[SONDAGE] Entrainement croisé course à pied / vélo

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

comment utilisez-vous votre vélo?

en récupération d'une grosse séance
18
15%
en cycle de reprise après une grosse compet (marathon/ultra) après quelques jours de repos total
18
15%
juste avant une grosse séance d'entrainement pour travailler en préfatigue
7
6%
en entraînement croisé avec alternance de séances de CAP et de vélo
56
47%
dans la vie de tous les jours sinon rien
20
17%
 
Nombre total de votes : 119


Messagepar al27 » sa fiche K
» 08 Juil 2008, 19:02

BENOS a écrit:Impréssionnant Al avec des cuisses à la steve reeves, les guiboles de maciste !


Tu ne serai pas en train de te moquer pas hasard?
Je suis feignant, j'aime pas transporter plus que de besoin, je fais déjà 83 kg à vide alors...
A plus,
Al27

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 09 Juil 2008, 12:58

Je fais une sortie vélo par semaine.
Je précise que je ne fais que des trails.

L'objectif de mes sorties vélo est de développer mes cuisses, pour cela je fais du dénivelé dans les monts d'or pour des sorties de 2 à 3h.

Je fais également du cyclotourisme avec mon amie. L'avantage c'est de pouvoir faire du sport avec sa moitié. Je prend tout le matos de camping sur mon vélo, et mon amie rien comme cela les vitesses s'équilibrent.

Ma dernière sortie a duré 5 jours dans les alpes du sud avec des cols. Je vous assure que monter les cols des alpes avec 20 kilo sur le vélo ça vous fait les cuisses et pour sécher 5 jours de vélo à raison de 4/5 heures par jour ça fonctionne plutôt bien

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 10 Juil 2008, 09:12

Le vélo (route) c'est essentiellement l'été à partir de mai et jusqu'à octobre pour remplacer les scéances d'endurance, pulse à 140 maxi et cela permet de s'hydrater correctement par rapport à la CAP où c'est pas évident de trouver un point d'eau sur des distances longue.

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 10 Juil 2008, 10:40

[quote="Papy"]Salut Agnès...

Je promotionne ce qu'il est appelé PCP (arf... Préparation Cyclosportivienne de Pré-saison) qui permet à un CAP de faire ses 6h/7h d'effort qui lui créera un fond d'endurance beaucoup plus important que les alignements de kilomètres traumatisants.

Faire du vélo apporte beaucoup, mais attention de ne pas dépasser 1 sorties par semaine, voire 2 exceptionnellement. Sinon, après, des grammes superflus de musculation gèneront le CAP de base que vous êtes ![quote="Papy"]

Effectivement j'utilise souvent le vélo en préparation foncière, je me fais plaisir à rouler vite 1 à 2x par semaine. Qua nd je commence le spécifique, j'utilise le vélo en récup (mais plus souvent la antation)
J'ai testé depuis peu la pré fatigue avec 1h / 1h30 de vélo puis 1h de CAP. J'ai trouvé ça très intéressant au niveau gestion de l'effort, du mental, des cuisses un peu fourbues,...

Je regarde depuis peu les conseils sur les tours / minute. Pour l'instant j'en suis au constat avant d'essayer de progresser.

Sportivement
Fimbur

Messagepar Jalaberte » sa fiche K
» 24 Juil 2008, 12:22

bonjour,
avant de commencer la cap je faisait beaucoup de vélo
(meme la nuit), maintenant j'alterne les seances de courses avec du vélo d'appartement. j'habite paris,
et les pistes cyclables c'est un vrai danger. c'etait mieux quand il n'y en avait pas !
donc apres quelques entrainements à vélo, je me sens des ressorts dans les cuisses, et je sens un mieux pendant les compets (10km). sinon, pour varier les plaisirs je vais quelques fois faire le circuit autour de l'hipodrome de longchamp, là, que des cyclistes, pas de feu rouge, pas de piétons, le pied quoi :D :D :D

Messagepar Pyouce » sa fiche K
» 27 Juil 2008, 15:08

Bonjour Agnès,

depuis 1 mois, je vais au boulot en vélo tous les jours (9km aller+9 km retour) et j'ai diminué le nombre de séance par semaine en CAP. je triche 1 peu, c'est un vae (vélo à assistance électrique mais c'est quand meme moi qui pédale). Mon toubib m'a dit que le vélo de façon régulière me serait bénéfique pour muscler mes cuisses et moins forcer sur les genoux ensuite en course donc on verra bien dans quelques mois à ce rythme là.

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 27 Juil 2008, 15:48

Coucou,
j' utilise pas mal le vélo pour mon entrainement et j' ai coché les 4 premières propositions. Cependant c'est la récup qui domine...... :lol:

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 27 Juil 2008, 16:29

Hello,

pour ma part, c'est plutot en alternance même sij'essaye de temps en temps de faire les 2 dans la même journée : vélo le matin et CAP l'après-midi.

Messagepar Lolarun » sa fiche K
» 27 Juil 2008, 16:57

redécouverte récente du vélo (route et VTT) salutaire pour la tête, soucis de pubalgie, cruralgie et tendinite psoas m'ont tenue éloignée des runnings depuis qques semaines, le kiné ok pour reprise en douceur de la càp dès semaine prochaine mais vélo lui autorisé depuis mi-séances kiné et je ne vais plus le lâcher! alterner autant que je le pourrai avec la càp même quand aurai tout à fait éliminé cette sale série de bobos en -gie !!


L :wink: LA

Messagepar idec59 » sa fiche K
» 27 Juil 2008, 19:48

Bonjour Agnés,
pour l'instant le vélo c'est aller au travail l'été lorsque je n'ai plus les enfant à déposer au lycée. Par contre courant 3 à 4 fois par semaine, j'éprouvais le besoin de diversifier et épargner les articulations donc je me suis acheter un très joli vélo de route que je recevrai normalement la semaine prochaine. Je pense l'utiliser en récup et pour une sortie par semaine entre 2 séances de CAP. J'espère ne pas avoir trop mal aux fesses :evil:

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran