Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Oct 2015, 18:01

le réglage du GPS, c'est l'autonomie !!
movescount.jpg
movescount.jpg (78.08 Kio) Consulté 1043 fois

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Oct 2015, 18:05

janolesurfeur a écrit:le réglage du GPS, c'est l'autonomie !!
movescount.jpg


Effectivement!!je viens tout juste de voir ça!! Tout est clair à présent.
Merci à Antoine et Fabien

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Oct 2015, 19:06

Florian a écrit:Pas besoin de GPS pour avoir l'altitude avec la Peak, il me semble ;)

Florian

Non effectivement mais tu dois enregistrer les positions pour qu'elle calcule

Messagepar UltraTrail » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 01:36

Merci Florian et Antoine.

C'est vraiment parfait, du coup.

Et donc, d'un point de vue enregistrement, un enregistrement toutes les secondes, ça équivaudrait à combien de temps de course sur la A3P?

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 06:24

UltraTrail a écrit:Merci Florian et Antoine.

C'est vraiment parfait, du coup.

Et donc, d'un point de vue enregistrement, un enregistrement toutes les secondes, ça équivaudrait à combien de temps de course sur la A3P?

Sur Ambit 2, avec les réglages "intervalle : 1s" et "Précision : Bonne", il me restait environ 40% de batterie après 12h58 de course.
Ce qui laisse penser qu'on peut tenir un peu plus de 20h comme ça (jamais essayé :mrgreen:).
Et si j'ai bien compris l'Ambit 3 a une meilleure autonomie donc avec 1 recharge tu dois effectivement tenir entre 40h et 60h.

Messagepar UltraTrail » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 09:43

Twix2run a écrit:
UltraTrail a écrit:Merci Florian et Antoine.

C'est vraiment parfait, du coup.

Et donc, d'un point de vue enregistrement, un enregistrement toutes les secondes, ça équivaudrait à combien de temps de course sur la A3P?

Sur Ambit 2, avec les réglages "intervalle : 1s" et "Précision : Bonne", il me restait environ 40% de batterie après 12h58 de course.
Ce qui laisse penser qu'on peut tenir un peu plus de 20h comme ça (jamais essayé :mrgreen:).
Et si j'ai bien compris l'Ambit 3 a une meilleure autonomie donc avec 1 recharge tu dois effectivement tenir entre 40h et 60h.


Twix2run, je parlais sur base de l'enregistrement et non de l'autonomie, je me suis peut-être mal exprimé. Combien de temps peut-on enregistrer?

Messagepar robing » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 10:04

En gros d'après les données qu'Antoine avait eu de Suunto et en extrapolant pour l'Ambit3 Peak, ça donne le tableau suivant (j'arrive pas à insérer l'image en grand... faut cliquez dessus pour la voir mieux du coup, désolé):

Image

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 13:35

janolesurfeur a écrit:le réglage du GPS, c'est l'autonomie !!
movescount.jpg


Bonjour,

Pour une Ambit 3Peak dans movescount, je n'ai pas ces valeurs. J'ai :
meilleure : 20h
Bonne : 30h
OK : 200h
GPS désactivé > 200h

Ca voudrait dire un mode de 200h avec GPS ???

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 13:58

robing a écrit:En gros d'après les données qu'Antoine avait eu de Suunto et en extrapolant pour l'Ambit3 Peak, ça donne le tableau suivant (j'arrive pas à insérer l'image en grand... faut cliquez dessus pour la voir mieux du coup, désolé):

Image


Ton tableau m'étonne beaucoup :

On ne peut pas avoir une mémoire inférieure à la batterie : 48h de mémoire pour 50h de batterie sur 1s / OK (60s)
Je pense que c'est + ou - proportionnel donc si tu as 50h de mémoire en 1s / OK (60s) tu dois avoir 500 h en 10s / OK (60s)

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 16:42

Hello, j'ai finalement craqué pour une Ambit 3 peak. Et je la découvre a mes dépends...
Je galère à me connecter avec mon Android 4.4. J'ai réussi une fois, puis après avoir désinstallé l'appli car je ne recevait aucun notification je ne "vois" plus du tout la montre.
A priori j'ai la dernière version de firmware.
Auriez vous une procédure clair... ?
Suis je le seul dans ce cas ???

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Oct 2015, 11:34

Comme la montre écrase automatiquement les moves les + anciens, j'ai regardé ce qu'elle avait en mémoire.

Le + vieux date du 1er septembre : depuis je n'ai fait que des sorties en 1pt/s et en autonomie mini et avec ceinture de FC et j'ai 32h30 en mémoire.

Je pense qu'elle peut aller + loin en mémoire car le move précédent est le bout de mon Echappée Belle bâchée au bout de 13h30 donc trop gros pour rester.

On dit être à 40h de mémoire en mode 1pt / s.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Oct 2015, 11:36

Pour en avoir le coeur net, je pose la question à Suunto

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 10 Oct 2015, 12:53

Pachy a écrit:Hello, j'ai finalement craqué pour une Ambit 3 peak. Et je la découvre a mes dépends...
Je galère à me connecter avec mon Android 4.4. J'ai réussi une fois, puis après avoir désinstallé l'appli car je ne recevait aucun notification je ne "vois" plus du tout la montre.
A priori j'ai la dernière version de firmware.
Auriez vous une procédure clair... ?
Suis je le seul dans ce cas ???


Salut,

Je pense que tu fais partie de ceux qui ne peuvent pas "bien" se connecter à l'appli. J'ai eu le même souci avec mon Xperia Z1 en 5.0.2, mais depuis que je suis passé en 5.1.1 tout marche bien.
Je te conseille d'aller faire un tour du côté du site : http://movescountandroidbeta.com/

SonicR

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 12 Oct 2015, 14:09

Merci pour ta réponse. Je vois que je suis pas le seul dans ce cas. Je leur ai écrit un petit mot.
Leur produit n'est pas fini. C'est dommage.

Messagepar Suliano » sa fiche K
» 12 Oct 2015, 20:56

Bonsoir,

J'ai remarqué concernant la courbe d'indice de performance un truc bizarre: lors d'une pause même très courte, puis la reprise, l'indice reste au même niveau jusqu'à la fin, comme si le calcul ne se faisait plus.

Pour une course sans pause, la courbe décline le plus souvent au fur et à mesure avec des variations jusqu'à la fin.

Avez vous remarquez cela

Bonne soirée

Julien

Messagepar VBDC » sa fiche K
» 12 Oct 2015, 21:13

Pachy a écrit:Merci pour ta réponse. Je vois que je suis pas le seul dans ce cas. Je leur ai écrit un petit mot.
Leur produit n'est pas fini. C'est dommage.

le problème ne vient pas de Suunto de l'implémentation aléatoire d'Android
Dernière édition par VBDC le 12 Oct 2015, 22:43, édité 1 fois au total.

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 12 Oct 2015, 21:29

Même si je comprends leurs difficultés je ne les excuses pas pour autant. J'ai beaucoup de périphériques Bluetooth, c'est le seul qui fonctionne aussi mal et ce n'est pas le moins cher. A suivre.

Messagepar VBDC » sa fiche K
» 12 Oct 2015, 22:49

Pachy a écrit:Même si je comprends leurs difficultés je ne les excuses pas pour autant. J'ai beaucoup de périphériques Bluetooth, c'est le seul qui fonctionne aussi mal et ce n'est pas le moins cher. A suivre.

Avec un Android pur je n'avais pas de PB, avec IOS pas de PB aussi. Les périphériques que tu as qu'est-ce? Pour le son alors c'est normal que cela fonctionne correctement car la pîle qui le gère est ancienne et bien documenté.

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 09:20

Oui plusieurs périphérique audio... mais ce n'est pas mon problème. Dans les spéc il est précisé "Nécessite Android 4.3 ou version ultérieure". Ce qui n'est pas vrai.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 09:26

Antoine26 a écrit:Pour en avoir le coeur net, je pose la question à Suunto


Bon, premier bout de réponse sur les capacités :

Veuillez être informé qu’il y a 4 réglages pour la résolution GPS qui influent directement sur la capacité batterie de l’Ambit3 Peak :

Précision GPS :
- Meilleure : 20h
- Bonne : 30h
- OK : 100h
- Désactivé : 200h+
Veuillez noter que lorsque le GPS cherche activement à retrouver les satellites ; sa consommation sera accrue. De même pour la ceinture cardiaque ; si vous ne souhaitez pas l’utiliser il est préférable de la désactiver du mode sportif depuis movescount.
Pour ce qui concerne la capacité mémoire ; le maximum est de 200h ; et les principaux facteurs dépendent de la fréquence d’enregistrement de 1 ou 10 secondes et de l’utilisation ou non d’un capteur de fréquence cardiaque.


J'ai donc renvoyé un mail en demandant les capacités de la mémoire en fonction des différentes options...

Messagepar robing » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 09:55

Antoine26 a écrit:
Antoine26 a écrit:Pour en avoir le coeur net, je pose la question à Suunto


Bon, premier bout de réponse sur les capacités :

Veuillez être informé qu’il y a 4 réglages pour la résolution GPS qui influent directement sur la capacité batterie de l’Ambit3 Peak :

Précision GPS :
- Meilleure : 20h
- Bonne : 30h
- OK : 100h
- Désactivé : 200h+
Veuillez noter que lorsque le GPS cherche activement à retrouver les satellites ; sa consommation sera accrue. De même pour la ceinture cardiaque ; si vous ne souhaitez pas l’utiliser il est préférable de la désactiver du mode sportif depuis movescount.
Pour ce qui concerne la capacité mémoire ; le maximum est de 200h ; et les principaux facteurs dépendent de la fréquence d’enregistrement de 1 ou 10 secondes et de l’utilisation ou non d’un capteur de fréquence cardiaque.


J'ai donc renvoyé un mail en demandant les capacités de la mémoire en fonction des différentes options...


En tout cas c'est efficace le SAV Suunto! 'sont pas aussi rapide chez Garmin.... :evil:

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 11:48

robing a écrit:
Antoine26 a écrit:
Antoine26 a écrit:Pour en avoir le coeur net, je pose la question à Suunto


Bon, premier bout de réponse sur les capacités :

Veuillez être informé qu’il y a 4 réglages pour la résolution GPS qui influent directement sur la capacité batterie de l’Ambit3 Peak :

Précision GPS :
- Meilleure : 20h
- Bonne : 30h
- OK : 100h
- Désactivé : 200h+
Veuillez noter que lorsque le GPS cherche activement à retrouver les satellites ; sa consommation sera accrue. De même pour la ceinture cardiaque ; si vous ne souhaitez pas l’utiliser il est préférable de la désactiver du mode sportif depuis movescount.
Pour ce qui concerne la capacité mémoire ; le maximum est de 200h ; et les principaux facteurs dépendent de la fréquence d’enregistrement de 1 ou 10 secondes et de l’utilisation ou non d’un capteur de fréquence cardiaque.


J'ai donc renvoyé un mail en demandant les capacités de la mémoire en fonction des différentes options...


En tout cas c'est efficace le SAV Suunto! 'sont pas aussi rapide chez Garmin.... :evil:


Bah c'est marrant perso je viens du monde Suunto que j'ai quitté sans regret après l'acquisition malheureuse d'une Ambit 3 Peak, je suis passé chez Garmin après 4 montres Suunto et je pense le contraire de ce que tu dis comme quoi....

Messagepar robing » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 11:56

-Ludo- a écrit:Bah c'est marrant perso je viens du monde Suunto que j'ai quitté sans regret après l'acquisition malheureuse d'une Ambit 3 Peak, je suis passé chez Garmin après 4 montres Suunto et je pense le contraire de ce que tu dis comme quoi....

Pourquoi "Malheureuse" acquisition?

Messagepar tples » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 13:24

Au niveau du SAV Suunto, j'avais un problème sur un des boutons qui restait souvent englué, surtout quand la t°<0. Ils ont changé toute l'électronique, avec la batterie, en gardant le boitier et ses rayures "souvenir" intactes: c'était exactement le service que j'espérais.

Au niveau des emails, c'est une Sophie qui me répond toujours. Après est ce que ce n'est pas un Robert qui se cache sous ce doux nom...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 13:32

tples a écrit:Au niveau du SAV Suunto, j'avais un problème sur un des boutons qui restait souvent englué, surtout quand la t°<0. Ils ont changé toute l'électronique, avec la batterie, en gardant le boitier et ses rayures "souvenir" intactes: c'était exactement le service que j'espérais.

Au niveau des emails, c'est une Sophie qui me répond toujours. Après est ce que ce n'est pas un Robert qui se cache sous ce doux nom...


Bonjour,
J'avais eu ce souci sur ma suunto ambit 2. le SAV m'avait envoyé une nouvelle montre ( coffret complet). Lorsque je lis les soucis de la fenix 3, je trouve sunnto très bien ( fiabilité, sobriété, SAV)

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 15:29

robing a écrit:
-Ludo- a écrit:Bah c'est marrant perso je viens du monde Suunto que j'ai quitté sans regret après l'acquisition malheureuse d'une Ambit 3 Peak, je suis passé chez Garmin après 4 montres Suunto et je pense le contraire de ce que tu dis comme quoi....

Pourquoi "Malheureuse" acquisition?


Nombreux raté en GPS, pas de signal en cas de sortie d’un itinéraire, toujours pas de vibration, volume sonore plus faible que l’Ambit 2, perte de données en synchronisation avec la ceinture cardiaque après une session de natation.

Autonomie très moyenne et surtout impossible a utiliser pendant le rechargement.

Nombreux plantages pendant les synchros avec l’iPhone 6 et obliger d'être connecté pour modifier les écrans d'activité.

A part la synchro BT au lieu de ANT rien de vraiment nouveau par rapport à la version 2 et SURTOUT même puce GPS, le trop vieux et trop lent STIR STAR V.

Bref J’ai essayé d’utiliser cette montre 3 mois très peu de mise à jour corrective chez Suunto donc revendue sur le bon coin et j’ai craqué pour une fenix 3 sapphire, en plus du look, je suis vraiment très satisfait de cette montre, alors oui il y a eu des ratés au niveau du GPS mais le SAV Garmin et très réactif et offre un suivi de grande qualité autour de ce produit, ça va vraiment dans le bon sens.

Je fais des trails de la marche et de la rando, de la nation, du kayak et du surf ainsi que de la musculation et de la course sur tapis.

Voilas c’est mon retour et après avoir quitté Suunto au bout de 5 ans et 4 montres (j’ai gardé mon Ambit 1.5) pour me lancer dans l’inconnu en écartant les Polar et autres drôleries immédiatement, je suis très satisfait de mon choix et ne je ne regrette pas Garmin.

Aujourd'hui j'ai encore pas mal de collègues qui utilisent Suunto mais qui commencent franchement a s'interroger, je peux même dire avec certitude que si l'Ambit 4 ne vibre toujours pas, possède toujours ce gros appendice GPS sur le poignet cet affichage d'un autre temps et la même une GPS que l'Ambit 3 alors ils auront une fenix 4 au poignet en 2016, a suivre.....

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 18:57

Etonnant ton post au vu des soucis rencontrés sur la série Fénix, 2 et 3 et de part mon expérience personnelle des derniers produits Garmin. Tant mieux pour toi si tu y trouves ton compte :D
Je n'ai jamais eu un seul plantage ou pb quelconque (hormis de cardio deux fois) avec mes deux Suunto, la 2 et la 3 en 231 runs et 2600 kms.
C'est bien aussi de le dire :D
Le vibreur sera sans doute implanté dans la 4 et à tout dire ça me manquait au début mais plus maintenant.
C'est bien, tout le monde est content du moment qu'on court ...... :D

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 22:45

I
Dernière édition par Runner 66 le 13 Oct 2015, 22:49, édité 1 fois au total.

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 22:48

-Ludo- a écrit:
robing a écrit:
-Ludo- a écrit:Bah c'est marrant perso je viens du monde Suunto que j'ai quitté sans regret après l'acquisition malheureuse d'une Ambit 3 Peak, je suis passé chez Garmin après 4 montres Suunto et je pense le contraire de ce que tu dis comme quoi....

Pourquoi "Malheureuse" acquisition?


Nombreux raté en GPS, pas de signal en cas de sortie d’un itinéraire, toujours pas de vibration, volume sonore plus faible que l’Ambit 2, perte de données en synchronisation avec la ceinture cardiaque après une session de natation.

Autonomie très moyenne et surtout impossible a utiliser pendant le rechargement.

Nombreux plantages pendant les synchros avec l’iPhone 6 et obliger d'être connecté pour modifier les écrans d'activité.


A part la synchro BT au lieu de ANT rien de vraiment nouveau par rapport à la version 2 et SURTOUT même puce GPS, le trop vieux et trop lent STIR STAR V.

Bref J’ai essayé d’utiliser cette montre 3 mois très peu de mise à jour corrective chez Suunto donc revendue sur le bon coin et j’ai craqué pour une fenix 3 sapphire, en plus du look, je suis vraiment très satisfait de cette montre, alors oui il y a eu des ratés au niveau du GPS mais le SAV Garmin et très réactif et offre un suivi de grande qualité autour de ce produit, ça va vraiment dans le bon sens.

Je fais des trails de la marche et de la rando, de la nation, du kayak et du surf ainsi que de la musculation et de la course sur tapis.

Voilas c’est mon retour et après avoir quitté Suunto au bout de 5 ans et 4 montres (j’ai gardé mon Ambit 1.5) pour me lancer dans l’inconnu en écartant les Polar et autres drôleries immédiatement, je suis très satisfait de mon choix et ne je ne regrette pas Garmin.

Aujourd'hui j'ai encore pas mal de collègues qui utilisent Suunto mais qui commencent franchement a s'interroger, je peux même dire avec certitude que si l'Ambit 4 ne vibre toujours pas, possède toujours ce gros appendice GPS sur le poignet cet affichage d'un autre temps et la même une GPS que l'Ambit 3 alors ils auront une fenix 4 au poignet en 2016, a suivre.....



Regarde un peu le nouveau produit suunto, la traverse. Tu pourras te rendre compte que ce nouveau produit a deja la puce gps dans le cadran, le vibreur, le compteur de pas etc etc.
Je ne vois pas ce que tu reproches a la puce sirf star v, elle a une acquisition bien plus rapide que celle utilisée par garmin. Et en terme de fiabilité, pas photos entre suunto et garmin. Puis le sav suunto est bien plus efficace.
la remplaçante de l'ambit 3 sera au top, ne t'en fait pas pour ça.
Puis la fenix 3 passe de 500 a 549€ avant la fin de l'année alors que suunto sort des series limitées de 3 peak a 350€.

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 09:29

[/quote]
Regarde un peu le nouveau produit suunto, la traverse. Tu pourras te rendre compte que ce nouveau produit a deja la puce gps dans le cadran, le vibreur, le compteur de pas etc etc.
Je ne vois pas ce que tu reproches a la puce sirf star v, elle a une acquisition bien plus rapide que celle utilisée par garmin. Et en terme de fiabilité, pas photos entre suunto et garmin. Puis le sav suunto est bien plus efficace.
la remplaçante de l'ambit 3 sera au top, ne t'en fait pas pour ça.
Puis la fenix 3 passe de 500 a 549€ avant la fin de l'année alors que suunto sort des series limitées de 3 peak a 350€.[/quote]

Hello,

Ne vois pas d'attaque de ma part c'était juste l'explication de mon passage chez Garmin

Le Sirf Star V est une vielle technologie encombrante et gourmande (lente aussi par rapport aux nouvelles génération), mais c'était ce qu'il y avait de mieux il y a 10 ans.

J''ai commencé avec Suunto, avec une T6 puis une Core et une ambit 2.5, une 3 et pour finir une 3 peak.

Contrairement a ce que tu peux affirmer aucune de ces Suunto (la 3 et la 3 peak) n'ont été capable d'effectuer un fix GPS aussi rapide que sur le Fenix3.

Idem pour la fiabilité je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire des trucs pareils, mon ambit 3 a fait 2 retours en atelier et je l'ai remplacé au 3ème (vraiment légé légé sur ce coup le sav Suunto, le service commercial aussi d’ailleurs) par la 3 peak qui m'a franchement déçu j'ai pourtant racheté tout les capteurs (abandon de ANT) extraordinaires, mais juste sur le papier.

Je suis content de voire que Suunto a laissé tombé cette vielle Techno Sirf V et utilise maintenant l'Exo antenne (plus beau, plus propre et plus design) et intègre comme sur la 3 peak le tracker d'activité, ils peuvent, au passage remercier Garmin qui a implanté tout ça avec 1 ans d’avance et essuyer tous les problèmes de réglage, comme pour ANT d’ailleurs :-), techno Garmin également.

La traverse et sympa mais si l'ambit 4 arrive avec le style de la traverse je suis désolé de te dire que cela risque d'être un peu court. Toujours un écran de faible résolution (128X128) pas de couleur, pas de wifi et toujours besoin d'une connexion pour modifier l'affichage des activités.
elle reste très proche de l'ambit 3 peak, c'est une belle montre mais elle n'est technologiquement pas comparable a une Fenix 3.

De mon expérience, je ne trouve pas le SAV Suunto plus efficace que celui de Garmin, mais je connais bien la chanson Garmin le méchant géant, bien j’ai claqué la porte Suunto, je suis rentré chez Garmin et franchement j’aime beaucoup, mais encore une foie c’est juste mon opinion.

Enfin question argent c'est le jeux ma pauvre Lucette, et ce, avec tous les appareils technologiques. J'ai acheté une fenix 3 modèle sapphir et les capteurs pour le velo la ceinture HRM RUN et SWIM oui demain, dans 6 mois ou 1 ans ça coutera peut-être même la moitié et alors ??
Dernière édition par -Ludo- le 14 Oct 2015, 09:47, édité 2 fois au total.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 09:38

-Ludo- a écrit:Hello,

Ne vois pas d'attaque de ma part c'était juste l'explication de mon passage chez Garmin

Le Sirf Star V est une vielle technologie encombrante et gourmande (lente aussi par rapport aux nouvelles génération), mais c'était ce qu'il y avait de mieux il y a 10 ans.

J''ai commencé avec Suunto, avec une T6 puis une Core et une ambit 2.5, une 3 et pour finir une 3 peak.

Contrairement a ce que tu peux affirmer aucune de ces Suunto (la 3 et la 3 peak) n'ont été capable d'effectuer un fix GPS aussi rapide que sur le Fenix3.

Idem pour la fiabilité je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire des trucs pareils, mon ambit 3 a fait 2 retours en atelier et je l'ai remplacé au 3ème (vraiment légé légé sur ce coup le sav Suunto, le service commercial aussi d’ailleurs) par la 3 peak qui m'a franchement déçu j'ai pourtant racheté tout les capteurs (abandon de ANT) extraordinaires, mais juste sur le papier.

Je suis content de voire que Suunto a laissé tombé cette vielle Techno Sirf V et utilise maintenant l'Exo antenne c'est plus beau, plus propre et plus design ils peuvent, au passage remercier Garmin qui l’a implanté avec 1 ans d’avance et essuyer tous les problèmes de réglage, comme pour ANT d’ailleurs :-), techno Garmin également.

La traverse et sympa mais si l'amibit 4 arrive avec le style de la traverse je suis désolé de te dire que cela risque d'être un peu court. Toujours un écran de faible résolution (128X128) pas de couleur, pas de wifi et toujours besoin d'une connexion pour modifier l'affichage des activités.
elle reste très proche de l'ambit 3 peak, c'est une belle montre mais elle n'est technologiquement pas comparable a une Fenix 3.

De mon expérience, je ne trouve pas le SAV Suunto plus efficace que celui de Garmin, mais je connais bien la chanson Garmin le méchant géant, bien j’ai claqué la porte Suunto, je suis rentré chez Garmin et franchement j’aime beaucoup, mais encore une foie c’est juste mon opinion.

Enfin question argent c'est le jeux ma pauvre Lucette, et ce, avec tous les appareils technologiques. J'ai acheté une fenix 3 modèle sapphir et les capteurs pour le velo la ceinture HRM RUN et SWIM oui demain, dans 6 mois ou 1 ans ça coutera peut-être même la moitié et alors ??

Je ne veux pas du tout influer d'un côté ou de l'autre car je pense que Garmin a ses qualités et ses inconvénients et Suunto également.
Pour ma part j'ai fait le chemin inverse Garmin => Suunto suite à une grosse désillusion avec la Fénix.
Je pense que chacune des deux marques répond à des attentes différentes. Donc en fonction de ce qu'on recherche dans sa montre, on sera davantage ravi par l'une ou par l'autre.

Le seul point où je n'arrive pas à être d'accord avec toi c'est sur la vitesse d'acquisition GPS de l'Ambit 3 Peak. Pour ma part dès la première utilisation (montre neuve) j'ai lancé l'acquisition, je me suis penché pour faire mes lacets et hop ça captait (soit 3 sec tout au plus). Et ce à chaque fois que je m'en sers. Et pourtant je ne cours pas de façon fréquente (blessé) et pas toujours au même endroit donc l'argument de l'utilisation fréquente au même endroit qui facilite l'acquisition ne fonctionne pas.
Ma Fenix mettait plusieurs minutes à capter et il fallait encore attendre quelques minutes pour que la précision GPS atteigne un niveau décent.

Concernant la Fenix 3 j'ai un ami coureur qui la possède, on a fait le test ensemble et elle se situe entre les 2 (en tout cas la sienne). Moins rapide que me ma Ambit 3 Peak et quand-même bien plus rapide que la Fenix 1.

Pour la partie design (surtout dû à la puce GPS assez volumineuse chez Suunto) ainsi que l'écran je ne peux qu'aller dans ton sens :wink:

Messagepar robing » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 09:42

Chacun trouve midi à sa porte.
Je suis parmi les déçus de la Fenix2. Pas grand chose à lui reprocher finalement, si ce n'est une instabilité chronique qui entraine des plantages aux moments les plus mal choisis, c'est à dire en course...
Les stratégies de développement produit chez Garmin sont (étaient?) difficilement compréhensibles et la Fenix2 à essuyer les plâtres... Et comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide, je suis assez réticent à investir dans la Fenix3...
Mais chaque ressenti se base sur son expérience personnelle et je comprend qu'après 2 échanges SAV de ton ambit3Peak tu soit passé chez Garmin...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 10:12

Faut arreter avec garmin, depuis qu'ils ont sorti la gamme fenix, c'est une vraie catastrophe !!
Enfin, lisez le forum fenix et vous verrez c'est dingue, une fiablilité aussi mauvaise. et des valeurs qui sont loin de la réalité du terrain.
Garmin c'est perdu dans toutes les fonctions qu'il a voulu ajouter à sa montre. Ils ont oublié l'essentiel !!
Avoir une distance correcte, dénivellé correcte, une fiabilité au top, autonomie juste et pas de décrochages GPS en cours de route.

Perso, j'ai une polar V800. Loin d'avoir tous les gadget de la fenix 3 mais coté points importants ci-dessus, y a pas mieux, elle fait le job et très très bien. Et je précise ...depuis sa sortie ! Les différents firware n'ont servis qu'a ajouter des nouvelles fonctions, pas à corriger tel ou tel bug.

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 10:13

Oui complètement d'accord avec vous chacun trouve midi a sa porte,

J'ai été déçu par Suunto, je le serais peut-être pas Garmin, mais pour l'instant avec la Fenix 3, j'ai enfin trouvé une montre adaptée a mes besoins, et qui évolue a merveille au grès des upgrades, je comprend que cela puisse en faire râler plus d'un car ils voudraient que les développeurs progresses plus rapidement et sorte un OS en parfaite adéquation avec le hard du premier coup, je suis informaticien je comprend la problématique et je l'accepte alors pour moi tout va bien pour l'instant entre moi et cette Fenix :D

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 10:18

PierreMontagne a écrit:Faut arreter avec garmin, depuis qu'ils ont sorti la gamme fenix, c'est une vraie catastrophe !!
Enfin, lisez le forum fenix et vous verrez c'est dingue, une fiablilité aussi mauvaise. et des valeurs qui sont loin de la réalité du terrain.
Garmin c'est perdu dans toutes les fonctions qu'il a voulu ajouter à sa montre. Ils ont oublié l'essentiel !!
Avoir une distance correcte, dénivellé correcte, une fiabilité au top, autonomie juste et pas de décrochages GPS en cours de route.

Perso, j'ai une polar V800. Loin d'avoir tous les gadget de la fenix 3 mais coté points importants ci-dessus, y a pas mieux, elle fait le job et très très bien. Et je précise ...depuis sa sortie ! Les différents firware n'ont servis qu'a ajouter des nouvelles fonctions, pas à corriger tel ou tel bug.


Il ne suffit pas de lire il faut essayer pour pouvoir comparer non ? Ca évite de dire bien des conneries mais je ne souhaite pas polémiquer sur le sujet.

Perso, chez polar, même la 800 ne me convient absolument pas ce n'est pas pour autant que je dénigre le constructeur.

C'et comme les voitures, celles qui n'ont pas de clim ne rencontrent pas de problème de clim. :lol: :lol:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 12:03

-Ludo- a écrit:
PierreMontagne a écrit:Faut arreter avec garmin, depuis qu'ils ont sorti la gamme fenix, c'est une vraie catastrophe !!
Enfin, lisez le forum fenix et vous verrez c'est dingue, une fiablilité aussi mauvaise. et des valeurs qui sont loin de la réalité du terrain.
Garmin c'est perdu dans toutes les fonctions qu'il a voulu ajouter à sa montre. Ils ont oublié l'essentiel !!
Avoir une distance correcte, dénivellé correcte, une fiabilité au top, autonomie juste et pas de décrochages GPS en cours de route.

Perso, j'ai une polar V800. Loin d'avoir tous les gadget de la fenix 3 mais coté points importants ci-dessus, y a pas mieux, elle fait le job et très très bien. Et je précise ...depuis sa sortie ! Les différents firware n'ont servis qu'a ajouter des nouvelles fonctions, pas à corriger tel ou tel bug.


Il ne suffit pas de lire il faut essayer pour pouvoir comparer non ? Ca évite de dire bien des conneries mais je ne souhaite pas polémiquer sur le sujet.

Perso, chez polar, même la 800 ne me convient absolument pas ce n'est pas pour autant que je dénigre le constructeur.

C'et comme les voitures, celles qui n'ont pas de clim ne rencontrent pas de problème de clim. :lol: :lol:


Tu veux de la polémique alors ok. J'ai été le possesseur de la fenix 1. Et comme j'ai été trop con et sûrement pas encore assez pigeon j'ai replongé avec la version 2.
Désolé mais je suis pas assez fou pour avoir replonger avec la 3. Faut pas exagérer quand même.
Alors tu vois le sujet je le connais.
Quand on veut balancer sur quelqu'un. On se renseigne et on regarde son historique. Sur kikourou c'est facile.
A bon entendeur. ...

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 12:52

sonicronan a écrit:
Pachy a écrit:Hello, j'ai finalement craqué pour une Ambit 3 peak. Et je la découvre a mes dépends...
Je galère à me connecter avec mon Android 4.4. J'ai réussi une fois, puis après avoir désinstallé l'appli car je ne recevait aucun notification je ne "vois" plus du tout la montre.
A priori j'ai la dernière version de firmware.
Auriez vous une procédure clair... ?
Suis je le seul dans ce cas ???


Salut,

Je pense que tu fais partie de ceux qui ne peuvent pas "bien" se connecter à l'appli. J'ai eu le même souci avec mon Xperia Z1 en 5.0.2, mais depuis que je suis passé en 5.1.1 tout marche bien.
Je te conseille d'aller faire un tour du côté du site : http://movescountandroidbeta.com/

SonicR


Hello,

Bon je viens de tester rapidement, la nouvelle mise à jour de l'app Android 1.2.1.
Apparement, on a le même problème concernant les entrainements, mais ce qui est étonnant, c'est que la 1ère étape semble passer correctement, mais les autres défilent toutes d'un coup les unes à la suite des autres. Donc ça reste inutilisable. C'est bien dommage, car je pense que ce n'est pas grand-chose.
Dans mon essai, j'avais une séance de seuil avec :
- une 1ère étape de type "Tour" dans une certaine palage de FC
- ensuite 30 min dans une autre plage de FC.
L'entrainement démarre bien sur ma 1ère étape et quand j'appuie sur "lap" de ma montre, alors tous les étapes s'enchainent d'un coup. Quelqu'un a t'il constaté le même problème (avec la version android du jour, sur ambit 3 peak) ?

SonicR

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 13:24

PierreMontagne a écrit

[/quote]

Tu veux de la polémique alors ok. J'ai été le possesseur de la fenix 1. Et comme j'ai été trop con et sûrement pas encore assez pigeon j'ai replongé avec la version 2.
Désolé mais je suis pas assez fou pour avoir replonger avec la 3. Faut pas exagérer quand même.
Alors tu vois le sujet je le connais.
Quand on veut balancer sur quelqu'un. On se renseigne et on regarde son historique. Sur kikourou c'est facile.
A bon entendeur. ...[/quote]

J’ai justement dit que je ne souhaitais pas polémiquer, tu as due mal lire mais bon :

Je poste sur une section du Forum qui s’intitule Suunto Ambit 3 en expliquant pourquoi jetait passé de Suunto à Gamin jusque-là rien d’anormal (enfin il me semble).

Toi tu interviens de manière heu assez virulente en disant Garmin c’est de merde bla bla bla il y qua lire les forums bla bal bla bref.

Tu fini par "moi j’ai une Polar bidule bla bal bla"  :-)

Oups j’ai du raté un truc là ?

Maintenant tu parles de tes déboires avec une Fenix (la Fenix 1 n’existe pas)

Fenix mi ou fin 2011 en Europe ouch ça fait pas un peu loin tout ça ?

Donc, si je résume, pour toi avoir eu une Fenix il y a presque 5 ans et lire les avis négatifs la Fénix 3 tu appelles ça connaître le sujet ? OMG — > en Français Oh mon Dieu !!!!!

Ensuite tu dis 'quand on veut balancer sur quelqu’un bla bal bla'... En plus d’être agressif tu ne serais pas un peu parano aussi (du coup).

Puis pour conclure tu dis "on se renseigne et on regarde son historique" : Bah non je ne suis pas flic et ta vie pas plus que les montres Polar ne m'intéresse désolé.

Pour résumer jetais chez Suunto depuis 2004, j’ai eu 5 Suunto (Là, tu vois, c'est ça connaitre un sujet) aujourd’hui je vais chez Garmin j’explique pourquoi voila, parler de Suunto dans une section Suunto je ne vois rien d’anormal à cela.

Dénigrer, agresser Garmin dans une section Suunto quand on a une Polar et des références obsolètes la il y matière a question… Non ?

Voila biz (je ne te dis pas ma grande) tu vas dire que je t'insulte :lol:
Dernière édition par -Ludo- le 14 Oct 2015, 13:52, édité 1 fois au total.

Messagepar le fada » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 13:42

bon, ludo, on a compris que tu étais un "pro" Garmin..
donc maintenant, si tu peux retourner sur le sujet adéquat (fenix 3) et ne plus pourrir celui-ci, merci.
on va se contenter de notre pauvre suunto 3 dépassée, moche et pas fiable, et essayer tant bien que mal de la faire fonctionner.

Messagepar -Ludo- » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 13:49

le fada a écrit:bon, ludo, on a compris que tu étais un "pro" Garmin..
donc maintenant, si tu peux retourner sur le sujet adéquat (fenix 3) et ne plus pourrir celui-ci, merci.
on va se contenter de notre pauvre suunto 3 dépassée, moche et pas fiable, et essayer tant bien que mal de la faire fonctionner.


5 Suunto et 1 garmin en 11 ans et je suis un pro Garmin tu est brillant aussi toi :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran