualifier le mode de gadget, je ne pense pas que ce soit cela qui fasse passer à la Wapi (je crois que la Wapi Essential ne l'a pas). En fait, honnêtement, en trail, la WAPI n'a guère d'avantage par rapport à l'Essential.

Messagepar gyom85 » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 14:39

Arf j'arrive après la bataille, le prix de l'Armytek est remonté sur Nkon. Plus qu'à surveiller pour une prochaine promo :)

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 19:35

Eddy_87 a écrit: le lendemain matin petit mail à Patrick (carte présente dans le carton avec la lampe) qui m'a dit que ça avait dû leur échapper au moment du contrôle (ou que j'avais vraiment forcé comme un boeuf). 3 jours plus tard je recevais un nouveau bandeau (pas besoin de renvoyer l'ancien) donc vraiment au top sur le SAV (avec d'ailleurs un petit mot d'excuse écrit à la main je trouve cela très bien).


La première fois que j'avais acheté sur ce site j'avais un peu d'appréhension, 1 heure après ma commande, je reçois un coup de tèl de Patrick qui me dit que j'ai du me planter d'adresse et du coup on a discuter un peu de tout et de rien. Au top le service clientèle HTMOI, rapide, conviviale en un mot excellent.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 09:56

Plus je lis ce post, moins je sais quelle frontale acheter :? :lol:
N'ayant pas d'ultra en vue et donc de nuit entière à passer dehors, je cherche une frontale simple d'utilisation (le mode d'emploi des Wizard :shock: ), avec une autonomie de 6-8h maxi (pour course type Hospitaliers avec 2-3h de nuit au départ et 2-3h possible avant l'arrivée) et qui évidemment éclairerait bien mieux que le halo de la Tikka.
Donc je cherche pas LA frontale ultime, mais juste une lampe efficace et fiable, à un juste prix.
Un sélecteur de mode OFF-50%-100%-OFF me suffirait.

Un petit conseil siouplait ? ( simple et efficace aussi :mrgreen: )

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 10:50

Yvan11 a écrit:Plus je lis ce post, moins je sais quelle frontale acheter :? :lol:
N'ayant pas d'ultra en vue et donc de nuit entière à passer dehors, je cherche une frontale simple d'utilisation (le mode d'emploi des Wizard :shock: ), avec une autonomie de 6-8h maxi (pour course type Hospitaliers avec 2-3h de nuit au départ et 2-3h possible avant l'arrivée) et qui évidemment éclairerait bien mieux que le halo de la Tikka.
Donc je cherche pas LA frontale ultime, mais juste une lampe efficace et fiable, à un juste prix.
Un sélecteur de mode OFF-50%-100%-OFF me suffirait.

Un petit conseil siouplait ? ( simple et efficace aussi :mrgreen: )

Je ne vais pas te faire l'apologie de la Wizard (que je trouve très bien du reste) mais je voulais simplement rebondir sur la difficulté d'utilisation supposée de la Wizard (point sur lequel j'avais des craintes également).

Au final pour mon besoin l'utilisation est très simple. Je reste dans les 3 modes standards (40 lm, 210 lm et 500 lm) voire même je n'utilise que les modes 40 lm et 210 lm. Du coup à part à la première utilisation ou tu dois "double-appuyer" sur le bouton pour rentrer dans le mode standard, ensuite à chaque utilisation tu n'as plus qu'à appuyer une fois sur le bouton pour allumer au dernier mode utilisé. Et si tu veux changer de mode parmi ces 3 modes standards tu n'as qu'à appuyer une fois de façon prolongée sur le bouton jusqu'à arriver au mode souhaité (vu qu'il y en a 3 logiquement ça va vite :mrgreen: ).

Donc si tu restes dans les modes standards il est difficile de faire beaucoup plus simple d'utilisation je trouve ...

Après il est vrai que je n'ai jamais navigué entre les modes avion, standard, turbo et signal à part au début pour tester la frontale. Donc sur cette partie je me prononcerai pas. A voir en fonction du besoin donc, mais l'utilisation n'est pas si compliquée que ça.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 11:31

Hockeyeur a écrit:
Yvan11 a écrit:Plus je lis ce post, moins je sais quelle frontale acheter :? :lol:
N'ayant pas d'ultra en vue et donc de nuit entière à passer dehors, je cherche une frontale simple d'utilisation (le mode d'emploi des Wizard :shock: ), avec une autonomie de 6-8h maxi (pour course type Hospitaliers avec 2-3h de nuit au départ et 2-3h possible avant l'arrivée) et qui évidemment éclairerait bien mieux que le halo de la Tikka.
Donc je cherche pas LA frontale ultime, mais juste une lampe efficace et fiable, à un juste prix.
Un sélecteur de mode OFF-50%-100%-OFF me suffirait.

Un petit conseil siouplait ? ( simple et efficace aussi :mrgreen: )

Je ne vais pas te faire l'apologie de la Wizard (que je trouve très bien du reste) mais je voulais simplement rebondir sur la difficulté d'utilisation supposée de la Wizard (point sur lequel j'avais des craintes également).

Au final pour mon besoin l'utilisation est très simple. Je reste dans les 3 modes standards (40 lm, 210 lm et 500 lm) voire même je n'utilise que les modes 40 lm et 210 lm. Du coup à part à la première utilisation ou tu dois "double-appuyer" sur le bouton pour rentrer dans le mode standard, ensuite à chaque utilisation tu n'as plus qu'à appuyer une fois sur le bouton pour allumer au dernier mode utilisé. Et si tu veux changer de mode parmi ces 3 modes standards tu n'as qu'à appuyer une fois de façon prolongée sur le bouton jusqu'à arriver au mode souhaité (vu qu'il y en a 3 logiquement ça va vite :mrgreen: ).

Donc si tu restes dans les modes standards il est difficile de faire beaucoup plus simple d'utilisation je trouve ...

Après il est vrai que je n'ai jamais navigué entre les modes avion, standard, turbo et signal à part au début pour tester la frontale. Donc sur cette partie je me prononcerai pas. A voir en fonction du besoin donc, mais l'utilisation n'est pas si compliquée que ça.


La wizard , c est solide , fiable , pas chez , leger , et en plus c' est simple d utilisation , que demande le peuple :mrgreen:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 12:01

guigue a écrit:La wizard , c est solide , fiable , pas chez , leger , et en plus c' est simple d utilisation , que demande le peuple :mrgreen:


Je ne suis pas d'accord avec léger.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 12:02

guigue a écrit:
La wizard , c est solide , fiable , pas chez , leger , et en plus c' est simple d utilisation , que demande le peuple :mrgreen:


Disons qu'à première vue, çà parait pas simple...mais bon, comme dit par Hockeyeur, en restant en mode principal, çà parait pas insurmontable ;-)
Choix du type de batterie :

Après avoir mis en place la batterie, il est recommandé d’effectuer la procédure de choix du type de batterie.
Si vous utilisez une batterie 18650 vous n’aurez pas besoin d’effectuer cette procédure, car c’est le mode d’utilisation par défaut.
Pour accéder au menu de sélection :
Lampe éteinte, restez appuyé sur le bouton ON/OFF, la lampe va s’allumer et passer dans tous les différents modes disponibles puis s’éteindre. A ce moment la relâcher le bouton ON/OFF puis cliquer rapidement dessus à nouveau sans maintenir le bouton. Vous êtes maintenant entré dans le mode pour sélectionner le type de batterie installée. (La LED clignote environ 3 fois par seconde)

Maintenant vous pouvez spécifier le type de batterie :

1 clic pour 1 batterie 18650 (Valeur par défaut).
2 clics pour 2 piles CR123.
3 clics pour 2 batteries 16340.

Une fois le choix fait, la LED clignotera 1, 2 ou 3 fois selon le mode sélectionné.

Mode opératoire :

La lampe frontale Armytek Wizard Pro Limited à deux types de fonctionnement :
Le mode général ou il suffira d’appuyer sur le bouton ON/OFF pour l’allumer et pour l’éteindre.
Le mode tactique ou il faudra rester appuyé sur le bouton ON/OFF pour accéder au dernier mode utilisé (ne fonctionne pas pour le mode stroboscope)
Ce mode d’utilisation est uniquement destiné à une utilisation sur une courte durée.
Pour accéder au mode tactique, dévisser le capuchon arrière d’un quart de tour, appuyer sur le bouton ON/OFF et revisser le capuchon arrière tout en restant appuyé sur le bouton ON/OFF.
Pour revenir au mode général, dévisser simplement le capuchon arrière d’un quart de tour puis revissez-le.

Dans le mode général, vous avez accès aux modes suivants :

Mode principal : Quand la lampe est éteinte appuyez simplement sur le bouton ON/OFF puis restez appuyé sur le bouton ON/OFF pour passer dans les différents modes : Faible (50 Lumens) / Moyen (250 Lumens) / Fort (500 Lumens), relâcher le bouton sur le mode que vous voulez choisir il sera ainsi mémorisé.
Quand vous rallumerez la lampe, vous serez directement dans le mode que vous avez choisi précédemment.

Mode turbo : Dans le mode principal, double cliquer rapidement sur le bouton ON/OFF pour activer le mode turbo (1200 Lumens), pour retourner dans le mode principal, appuyer à nouveau 2 fois rapidement sur le bouton ON/OFF.
Pour activer le mode turbo temporairement, faite une demi pression sur le bouton ON/OFF, dès que vous relâcherez le bouton la lampe retournera dans le mode principal.

Mode clair de lune : Quand la lampe est éteinte, restez appuyé sur le bouton ON/OFF pour activer le mode clair de lune relâcher dès que le mode est activé. Pour passer dans le second mode clair de lune maintenez le bouton ON/OFF jusqu’au changement de mode puis relâcher. Double cliquer pour retourner au mode principal.
Le mode sélectionné est ainsi mémorisé.
Si vous restez appuyer sur le bouton ON/OFF après l’activation du mode clair de lune, la lampe va basculer dans les différents modes suivant : Clair de lune 1, clair de lune 2, principal 1, principal 2, principal 3 et Turbo puis s’éteindre. (C’est une protection en cas d’allumage accidentel dans un sac ou dans une poche)

Mode stroboscope : Quand la lampe est allumée, appuyé 4 fois rapidement sur le bouton ON/OFF pour activer le mode stroboscope. Pour retourner au mode principal double cliqué rapidement.
Après l’activation du mode stroboscope, maintenez le bouton ON/OFF pour basculer entre les 2 modes stroboscope disponibles ainsi que l’indicateur décimal de tension.
Le mode choisi est ainsi mémorisé et sera accessible en 1 click au prochain allumage.

Mémorisation automatique : Après avoir éteint la lampe, le dernier mode utilisé est mémorisé (sauf le stroboscope) et vous y avez accès en un seul click comme pour allumer la lampe normalement.

Indicateur décimal de tension : Si le dernier mode choisi est l’indicateur décimal de tension, la lampe s’allume dans le dernier mode choisi pendant 3 secondes puis clignote :
3.7 Volts = 3 clignotements – pause – 7 clignotements (Zéro = 0.8 seconde de lumière)
La lampe est également pourvue d’un indicateur lumineux intégré dans le bouton ON/OFF.

Indication de l’état : Un clignotement court toutes les 4 secondes indique la tension de la batterie (même quand la lampe est éteinte) Il peut également vous aider à trouver votre lampe dans la nuit (oublié sur l’herbe par exemple)
L’indication de l’état peut être Activé et Désactivé : Dévisser le capuchon arrière d’un quart de tour, appuyez sur le bouton et maintenez le enfoncé puis revissé le capuchon arrière et dévisser le à nouveau d’un quart de tour.
Les réglages sont mémorisés même lors du changement de la batterie.

Indicateur d’avertissement : Quand la lampe est allumée, l’indication représente la tension de la batterie et la température à l’intérieur de la lampe.
La tension : Quand elle descend en dessous de 3.2v, la LED de couleur indique le niveau d’alerte 1 fois par seconde et la LED principal clignote 3 fois.
Quand la tension est en dessous de 2.9v, la LED de couleur indique le niveau d’alerte 2 fois par seconde et la puissance de sortie de la LED principal diminue de 25%.
La température : Quand elle dépasse 70°, la LED principal clignote 5 fois. Une fois les +75° la lampe descend automatiquement dans le mode principal 3 (500 Lumens). Au niveau critique de +80° la lampe diminue automatiquement en mode clair de lune 2 (7 Lumens)

Attention : Quand la température ambiante est située entre 25 et 30° le mode Turbo sera actif pendant 5 à 7 minutes puis la lampe passera en mode principal 3 (500 Lumens). 10 à 60 secondes plus tard, le mode Turbo sera à nouveau enclenché.
Ceci est un cycle automatique pour garantir la sécurité de l’utilisateur et la fonctionnalité de la lampe frontale.
La lampe restera constamment en mode Turbo si la lampe est bien ventilée. (Utilisation avec une température ambiante faible ou avec beaucoup de vent
)

Messagepar Grom » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 12:20

Pour apporter mon expérience, j'ai 2 frontales :
- ferei hl08. Certains vont dire dépassée; mais pour moi, ce n'est pas un argument suffisant pour repasser à la caisse. Et pour elle, elle est simple : 2 modes, à fond et le 2ème que l'on règle à l'avance; elle est aussi légère, puisque l'on peut déporter la batterie dans le sac, dans ce cas, 60g sur la tête.
- géonaute onnight 200.Franchement agréable sur la tête (plus que la ferei) avec un éclairage bien réparti (bien mieux que mon ancienne tikka qui avait claquée). Du coup, c'est celle là que je prend pour les hospitaliers ( :wink: ). Evidemment, elle n'est pas très puissante et autonome, mais, justement, cela va suffire pour cette course. Et puis l'investissement est agréable (15€).

L'intermédiaire serait peut être de prendre la gamme supérieure chez décathlon ( https://www.decathlon.fr/lampe-frontale ... 64850.html ). L'investissement serait aussi honnête avec un SAV à proximité si besoin et encore une fois, une autonomie et une puissance suffisantes. Un seul problème, la batterie de rechange pour le réglement (sauf à prendre une petite batterie usb)

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 16:46

Si c'est pas pour du long, pars sur une XTAR H3 . Moins chère qu'une Armytek (33 € sur DX.com hors accus) mais non régulée mais sur des sorties de 4h maxi tu ne devrais pas voir de baisse d'intensité en mode 200 lm. Je l'ai depuis un an je l'utilise quasiment tout les jours entre octobre et mars . Je n'ai jamais été emmerdé. Utilisée également sur le casque de VTT à 400 lm, tu roules quasiment comme en plein jour (pluvieux et en forêt faut déconner non plus).

Messagepar Rem » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 21:54

Grosse nouveauté chez Stoots !
La Stoots passe aux batteries 18650.
80g tout compris , 13h a 200lm , max 1000
Ça ne manque pas d'éclat :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 22:39

Rem a écrit:Grosse nouveauté chez Stoots !
La Stoots passe aux batteries 18650.
80g tout compris , 13h a 200lm , max 1000
Ça ne manque pas d'éclat :D

ça devient intéressant !!
A voir le prix...et l'ergonomie (orientation faisceau par exemple)

Messagepar jseb » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 08:31

jano a écrit:
Rem a écrit:Grosse nouveauté chez Stoots !
La Stoots passe aux batteries 18650.
80g tout compris , 13h a 200lm , max 1000
Ça ne manque pas d'éclat :D

ça devient intéressant !!
A voir le prix...et l'ergonomie (orientation faisceau par exemple)

Elle a l'air vraiment top ! Et puis pour ceux qui lui reprochait ses batteries propriétaires ne pourront plus le faire ! reste le prix mais en tout cas c'est pas mal du tout .... et français !

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 08:52

lamaug a écrit:Si c'est pas pour du long, pars sur une XTAR H3 . .

tiens connaissais pas celle-ci! effectivement à 30 balles ça m'a l'air pas mal pour du court.
Sinon mon armytek avait tendance a tourner sur le bandeau,obligé régulièrement de la réajuster pour pas avoir le faisceau qui éclaire mes pieds!
j'ai juste mis un morceau de scotch d’électricien sur la lampe pour élargir un chouia son diamètre,maintenant ça ne bouge plus.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 11:17

Rem a écrit:Grosse nouveauté chez Stoots !
La Stoots passe aux batteries 18650.
80g tout compris , 13h a 200lm , max 1000
Ça ne manque pas d'éclat :D


Effectivement, il nous fait un peu la révolution dans ses choix techniques, Florian, là. On dirait presque qu'il lit certains forums de course à pied...;-)

Bref, en première impression à la lecture de l'article de présentation :

- passage à des batteries "standard" : va certainement "élargir le marché" car le choix d'un design propriétaire avait quand même le défaut de rebuter certains

- l'abandon des fonctions "gadget" (notamment le Cinetic Lightning dont on vient de parler) qui amenait forcément de la complexité de programmation

- le changement du bouton de commande (?). Je n'ai pas compris si le bouton magnétique était abandonné, en fait

- recharge rapide 1A : recharge moins longue ce qui peut être pratique sur un ultra où on va recharger sur une base vie, genre un ultra sur 5 ou 6 jours avec une base vie par jour (suivez mon regard)

Peut-être un petit regret : que le mode 40 lumens soit abandonné. Je l'aimais bien, moi, ce mode "bougie" pour les longues sections marchées de nuit dans le silence de la montagne....

Messagepar Byzance » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 12:58

bubulle a écrit:Peut-être un petit regret : que le mode 40 lumens soit abandonné.

+1

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 13:07

Byzance a écrit:
bubulle a écrit:Peut-être un petit regret : que le mode 40 lumens soit abandonné.

+1


Pareil.
En tous cas me tarde de la voir en boutique, surtout le prix qui jusqu'à présent était sans doute le point faible des Stoots.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 13:24

Effectivement, les caractéristiques sont prometteuses ... :D
Quelqu'un a vu le bouton de commande sur les photos ? Je n'arrive pas à le trouver. :oops:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 13:32

j'aimais bien aussi le mode 40lm (60lm sur la marapi) . Qui peut le plus peut le moins.

La commande semble être la petite languette en alu au dos du bloc. (photo 5)
Appui court :plus de lm. Appui long moins de lm.

ne vois pas bien si on peut l'orienter si besoin par contre.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 14:30

Rem a écrit:j'aimais bien aussi le mode 40lm (60lm sur la marapi) . Qui peut le plus peut le moins.

La commande semble être la petite languette en alu au dos du bloc. (photo 5)
Appui court :plus de lm. Appui long moins de lm.

ne vois pas bien si on peut l'orienter si besoin par contre.


J'avais aussi imaginé que ça puisse être ça, mais je ne vois pas bien comment l'actionner (et en plus la commande s'actionne de la main gauche :? )

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran