Tabaz a écrit:Rem a écrit:Led lenser lance une gamme de frontales régulées, les SEO 3 , 5 et 7r.
http://seo.ledlenserfrance.com
...
Quelqu'un a testé ?
Acheté samedi une SEO 7R, testé samedi soir pendant une heure (nuit noire à cause des nuages).
Mode 'intelligent', faisceau large, lampe inclinée au maximum (en gros ça éclairait 50cm devant mes pieds jusqu'à une dizaine de mètres).
Puissance lumineuse : bluffant !
Confort : lampe légère mais tient bien.
Faisceau : très focalisé, contours du cercle lumineux nets (par rapport à la nao par exemple). Le diamètre du faisceau est modifiable en tournant l'optique.
Durée : test trop court pour l'évaluer, donnée pour 5h par le fabricant.
Rem a écrit:Merci Tabaz pour ce retour ...
Je penses maintenant m'orienter vers la minimin si elle est bien dispos livrable d'ici fin août.
5h c'est un peu juste pour une nuit complète...
Rem5962 a écrit:Y a t-il des retours sur les modèles de stootsconcept (minimax) ? largeur du faisceau ? tenue ?
Je compte investir sur une ferei HL40 mais rien n'est encore sûr tant que je n'ai pas effectué l'achat
cf. http://www.stootsconcept.fr/index.php/1 ... -reel.html
TomTrailRunner a écrit:Rem5962 a écrit:Y a t-il des retours sur les modèles de stootsconcept (minimax) ? largeur du faisceau ? tenue ?
Je compte investir sur une ferei HL40 mais rien n'est encore sûr tant que je n'ai pas effectué l'achat
cf. http://www.stootsconcept.fr/index.php/1 ... -reel.html
Yes, c'est du très bon matos.
J'ai la mienne depuis 6 semaines : pas beaucoup de sorties nocturnes mais je peux dire que c'est la première frontale Qui soit utile entre chiens et loups : à l'heure où la lumière du jour n'est plus là mais que la noir de la nuit se fait attendre, les précédentes frontales ne me servaient à pas grand chose à lorsque là c'est bluffant sur les puissances élevées. À propos de puissance, les grosses sont tellement confortables qu'il faut prendre garde àx gérer si on veut passer une nuit complète dehors (ça ne le fait pas à 600 lumens). À l'usage, je suis plutôt sur le 150 la majorité du temps avec des passages à 200 ou au delà (très technique, rechercher de balise, descentes violentes,...)
Un dernier éclairage : j'étais au camping ces jours ci et je l'utilisait le soir : pas photo avec aucunes autres lampes ; il y avait des curieux de savoir ce que c'était bluffés par la puissance lumineuse.
PtitLudo a écrit:Je plusses pour la hl40, dans le morbihan j'ai fait 1 nuit pratiquement tout au max avec la batterie déportée par contre la 2ème nuit j'ai du fortement diminuer (c'était pas prévu que je passe 2 nuits complètes dehors ...).
Rem5962 a écrit:OK.
Par contre, si l'on compare cette MiniMax à une ferei hl40 de même autonomie-puissance, le prix semble un peu élevé...
Mis à part un poids un peu plus light, quels sont ses avantages ? La légèreté va souvent de pair avec fragilité !
Tabaz a écrit:Rem a écrit:Merci Tabaz pour ce retour ...
Je penses maintenant m'orienter vers la minimin si elle est bien dispos livrable d'ici fin août.
5h c'est un peu juste pour une nuit complète...
Bah de rien, je n'ai besoin d'une lampe que pour les entrainements matinaux ou en soirée, alors la durée m'importe peu.
Pour une nuit complète je suggère des modèles à l'autonomie bien supérieure type H7 (ou toutes autres marques y'en a tellement !) et avec des recharges supplémentaires de toutes façons.
pasàpas a écrit::) de commencer par chercher sur forum vtt
il y a déjà une question sur l'éclairage:
viewtopic.php?f=29&t=25039
Dans ton cas,je superposerais le faisceau d'une deuxième hl08,la portée serait multipliée par1,4.
C'est la troisième fois que ce thème hors-sujet est commenté,espérons que ça n'est pas pour cela que Valinor se fait rare ici,mais plutôt parce que les Stoots dépassent en légèreté et ergonomie ce qu'un coureur peut attendre du marché
vertical a écrit:L'UTMB approche, vous conseillez quoi comme lampe de secours ?
Merci !!
vertical a écrit:-zebra H51 : 62g + 25g (pile rechange) sans bandeau (puisque compatible de celui de la H600). En solde sur zebralight.com, une nouvelle version est à venir ? $50.
Vos avis ?
vertical a écrit:je vais attendre après l'UTMB (et encore seulement si je continue sur ce type de distance, on verra vu que c'est mon premier 100 miles , c'est que ça reste un investissement ~€80...)
Rem5962 a écrit:Question à ceux qui ont la Ferei HL40 : est-ce qu'il y a un petit bruit au niveau de la LED quand vous l'agiter de haut en bas comme si on entendait un bruit de vis mal serré ?
Merci d'avance.
Tabaz a écrit:pasàpas a écrit: ...A votre place,je rendrais la lampe au vendeur,et j'achèterais une Minimax.
Une minimax c'est 2x plus cher !
Merci du toyau pour la batterie.
pasàpas a écrit::idea: Certains se suffisent d'un maximum de 200 lumens.
En CO,il a été dit:+ de 200 lumens,c'est tricher.
La formule choc est d'Eric Kikour Roux