Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 22:19

bonjour
je cherche une deuxième lampe pour de la course d'orientation, légère avec un faisceau large
je suis bien tenté par stoots, elles sembles légères, performantes et de plus made in france :wink:
je voudrais savoir si elles sont assez costaux pour supporter des chocs en forêt (branche...) et niveau étanchéité?

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 22:58

boby69 a écrit:
cedric42 a écrit:après de multiples recherches la lampe qui me correspondrai le mieux (sur le papier en tous cas) serait:
la stoots TIHO: 250 lumens (14h), 500 lumens (6h) :wink: :wink:
par contre le prix 180 euros?
mon deuxième choix se porte sur l 'armytek wizard.
J'ai envoyé un mail a stoots (pour savoir si un magasin sur saint etienne vend les produits stoots et pouvoir tester la lampe). J'aviserai en fonction de leur réponse...

Tu avais pourtant dis .le prix et le poids je m'en fous ! :wink:
Sinon ,tu as la Wapi.

oui mais quand même 180 euros!!! je pensais pas qu'une lampe pouvait être aussi chère :shock:
je croise les doigts pour les soldes...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 23:17

didscott69 a écrit:bonjour
je cherche une deuxième lampe pour de la course d'orientation, légère avec un faisceau large
je suis bien tenté par stoots, elles sembles légères, performantes et de plus made in france :wink:
je voudrais savoir si elles sont assez costaux pour supporter des chocs en forêt (branche...) et niveau étanchéité?

Je rince la mienne sous l'eau quand elle est tâchée (dernièrement je l'ai fait tomber dans la boue).
Pour ce qui est de la solidité, j'ai jamais réellement testé, mais je l'embarque en alpi sur le casque et ça me fait pas peur.
Il parait qu'elle est pas mal utilisé en spéléo cette lampe...

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 23:20

cedric42 a écrit:
boby69 a écrit:
cedric42 a écrit:après de multiples recherches la lampe qui me correspondrai le mieux (sur le papier en tous cas) serait:
la stoots TIHO: 250 lumens (14h), 500 lumens (6h) :wink: :wink:
par contre le prix 180 euros?
mon deuxième choix se porte sur l 'armytek wizard.
J'ai envoyé un mail a stoots (pour savoir si un magasin sur saint etienne vend les produits stoots et pouvoir tester la lampe). J'aviserai en fonction de leur réponse...

Tu avais pourtant dis .le prix et le poids je m'en fous ! :wink:
Sinon ,tu as la Wapi.

oui mais quand même 180 euros!!! je pensais pas qu'une lampe pouvait être aussi chère :shock:
je croise les doigts pour les soldes...


Vu qu'elles son fabriquées à la demande si tu restes les doigts croises en comptant sur les soldes, tu auras de l'arthrite avant quelles baissent :mrgreen:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 00:12

Et pour la réponse au mail c'est pareil, tu peux attendre trèèèèèèèèèès longtemps.

Je veux bien que Florian soit très occupé, mais quand tu as une boutique, si tu veux qu'elle tourne un minimum, il ne faut pas tout miser sur la qualité du produit. Parce que là, il y a au moins 2 semaines que j'ai posé une question par mail et nada, aucune réponse pour le moment. :roll:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 00:40

Pas de soldes chez stoots, et pas de paiement en 2 ou 3 fois sans frais, "compliqué en terme de gestion" je cite.... après 4 ou 5 ventes de choses inutiles sur le bon coin, ça le fait ! :wink:

Messagepar guillaume09 » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 02:24

Dans le même genre que la armytek, y a aussi la Xtar H3 warboy qui a l'air pas mal aussi.
vous en pensez quoi ?
Dernière édition par guillaume09 le 22 Déc 2015, 16:55, édité 1 fois au total.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 08:24

Pour le sav stoots, le truc qui marche bien c'est le tel.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 09:06

Cedric09 a écrit:Et pour la réponse au mail c'est pareil, tu peux attendre trèèèèèèèèèès longtemps.

Je veux bien que Florian soit très occupé, mais quand tu as une boutique, si tu veux qu'elle tourne un minimum, il ne faut pas tout miser sur la qualité du produit. Parce que là, il y a au moins 2 semaines que j'ai posé une question par mail et nada, aucune réponse pour le moment. :roll:


j'ai toujours eu une réponse très rapide pour les 2 mails que j'ai envoyé il y a qq mois.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 09:22

Pour les réponses c'est en fonction des périodes je pense. Pour le sav par contre j'ai toujours eu une réponse rapide.

Messagepar baldwin » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 10:04

guillaume09 a écrit:Dans le même genre que la armytek, y a aussi la Xtar H3 warboy qui a l'air pas mal aussi.
vous en pensez quoi ?


la marque Zebrelight fait également pas mal de clone de l' "Armyteck" ... avec plus de modèle / fonctionnalités disponibles. il me semble que l'équivalent de la pro tourne autour de 80€, soit 25% moins cher.
(l'armyteck étant elle même un clone de ?) bref qui à lancé le concept original ... that's the question !

après faut voire le confort d'utilisation, zone chaude ect, mais à mon avis toutes ces lampes se valent ...
Retour sur Xtar ou Zebralight bien venu donc

Cordialement,
Baldwin

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 11:32

miniping a écrit:
didscott69 a écrit:bonjour
je cherche une deuxième lampe pour de la course d'orientation, légère avec un faisceau large
je suis bien tenté par stoots, elles sembles légères, performantes et de plus made in france :wink:
je voudrais savoir si elles sont assez costaux pour supporter des chocs en forêt (branche...) et niveau étanchéité?

Je rince la mienne sous l'eau quand elle est tâchée (dernièrement je l'ai fait tomber dans la boue).
Pour ce qui est de la solidité, j'ai jamais réellement testé, mais je l'embarque en alpi sur le casque et ça me fait pas peur.
Il parait qu'elle est pas mal utilisé en spéléo cette lampe...

Moi pour la CO, j'ai pris l'Armytek (pas la pro, mais la standard qui possède moins de niveaux d'éclairages).
Et elle convient très bien pour moi ou mes 2 fils qui courent bien plus vite que moi dans la foret !
Elle a une autonomie de 2h30 à 1000lm ...

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 11:52

baldwin a écrit:la marque Zebrelight fait également pas mal de clone de l' "Armyteck"
Baldwin

C'est l'inverse plutôt.

J'ai une version ancienne (donc moins puissante, genre 600 lumens) de ce modèle depuis six-sept ans à peu près, j'en suis très satisfait :
http://www.zebralight.com/H600w-Mk-II-1 ... p_117.html

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 13:24

Comme certains peut etre j'hesite entre stoots et armytech.
Entre la Wapi voir la Tiho chez stoots et la wizard chez armytech.

Clairement est ce que la focalisation électronique et le Le Cinetic lighting valent la différence de prix ?
Ou est ce que ce sont des gadgets.

Messagepar guillaume09 » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 13:39

Y a aussi la Skilhunt H02 qui semble être un autre clone de la armytek/zebralight moins chère. Faudrait voir ce qu'elle vaut aussi.
Apparemment pas mal de marques font ce genre de modèle, parler de "clone" ça fait un peu péjoratif peut-être.
Je pense en tout cas que ce genre de lampe frontale (lampe coudée sur un bandeau) est certainement ce qu'il y a de plus efficace en terme de poids et robustesse. (pas de fil, un seul élément solide et étanche)
Dernière édition par guillaume09 le 22 Déc 2015, 16:56, édité 1 fois au total.

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 15:07

guillaume09 a écrit:Y a aussi la Skilhunt H02 qui semble être un autre clone de la armytek/zebralight moins chère. Faudrait voir ce qu'elle vaut aussi.

en tous cas, l'étagement des puissances semble vraiment pas terrible avec un gros trou juste dans les puissances intéressantes pour la cap.
comme l'armytech sans l'évolution htmoi.
sinon, j'ai aussi (comme campdedroles) l'ancienne h600 de zebralight et on m'avait prédit la mort du bouton rapidement mais ça fait 4 ans et elle est toujours en fonctionnement.


Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 20:18

Pour ce qui est de la Xtar H3, attendez une semaine que je la dérouille en montagne. Mais c'est du poids...

Je vais lui mettre du ski en nocturne et un peu d'alpi pour de rire et je vous ferai un retour comparé avec Stoots Focus 2.

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Déc 2015, 21:07

Elle est pas chère et bien étagée mais apparemment, l'électronique ne régule pas jusqu'au bout.
Style pour une autonomie annoncée de 10h à 200lm, elle descend à 110 au bout de 6h.
Et elle a des variations de puissance de lumière aussi.
Mais je suis tenté en lampe qui craint rien pour moins de 40 euros !


Messagepar batjean » sa fiche K
» 18 Déc 2015, 11:17

Concernant l'Armytek petit retour d'expérience après avoir fait une première course au Vertrail avec, jusque là je l'utilisais pour courir le matin ou le soir seul. J'en suis très satisfait.

J'ai la version warm, particulièrement agréable, par contre en peloton elle fait du coup moins péchue que les lampes plus blanches des voisins, petzl nao notemment avec laquelle pas mal de coureur sont équipés.

Une fois le peloton étalé, cela ne pose plus de problème.

Messagepar Tyo » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 00:28

Je suis moi même intéressé par la frontale Armytek ( il y a beaucoup de model Sniff!! Sniff), mais es ce bien de celle ci qui vous citez ?
https://www.neolumen.fr/fr/lampes-front ... -2015.html
Par avance merci pour vos lumières^^

Messagepar batjean » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 03:42

Il faut plutôt prendre le modèle non pro, la pro te permet de programmer des modes customs et ne sert pas à grand chose, perso j'avais acheté la mienne sur un site danois référencé dans les pages précédentes du thread.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 04:00

voici le site en question , ou j ai aussi acheté la mienne , en ce moment a 54 euros , une belle affaire :mrgreen:

http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html

Messagepar Tyo » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 04:12

Merci pour vos répons :D es

Messagepar Wasp » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 09:11

guigue a écrit:voici le site en question , ou j ai aussi acheté la mienne , en ce moment a 54 euros , une belle affaire :mrgreen:

http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html

Commande passée ! Moins de 60€ livraison incluse, merci pour le tuyau Guigue ! :D

Messagepar TheBrain » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 11:37

batjean a écrit:Il faut plutôt prendre le modèle non pro, la pro te permet de programmer des modes customs et ne sert pas à grand chose, perso j'avais acheté la mienne sur un site danois référencé dans les pages précédentes du thread.


Ah bon ?
La PRO ne propose que ça ?
Combien de modes tu as sur la NON PRO ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 12:45

TheBrain a écrit:
batjean a écrit:Il faut plutôt prendre le modèle non pro, la pro te permet de programmer des modes customs et ne sert pas à grand chose, perso j'avais acheté la mienne sur un site danois référencé dans les pages précédentes du thread.


Ah bon ?
La PRO ne propose que ça ?
Combien de modes tu as sur la NON PRO ?


sur la non pro tu as suivant le model 1.8/40/185/380/950 lumens de memoire

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 12:58

salut
Guigue notre modèle 2,7/47/230/465/1120
18j/30h/7h/3h/1,30h

sportivement

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 12:59

saco64 a écrit:salut
Guigue notre modèle 2,7/47/230/465/1120
18j/30h/7h/3h/1,30h

sportivement

la neutral white ?

je dirais plutot la cool white avec ces spec

j ai retrouvé les specs de la mienne , qui est la neutral white (eclairage "jaune")
Mode 1 : 1.8 lm clair de lune 18 jours
- Mode 2 : 40 lum eco 48h00
- Mode 3 : 185 lm 8h30
- Mode 4 : 390 lm 3h30
- Mode 5 : 975 lm 1h30

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 13:23

salut
Guigue tu a raison :mrgreen: :mrgreen: j ai retrouver la doc :mrgreen: :mrgreen: .super produit .
sportivement

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 13:33

saco64 a écrit:salut
Guigue tu a raison :mrgreen: :mrgreen: j ai retrouver la doc :mrgreen: :mrgreen: .super produit .
sportivement


:mrgreen:

Messagepar Tyo » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 00:36

Wasp a écrit:
guigue a écrit:voici le site en question , ou j ai aussi acheté la mienne , en ce moment a 54 euros , une belle affaire :mrgreen:

http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html

Commande passée ! Moins de 60€ livraison incluse, merci pour le tuyau Guigue ! :D

Pareil merci pour les infos.
Moi qui ai une Petzl Myo, je suis impatient de voir la différence

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 09:32

Tyo a écrit:Pareil merci pour les infos.
Moi qui ai une Petzl Myo, je suis impatient de voir la différence

C'est certain que tu vas voir une sacrée différence :!:

Messagepar baldwin » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 14:14

Tyo a écrit:Moi qui ai une Petzl Myo, je suis impatient de voir la différence


Le jour et la nuit ou éblouissante la différence ... c'est juste pour que l'attente te soit plus supportable ! :mrgreen: :arrow:

Messagepar Sield » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 15:26

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de lire depuis la page 95 (ça m'a pris 3 jours... :mrgreen: ) et, pardonnez-moi le jeu de mots : j'y vois désormais plus clair !
A la recherche d'une frontale, j'étais initialement parti vers une Petzl Nao 2. Quand on lit la presse et les sites généralistes, ça semble être le meilleur choix. Mais comme je n'aime pas faire comme tout le monde, j'ai effectuer quelques recherches via mon ami Google (toujours là quand j'ai besoin de lui).
C'est comme ça que j'ai découvert la marque Armytek, HTMoi, ce forum, puis Ferei et Stoots :)

Les dernières Stoots ont vraiment l'air bien, mais sont également vraiment hors budget. Du coup, j'hésite entre 2 (ou 3) modèles, avec forcément chacun ses qualités et ses défauts.

Armytek Wizard v3 spéciale HTmoi avec ses 6 modes (pack avec 1 seule batterie) :
Les plus :
Robustesse
Une seule pièce / Facilité de mise en place
Puissance / autonomie
Mode HTMoi 110 lm

Les moins :
Semble lourde (pas de prise en main)
Vu la fixation, j'ai peur qu'elle ne descende toute seule pour éclairer mes pieds
Pas de batterie déportée

Ferei HL40 (pack avec une batterie, ou batterie déportée)
Les plus :
Puissance / autonomie
Look (je la trouve beaucoup plus jolie que la Armytek)
Équilibre avec batterie à l'arrière
Possibilité de batterie déportée dans le sac

Les moins :
Certains semblent se plaindre de la fragilité du support d'éclairage (cf notamment le top 10 de HTMoi sur Youtube où il évoque ce soucis, ainsi que l'étanchéité)
Très déportée vers l'avant, j'ai peur que ça gêne / ballote
Je n'ai rien vu de détaillé concernant l'utilisation de la commande sur le côté

Bonus : la HL 50
Surdimensionnée pour mon activité ?

Je vais participer à la nuit blanche du Pilat en janvier, donc le besoin commence à être pressent... J'apprécierais de m'en servir pour mes entrainements du soirs, 1 ou 2 autre trails nocturnes début 2016, mais j'ai en prévision de faire la SaintéLyon l'an prochain (SaintExpress normalement) ainsi que d'autres courses.

J'attends donc vos conseils éclairés (qu'est-ce qu'on rigole...) avec impatience :)
Merci !

Messagepar Tyo » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 16:32

baldwin a écrit:
Tyo a écrit:Moi qui ai une Petzl Myo, je suis impatient de voir la différence


Le jour et la nuit ou éblouissante la différence ... c'est juste pour que l'attente te soit plus supportable ! :mrgreen: :arrow:

Merci Baldwin, pour ton soutien^^

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 16:41

Je vais verser un peu d'eau à ton moulin histoire d'éclairer ta lanterne (rions encore) :)
J'ai une Armytek wizard V1 neural (légèrement jaune) et je venais d'une Led Lenser H7 R2.
Le poids n'est franchement pas un souci, elle est très près du front, ne ballote pas du tout et ne descend pas non plus (bandeau sur le haut de la tête)
Les modes que j'utilise sont: (cinq modes pour moi)
mode 2: 40 lu ,sur route pour être vu et voir suffisamment sur surface plane et bitumée
mode 3: 185 lu ,sur chemin même rapide mais pas trop accidenté ou tracé technique mais connu
mode 4: 390 lu ,passages techniques ou dangereux, descentes, épisodiquement en tout cas.
mode 5: à fond 975 lu, jamais vraiment utilisé pour le moment sauf pour me rassurer qu'il existe bel et bien :-) Je pense qu'en VTT ça doit être top.
En tout cas exceptionnel, je l'ai utilisé récemment pour engueuler un automobiliste qui m'a grillé un passage piéton alors qu'il téléphonait au volant et j'ai "clairement" pu apprécier sa mine déconfite et totalement éblouie quand je l'ai regardé en face !!
Utilisé également en pleine campagne avec un véhicule de face histoire de prévenir et ...... ça marche
PS: je sors toujours avec une batterie de rechange même si celle embarquée est déjà chargée et je recharge toute les 4 heures d'utilisation (4 à 5 sorties en ce moment) et un clignotant rouge à l'arrière du bandeau.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 16:43

Sield a écrit:Armytek Wizard v3 spéciale HTmoi avec ses 6 modes (pack avec 1 seule batterie) :
Les plus :
Robustesse
Une seule pièce / Facilité de mise en place
Puissance / autonomie
Mode HTMoi 110 lm

Les moins :
Semble lourde (pas de prise en main)
Vu la fixation, j'ai peur qu'elle ne descende toute seule pour éclairer mes pieds
Pas de batterie déportée


Je n'ai pas fait d'ultra, 7h maxi sur la tête -> pas lourde (HUMOUR !) et ne descend pas si correctement serrée. Du coup pas besoin de batterie déportée.

Messagepar Kashmir57 » sa fiche K
» 23 Déc 2015, 16:49

Bonjour

Pour ma part , j'ai choisi celle là:

http://www.decathlon.fr/run-light-id_8283426.html

Bonnes fetes de fin d'année .

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran