Nos 10km à venir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 12:04

Pieromarseille a écrit:
@Bobafleur : 40mn15s, c'est un peu mesquin comme objectif :mrgreen:


C'est parce que c'est le super site qui l'a dit tout seul, aller va pour moins de 40', je ferais 41 mais c'est pas grave, il ne faut pas que ça soit trop facile non plus !!
De toute façon, j'ai encore une corde à mon arc pour le suivant, maigrir.... 8)

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 13:48

Bonjour à tous,
Devant le succès, le nombre croissant de 10kmètreurs et d'obj sur ce fil, j'ai pensé à quelques modifications.
Tout d'abord, introduire une limite de temps pour ce fil en le renommant par exemple : "nos 10 km à venir - saison 2014-2015". Cela permettrait d'éviter d'accumuler trop de pages pour un même fil (ce qui rend la recherche d'informations délicates) et donnera aussi une limite pour se fixer des obj. Rien n'empêchera d'ouvrir un nouveau fil pour la saison 2015-2016.
Deuxième modification: comme nous sommes déjà un certain nombre à avoir fait des 10km et des fois plusieurs, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'introduire un tableau/classement des meilleurs performances de chacun (un peu à la manière du jeu des 365h) et cela rajouterait un petit challenge supplémentaire entre nous.
Voilà, qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, pour titiller un peu Mano :D (et l'inciter peut-être à viser plus haut :wink: ) je change mon obj de 8 mai, je vais mettre 47'58 :P
Dernière édition par Juanma le 24 Avr 2015, 14:33, édité 1 fois au total.

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 13:52

Juanma a écrit:Bonjour à tous,
Devant le succès, le nombre croissant de 10kmètreurs et d'obj sur ce fil, j'ai pensé à quelques modifications.
Tout d'abord, introduire une limite de temps pour ce fil en le renommant par exemple : "nos 10 km à venir - saison 2014-2015". Cela permettrait d'éviter d'accumuler trop de pages pour un même fil (ce qui rend la recherche d'informations délicates) et rien n'empêchera d'ouvrir un nouveau fil pour la saison 2015-2016.
Deuxième modification: comme nous sommes déjà un certain nombre à avoir fait des 10km et des fois plusieurs, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'introduire un tableau/classement des meilleurs performances de chacun (un peu à la manière du jeu des 365h) et cela rajouterait un petit challenge supplémentaire entre nous.
Voilà, qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, pour titiller un peu Mano :D (et l'inciter peut-être à viser plus haut :wink: ) je change mon obj de 8 mai, je vais mettre 47'58 :P

Je reste ZEN ... 47'59" 8)

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 15:32

Juanma a écrit:Aujourd'hui séance compliqué (ou plutôt qui est mal passé)
J'avais prévu 6*1000 en 4'30 avec une 1'30 de ra. J'ai bien tenu les deux premiers mais au troisième j'étais clairement dans le dur (même dans le très dur) à tel point que j'ai eu des légères pertes d'équilibres à la fin (la chaleur peut-être??)


La récup n'était-elle pas un poil trop courte? 1'30 pour 4'30 d'effort c'est tendu quand même :!: bon courage pour ton petit fartlek de demain :)

bobafleur a écrit:Bravo à tous pour vos perf.

Ca va être peut être un peu dur de tenir 4min au kilo, je pense revoir à la baisse.


Fais attention à ne pas te poser de barrières mentales sinon ça peut devenir très dur de faire ladite performance, en tout cas belles séances! le fractionné long ça s'apprivoise car c'est beaucoup plus dur mentalement mais ça viendra!

Pieromarseille a écrit:Et quant à moi, je cours donc mon semi ce dimanche, toujours dans une demi forme, donc on va essayer sub 1h28 (précédant RP : 1h28'57"), mais sans promesse.


Bon courage pour dimanche, tu devrais quand même battre ton record étant donné qu'il a été fait sur marathon :!: ça va le faire!

manodeoro a écrit:J'ai une question qui pourrait sembler hors sujet mais qui me semble avoir sa place ici :
Quelle montre (ou autre outil) utilisez-vous pour travailler vos allures de façon précise :?: :?: :?: ?

En ce qui me concerne jusqu'à ce jour j'ai juste un chrono et ça devient "infernal" pour essayer de travailler à des allures à peu près précises.
Je vous décrit succinctement comment je gère (certaines de) mes séances.
AVANT LA SEANCE :
1 - je considère le premier intervalle de distance ou de temps (par exemple 2000m à 4'483/km)
2 - je calcule mes temps de passages intermédiaires (par exemple tous les 100m) à faire sur cet intervalle pour rester dans l'allure visée
3 - je recommence pour tous les intervalles de la séance s'ils sont différents ( progressif, pyramide ou autre)
4 - je met tout ça sur un tableau excel et j'imprime
5 - je programme la séance sur mon téléphone avec soit des intervalles de distance (pas très précis mais c'est ça ou rien vu que je n'ai pas toujours la possibilité d'accéder à une piste) ou des intervalles de temps (c'est plus précis) ... en demandant une alerte à chaque temps intermédiaire précalculé.
6 - je ne lui demande as mes allures (à mon téléphone) parce qu'il dit n'importe quoi (j'ai même eu droit aux extrêmes : 0'20"/km et 16'45"/km :shock: pour une même séance courue au feeling à allure à peu près constante)
PENDANT LA SEANCE :
1 - je lance mon chrono au moment où mon téléphone lance l'intervalle et je vérifie à chaque alerte si je suis dans le temps ou trop lent ou trop rapide.
2 - je demande des temps intermédiaires à la fin de chaque intervalle
APRE LA SEANCE :
1 - je vérifie mes temps intermédiaires et ma durée globale
2 - si tout est à peu près dans les clous je considère que ma séance était bonne
3 - je vais prendre une aspirine parce que j'ai mal à la tête :mrgreen:


d'autres idées ?
quelqu'un vend sa montre ?
ou alors j'ai tout faux sur la façon d'utiliser le chrono ?
ni club ni coach ... autodidacte total ... kikous zet kikoutes vous êtes mon seul espoir :lol:


Tu devrais essayer de te trouver une piste, ou mettre des repères au sol, dans mon village un mec à marqué tout les 500 mètres à la bombe, ou sinon tu n'as pas de voie verte ou piste cyclable à proximité ou tu peux le marquer? Ou route de campagne? Par contre il y a un point ou ne nous sommes pas d'accord, je trouve que les trucs pour régler son allure à la seconde au kilo peu utiles, mieux vaut courir à la sensation et constater. Par exemple quand je fais des séries de 1000 je regarde à peu près les temps de passages mais ne prend pas ça comme une sanction, si je suis 2 secondes en retard tant pis, 2 secondes trop rapide tant pis, juste s'écouter selon la forme du jour et constater, pas se faire systématiquement engueuler par son chrono à chaque 100 mètres m'enfin ça n'est que mon opinion :!:

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 15:36

Pieromarseille a écrit:Pour ma part, c'est de l'AS10, rarement plus vite. Les séances les plus satisfaisantes étant réalisées en accélérations progressives (les premières fractions un peu moins vites que de l'AS10, les dernières un peu plus vite, mais de pas grand chose).
Il y a ça dans le plan de Manodeoro ci-dessus.

Ok merci beaucoup. Je vais essayer de faire ce genre de séance plus souvent.
manodeoro a écrit:
Pieromarseille a écrit:Un stade de 250m, un chrono qui mémorise les TI (en fait, polar RC5, mais je n'utilise plus ni l'accéléromètre ni le cardio qui déconnent).
En nature, tout au feeling.

Comme je le disais j'ai pas facilement accès à un stade.
J'ai bien pensé à faire des repères à la bombe fluo sur les quais du Rhône mas j'ai peur de me faire gronder très fort :mrgreen:
D'où ma recherche d'une montre "qui fait tout" .

Si mes souvenirs d'ancien lyonnais sont exacts, sur les quais du rhône sur la piste cyclable tu as un marquage tous les 500 m il me semble (distance jusqu'à la mer je crois).

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 16:37

Calaferte a écrit:La récup n'était-elle pas un poil trop courte? 1'30 pour 4'30 d'effort c'est tendu quand même :!: bon courage pour ton petit fartlek de demain :)

Oui peut-être du coup faudra que je les rallonge. 2' ça irait?

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 17:08

Calaferte a écrit:Tu devrais essayer de te trouver une piste, ou mettre des repères au sol, dans mon village un mec à marqué tout les 500 mètres à la bombe, ou sinon tu n'as pas de voie verte ou piste cyclable à proximité ou tu peux le marquer? Ou route de campagne? Par contre il y a un point ou ne nous sommes pas d'accord, je trouve que les trucs pour régler son allure à la seconde au kilo peu utiles, mieux vaut courir à la sensation et constater. Par exemple quand je fais des séries de 1000 je regarde à peu près les temps de passages mais ne prend pas ça comme une sanction, si je suis 2 secondes en retard tant pis, 2 secondes trop rapide tant pis, juste s'écouter selon la forme du jour et constater, pas se faire systématiquement engueuler par son chrono à chaque 100 mètres m'enfin ça n'est que mon opinion :!:

Sur le principe je suis 100% OK avec toi et jusqu'à maintenant je me débrouille avec un chrono.
Mais j'ai un GROS problème de régularité donc j'aimerai au moins avoir un outil de repérage qui m'aide à rester dans une plage d'allure (pas à la seconde près bien sur) parce qu'à posteriori je m'aperçois régulièrement que je suis vraiment à côté de la plaque.
Ceci dit ça ne m'empêche pas de progresser (pas beaucoup mais un peu) donc tu as probablement raison et je me prend peut-être la tête pour pas grand chose.
Par contre dans ce cas comment je fais pour faire du progressif :?:
Parce que passer de 5'00"/km à 4'55"/km puis 4'50"/km personnellement je n'y arrive jamais ... si je démarre à 5'00" en accélérant sur 3 paliers je vais finir à 4'15" et je me vais me sécher (ça m'est déjà arrivé trop souvent).
A réfléchir :roll:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 17:13

Regles toi au cardio ?

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 18:03

Pieromarseille a écrit:Regles toi au cardio ?

C'est également une solution, même si la ceinture cardio ça m'énerve un peu.

En fait mon problème c'est AUSSI que j'ai une très mauvaise mémoire instantanée.
Donc si je veux faire une séance un peu compliquée je suis obligé de courir avec des post-it :!: :!: :!: d'où l'intérêt d'une montre dans laquelle je rentrerais mes intervalles.

Je sais c'est dément :roll: mon téléphone fourmille d'alarmes en tout genre :mrgreen:

Messagepar Nine14 » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 23:22

manodeoro a écrit:...
Mais j'ai un GROS problème de régularité donc j'aimerai au moins avoir un outil de repérage qui m'aide à rester dans une plage d'allure (pas à la seconde près bien sur) parce qu'à posteriori je m'aperçois régulièrement que je suis vraiment à côté de la plaque....


Je ne lis pas tout, tout, sur votre fil. Mes excuses.

Mais,si tu cherches un outil qui te permette de rester sur des allures assez précises, je te conseille la toute dernière Garmin 920xt.

Pour moi qui cours tout aux allures, (endurance, sortie longue et seuil; pas de VMA)), la 920xt offre une foultitude de solutions pour contrôler son allure : affichage vitesse ou allure moyenne au global ou par tour (je n'affiche jamais la vitesse instantanée trop erratique), programmation d'une vitesse et contrôle de l'avance - retard par la fonction "Virtual Partner", programmation d'entraînement personnalisé avec différentes cibles (vitesse, allure, FC, ..); courir contre une séance déjà courue (Virtual Racer), etc ...

Si avec ça, tu ne trouves pas ton bonheur, .....

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 15:46

En attendant le 10km des foulées de Bussy (16/04), je m'aligne vendredi sur les 5km des foulées de l'amitié à Chelles. Je ne sais pas de quoi je suis capable sur cette distance. J'ai un tournoi de Badminton sur deux jours ce WE là (double et simple) donc je ne vais bpas prendre de risque mais si je peux claquer un petit chrono (à ma mesure), ça peut être sympa. Mon challenge en tout cas est mon duel face à une connaissance qui courra aussi vendredi, qui risque de me battre sur courte distance. A voir en tout cas, je ferai ma course et ça me changera un peu des 10 à 20km.

J'ai couru aujourd'hui, pour me défouler après une semaine fatigante et 2h de Bad ce midi. Je change d'air de dimanche à jeudi donc sûrement l'occasion de courir plusieurs fois. Après, selon le temps, je reprendrai sûrement le vélo qui m'a plutôt bien réussi avant Ivry semble-t-il.

Messagepar nonosuunto » sa fiche K
» 25 Avr 2015, 22:18

Bonsoir,

Très intéressant toutes ces informations sur l'entraînement, pour ma part je m'entraîne un peu moins depuis mes 10 km du 12 avril mais je pense qu'il faut privilégier l'endurance, la VMA longue ( 800m, 1500m, 2000m, 3000m en séries, c'est ce qui m'a permis de passer sous les 40'. Avant tout se faire plaisir, et varier les allures.
Pour me faire guider j'utilise les apps personnalisée de la suunto ambit 2 .
@calaferte pas de compet' dans l'immédiat pour le sub39 on attendra encore un peu...

Bonne course à tous ceux qui s'engagent demain, la météo est moyenne mais vous aurez moins chaud.

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 26 Avr 2015, 13:05

Alors Pierrot?

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 26 Avr 2015, 14:27

Bahhh je profite de la plage de Nice pour faire des chateaux avec mes loustics :D.
Sinon, pas de miracle pour moi, j'ai fait un premier 10 potable en 41'35, mais tout ça manquait d'entrainement et du jus, et je termine péniblement en 1'29'35. Qui correspond à la forme du jour.
Ma fille, du haut de ses neufs ans, boucle son 2000m en 8'24 !!!
Mais seulement 8eme fille sur 254 en catégorie 10 -13 ans :D

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 26 Avr 2015, 14:49

C'est quand même ton record sur semi (en ne tenant pas compte de ton temps marathon...). Donc bravo, avec "une petite forme" tu viens de confirmer ton potentiel. :D
Et bravo à ta fille qui a "seulement" fait 8ème de la catégorie supérieure à la sienne avec un super chrono! Impressionnante!

Messagepar junoos » sa fiche K
» 26 Avr 2015, 16:53

Bonjour :)
Ce dimanche avec les copains du club nous avons participé au 10 km et semi de Thionville , et la forme était à peu près bonne.1h28'57 c'est assez pour la qualif en V2,à voir la possibilité de faire le voyage en Martinique en octobre. merci au meneur d'allure 1h30 qui nous a bien aidé et conseillé tout le long du parcours.

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 26 Avr 2015, 18:31

Bien joué à vous deux! Vous auriez pu limite courir ensemble :!:
ça fait de belles références pour la suite, et junoos assez impressionnant, si j'en crois ta fiche tu es presque V3 :shock: Bon pierro je vais te lancer le classique "au moins tu as fini!", même si c'est une phrase utilisée et réutilisée et qui ne réconforte pas :mrgreen: c'est bien vrai, c'est jamais évident de finir quand on est dans le dur et qu'on sait que c'est fini, respect!

Vendredi je suis parti pour un "petit footing tranquille" qui s'est vite transformé en footing actif avec 11km à 14.3 de moyenne vu que les sensations étaient pas mal et que j'en fais rarement. Et ce matin c'était bien long et éprouvant avec 5km d'échauffement et 10km de fartlek avec un peu toutes les allures mais la majorité entre 15 et 18k/h. 70km dans la semaine ça fait un mois que ça m'était pas arrivé, la forme ne fait que monter c'est cool
Bon va falloir récupérer là et croiser les doigts pour vendredi :!:
Dernière édition par Calaferte le 26 Avr 2015, 21:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 26 Avr 2015, 19:47

Bravo Junoos !!! Beau carton sur ton semi ! Vu ton temps sur 10, ca dénote une sacrée endurance.

Merci à Juanma et Calaferte. Vous avez tous les deux touchés juste pour une part de mon ressenti. D'abord j'ai très mal dormi et j'étais à deux doigts de faire ce semi en EF. Mais bon, un dossard quand tu le portes, tu te donnes.
Premier 10 qui passe assez bien mais je sais déjà que j'aurais beaucoup de mal à tenir l'allure. 2 ème partie vraiment difficile. Pas de plaisir et beaucoup de fatigue mentale. J'ai failli abandonner plusieurs fois...
Mais bon, il y avait une gazelle dont je n'ai vu que le dos pendant 21 km et qui m'a motivé pour terminer.
Et quand même Juanma, le verre est plus qu'à moitié plein car je suis quand même resté sous les 1h30 dans une periode de méforme et que cette virée en famille était un chouette moment. Et toujours tres fier de Sarah.

Calaferte, t'es visiblement en pic de forme. Profites en bien mais gare a la recup !

Messagepar nonosuunto » sa fiche K
» 26 Avr 2015, 20:29

Bravo les gars moins d1h30 au semi, il faut déjà le tenir ! Même si la forme n'est pas au rendez vous pour Piero, moi je trouve cela très respectable !.

J'ai hâte d'avoir le résultat vendredi du 10km de Nîmes, je sens la grosse perf, Calaferte tout va se jouer dans la tête maintenant, no stress et ça ira.

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 26 Avr 2015, 21:03

Bravo à Junoos pour cette super perf et pour sa qualif'!

@Calaferte on sera tous derrière toi vendredi. Bonne récup'.

Messagepar junoos » sa fiche K
» 26 Avr 2015, 21:12

merci à tous :)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Avr 2015, 09:57

Hello,

Je ne suis pas fan de "plans de préparation spécifiques".
Je débute et n'ai pas d'expertises ni vraiment de conseils à donner.
J'aime varier mes distances de course et j'ai des envies de parcours plus longs et vallonnés.
Je ne me fixe pas d'objectifs précis de chronos même si je souhaite progresser à ce niveau.

Pour autant, je suis ce fil avec attention et je ne suis pas prêt de le quitter, j'ai calé quelques 10km dans mon programme de courses prévisionnel jusque la fin de l'année 2015. Ils sont en alternance avec des courses plus longues et parfois bien plus vallonnées. Mais du coup, cela me permettra d'avoir de nouvelles références sur la distance.

A priori, cela donnerait :
16 mai : foulées de Bussy
02 août : foulées de Torcy
13 septembre : 10km forestier de Roissy
=> 3 courses à proximité immédiate de chez moi

Et le 04 octobre, l'Odyssea à Paris.

Sur la fin de l'année, mon nombre de courses devrait se réduire pour réaliser des distances plus longues sur des tracés plus compliqués (2 courses 'coup de coeur' et peut-être un semi-marathon...).

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 28 Avr 2015, 10:14

C'est sympa David de nous faire ce retour que l'on peut suivre ce fil essentiellement pour la convivialité qui y règne :D .
Chacun pratique la CAP comme il le sent, et je crois d'ailleurs qu'une même personne peut avoir différentes façons de pratiquer en fonction de la période. Parfois c'est du monomaniac compét' & chrono, top pour optimiser (et apprendre sur soi et sur comment bien s'entrainer), et à d'autres moments, c'est balade et petites fleurs, c'qu'est toujours ça de pris pour le foncier et la détente ! Ou encore comme toi, entrainement sérieux pour progresser, sans forcément chercher à tout optimiser ce qui n'est pas absolument indispensable pour se faire plaisir :wink: ... Pour ma part, c'est dans cette alternance d'états d'esprit que je trouve mon équilibre en CAP.
Bon, j'enfonce des portes ouvertes ce matin, mais c'est pas grave :D .

En attendant... ALLER CALAFERTE ET DELUBS !!! On est tous avec vous pour ce vendredi ! Les jeunes vont nous faire péter le chrono :D :wink: :!:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Avr 2015, 15:02

Curieux de voir les retours vendredi, de belles perfs en vue !

Sinon, vacances cette semaine donc changement d'air. Du coup, un peu de càp avec le frère.
Hier, une petite dizaine de kilomètres en 1h à son allure puis un peu plus de 4 kilomètres plus poussés soit une sortie d'une heure vingt tranquille.
Ce matin, rebelotte, une heure douze de course à son rythme de nouveau, un peu plus de 10 kilomètres du coup, en mode découverte du coin.
Donc on va dire 25 kilomètres en deux jours à une allure d'environ 10km/h (ça me change quand même !).

A voir ce que je fais demain avant d'attaquer les foulées de l'amitié de Chelles vendredi. Je vais voir pour faire un peu de vélo jeudi après-midi peut-être. A voir selon le temps, la forme et la motivation. Entrainement de bad jeudi soir, je ne sais pas ce que cela va donner pour les 5km de vendredi matin^^

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 28 Avr 2015, 20:32

Merci pour les encouragements ça fait plaisir, ça m'aidera sûrement quand je serai dans le dur :)

Bon courage David pour vendredi alors :!:

Et oui Piero tu as bien raison, souvent quand la coupe est pleine ou après beaucoup de compet ça recommence par pas mal d'entraînements au feeling en nature, dans les montagnes pour se faire plaisir, il y a tellement de façons de pratiquer ce sport que ça serait bête de se cantonner à une seule de celles-ci toute l'année!

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 29 Avr 2015, 05:35

Hier soir 1ère séance en vue d'un 10km, toujours pas de montre donc allures au feeling/chrono.
Je me suis forcé à noter mes temps intermédiaires pendant les récup et je viens de vérifier mes allures à posteriori ... je suis assez content (très content en fait :D ).
1 - pour une fois j'ai réussi à ne pas m'emballer pendant mon échauffement ... 5'55"/km
2 - allures/km plutôt respectées sur le 4x1200 progressif : 4'55" - 4'46" - 4'42" - 4'35"
3 - retour au calme à 5'50/km
J'ai l'impression que je commence à prendre le coup.
Merci pour vos conseils.

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 19:51

Des petites nouvelles de ma semaine
2 séries de 5 *400 (mais à allure 10+1 8) ) sous la pluie mais très bien passées
3*2000 demain
et SL dimanche
et la semaine prochaine récup'

En espérant que Calaferte et Delubs aient fait un max de jus cette semaine, que la météo sera clémente demain sur Nîmes, une petite pensée et un grand soutien à vous deux, va falloir lâcher les taureaux!

Messagepar delubs » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 21:20

Merci l'équipe ça fait plaisir
Demain on lâchera les chiens pour rentrer dans les temps. :D

Messagepar junoos » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 08:37

Bonne course à Calaferte et Delubs :)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 14:08

A titre informatif, 20'31 ce matin sur 5km. Je ne pense pas réitérer sur cette distance mais c'est bien de l'avoir fait une fois je pense.

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 14:53

DavidSMFC a écrit:A titre informatif, 20'31 ce matin sur 5km. Je ne pense pas réitérer sur cette distance mais c'est bien de l'avoir fait une fois je pense.


C'est bon ça! Normalement avec ce temps tu devrais être dans les 42 minutes sur 10 km :)


Bon ce matin, pas de miracle! Enfin si un peu quand même.

Depuis dimanche j'ai les jambes explosées mais arrive à récupérer à temps pour le 10km avec deux footings seulement depuis lundi
A l'échauffement les sensations sont ni bonnes ni mauvaises, je me place dans le sas, cette fois à l'inverse des france je suis tout devant avec le temps de m'échauffer, c'est quand même bien mieux/

ça part très très vite, les premiers passent en 2'45 au kilo, forcément derrière ça suit un peu sans le faire exprès, j'essaye de ne pas me faire piéger mais passe quand même le premier en 3'11, 6'35 au second puis 10 au 3 ème, je ne vois pas les kilos défiler mais je décide d'amortir car je sais que l'exploit ne sera pas pour aujourd'hui, je passe le 5000 en 17'04 et la ça commence à devenir dur mentalement, pas les jambes je me demande même comment je vais bien pouvoir faire pour passer sous les 35. Au 6ème j'en peux plus, envie de vomir, je suis cramé, j'attends quand même car abandonner ça n'est définitivement pas dans mes gênes, au 7ème ça se tasse et je passe en 24'04, rapide calcul, dans mon état je pense que je peux espérer au mieux 34'45, le 8 ème passe encore dans la souffrance, je crois que c'est vraiment la pire chose dans toute les épreuves d'athlé la souffrance des 3 derniers kilomètres d'un 10, j'arrive au 9ème je vois 31'10 sur ma montre, je ne vois pas comment je pourrais faire un kilo en 3'30 vu comment je suis au bout du rouleau, mais aux 700 mètres deux mecs attaquent, j'arrive à les suivre contre toute attente et même a les déposer dans les 100 derniers mètres, dernier kilo en 3'15 et donc 34'25. 19ème et 1er espoir avec la qualif pour les France de l'an prochain
Bon je peux pas dire que je suis satisfait mais je ne peux pas dire que je suis déçu non plus, avec la forme que j'avais c'était difficile de faire mieux. Je fais une dernière course dimanche pour le fun et ma saison est finie, break jusqu'à aout pour récupérer de cette longue saison (pas de piste finalement, ou alors très peu) avec pas mal de footings des séances et des courses de village,voire peut-être marvejols :)
La saison prochaine objectif - de 33, comme ça c'est dit :!:

Voilà pour le petit CR! Pour info delubs a fait 36'09, il ne fait que grapiller du temps, bravo :!: :!: :!:

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 15:19

Super Calaferte! Joli cr et objectif plus que partiellement atteint avec cette belle qualif' (pour rappel il me semble que ton obj initial c était 35 minutes, non?)! Tu as bien fait de t accrocher pour faire ce dernier km. Sinon d accord avec toi sur le ressenti le 10 quand on est à fond c'est vraiment intense et on a vite fait de passer dans le rouge.
Un grand bravo à Delubs qui aurait donc atteint son objectif on attend le cr pour avoir ses impressions et bravo aussi à David qui est en progression constante.
Dernière édition par Juanma le 01 Mai 2015, 15:27, édité 1 fois au total.

Messagepar delubs » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 15:26

Merci Calaferte bien joué a toi aussi meme si tu n'avais pas les jambes c'est sa de pris et ça montre que tu a encore une belle marge de progression :wink:

Content de ma course j'ai fini en 36'09
1er k en 3'25
5eme k en 18'

Je vous tient au courant de ma prochaine course :arrow:

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 19:20

Juanma a écrit:Super Calaferte! Joli cr et objectif plus que partiellement atteint avec cette belle qualif' (pour rappel il me semble que ton obj initial c était 35 minutes, non?)!


Oui c'est sûr surtout que je revenais de blessure, si on m'avait dit que j'allais faire 34'25 en mai il y a deux mois en pleine TFL j'aurais signé direct. Déjà que - de 36 me semblait improbable!

Belle régularité delubs je sais pas comment tu as perdu si peu de temps sur le second 5k parce que le nouveau parcours était pas fabuleux du 5 au 10 il y avait 150 virages :mrgreen:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 10:13

Super Calaferte et Delubs ! Kikourou tient ses nouveaux espoirs, et en plus vous semblez encore en avoir sous la semelle pour améliorer rapidement ces résultats. Ça fait plaisir de vous voir progresser comme ca.
Bonne recup à vous maintenant.
Piero

Messagepar junoos » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 16:03

Bravo les jeunes :) et bonne récup.

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 18:22

Mise à jour des exploits du we

-13 décembre: Lutin, Sées, obj sub 43'; temps réalisé: 44'50"
- 14 décembre: freddo, Héricourt, obj environ 40'; temps réalisé: 42'00
- 14 décembre: Iligrad, Vincennes, obj sub 40', forfait

- 14 décembre: Dams, Corrida d'Issy Lès Moulineaux, obj sub 39'; temps réalisé: 36'58
- 14 décembre: Flyingkitty, Corrida d'Issy Lès Moulineaux, pas d'obj; temps réalisé: 51'53
- 28 décembre: dg2, Corrida de Houilles, obj sub 50'; temps réalisé: 49'13
- 11 janvier: Brague spirit, Prom classic, obj environ 39'; temps réalisé: 40'25
- 11 janvier: JiBe06, Prom classic, obj sub 34' sans pression; temps réalisé: 33'20''
- 17 janvier: Juanma, cross ouest france, objectif sub 50', temps réalisé: 50'02
- 17 janvier: o'Bob, cross Ouest-France, objectif 52'29''; temps réalisé: 56'++
- 25 janvier: Laulau, ?, objectif 37'30, temps réalisé: 37'51''
- 8 février: Rem, Vincennes, obj sub 44'56, temps réalisé 46'27"
- 8 février: Ilgigrad, Vincennes, obj sub 41'30, temps réalisé 41'43"
- 8 février: Catcityrunner, Vincennes, obj sub 40', temps réalisé 38'52"
- 8 février: ChazyNet, Vincennes, obj sub 41'30", temps réalisé 42'35"
- 15 février: Valdes, Foulées de Saint Armel, obj 52'30, temps réalisé 51'11"
- 22 février : Pieromarseille, Cannes, obj sub 39'45, forfait
- 8 mars: JuCB, Bourg-en-Bresse, obj sub 40', temps réalisé ?
- 15 mars: Pieromarseille, Run in Marseille, obj 39'10, temps réalisé 38'46 (et 12ème V1F :wink: )
- 15 mars: Juanma, Sargé Lès Le Mans, obj' environ 50', temps réalisé 47'44
- 22 mars : Bobafleur, Vourles, obj 42'30, temps réalisé 42'21 (200 D+)

- 29 mars: Junoos, Toul, obj 40',temps réalisé 40'55
- 29 mars: DavidSMFC, Mée, temps réalisé 48'22

- 5 avril: Delubs, Pontet, obj 36'30, temps réalisé: 36'38
- 6 avril: DavidSMFC, Belleu, obj sub 50', temps réalisé: 46'07

- 12 avril: Junoos, Chalons, obj 40', temps réalisé: 41'26
- 12 avril: Nonosuunto, Senlis, obj 40', temps réalisé : 39'21
- 19 avril: Calaferte, Aix, obj sub 34', temps réalisé 34'48
- 19 avril: Juanma, Unicef Heroes Day (Kikouteam), obj env 50', temps réalisé 50'39
- 19 avril: Manodeoro, Annecy (marathon), temps réalisé 48'

- 19 avril: Pieromarseille, Unicef Heroes Day (Kikouteam), obj env 50', temps réalisé 43'08
- 1er mai: Calaferte, Nîmes, obj sub 34' (et qualif espoir), temps réalisé: 34'25
- 1er mai: Delubs, Nîmes, obj sub 36'20, temps réalisé 36'09



- 8 mai: Juanma, Mûrs Erigné, obj sub 47'58
- 16 mai: DavidSMFC, Foulées de Bussy, obj 45'
- 17 mai: Ilgigrad, la Pyrénéenne Paris 20, obj sub 41'30 (ça grimpe !)
- 29 mai: Manodeoro, 10 km du Coteau, obj sub 47'59
- 30 mai: Bobafleur, Bron, obj sub 40'


Pour moi 3x2000 à 9'25 encore sous la pluie ( c'est la mousson ici :( ) mais bien passés. Demain sortie 1h10 ef avec 10 min un peu plus rapide.

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 20:15

manodeoro a écrit:
Pieromarseille a écrit:Un stade de 250m, un chrono qui mémorise les TI (en fait, polar RC5, mais je n'utilise plus ni l'accéléromètre ni le cardio qui déconnent).
En nature, tout au feeling.

Comme je le disais j'ai pas facilement accès à un stade.
J'ai bien pensé à faire des repères à la bombe fluo sur les quais du Rhône mas j'ai peur de me faire gronder très fort :mrgreen:
D'où ma recherche d'une montre "qui fait tout" .


@Mano. Sinon en tant que non adepte de la piste, j'ai peut-être une solution pour toi: tu repères avant de partir sur mappy ou viamichelin des boucles avec le mètrage dont tu as besoin autour de chez toi (perso j'utilise Endomondo car c'est mon appli gps). Pour ma part c'est ce que je fais maintenant j'ai 2 boucles de 1km (l'une avec un léger dénivelé,ce qui n'est sans doute pas mal pour faire les fractions que je réserve au 1000m et l'une sans dénivelé ou presque que j'utilise pour les distances sup à 1000m) et une de 500m pour mes fractions. Bien sûr, ce n'est pas au mètre près, mais à mon niveau ma progression ne se joue pas à 10m près. :D

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 11:37

Bonjour à tous,

Bravo pour les chronos de ceux qui ont couru ce weekend ! Calaferte, se qualifier aux France est déjà une très belle performance, tu peux en être fier. Peu d'entre nous en sont capables !
Pour ma part, il faudrait que je trouve un 10 km "officiel" car jusqu'à maintenant je n'ai couru que des distances "batardes" de 10.3, 10.7...J'ai un objectif à court terme d'atteindre 45' (je pense valoir 45'30 actuellement).
Vendredi je vais participer à une course de 12 km, je ne sais pas trop quel temps viser (d'autant que j'ai été blessé ces 2 dernières semaines). 45'30 sur 10 km correspond à 54'35 sur 12km mais je ne pense pas pouvoir tenir la cadence. On va viser 56' ça sera déjà pas mal.
Bon semaine d'entrainement à tous.

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 13:58

Juanma a écrit:
manodeoro a écrit:
Pieromarseille a écrit:Un stade de 250m, un chrono qui mémorise les TI (en fait, polar RC5, mais je n'utilise plus ni l'accéléromètre ni le cardio qui déconnent).
En nature, tout au feeling.

Comme je le disais j'ai pas facilement accès à un stade.
J'ai bien pensé à faire des repères à la bombe fluo sur les quais du Rhône mas j'ai peur de me faire gronder très fort :mrgreen:
D'où ma recherche d'une montre "qui fait tout" .


@Mano. Sinon en tant que non adepte de la piste, j'ai peut-être une solution pour toi: tu repères avant de partir sur mappy ou viamichelin des boucles avec le mètrage dont tu as besoin autour de chez toi (perso j'utilise Endomondo car c'est mon appli gps). Pour ma part c'est ce que je fais maintenant j'ai 2 boucles de 1km (l'une avec un léger dénivelé,ce qui n'est sans doute pas mal pour faire les fractions que je réserve au 1000m et l'une sans dénivelé ou presque que j'utilise pour les distances sup à 1000m) et une de 500m pour mes fractions. Bien sûr, ce n'est pas au mètre près, mais à mon niveau ma progression ne se joue pas à 10m près. :D

Merci pour les conseils.
De toute façon vu que ma HiFi a rendu l'âme i y a 2 WE donc j'ai modifié mes priorités en termes de dépenses.
Je vais continuer sur ma lancée ... au chrono sur un parcours que je connais bien.

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran